Les lobbies des professions directement touchées par le plan d'austérité du gouvernement se font entendre
- Les parcs d'attraction, dont le syndicat s'est mobilisé, a été défendu, avec succès, par l'ex-premier ministre Jean-Pierre Raffarin
- Le plan qui prévoit une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées a épargné les vins et rhums, productions françaises très bien organisées.
- La date d'application de la hausse de la taxe sur les plus-values immobilières a été repoussée au mois de février 2012.
- Le gouvernement avait prévu que l'hôtellerie de luxe devait subir une hausse de TVA, qui serait passée de 5,5 % à 19,6 %. Menaçant de ne pas adopter la nouvelle classification hôtelière (les fameuses étoiles...) si la mesure était maintenue, la taxe finalement votée sera de 2 % sur les chambres d'un prix supérieur à 200 euros.
- Par contre, les mutuelles n'ont pas eu gain de cause et la taxe pesant sur les " contrats solidaires et responsables " (ceux des mutuelles de santé), passera de 3,5 % à 7 %. Mais le vote en novembre du budget et des mesures du plan Fillon pour 2012 donnera sûrement l'occasion aux mutuelles de se faire entendre...
moi j ai pas de mutelle tout simplement c est mon choix
RépondreSupprimerJ'ai également fait le même choix...
RépondreSupprimerLe plus grand lobby qui existe en France est tout simplement...celui des politiques de tout bord. Des efforts, du sang et des larmes pour les Français, le maintien des privilèges pour eux !
RépondreSupprimerOn commence par attaquer les mutuelles, puis on démantèle ensuite la sécurité sociale ! Dormez braves gens, dormez !
RépondreSupprimer@ 22H35 dort tranquille les mutuelles ne sont pas attaquée les tarifs augmentent
RépondreSupprimercomme tout services essences alimentation edf etc