Le FN s'implante de plus en plus dans le Bassin Minier. Cela, on le sait et à Hénin-Beaumont, plus qu'ailleurs, l'aveuglement et les bévues du Parti socialiste (aussi bien sous le "règne" de M.Aubry, que de celui de F.Hollande), parachevés par la complicité des élus de la majorité avec le FN, installent le parti raciste dans le paysage de la ville.
A Hénin, le FN n'a rien à faire pour engranger les voix: pourtant, son travail municipal est quasi-nul et il n'a même pas besoin d’exhiber sa propagande raciste. Résultat: sa banalisation se fait d'elle-même, tant l'irresponsabilité des uns et l'incompétence des autres lui permettent d'engranger les soutiens!
Par contre, ailleurs, dans le Bassin Minier, les idées nauséabondes de l'extrême-droite s'instillent lentement.
Jugez-en, par 2 exemples récents:
- à Auchel, avec l'accord de la Mairie, une Maison de l'Artois s'est installée sous la houlette des Identitaires, groupuscule raciste et violent, investissant un secteur relativement épargné jusqu'à présent par la gangrène fachiste.
- A Annay-sous-Lens, sur le petit arc de triomphe, à l'entrée de la ville, on a découvert des tags racistes et antisémites, vite effacés par la mairie. Le journal local a parlé d'"incivilités"! Incivilités, comme quoi, là aussi, on banalise ce qui est, pourtant, un délit!
Banalisation, banalisation...
Mardi, une manifestation, contre la banalisation du racisme, aura lieu à Annay-sous-Lens, au rond-point de l'arc de triomphe, route nationale de Lille, à 18H30.
et que dire de ces élus ,se prétendant socialistes, alors qu'ils ont un comportement raciste ...
RépondreSupprimerSocialisme et National Socialisme, la frontière est perméable... Pierre Laval n'était il pas socialiste ?
RépondreSupprimer