vendredi 12 août 2011

Hénin-Beaumont : des « anomalies » dans le budget

 

AA: L'article d'hier en page régionale de la Voix du Nord était légèrement différent de celui paru en page locale mercredi. J'oserais même dire qu'il est plus pertinent...

jeudi 11.08.2011- A. M.

| CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES |

Pas de trêve estivale sur le front de la politique héninoise. On avait appris début juillet que la majorité avait été dessaisie de ses pouvoirs budgétaires. ...
À l'époque, l'équipe en place parlait de raisons techniques, laissant entendre qu'il s'agissait de questions de procédures... En réalité, et c'est là la nouveauté, il s'agirait bien d'une question de fond puisque la CRC (chambre régionale des comptes) aurait pointé des « anomalies »... C'est ce qu'explique un courrier de la préfecture adressé à l'ancien conseiller régional Alain Alpern, lequel avait sollicité une explication de texte du préfet.
On apprend donc que des « anomalies » sont apparues dans le budget primitif voté en conseil fin avril, qui auraient empêché l'approbation de ce budget et incité la CRC à s'intéresser de plus près aux comptes héninois. D'où la « suspension » du conseil municipal en matière budgétaire survenue début juillet.
Sur la nature desdites anomalies, c'est encore le mystère. Lundi, le maire se réfugiait derrière son devoir de réserve : « Je dois d'abord présenter l'avis de la CRC en conseil municipal », le 8 septembre donc. Tout de même, Eugène Binaisse assurait qu'il s'agit de choses « techniques », de l'ordre de l'erreur d'écriture en somme, et qu'au final son équipe n'aura « pas à rougir » de son travail... Pas de quoi convaincre une opposition à peine engourdie par l'été et qui donne désormais de la voix sur l'air de l'incompétence (plus que sur celui de la fraude) et dénonce l'isolement de l'équipe en place et son manque de dialogue avec les opposants comme avec les Héninois, bref condamne une opacité peut-être encore plus dommageable à Hénin-Beaumont qu'ailleurs. Car CRC, anomalies, budget... Même s'il n'est pas question de malversations, ces termes rappellent de mauvais souvenirs aux contribuables héninois.

4 commentaires:

  1. Si les choses étaient plus graves le 8 septembre,espèrons que nous assisterons en direct à la démission de MR le Maire car il ne peut mentir indéfiniment surtout sur le budget.

    RépondreSupprimer
  2. sacrée pichenette de Delcourt sur Ferrari, aujourd'hui dans la voix du nord

    RépondreSupprimer
  3. ferrari, ferrari, ferrari mais vous etes obsédé(e)??? arretez de parler de lui enfin. Il est surtout a signaler qu'un deputé socialiste s'en prend à un Prefet... chose rare !

    RépondreSupprimer
  4. Un député socialiste qui représente combien d'électeurs sur sa circonscription?
    Combien d'électeurs de Gauche écoeurés par ses "mauvaises manières" ont-ils rejoint l'ABSTENTION ou le FN depuis qu'il sévit?
    Monsieur Alpern, pouvez-vous , S.V.P. me répondre? Nombre d'inscrits? Nombre de votants? Nombre d'abstentionnistes? Vous verrez ce que représente vraiment ce petit député qui se veut donneur de leçons et ne sait pas respecter le droit à l'expression des citoyens honnêtes et se permet de critiquer Monsieur le Préfet!

    RépondreSupprimer