"Gestion opaque, placements à haut risque, problème de gouvernance : à lire les 50 pages du rapport confidentiel de la Chambre régionale des comptes (CRC) du Nord-Pas-de-Calais, la gestion socialiste du patrimoine immobilier hérité des Houillères est, depuis 2002, catastrophique. « C'est simple : ils ont joué au casino avec les logements des mineurs », résume un bon connaisseur du dossier.
En tout, 63 475 logements gérés par la Soginorpa, l'établissement régional chargé de gérer ce patrimoine, ont fait l'objet de placements financiers hasardeux… au risque de déclencher une crise des subprimes, version ch'ti.
Le PS local sait tout cela (à commencer par Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin, responsable de ces opérations), mais se tait."
Et oui, l'heure de vérité a sonné: malgré ses dénégations peu crédibles de début d'année (voir en particulier les "interviews" de JPK que j'ai décortiqués les 12 et 13 février: http://alpernalain.blogspot.com/2011/02/lecture-entre-les-lignes.html: http://alpernalain.blogspot.com/2011/02/lecture-entre-les-lignes-2.html )
Il va falloir enfin justifier les 150 millions de pertes:http://alpernalain.blogspot.com/2011/02/150-000-000-deuros-de-pertes.html
Vous pouvez relire tous les articles de février consacrés à Soginorpa/Epinorpa (cette dernière étant la holding financière), à CFR et à Adevia, véritables bombes en puissance
D'autant plus que l'on attend pour les jours prochains le rapport de l'expert-comptable missionné par le comité central d'entreprise dans le cadre de son droit d'alerte: il devrait confirmer le rapport de la CRC (ou l'infirmer?). Quelque chose me dit qu'il pourrait être explosif!
Pour plus d'information, voyez le site de la CFDT-Soginorpa:
Dont voici le dernier article:
SOGINORPA, LA FIN EST PROCHE
L'EPINORPA ANNONCE LA FIN DE LA SOGINORPA !
Dans son CA du 6 Octobre 2011, l'EPINORPA annonce la fusion "prochaine" de la SOGINORPA et de l'EPINORPA !!!
Une modification de la loi devrait être demandée !
Acculés à la quasi faillite (moins 68 Millions d'euros) par une gestion désastreuse depuis des années, bousculée par la crise, par des placements hasardeux, des pertes avérées (au moins 100 Millions d’euros) et des emprunts "toxico-compatibles", l'EPINORPA jette le gant !!!
Plus moyen de saigner encore la vache SOGINORPA sous peine de la voir décéder.
Seule solution : l'étalement du prêt, ce qui suppose la garantie de l'ETAT !!!
Comment ? Fusion et transformation en Office HLM ou similaire, apte à recueillir les subventions nécessaires.
Conséquences ? Modification des grilles salariales et presque sûrement division en plusieurs entités départementales, plan social à terme !!!!
Exemple : Après la vente pour 250.000 euros d'une maison au Crotoy en ce mois de Septembre, les fonds devaient être reversés pour l'achat d'un bien mis à la disposition des salariés en Baie de St Tropez, village "Les Restanques".... L'argent est devenu indisponible, la Soginorpa ne disposant plus des fonds, selon notre Directeur Général !!!
Ou sommes-nous tombés pour ne plus disposer de cette somme !!!
Nous demandons une fois de plus à la Direction Générale de nous fournir une explication sur l'ensemble des emprunts et des placements (dates, montants, banque etc...) arrêtés à la date du 30/09/2011 !!!!
SOUHAITONS QUE LES IMPOTS ET AUTRES MANOEUVRES DE GERARD NE SONT PAS ALLES A LA SOGI DE JEAN PIERRE!?
RépondreSupprimerAlain,
RépondreSupprimerillisible en bleu foncé
A 8H12:
RépondreSupprimerMerci de l'info.
Mais je viens de consulter d'autres personnes qui me disent que l'article apparait en bleu clair. Alors que pour moi, il est en ...noir!
Bizarre, bizarre...
J'ai donc pu modifier la présentation. Merci à ceux qui m'ont aidé...
RépondreSupprimerTagada voilà le Daltonisme maintenant ! Lol ! 1er degrés sans humour noir ! A la couleur, ça vous change la vie !
RépondreSupprimerN'en déplaise au redoutable "white-
RépondreSupprimertiger(heureusement que le ridicule
ne tue pas),tout ce qui a été écrit,
débattu et souvent révélé sur ce
site s'est toujours avéré.
Chapeau bas,Mr Alpern ,pour votre
travail des plus minutieux et des
plus étayé concernant toutes ces
affaires frauduleuses.
Ce n'est certainement pas vous qui
développez l'emprise du FN sur HB.
Certains l'avancent déjà pour
adoucir et excuser la future défaite de 2014.
"Pauvre Hénin-Beaumont".
monsieur alpern,
RépondreSupprimervous étes hai par la pourriture politique locale :mairie,C.A.H.C..féde 62,région 62/59,tous solidaires dans la corruption.(dalongeville ).
GUY BEART nous chantait
" le premier qui dit la vérite,il faudra l'éxecuter."
y compris politiquement,comme pierre ferrari.
continuez votre combat.comme montebourg pour qui j'ai voté aux primaires ,un jour votre heure de gloire viendra,quand tous les maffieux,les barons,les parrains du P.S. iront au cachot.
LE PROCHAIN POURRAIT ETRE KUCHEIDA.
HOLLANDE
RépondreSupprimer+ VALLS
+SEGOLENE
+UNE PARTIE DES ELECTEURS DE MONTEBOURG ,COMME MOI . QUELQUE SOIT LA DECISION D'ARNAUD.
CA SENT LE PATE POUR M.A.ET TOUS LES RIPOUX DU P.S. 62/59 .
PERCHERON
GENISSON
FACON
KUCHEIDA
ET LEURS SATELLITES
ALEXANDRE ( M.R.C.)
BOUQUILLON JETE COMME UN KLINEX,QUI REJOINT LE PRESIDENT DE LA VIE ACTIVE ,COMME UNE CARPETTE ,APRES AVOIR ETE ELU SUR DES MENSONGES ET DES NON-RESPECTS DE LA PAROLE DONNEE LORS DES ACCORDS PRE-ELECTORAUX.
MOUTON ( P.R.G.)6 ELECTEURS SUR HBT,ROUVROY,DROCOURT ,NOYELLES GODAULT.
DANS LES 3 DERNIERES VILLES,IL N' A PAS DE CLENT.
VOILA UN ALLIE EFFICACE.
BAYLET DOIT ETRE CONTENT DE SON SCORE ,QUI PROUVE SON EXCELLENT TRAVAIL SUR LE TERRAIN.