vendredi 12 août 2011

Quelle mouche a piqué Guy Delcourt?

Les comptes héninois font réagir jusqu'à Lens
Voix du Nord 12/8/2011

Cette fois c'est Guy Delcourt, député-maire de Lens, qui réagit sur le budget de la ville, se disant « particulièrement choqué de l'exploitation qui est faite de ces informations par les forces de Gauche (...) » Et le maire de Lens de s'étonner également de ce que le préfet ait donné des informations aussi importantes à l'opposition : « Je suis convaincu d'une chose : ce ne saurait être le préfet (...) ni l'un des membres de son cabinet qui aurait transmis de telles informations. En conséquence, s'il est exact que le rapport provisoire de la Chambre régionale des comptes a été adressé à l'opposition, il appartient au préfet de prendre les mesures adéquates car l'ordre des procédures n'a pas été respecté. » Le courrier signé du préfet et adressé à Alain Alpern n'est pas une copie du rapport de la CRC mais une lettre où il est fait mention d'« anomalies ». « Pour conclure, je m'interroge sur l'identité de ceux qui ont intérêt à relancer la polémique en cette période sensible, et regrette vivement que Pierre Ferrari que j'ai soutenu durant fort longtemps se soit engouffré dans cette brèche. Je le croyais nettement assagi depuis ses résultats aux dernières élections cantonales. » 

Commentaires AA

J'ai rencontré, par hasard, Guy Delcourt, Député-Maire de Lens, mardi, et lui ai raconté l'épisode des "anomalies" du budget d'Hénin-Beaumont...Il fut entendu que l'on se reverrait plus longuement sur le sujet...

Sa réaction me semble bien surprenante pour quelqu'un qui a fustigé devant moi l'exécrable communication du Maire d'Hénin!
Que d'erreurs dans ce communiqué (relevé par le journaliste, d'ailleurs)! Contrairement à ce qu'indique le Maire de Lens, c'est bien le Préfet qui m'a adressé sa réponse, en signant de sa main le courrier. Il n'a jamais communiqué le rapport provisoire de la CRC! Cette remontrance faite au Préfet (" il appartient au préfet de prendre les mesures adéquates car l'ordre des procédures n'a pas été respecté") est complètement déplacée et indigne.
Que vient faire G. Delcourt dans les affaires d'Hénin? Poser la question est déjà y répondre...Lui qui avait marqué son indépendance vis-à-vis de la Fédération (il avait démissionné des instances fédérales, en 2009), vient soutenir, comme le PS, le maire d'Hénin...Rentre-t-il dans le giron? Est-ce culturel? (soumission au pouvoir, après des velléités de rébellion?), tactique (sa désignation, par le PS, aux législatives?). A-t-il obéi à des ordres?
Je laisse le soin à Pierre Ferrari de répondre à l'agression dont il est victime...

Décidément cette Fédération 62 du PS est indécrottable!

25 commentaires:

  1. La réaction de G. Delcourt peut dire beaucoup de choses. Mais sa conclusion sur Ferrari doit être prise au sérieux. c'est quand même incroyable monsieur Alpern que vous ne soyez pas capable de comprendre que la côte de notoriété de Ferrari est bien supérieure à sa côte de sympathie et surtout à son poids électoral. Votre binôme est suicidaire. ç'est vos oignons. Mais à agir comme ça vous serez aussi responsable que l'AR de la victoire du FN. Peu être que l'ambition de monsieur Ferrari peut supporter une mandature FN, mais franchement sa prétention moi je m'en tape.
    les trois seuls à être plausible sont pour moi Christine Coget, David Noël et Patrick Piret.
    Alors pour répondre à votre question, je me fiche de la mouche de G. Delcourt, mais pour votre duo, la question est évidente : tout détruire pour espérer être numéro 1. Je pensais que votre combat monsieur Alpern était plus noble.
    sinon pour votre info, j'ai déjà testé Ferrari lors de ses serrages de louche : quel homme ...
    Ferrari ne sera jamais maire, car son seul don, c'est de se foutre tout le monde à dos.
    sinon, il en est où de son procès contre le fn pour diffamation (embauche par son père).

    RépondreSupprimer
  2. ben voila qu'un deputé socialiste d'une circonscription autre s'en méle. Il fait fort en plus, il s'en prend a Alpern, Ferrari mais surtout au Prefet du Pas-de-Calais! Pas sur que ça aide vraiment....

    RépondreSupprimer
  3. Il faut préciser à M Delcourt que l opposition à Hénin, ce n est ni M Alpern ni M Ferrari cela devrait être NORMALEMENT le FN ; ce n est pas le cas pour cette municipalité plus proche des extremistes que des vrais républicains!

    RépondreSupprimer
  4. delcourt est un digne baron de cette maffia socialiste 62/59.
    quelle pression et quel marchandage lui a-t-on fait pour qu'il ose dire de telles conneries,
    décidemment ,pas un ne peut etre sauve dans cette clique d'irresponsables politiques.hai par de nombreux lensois,en particulier les commerçants,il ferait mieux de s'occuper de sa ville,au lieu d'hénin-beaumont.ville dans laquelle,rappelons nous, ses amis ont mis en place la crapule dalongeville 2 fois et ensuite une équipe de clowns inconpétents.
    alors ,mr delcourt,occupez vous de vos fesses(lensoises)

    RépondreSupprimer
  5. Le maire de Lens a en effet commis une erreur en confondant rapport de la crc et courrier du préfet, mais il n'empêche que sa réaction face à Pierre Ferrari me semble justifiée. L'omniprésence de celui-ci dans les médias, à la moindre occasion, lui a déjà été reprochée par le passé, même par des proches.

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'été et il n'y a pas d'actu alors Guy delcourt s'est lancé dans un exercice qu'il apprécie, celui du donneur de leçon. Il devrait plutôt se pencher sur les législatives et une possible arrivée de la candidate le pen sur sa circonscription !!

    RépondreSupprimer
  7. Non, il prépare sa réélection aux prochaines législatives et pour celà il a besoin du blanc seing de la Fédération PS 62 aussi rentre il dans le rang et agit en service commandé par la rue Gauthier...

    RépondreSupprimer
  8. l ar est géné12 août 2011 à 16:00

    pas un mot sur le blog de l ar pour les anomalies

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, l opposition c est vous, Alain et Pierre Ferrari! moi qui pensais que c était le FN!

    RépondreSupprimer
  10. Il y a une opposition à Henin? C est pas le fn, c est qui?

    RépondreSupprimer
  11. A 12H34: à part P Ferrari, David Noël, P.Piret et C. Coget, je ne vois pas qui constitue une opposition régulière, sachant que la majorité estime qu'elle est la seule à posséder la vérité...Concernant les personnes précitées, les résultats des dernières consultations électorales donnent: 14% pour PF, 5% pour DN, 0,5% pour PP. Ce qui représente, au total, le score de l'AR au 1er tour des municipales de 2009...

    A plusieurs anonymes: s'il est vrai que le FN est l'opposition officielle, la seule opposition républicaine est constituée des personnes précitées. Or quand on sait que la majorité actuelle a "fricoté" avec le FN, et qu'elle s'est ainsi discréditée auprès des citoyens républicains, le paysage politique est clair...

    A 15H15: d'accord avec vous...

    RépondreSupprimer
  12. "C Coget et P Piret ne sont même pas choisis par leurs proches! (voir résultats des cantonales) il n y a qu'eux qui ont l impression d avoir un rôle à jouer!

    RépondreSupprimer
  13. L'acharnement des 0,5% contre PF est revelateur de leur nilluté. Plus il parle de PF et plus ils lui font de la pub (surtt qd ça vient d'eux) En plus le pb du jour c pas PF mais EB... a mediter

    RépondreSupprimer
  14. mr delcourt,au lieu de vous occuper d'une ville de la circonscription de cet incapable de facon,et de vomir sur ferrari ,occupez vous de votre grand ami kucheida dont vous connaissez les difficultés financieres dans la gestion de ses affaires.allez lui donner des conseils,il en a grands besoins.nettoyer votre écurie de la C.A.L.L.(augias)
    VOUS SEREZ SOLIDAIRE QUAND IL TOMBERA.
    ET SOUVENEZ VOUS QUE LA ROCHE TARPEENNE EST PROCHE DU CAPITOLE.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme 12:34 : Christine on t'a reconnu !!!

    RépondreSupprimer
  16. M PIret et M Coget peuvent faire des repproches à Pierre Ferrari mais en attendanr c lui qui était dans les quartiers ces derniers jours pour discuter avec les gens...

    RépondreSupprimer
  17. Je viens d'avoir dans ma boîte aux lettres le tract de David Noel , Pierre Ferrari et vous M.Alpern !
    Une lettre d'information destinée aux habitants d'Hénin-Beaumont. Enfin on communique dans cette ville ! Un tract clair net et précis.

    Ce tract doit bien déranger les incompétents qui devraient diriger cette ville. De plus, vous avez doublé le FN qui est bien plus concerné par Paris que par notre commune et je ne parle même pas des moins d'1% qui ne savent plus quoi faire pour exister !

    RépondreSupprimer
  18. BRAVO, mr Alpern, pour le tract

    RépondreSupprimer
  19. certains hommes (ou femmes)politiques translucides,incolores,
    inodores,insipides,tansparents,
    fachés avec toutes les sensibilités de gauche se permettent de baver sur leurs compagnons de route.
    valant 41 voix sur hénin-beaumont,ce qui prouvent que même les membres de leurs familles n'ont pas voté pour eux.ils feraient mieux de raser les murs et de se taire.

    RépondreSupprimer
  20. A Alain Alpern ' : Pierre Ferrari n a pas fait 14 mais 11% .

    RépondreSupprimer
  21. Encore une preuve de l'incompétence
    d'un ancien DALLONGEVILLIEN(le DGS ou maître nageur).
    Le Directeur des finances n'est guère mieux,dans les communes où il est passé il n'a jamais été brillant.
    Le DRH est-il au placard et son remplacant ne serait-il pas un ami du DST.

    RépondreSupprimer
  22. à 12 h 34.
    vous qui etes un responsable important du modem (parti de droite),pensez vous qu'avec vos électeurs( 41 tous mouillés ),vous puissiez peser sur les prochaines élections municipales.sans alpern et ferrari,sachant que l'A.R. vous a exclu par la grande porte.la fontaine aurait dit de vous.
    "la grenouille qui veut se faire auusi grosse que le boeuf"
    moi ,je vous dis:"qu'il ne faut pas péter plus haut qu'on a le cul"
    il n'y a qu'un parti que vous n'avez pas encore fait,comme adhérent,c'est le F.N.
    sauf d'avoir manger une pizza,à l'insu de votre plein gré.

    RépondreSupprimer
  23. à mr alain alpern,
    je connais la mouche qui a piqué delcourt.
    elle est bleue ou verte .
    sur l'aile gauche,c'est marque P.
    et sur l'aile droite,c'est marque S.
    elle frequente les endroits dans lesquels les chasses d'eau sont en panne.

    RépondreSupprimer
  24. Delcourt est sans doute mandaté par la FD 62, car Facon doit encore être en train de se faire bronzer dans le Sud ou... les îles... défiscalisées... De toute façon, les barons socialistes savent pertinemment que ce député indigent (sic les médias nationaux) n'est plus crédible sur la 14ème, puisque responsable, en grande partie, de tous les dégâts causés sur le secteur depuis des années. N'oublions pas que Gérard Dalongeville fut le fer de lance de sa campagne de reconquête en 1997 et que Facon lui renvoya bien l'ascenseur...Il ne faut pas oublier l'historique et l'Histoire nous permet de construire l'avenir. Il ne faut pas avoir la mémoire courte!
    Je confirme, d'autre part, les propos de l'anonyme de 13H08 à savoir que G. Delcourt est exécré par les commerçants de sa ville, en particulier certains restaurateurs dynamiques qui lui reprochent son incapacité à les porter au niveau du projet "Le Louvre-Lens" et de ne rien faire pour l'aura économique de la ville, malgré les millions d'euros mis par la Région (merci nos impôts...)pour ce grand projet!
    Bravo à vous, Monsieur Alpern et votre jeune "apprenti"( au sens très noble du terme, il va sans dire!) Pierre Ferrari. Vous devez persévérer et assainir le secteur de ces pseudo-socialistes qui, depuis trop de temps, font le lit du FN. Continuez, travaillez, interpellez l'électorat de Gauche (la vraie) , je sais que David Noël a été, lui aussi, un élu honnête et motivé, faites-vous aider des démocrates connus et reconnus de ce territoire. L'union fait la FORCE, vous devez réussir pour le bien de la ville d'Hénin-Beaumont, de la circonscription, du Département et de la Région. Les Habitants-électeurs qui s'abstiennent à chaque élection, et ils sont nombreux à gauche, tant ils ont été déçus par ces barons dignes des parrains maffieux, finiront bientôt par vous rejoindre.
    Labourez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins.
    Allez-y donc à fond et débarrassez le territoire de tous ces élus indignes de notre REPUBLIQUE ET DE NOTRE DEMOCRATIE!
    Rose Noire

    RépondreSupprimer
  25. Inadmissible !
    Comment Ferrari peut il ainsi dénigrer et salir ses anciens camarades de route?

    RépondreSupprimer