mardi 29 novembre 2011

Sarkozy pour un 2ème mandat? Non, je ne plaisante pas!

Ce qui semble toujours peu souhaitable pour une majorité de Français va-t-il quand même se produire?
Y aurait-il un subit regain d'amour pour Sarko?
Que nenni! Le candidat socialiste que l'on voit caracoler en tête des sondages va-t-il s'écrouler dans les prochaines semaines?
Plusieurs éléments ont ébranlé la candidature socialiste, mais un évènement annoncé va accréditer cette thèse de l'effondrement.

- les révélations concernant DSK (Sofitel New-York et les conséquences de l'affaire du Carlton de Lille) ont un peu déforcé le PS, même si ce dernier s'est, finalement, bien sorti de cette période troublée. Non seulement il a su faire corps devant les évènements étatsuniens, mais il a, de plus, très bien passé le cap des Primaires qui ont été une vraie réussite. Mais, répétons-le, sans ce qui suit, l'épreuve eut pu être surmontée.

- l'affaire Guérini, survenant après celle de Frêche (bien gérée par Martine Aubry), a démontré que le PS n'avait pas les moyens de maitriser ses barons locaux. La décentralisation et le cumul des mandats ont installé tellement de fiefs que ces véritables potentats, via un système d'adoubement, exercent une véritable main-mise sur les collectivités. Cela devient de plus en plus insupportable. Comment ces hommes politiques peuvent-ils être crédibles aux yeux de la population? Ils se croient indispensables et le font savoir ("moi ou le chaos"); ils s'accrochent à leurs mandats, entourés d'une cour d'obligés qui attend son heure pour reprendre le même flambeau...

- le candidat Hollande n'a pas très bien commencé sa campagne: il a éprouvé des difficultés à justifier les 60 000 embauches promises dans l'éducation nationale, il a parjuré un contrat dûment signé avec les Verts et, en ce moment, lui, que l'on a qualifié de mou, a beaucoup de mal à répondre aux coups de boutoir du candidat supposé de la majorité.

Le rejet de Sarkozy est pourtant tel que tout cela n'aurait pas dû avoir suffisamment d'impact pour remettre en selle ce Président mal-aimé.
Mais le pire s'annonce: le financement du Parti socialiste dans le Pas-de-Calais fait l'objet d'une enquête confiée au Parquet de Nanterre et qui est près d'aboutir. Cela se murmure depuis des semaines, mais il semblerait que l'estocade soit proche et qu'il sera difficile aux protagonistes d'échapper à la justice. Cela fait pourtant des années que l'on connait ces hommes politiques qui se vantent, qui d'avoir fêté son premier milliard (de francs), qui de posséder telle somptueuse propriété au sud de la France, etc. Patrimoines sans aucune mesure avec l'origine sociale souvent modeste de ces élus, et sans aucun rapport avec leurs indemnités de parlementaires, de maires, de conseillers généraux ou régionaux. Même les entreprises "donatrices" ou celles sur lesquelles on s'est payé ou par lesquelles on a tout simplement favorisé les petits copains (Adevia en est un exemple caricatural: http://alpernalain.blogspot.com/2011/11/lettre-au-procureur.html) sont dans le collimateur de la Brigade Financière...

Il est fort à craindre que F. Hollande aura du mal à se relever de ce coup de massue. Mais il y a bien longtemps qu'il était au courant, et, ni lui, ni sa successeur au Secrétariat National n'ont voulu ou pu bouger tant la puissance et la malfaisance potentielle de la Fédération du Pas-de-Calais les ont neutralisés...Combien de socialistes d'autres régions levaient les yeux au ciel quand on faisait allusion à ce que l'on murmurait dans le Pas-de-Calais et leurs soupirs n'avaient d'égal que leur impuissance!

Ce coup de tonnerre annoncé ruinera certainement nos chances de voir N.Sarkozy tomber dans les oubliettes de l'Histoire. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir dénoncé toutes les turpitudes de ceux qui nous gouvernent, sans partage, dans le 62!












11 commentaires:

  1. Triste pays,

    Un roi à l'Élysée, des ducs dans les collectivités territoriales, le clergé est remplacé par les agences de notation et leur morale financière, la justice teleguidée par le pouvoir.

    C'est le retour du moyen âge où nous sommes des simples serfs

    Effectivement Sarkozy va passer avec une grande abstention liée également au deuxième tour en plein pont du 8 mai.

    Il n'y a que 2 solutions pour sortir du moyen âge, la guerre ou la révolution.

    j'aimerais voir une troisième voie mais je ne trouve pas.

    Roy ROGERS

    RépondreSupprimer
  2. IL Y AURA TOUJOURS DES EUGENE BINAISSE POUR VOTER SARKO AU DEUXIEME TOUR AVEC D AUTRES DE LA LISTE DE DUQUENNE EN COMPAGNIE DE CEUX QUI VOTERONT MARION LEPEN.

    RépondreSupprimer
  3. honteux d écrire de telles choses sur le ps62. Cette fédération ne s intéresse qu'au bien des gens qui vivent dans ce département. Les élus ps62 sont des gens modestes, ils n hésitent pas à mettre la main à la poche pour aider des gens en difficulté au risque de se ruiner eux même. consternant ces attaques contre des gens honnêtes travailleurs et sérieux qui luttent corps et âmes contre l extrême droite

    RépondreSupprimer
  4. A 8:14
    J'adore votre humour!

    RépondreSupprimer
  5. Pour 8h14
    OUI! voir les élus d Henin!
    ça doit etre du 3eme degre votre remarque!

    RépondreSupprimer
  6. à 8 h 14.
    vous avez tout à fait raison.
    en plus ce sont des amis fideles qui ne trahissent jamais ceux qui leur ont permis de gagner des élections contre le front national,leur hochet préféré.
    " je suis le seul rempart contre l'extreme droite nous disent-ils avec conviction et sincérité "
    demandez à mechoui,il connait bien l'histoire ,lui qui dit à ses clients qu'il s'est retiré de la politique depuis longtemps ,pour des raisons ....mensongeres.

    RépondreSupprimer
  7. VOUS NE PARLER PAS DE VDN (ATRIUM)

    RépondreSupprimer
  8. ou en est l'appel en diffamation de l'enfant du pays de lesquin,porte serviette de marion lepen.

    RépondreSupprimer
  9. A 12H36: votre commentaire n'est pas publiable, car même si le fond n'est pas faux, vous vous attaquez à une personne qui ne mérite probablement pas votre critique très méchante...

    RépondreSupprimer
  10. héhéhé !!

    l'étau se ressere.

    Qu'il est agréable d'apercevoir l'épée de DAMOCLES au dessus de la tête de nos bourreaux. La roue tourne...
    Certains peuvent déjà en témoigner.

    RépondreSupprimer