mercredi 14 décembre 2011

Variations sur une carte bleue...


J'ai été très intrigué par la première réaction de JP Kucheida, concernant l'utilisation de sa carte bleue Soginorpa. Il a commencé par dire que, s'il l'a utilisée, c'est parce qu'il ne disposait que de celle là, l'autre ou les autres ayant été avalée(s)! Comme ces dépenses (restaurants, parking, cadeaux...) se sont répétées sur des mois et des mois (au moins de 2005 à 2008), on peut supposer que le député/Maire/Présidents n'a pas de chance parce que ses cartes (mais pas celle de la Soginorpa!) sont régulièrement avalées...


J'ai alors suivi ses différentes déclarations:



"Les dépenses évoquées par Le Point existent mais ont été remboursées dans les semaines qui ont suivi. Sur le moment, je n'avais pas de carte bleue, j'ai donc payé avec la carte bleue de la Soginorpa. Je reconnais que ce n'était pas très malin." (France 3 8/12)

"Déclaration qui lui a valu le gel de sa désignation dans sa circonscription. "Entre-temps, Kucheida a reconnu s'être servi de sa carte bleue de façon douteuse. On est passé de rumeurs à des faits reconnus par l'intéressé lui-même. Ça change tout"", Mme Aubry (Le Monde 10/12)

AA: l'"avalage" par le distributeur des cartes était dure à ...avaler. Changement de pied: n'ayant que la CB de la Soginorpa sur lui, il est bien obligé de payer avec. Admettons donc que M.Kucheida ne possède qu'une seule CB ou bien qu'il oublie toujours les autres. Remarquez, quand il n'est pas à l'étranger, il pourrait se faire adresser la facture des restaurants chez lui et régler par chèque. Après tout, il est élu de la République et on doit pouvoir lui faire crédit, surtout dans les nombreux restaurants étoilés qu'il affectionne. Mais son cousin, le chef étoilé de Busnes, Marc Meurin, ne lui fait peut-être pas confiance et exige le règlement immédiat et comme JP n'a, sur lui, à chaque fois que la carte de la Sogi...Bon, JPK reconnait que ce n'était "pas très malin"



"J'en profite pour signaler qu'au sein du conseil d'administration, personne ne touche la moindre indemnité. Les cartes bancaires mises à ma disposition l'ont été pour régler des frais de bouche et de représentation dans le cadre de mes fonctions de président. J'ai procédé à une estimation de mes dépenses. Elles sont de l'ordre de 500 euros par mois, rien d'extravagant je pense". (VDN 9/12)


AA: d'après les relevés 2007 et 2008, c'est un peu plus, Monsieur le Président: presque le double, mais 500 euros ou 1000 euros, après tout ce ne sont que les revenus d'un bénéficiaire du RSA ou d'un smicard. Rien d'extravagant effectivement... Sauf qu'ici ce sont des gueuletons dont on peut se demander ce qu'ils ont à voir avec des frais de représentation aux 4 coins de la France et à l'étranger. Quant aux frais de parking dans les aéroports de Paris et de Lyon, c'est inexplicable, même si nous savons que vous vous rendez souvent à l'Assemblée Nationale ou dans votre résidence secondaire à Mercury. Notons que le système de contrôle interne de la Soginorpa fut bien défaillant.
En tous les cas, une chose de sûre, à défaut d'explication crédible de votre part, nous connaitrons la vérité par la justice.



"Les dépenses personnelles que j'ai pu effectuer ont été classifiées et intégrées dans la comptabilité avec les factures et la preuve de mes remboursements qui ont suivi peu après". (VDN 9/12).

AA: Pratiquement rien n'a été remboursé dans l'année qui ont suivi les dépenses...Certes, les dépenses ont été "justifiées": à savoir que l'on a indiqué les noms des convives lors des repas et les circonstances de l'utilisation de parking...J'ai hâte de voir cela, car certaines situations doivent être cocasses. D'autant plus que JPK nous dit qu'il s'agit de dépenses personnelles (voir ci-dessus), mais je confirme, non remboursées.



Jean-Pierre Kucheida a affirmé avoir remboursé l’intégralité de ses dépenses. "J’ai réuni mon conseil d’administration cette semaine, explique-t-il au JDD, j’ai demandé un inventaire de toutes ces dépenses et si par inadvertance je devais encore le moindre euro, je le paierais immédiatement." (JDD 10/12).

AA: JPK commence à admettre qu'il pourrait y avoir des inadvertances. Tiens, tiens...

"Je perçois 500 € de frais pour mes fonctions à la Soginorpa. J’aurais pu demander dix fois plus." (JDD 11/12)

AA: Nouveau changement de pied: il reçoit des montants forfaitaires mensuellement pour ses frais! Virés sur son compte Soginorpa? Comment fait-il, avec 500 malheureux € de frais mensuels, pour en dépenser presque le double? Mystère...De plus, on n'y comprend rien! Si je résume les différentes déclarations successives, les dépenses personnelles qu'il a toutes remboursées (!) rentreraient dans le cadre des 500 euros de frais mensuels (mais qui sont en réalité 1000 euros)!!! M. Kucheida, vous devriez bien préparer les réponses que ne manquera pas de vous poser la justice. Celle-ci ne se laissera pas "enfumer" comme vous le faites avec nous...
Enfin, vous auriez pu demander 10 fois plus, dites-vous! Rappelons que la Soginorpa est exsangue avec 198 millions de pertes latentes suite aux décisions financières que vous avez prises dans le casino boursier...Et que cette société de 900 employés craint fort pour son avenir à cause d'une gestion inconsciente de votre part et que seule la venue d'un (ou de plusieurs) actionnaire (s) permettra de sauvegarder l'emploi et ce patrimoine minier dont vous faites si peu cas. En tous les cas, le ou les nouveau (x) partenaire(s) exigeront votre départ, surtout quand ils apprendront l'épisode de la Sacomi...

20 commentaires:

  1. UN PEU PLUS DE 500 EUROS PAR MOIS: C EST CE QUE GAGNE UN 20 HEURES DANS LES MAIRIES SOCIALISTES QUI FONT LA FIERTE DE JPK. APRES POUR SES NANTIS CE SONT LES RESTOS ET AUTRES SECOURS. MME MARION LEPEN DIT MERCI AUX BARONS.

    RépondreSupprimer
  2. si un élu serait condamné (présomption d'inocense) pour ces faits, se verra t'il supprimé des différentes pensions de maire, député... ou dispose t'il d'une imunité. Car le plus dur a supporter est de ne plus pouvoir toucher une retraite de parlementaire !!!! qui est considerable ....

    RépondreSupprimer
  3. "Volonté délibérée ou folie des grandeurs d'un élu qui après 34 ans de "règne" estime qu'il n'a de compte à rendre à personne" C'est un extrait d'un article que la VDN consacre aujourd'hui à la situation à Wasquehal.

    L'émergence des potentats locaux était sans aucun doute le risque majeur de la décentralisation de 1982.

    Comment y remédier ? Sans doute en limitant dans le temps la durée des mandats. 3 mandats successifs (18 ans) à la tête d'une commune semble être un maximum. La politique n'est pas un métier. Pour vivre, la démocratie doit respirer se renouveler. Voilà sans doute un beau sujet pour le prochain bac.

    RépondreSupprimer
  4. @07:19

    Anonyme n'est pas sympa !
    Après tout, Meurin et marc Veyrat n'ont ils pas aussi du coeur ???

    J.

    RépondreSupprimer
  5. mr kucheida,le parrain de dalongeville

    respecter les électeurs de gauche c'est aussi arreter de les prendre pour des cons.,comme vous le faite depuis prèt de 40 ans,vous et vos complices.
    avec une pointe ,ces 15 derniers jours.
    les vrais crapules ,ce sont des gens comme vous qui osent se regarder tous les jours dans la glace.
    rassurez vous,vous etes nombreux au parti socialiste.
    car les gens honnetes se suicident,au lieu de s'accocher.

    RépondreSupprimer
  6. SCOOP:DALONGEVILLE AUJOURD'HUI AU
    TRIBUNAL DE BETHUNE.

    RépondreSupprimer
  7. à 11 h 35
    es-tu sur et pourquoi

    RépondreSupprimer
  8. Petite question JPK paye comment au petit resto très jolie nom de fleur rouge du printemps,... route de lille a Lens face a l’éléphant bleue,...????

    RépondreSupprimer
  9. sarko et l'u.m.p.
    après avoir donné des milliards d'euros aux banques françaises (qu'ils ont remboursés un an plus tard,prouvant ainsi que c'était inutile)ces dernieres licencient des milliers d'employés.
    "casse toi,pov con "
    degaulle avait dit "les français sont des veaux. "
    prouvons lui qu'il avait tord.
    karchérisons la pourriture politique de droite et de gauche qui nous pourissent la vie quotidienne.

    RépondreSupprimer
  10. " gouter l'avenir " sur le site de l'A.R.
    NON MERCI.
    on a déja gouter son passé.on est entrain de déguster son présent.on n'a pas envie de dégueuler son futur,allié du F.N.avec bouquillon

    RépondreSupprimer
  11. Pierre Ferrari sur Europe 1


    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-matin-Emmanuel-Maubert/Sons/Europe-1-matin-Emmanuel-Maubert-13-12-11-860543/

    RépondreSupprimer
  12. JE CONFIRME POUR DALLONGEVILLE

    RépondreSupprimer
  13. pour anonyme 13h04,....le petit restau dont tu parles c'est pas "le petit Carlton" lensois...?

    RépondreSupprimer
  14. merci pour cette article trés intéréssant ! j'éspére que la justice fera son travail et que coupable ou innocent ( ou tréééés naif ) nous connaitrons la vérité !

    RépondreSupprimer
  15. en avril mon vote sera claire14 décembre 2011 à 16:02

    hontuex le comportement des socialistes cet aprés midi quel image donne t il pas mieux que le ps 62

    RépondreSupprimer
  16. ma femme et moi avons travailler toute notre vie ,épargnant sous aprés sous pour acheter une maison à H.B.T,parce que nous étions nés à hénin-liétard.
    nous avions pensé que la retraite ne serait pas facile et nous voulions éviter un loyer onéreux.
    aujourd'hui,1900 euros de taxe d'habitation et 1700 euros de taxe fonciére ,soit 3600 euros de taxes annuelles.je voudrais remercier du fond du coeur
    mr bouquillon et son adjoint binesse,mr dalongeville élu en 2001grace à mr bouquillon,mr corbisez,président de la C.A.H.C.qui a mis une couche supplémentaire et qui fut mis en place par dalongeville,mr percheron qui avec mme génisson et facon ,a remis une grosse couche de la région,eux qui ont mis en place gérard dalongeville à la tete de la ville en 2001.
    dormez tranquille et soyez rassurés.je voterais pour vous tous ,à toutes les élections futures,parce que maintenant je hais le parti socialiste 62 ripoux .

    RépondreSupprimer
  17. de source sure les brigades financiéres et les juges sont en charge de plusieurs dossiers concernant le PS 62 et sont en train déplucher toutes les comptablités et piéces ainsi que le s recoupementes car il faut dire que ces elus conseillers par des avocats fiscalistes renumeres sur les deniers publics ont mis bcp d'intermediares et de paravents dans leur systeme donc cela demande du temps mais sachez que les effectifs de ces brigades ont éte renforcés et que les juges acccelerent les procédures.
    le possible ralentissement c'est que des personnes politiques et autres ( administration etc....) soient liés a la fran maco... deja impliquée dans l'affaire de carlton.
    cette affaire du carlton et dsk pourraient selon de sources d'investigation journalistiques avoir des ramifications avec cerains autres élus du ps 62 ( fils de l'ancien maire de bethune, ex directeur ( ami de jpk ) de l'ANACH ( en deficit malgré une activité plus que positive)et l'entremetteur( directeur d'une entreprise de materiel madical??? à lens??)atuellement incarcéré ( a suivre) !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. la cgt ne fait plus recette14 décembre 2011 à 17:57

    austérité une manif peu suivi qu en pense le syndicaliste héninois mr david noel

    RépondreSupprimer
  19. Jpk a annonce sur bfm qu'il serait candidat aux elections legislative avec ou sans l'etiquette ps.....
    Cela prouve sont egoisme, et qu'il se fout du ps... Lui d'abord et les autres après.....

    RépondreSupprimer
  20. Soyons rassurés le commerce héninois se porte à merveille ! En 2012, un local MRC et un commerce de ballons grâce à ED, vice-président de l'AR !

    Vive Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer