dimanche 2 octobre 2011

Ah bon! Dans le Pas-de-Calais aussi?

Interrogée par les internautes du Monde.fr, Ségolène Royal a condamné les méthodes reprochées à Jean-Noël Guérini, ancien patron de la fédération des Bouches-du-Rhône. " Le parti ne doit pas tolérer ce genre de comportement, estime-t-elle, mais ça fait des années qu'il le fait. Il n'y a pas que Martine Aubry, il y a son prédécesseur aussi. Pourquoi ? Parce que ça jouait dans les congrès, etc. "
Pour la concurrente malheureuse du congrès de Reims, en 2008, " c'est une forme de faiblesse de fonctionnement du parti, de connivence, avec des enjeux clientélistes à l'intérieur du parti (...). Parce que dans ces fédérations-là, en plus, le parti est verrouillé, pour que les chefs de ces fédérations puissent contrôler l'ensemble des votes, voilà ce qui se passait (...). Dans le Pas-de-Calais ça fonctionne comme cela aussi, en Seine-Saint-Denis ça fonctionne comme cela aussi. Les mêmes qui n'ont que le mot rénovation à la bouche... " Ces mots durs contrastent avec la cordialité affichée lors du deuxième débat entre candidats, mercredi.
Sur le non-cumul des mandats également, Mme Royal a fustigé le " manque de courage politique " des adversaires, renvoyant dos à dos Martine Aubry et François Hollande, qui ne l'appliquent pas tout de suite : " Tous les cumulards sont tranquilles ! Pourquoi ça n'a pas été appliqué aux sénatoriales ? "

1 commentaire:

  1. J'avoue avoir été convaincu par ses propos clairs sur le non-cumul des mandats ....

    LB

    RépondreSupprimer