jeudi 30 juin 2011

Martine Aubry, dindon de la farce?


Ainsi donc, Martine Aubry s'est déclarée candidate aux primaires du PS.

Mais, au-delà de la déclaration de candidature de la Maire de Lille, des conséquences graves s'ensuivent et s'ensuivront pour le parti socialiste du Pas-de-Calais.

Rappelons que la Fédération 62 présente un bilan désastreux depuis 1977:

- la mise en place de véritables fiefs tenus par des féodaux, aux réputations sulfureuses: Mellick, Cottignies, Kucheida...

- le quasi-abandon de la ville d'Hénin-Beaumont aux fachistes. Rappelons que le PS62 a favorisé le maire corrompu de cette ville pour certaines raisons...La circonscription tenue par Albert Facon depuis 1988 (sauf entre 1993 et 1997) devrait tomber entre les mains de Marine Le Pen, tellement le député est haï, et, de notoriété publique, la risée du Parlement ("Le petit journal" sur Canal+ de ce mercredi soir l'a d'ailleurs tourné en ridicule: voir le lien ci-dessous), sans oublier qu'il a soutenu, à fond, Dalongeville. Il est ancien trésorier du Parti (et depuis l'affaire URBA on sait ce que cela signifie...) et ex-président de Pas-de-Calais Habitat, très lié au...PS. 

- parti d'élus, incapable de se renouveler, dominé par D. Percheron, patron de fait de la "Fédé", et qui continue à faire et défaire baronnies et élus, le PS 62 possède une emprise électorale presque totale. Or, le département, et principalement le Bassin Minier, garde toujours des records peu enviables en matière de: nombre de bénéficiaires du RMI et du RSA (et nombre de foyers à bas revenus), indicateurs santé (cancers, maladies respiratoires, obésité...) parmi les plus faibles de France, sans parler du chômage, de la misère environnementale, etc. On n'en sort pas depuis plus de 30 ans!

Or, les principaux élus du secteur ont pris parti pour François Hollande, suivant en cela Daniel Percheron. La première secrétaire nationale a, en effet, manifesté, à plusieurs reprises, ses réticences sur la gestion, très "particulière", de la Fédération du Pas-de-Calais...Le fait que D. Percheron n'ait pas voulu obtempérer à la décision de M. Aubry de mettre en application la limitation du cumul de mandats (se représentant aux sénatoriales, sûr d'être élu, il a refusé de céder sa place à la Présidence du Conseil Régional) a mis le feu aux poudres. D'autant plus que son successeur déclaré au CR est Pierre de Saintignon, "fidèle parmi les fidèles" de M. Aubry.
Outre cette opposition historique Nord/Pas-de-Calais, la position pro-Hollande des caciques du PS62 aura des conséquences importantes:

- Catherine Génisson, 1ère Fédérale "faite" par Percheron (d'autant plus qu'il l'a propulsée en position éligible aux sénatoriales!) est la seule personnalité à soutenir...Aubry. Sauf s'il s'agit d'une répartition machiavélique des rôles, l'avenir de C. Génisson, dans tous les cas de figure, est problématique au sein de la Fédération.

- Le PS, ayant favorisé la recréation d'une section, à Hénin-Beaumont, proche des idées de la Fédé, les quelques militants cartés et aux ordres des "hollandais" locaux voteront Hollande. Alors que les quelques 138 sympathisants (dont certains adhérents), bafoués dans leur expression, et réunis autour de Pierre Ferrari et Alain Alpern, auraient, semble-t-il, choisi majoritairement M. Aubry. A l'heure des comptes, cette dernière pourrait se mordre les doigts d'avoir laissé la Fédé 62 gérer le problème héninois à sa guise. 

- La majorité municipale héninoise, cornaquée par le PS et le MRC, a suffisamment démontré son incapacité à gérer le problème FN pour que l'on puisse dire, dès maintenant, que la Fédération PS du Pas-de-Calais s'est encore fourvoyée dans ses soutiens et aura favorisé les victoires du FN aux législatives de 2012 et, dans la foulée, aux municipales de 2014...

Martine Aubry, si elle emporte les Primaires, devra gérer ces graves erreurs de stratégie qu'elle a avalisées en tant que Secrétaire Nationale: elle savait pourtant que les conséquences en seraient dramatiques. Si F. Hollande emportait ces élections, ce serait conforme à la position qu'il avait déjà prise en 2008, en tant que Secrétaire National, lorsqu'il soutint, par sa présence, le maire corrompu, Dalongeville, à l'instigation de la Fédération du Pas-de-Calais.

Dommage pour Martine Aubry, mais ce n'est pas faute de l'avoir prévenue...




Ci-dessous le lien vers l'émission "Le petit journal" du 29 juin dans laquelle le député Facon a été tourné en ridicule par Yann Barthès:

 http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

Désolé pour la pub préliminaire (profitez-en pour aller chercher de quoi essuyer vos larmes... de rire ou de honte...). La séquence concernant le député commence à 4mn10

8 commentaires:

  1. Je viens de voir la vidéo sur A.Facon, quel tristesse, et dire que ce personnage veut se représenter aux élections. Qu'il dégage de la vie politique il ne mérite pas de représenter le secteur. qu'elle triste image il donne par son incompétence. Dans le Mag de la mairie d'hénin-Beaumont je viens de lire l'éditorial du maire Binaisse. De qui se moque t'il, il dénonce la politique gouvernementale pour les suppressions de postes alors que lui même s'apprête à supprimer des postes à la mairie. C'est du foutage de gueule. Il met un article dans la VDN au sujet du report du CTP,il a était obligé avec son maître nageur qui tire les ficelles, de faire ce report sous la pression de certains syndicats de la mairie qui lui préparent un tsunami en septembre. L'annonce de plusieurs dates de la réunion du CTP, prouve que Binaisse n'a rien à faire au poste de maire de cette ville car il est vraiment incompétent. Qu'il retourne chez lui profiter de sa retraire, nous n'avons pas besoin d'une personne comme lui pour gérer notre ville.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faudrait surtout pas croire que l'homme devient gâteux, avec l'âge. Que nenni! En réalité, il a toujours été incapable de s'exprimer correctement ou d'aligner deux idées cohérentes l'une derrière l'autre... Et dire qu'il ose railler en public celui qu'il a pourtant parachuté dans son siège en mairie! Les quelques rescapés du ps dans sa section (les vrais, pas ceux qui seraient mieux ailleurs...vous suivez?) ont souvent été indignés de l'entendre critiquer, et ridiculiser le discours qu'il jugeait indigent de son successeur. Ah, bêtise et méchanceté quand tu nous tiens!!!

    RépondreSupprimer
  3. UNE PREUVE DE PLUS QUE NOUS SOMMES GERES PAR UNE SECTE D'INCAPABLES.ILS ONT SUPPRIME LE MINI-GOLF,MAIS N'ONT PAS ENLEVE LE PANNEAU SITUE EN PLEIN MILIEU DE LA PLOUSE.FELICITATION MR L'ADJOINT AUX TRAVAUX.VOUS ETES DIGNE D'APPARTENIR A CETTE SECTE DE BOUFFONS ROYAUX.

    RépondreSupprimer
  4. EN CAS DE DUEL FACON COQUELLE NOUS AURIONS DEJA 138 VOIX DE DIFFERENCE........

    RépondreSupprimer
  5. voulez vous gagner un stylo,offert par la C.A.H.C.
    chacun sait que A.F. est né à vichy.
    pouvez vous nous indiquez la profession de son père,à l'époque.

    RépondreSupprimer
  6. Alors, madame Dug....., soutien de Gégé et François, dites nous qui vous êtes, si vous êtes la femme d'honneur que vous prétendez être...

    RépondreSupprimer
  7. incroyable cette autosatisfaction permanente de l AR! Elle réalise des choses extraordinaires: élague les arbres, plante des fleurs,,répare les routes , des exploits!
    Mais l importantest que la secte soit"une et indivisible" n est ce pas m Bouquillon! vous avez dit gourou?????

    RépondreSupprimer
  8. A 13H16

    On n'est ni responsable de son lieu de naissance, ni des engagements de ses parents...

    Je ne puis donc vous suivre sur ce terrain...Il y a suffisamment d'autres arguments pour rendre compte du personnage!

    RépondreSupprimer