- A. Montebourg fait monter les enchères: il appellera à voter pour le candidat qui reprendra le plus de ses idées! Il y est d'ailleurs allé un peu fort en disant que Aubry et Hollande étaient des passéistes...Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode. D'autant plus que ses électeurs feront ce qu'ils veulent, car le député/président de Conseil Général (farouche défenseur du mandat unique), n'est pas propriétaire de ses voix. Je parie, d'ailleurs, que, in fine, AM ne donnera pas de consigne de vote à ses électeurs!
Ségolène Royal a pleuré et les médias nous ont passé la scène en boucle: quelle indécence de leur part! Elle aura bu le calice jusqu'à la lie...
Martine Aubry a décidé de forcer le ton et notamment de mettre en avant sa détermination face à la "mollesse" de F. Hollande. Il est à espérer que, malgré ces cris de matador, le débat reste digne comme au premier tour.
Je regretterai toujours que F. Hollande "se la joue", un peu à la François Mitterand. En effet, cet homme est pétri d'humour: je suis sûr qu'il perd beaucoup en n'en jouant pas, car il sait être irrésistible...
- Dans le Pas-de-Calais, les caciques avaient appelé à voter Hollande et ils furent désavoués par les électeurs qui ont placé M.Aubry en tête: début d'insoumission? Remise en cause des pachydermes du parti? Pas sûr, car ces derniers tiennent encore bien leurs sections. Exemple caricatural de Liévin où FH dépasse largement les 50% (un bureau a même voté pour lui à plus de 58%).
En règle générale, les maires ont de l'influence sur les électeurs: à Bully où le maire (F. Lemaire!) était un des rares à soutenir S. Royal, celle-ci a obtenu plus de 24% contre moins de 6% dans le 62. A Béthune où le maire est PRG, Baylet a réalisé 6,88% soit 10 fois plus que son score national et départemental.
Arnaud Montebourg a, hier, associé, les 2 Fédérations du PS Bouches-du-Rhône et Pas-de-Calais...Le nettoyage des 2 instances fait-il partie des conditions demandées, pour soutenir l'un ou l'autre, aux 2 candidats de dimanche prochain? A vrai dire les 2 anciens Premiers Secrétaires, pourtant avertis, n'ont jamais voulu trancher quand ils étaient en position de le faire...
- A Hénin-Beaumont, les résultats ne sont présentés que pour l'ensemble des 4 villes réunies dans un seul bureau: 906 votants pour environ 32500 électeurs inscrits, soit à peine 2,70% de participation (5,23% dans le 62). Pourtant, on devrait connaitre la participation par ville (comme l'a fait C. Musial, maire de Leforest). Pourquoi nous la cacher? Un élu socialiste nous dit même que les habitants de Rouvroy et Drocourt ne se sont pas déplacés...La réalité est tout autre: difficile d'avouer que la participation fut inférieure à 2, 50%, sur la ville d'HB, une des plus faibles participations de France! Et encore, une centaine de "mécréants" ("Il y a des gens qui viennent voter aujourd'hui, qui disent adhérer aux valeurs de gauche, mais qu'on n'acceptera pas au PS" dit l'un des rares militants de la nouvelle section PS) sont venus voter! Dure d'avouer que le rôle du PS 62 fut grotesque, ces dernières années, et que les militants excommuniés en 2006, adoubés aujourd'hui, ont travaillé, dans le cadre d'une association, main dans la main, avec le FN. En d'autres termes, si le FN gagne les élections municipales de 2014 (ce qui est plus que probable), c'est grâce au Parti socialiste et à la majorité municipale actuelle! Comment voulez-vous que des électeurs "sains" de gauche puissent se reconnaitre dans ces gens-là? Beaucoup ne sont d'ailleurs pas allés voter...J'en fais partie, comme l'a enregistré et fait savoir un des meneurs de cette section...J'espère que les autres "fichés" n'en pâtiront pas dans leur vie privée et professionnelle...Nul doute que ceux qui ont participé au vote bénéficieront des avantages suivants: proposition d'adhérer au PS, embauches prioritaires en mairie et autres attentions du même genre.
On a poussé la démocratie, lors du vote de dimanche dernier, à faire voter des personnes qui n'étaient pas inscrites sur les listes électorales et que l'on faisait émarger sur une feuille volante. Est-ce pour cette raison que les résultats d'Hénin-Beaumont ont été parmi les derniers à être validés? Je ne pense pas qu'il y ait eu volonté de frauder (quoique pour avoir un maximum de votants, on est prêt à tout!), mais cela prouve, une nouvelle fois, un degré d'incompétence incroyable...
les bouffons-paons ont été les derniers à donner les résultats de notre commune.
RépondreSupprimerNULLISSIME.
Monsieur Alpern
RépondreSupprimerAu cas ou vous ne l auriez pas remarqué votre blog (de plus en plus pauvres en commentaires),ne cesse que de s attaquer au travail des elus,en utilisant anonymat,insultes,délation,accusations a tord et non fondées votre blog doit rappeler a certaines personnes d un certain age, les heures sombres de la France sous l occupation, ou certaines personnes accusaient a tord,par des lettres anonymes,pour se venger de veilles rancoeur ou par jalousie.voila a q uoi sert maintenant votre blog (qu il me plaisait de lire a l epoque,et que je deserte de plus en plus).
Comme (comparé a certaines personnes)je n ai pas peur de mes ecrit ,je signe de mon pseudo que beaucoup de personne reconnaitrons.
A White Tiger
RépondreSupprimer- si vous n'appréciez pas les commentaires, vous n'êtes pas obligé de les lire
- il y a moins de commentaires en partie parce que je ne laisse pas passer lceux qui sont insultants, parce que, depuis un an, j'ai la possibilité de les valider sans obliger à laisser ses coordonnées, comme c'est le cas sur la plupart des blogs . Et vous aurez du mal à trouver des écrits insutants: durs certes, pensent certains, mérités pensent d'autres. Maintenant si vous ne supportez pas les attaques contre les élus (héninois ou autres), il y a probablement des raisons. Sur un autre commentaire, vous rappelez les attaques dont fut victime l'ex-président de l'ODS: pour être clair, je lui avais proposé de faire un article pour répondre aux reproches. Il n'a jamais voulu!
Être démocrate, ce n'est pas écouter les flatteries, mais bien entendre les critiques. J'ai toujours laissé les gens émettre leurs idées qu'elles me plaisent ou pas.
- j'attends que vous citiez les "accusations à tord": en principe j'y répond pour donner tort justement. Par exemple, l'un de vos amis a émis hier des bêtises sur la participation des électeurs à Hénin, dans le Pas-de-Calais et en France. Je les ai rectifiées. Mais je pense que vous vouliez parler de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
- Vous écrivez: "Comme (comparé a certaines personnes)je n ai pas peur de mes ecrit", parce qu'ils sont anonymes, je suppose. Mais vous en faites autant: "je signe de mon pseudo que beaucoup de personne reconnaitrons". Vous êtes donc un anonyme comme les autres!
Tout cela pour dire:
- je m'évertue à écrire 1 à 3 articles par jour: "qu il me plaisait de lire a l epoque" dites-vous. Mais vous vouliez parler des commentaires...ceux-ci vous seyaient quand ils critiquaient le maire de l'époque. mais que voulez-vous, il faut savoir accepter que son poulain d'aujourd'hui n'est pas à la hauteur
- si vous ne lisez pas les articles mais uniquement les commentaires, il est fort possible que vous puissiez être déçu...Faites donc l'inverse, ...sans vous forcer d'ailleurs!
A 12H53: HB fut l'avant-dernier bureau...
RépondreSupprimerLe personnel de la ville regrette beaucoup Pierre DARCHICOURT car lui savait reconnaître le travail accompli et le professionnalisme de ses agents et n'oubliait jamais de leur envoyer un courrier de remerciement.Ce n'est pas le cas de binaisse et ses élus.Je me promène souvent en ville, et il y a longtemps que je n'avais pas vu d'aussi beaux ronds points et la ville aussi biens fleurie, et avec beaucoup d'originalité. Je tenais à féliciter le service fleurissement des espaces verts et tout particulièrement sa responsable. Ce n'est pas le cas des élus qui ne prennent même pas la peine de leur envoyer un petit mot, ce qui je suis sûr leur ferait un grand plaisir et les motiveraient encore plus. Mais bien sur nos élus n'ont aucune reconnaissance du travail effectué par les agents de la ville.
RépondreSupprimeron a aussi de très jolis panneaux publicitaires depuis peu..
RépondreSupprimery'a pas à dire,elle a vraiment de la gueule cette ville,n'est-il pas, tigre blanc?
un plaisir que d'aller flâner dans ses rues.
j'en suis presque à me lever la nuit pour en profiter au maximum..
En se qui concerne les panneaux publicitaires je ne sais pas qui a choisit les emplacements, mais c'est une aberration. Ils sont installés sur les trottoirs n'importe comment.Les piétons n'ont pas finis de rentrer dedans. La municipalité a eu quoi en contrepartie? ou combien cela a t'il coûté?. Il y avait les passages piétons mal situés, maintenant il y a les panneaux publicitaires sur les trottoirs. Bon courage aux mamans avec leur poussette ou les handicapés avec leur chaise électrique.Quand on vous dis qu'ils sont incompétents, les preuves sont là.
RépondreSupprimerEn se qui concerne les panneaux publicitaires je ne sais pas qui a choisit les emplacements, mais c'est une aberration. Ils sont installés sur les trottoirs n'importe comment.Les piétons n'ont pas finis de rentrer dedans. La municipalité a eu quoi en contrepartie? ou combien cela a t'il coûté?. Il y avait les passages piétons mal situés, maintenant il y a les panneaux publicitaires sur les trottoirs. Bon courage aux mamans avec leur poussette ou les handicapés avec leur chaise électrique.Quand on vous dis qu'ils sont incompétents, les preuves sont là.
RépondreSupprimerHier soir Montebourg a allumé la fédé du PS 622222222 ! Bravo Arnaud fo faire le ménage !
RépondreSupprimerà White Tiger : "Il n'y a point d'éloge flatteur sans liberté de blâmer "...
RépondreSupprimerA AA : Il y a certains électeurs, anciens déçus du PS, et certainement pas prêt à y retourner qui ce sont tout de même déplacer pour encourager par nos suffrages l'esprit de "rénovatio" que désire impulser Arnaud Montebourg dans ce Parti sclérosé ! En aucuns cas je n'attends des nouveaux despotes PS locaux quelques prébendes que ce soient !