dimanche 29 janvier 2012

Edifiant!


Un commentaire, paru hier sur le présent blog, me paraît édifiant. J'en ai vérifié les différentes assertions et je peux affirmer qu'elles sont vraies, chacun pouvant d'ailleurs aisément contrôler. Je reprends donc ce commentaire:


"Je viens de regarder, sur Weo, la prestation de Briois, jeudi soir .

Elle est à repasser et à faire voir à tous les habitants d’HB et de Navarre.
Cet homme est niais, pitoyable, incompétent et pathétique.

Quelques notes prises au débotté :

Une langue française maltraitée : « des affaires qui flirtent bon… », des « huluberlus » , des « émigrés » (!), « diviser tel ou tel candidat », « leur faute est de leur côté », « renouveler des ouvriers », « la trahison qu’il a fait au peuple français »…Désolé, je n’ai pu tout noter, mais on peut facilement réécouter, vérifier et compléter.

Une incompétence dramatique : sur le plan économique, les journalistes étaient anéantis. Un exemple, de mémoire : les 3% sur les produits importés, ce n’est pas la TVA sociale de Sarkozy, c’est une taxe, non pas une taxe, enfin il faudra trouver un autre mot que taxe !!!
Malgré des questions précises sur le sujet, les journalistes n’obtinrent aucune réponse, je dis bien: aucune, sur les mesures qui seraient prises après une sortie de l’euro, pour protéger les moins défavorisés. Allez voir sur le site de Weo, c’est stupéfiant !

Aucune cohérence dans le discours : les idées (?) se télescopent et se contredisent. Un morceau de bravoure quand Wallart (La Voix du Nord) pose la question de savoir si MLP est venue à HB du fait de la présence de Dalongeville. Non, répond Briois, qui, après une démonstration oiseuse finit par se contredire en confirmant. Alors le journaliste d’Hénin, avec un sourire malicieux : « CQFD ». Regard niais de Briois qui devait se demander pourquoi on lui parlait d’un syndicat…

Il ne connait pas ses dossiers : l’exemple de l’Escapade est particulièrement grave. L’association ne diversifierait pas assez sa programmation…Elle ne perçoit que peu d’argent des collectivités en dehors de la ville…Stupéfiant !

Quant aux réponses sur la faillite de la gestion des villes un temps aux mains du FN (Marignane, Vitrolles, etc) on avait pitié pour Briois…Eh oui ! pitié…

Si vous ne me croyez pas allez vous-même voir sur Weo (ou sur le site du FN où vous aurez en prime droit à des commentaires à mourir de rire…
Briois maire d’Hénin-Beaumont ? Je me demande si je ne préfère pas Binaisse. C’est tout dire !

Après Dalongeville et Binaisse, Briois ? Non, Hénin ne mériterait quand même pas cela…"




















32 commentaires:

  1. AVEZ VOUS REMARQUE LE NIVEAU INTELLECTUEL DES CONSEILLERS FENEUX EN CONSEIL MUNICIPAL? AVEC 1350 FRANCS QUAND MEME PAR ELU.

    RépondreSupprimer
  2. DANS LA RUBRIQUE LE JOUR SE LEVE ET LES CONNERIES COMMENCENT MAIS ELLES ONT COMMENCE IL Y A BIEN LONGTEMPS DANS CE DUCHE SOCIALISTE MINIER: QUAND VOUS TRAVERSEZ UNE PARTIE DE LA CITE DARCY POUR VOUS RENDRE A BILLY VIA LE BD DELRUE VOUS ETES A UN MOMENT DONNE SUR LE TERRITOIRE DE MONTIGNY. TIENS DES TRAVAUX? DES OUVRIERS CONSTRUISENT UN DOS D ANE POUR RALENTIR LA CIRCULATION TRES BIEN MAIS BIEN HAUT QUAND MEME. 3 OU 4 SEMAINES PASSENT LE DOS D ANE EST RASE POUR FAIRE QUOI JE VOUS LE DONNE EMILE UN DOS D ANE.. PAREIL. MONTIGNY VILLE RICHE? OU CAS EXCEPTIONNEL DANS L HENINOIS UN PETIT BENEFICE POUR UN PARTI. STOP JE FAIS DANS LA FICTION BON DIMANCHE.

    RépondreSupprimer
  3. A 6H20: je ne pense pas que les conseillers municipaux FN perçoivent une indemnité

    RépondreSupprimer
  4. voeux du maire à 11h00 ceux qui seront à l' heure aurons les bonnes places , ceux qui seront en retard ( comme vous , alpern ) : debout au fond de la salle , comme les cancres prés du radiateur

    RépondreSupprimer
  5. A 9H22: je m'en moque, j'ai déjà rencontré, ce matin, chez le marchand de journeaux, la vedette du jour: le Président de l'ODS.
    Il a fait d'abord semblant de ne pas me voir. Puis suite à ma réflexion à haute voix devant les clients, il m'a dit que son intention était bien de me saluer...Je l'en ai remercieé et lui ai souhaité une bonne journée, ne me souvenant plus de l'importance de ce jour pour lui...et les Héninois!

    RépondreSupprimer
  6. Un astéroïde de la taille d’un bus a frôlé la Terre vendredi, ont affirmé les experts du Minor Planet Center, un organisme qui traque ces objets célestes dans le système solaire. Les experts ont cependant assuré qu’ils n’avaient jamais été inquiets quant à la possibilité d’un éventuel impact.
    L’astéroïde, baptisé 2012 BX34, mesurait entre six et 19 mètres de diamètre, a indiqué Gareth Williams, directeur associé de cet organisme, dont le siège se trouve aux Etats-Unis.
    L’objet céleste, soudainement apparu mercredi dans le champ de vision d’un télescope de l’Arizona, s’est approché à 60’000 km de la Terre vendredi vers 16h00 (suisses), a précisé Gareth Williams, assurant qu’une collision avait "été évitée de peu". L’agence spatiale américaine avait annoncé jeudi sur Twitter que l’astéroïde "passerait sans problème à côté de la Terre le 27 janvier."
    Gareth Williams a expliqué que l’astéroïde n’avait pu être détecté que lorsqu’il s’était trouvé tout près de la Terre en raison de sa petite taille. Il a cependant estimé que bien que le fait qu’il ait frôlé la Terre, cela a été une surprise et n’était pas totalement inhabituel. "L’année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l’orbite de la Lune", a ajouté l’expert.
    Sinon cette semaine, en Egypte, des milliers de manifestants place Tahrir pour le 1er anniversaire de la révolte égyptienne, en Syrie : 60 morts ce mardi. Damas accepte de prolonger la mission des observateurs arabes. Un comble !,7276 morts depuis le début de l’insurrection...

    RépondreSupprimer
  7. (suite....) et enfin le même jour, rapporte l'Express, le site 7sur7 belge, et plusieurs autres médias, Marine Le Pen dansait la valse, à Vienne, avec la crème européenne des néonazis, des nostalgiques du IIIe Reich, et des négationistes.
    La candidate du Front National a répondu à l'invitation du FPÖ, le parti de feu Jorg Haider, et de sa figure de proue, l’antisémite et néonazi Martin Graf, au bal annuel d’Olympia, cette société secrète interdite aux Juifs et aux femmes, et dont les membres sont chargés de véhiculer dans la société des idées néonazies, pangermanistes, antisémites et négationnistes.
    Jean Marie Le Pen, qui assistait au bal avec Bruno Gollnisch, et qui en a été l'invité d'honneur en 2008, a ainsi montré à sa fille Marine Le Pen l’exemple à suivre.
    Pourquoi, alors qu’elle tente de dédiaboliser le FN, et de le laver de toute trace d’antisémitisme et d’affection pour le nazisme, pourquoi, en pleine campagne électorale, Marine le Pen a t-elle choisi de célébrer la journée internationale de la Shoah au bras de ceux qui en nient l’existence, et œuvrent pour terminer le travail qu’Hitler n’a pas fini ?.
    J'ajoute que chacun peut décider de lire l’information, qui a été confirmée par le Front National, de la façon qu’il le veut.
    Chacun peut décider que le choix, par les organisateurs, de faire ce bal le jour de la Shoah est une coïncidence.
    Chacun peut décider que si le bâtiment choisi pour ce bal donne sur la Heldenplatz, la place des Héros où, en 1938, Adolph Hitler prononça l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne, c'est aussi une regrettable coïncidence.
    Chacun peut décider que le fait que les organisateurs appartiennent à un groupe politique de l’extrême droite nostalgique du IIIe Reich, est totalement hors sujet.
    Chacun peut même conclure que la présence, à ce bal de réjouissance, d’un certain nombre de néo-nazis et de négationnistes n’est qu’un malheureux fait du hasard.
    Et chacun peut décider que c’est par pure étourderie et en totale innocence, que Marine Le Pen a accepté de se rendre à ce bal de réjouissance, de se mêler à ce public là et pas un autre, ce jour là et pas un autre, en ce lieu là et pas un autre.
    En revanche, personne ne peut nier que Marine Le Pen dansait la valse, à Vienne, le jour où l’on célébrait, en Europe, l’extermination de six millions de Juifs.
    Sauf à considérer qu’il s’agit là d’un détail de l’histoire.
    Qu’en pensent les Juifs qui ont décidé de voter pour Marine Le Pen à l’élection Présidentielle 2012 ?
    Qu’en pensent les personne saines d’esprit, qui ont décidé de voter pour Marine Le Pen pour faire obstacle aux envahisseurs islamistes et à l'immigration ?
    (source dreuz info).

    Effectivement certains matins sont plus "EDIFIANT!" que d'autres...

    RépondreSupprimer
  8. AVEZ VOUS REMARQUE LE NIVEAU INTELLECTUEL DES CONSEILLERS FENEUX EN CONSEIL MUNICIPAL? AVEC 1350 FRANCS QUAND MEME PAR ELU.

    Le votre doit être celui d'un QI d'huitre , si vous aviez un soupçon de niveau politique vous sauriez que lorsqu'on est dans l'opposition on ne touche aucune indemnité, et c'est vous vous qui osez parler de l'intervention de Steeve, je vous imagine comme les autres délateurs d'ailleurs de ce blog, devant un micro, à mouirir de rire , ignare un jour ignare toujours , il est vrai qu'il est plus facile de dénoncer anonymement derrière son clavier que devant la personne intéressée.

    Piret et Alpern sont des exemples types, jamais ils n'oseraient devant Marine et Steeve ce qu'ils osent sur leur blog.

    Parions que mon commentaire sera censuré

    RépondreSupprimer
  9. de retour des Voeux : Un seul mot concernant Monsieur Binaisse, CATASTROPHIQUE. Nul de bout en bout. du jamais vu !

    RépondreSupprimer
  10. après avoir visionner cette émission, je suis plus partagé : Tout d'abord, il faut signaler et reconnaître que l'exercice est difficile. Dans ce contexte, S. Briois est plutôt bon dans l'attaque, dans la critique du système. C'est l'école classique du FN. Par contre, dès qu'on passe au stade des propositions concrètes, précises, réalistes, c'est la Bérézina .... Le FN reste un parti d'opposition qui n'est pas prêt à diriger ....dont acte ... il faut en avoir conscience. Sortir de l'Euro, ok ... mais après ... Acheter Français, ok ... mais sur quel critère : Acheter une Yaris construite à Valenciennes, est-ce acheter Français ?

    RépondreSupprimer
  11. mr binesse,
    homme de droite,élu par 26 bouffons de l'A.R. et 10 % des électeurs inscrits .
    vous etes le seul pseudo-maire de la 14 é à avoir cité les élus du front national,lors de la céremonie des voeux de ce matin.
    si briois est élu aux législatives ,j'espere que tous les maires de la future 11é,vous dirons merci.
    peut-etre est-ce votre grand ami-ennemi G.B. ,qui vous a donné ce bon conseil.les collabos et les pétainistes sont toujours vivants à hénin-beaumont.
    alexandre,percheron,genisson,facon,corbisez,kucheida,kemel,sont-ils fiers de vous .votre gendre godillot est-il fier de vous.
    que nenni.

    RépondreSupprimer
  12. mr binesse,
    des hypocrites politiques,ce sont des gens qui vomissent,qui salissent pendant 8 ans dupilet ,percheron,etc,etc,quand ils sont sur une liste apolitique.
    des hypocrites ce sont des gens qui , une fois élus se vautrent les uns dans les bras du P.S.,les autres dans ceux du M.R.C.
    les hypocrites ce sont des gens qui ce matin osent leur brosser les pompes,voir plus!!
    comment faites vous pour oser encore vous regardez dans la glace.
    vous faites pitié.

    RépondreSupprimer
  13. je pense qu'en 2014,l'A.R sous la direction du collabo manipulateur G.B. , doit faire une liste commune avec le F.N...
    c'est sa seule chance d'etre une nouvelle fois élue.

    RépondreSupprimer
  14. il suffit de contaster la gestion calamiteuse des villes gérées par le front national,ce qui n'est pas mieux que bethune lievin henin gérées par mes anciens camarades du parti socialiste.De toute façon je voterai comme la majorité des gens qui m'entourent blanc,ce qui ne m'empeche pas de m'exrimer et d'agir aux quotidien pour defendre mes valeurs.

    RépondreSupprimer
  15. binesse ,absent aux voeux du maire de dourges ,mr DE FRANCE,...
    van heaghe absente aux voeux du maire d'hénin-beaumont.
    1 à 1 ,la balle au centre.
    elle devait sans doute repeindre ou tapisser les murs du local M.R.C. héninois ,juste en face du bureau de notre maire de droite.
    c'est de là ,que peut-etre, MR DE FRANCE sur ordre de J.M.A. ,s'élancera pour tuer MR KEMEL,également absent ce matin.
    CORBISEZ,,malade ( ce grand corps malade ,peut-etre une maladie diplomatique ).
    dans la série "je t'aime ,moi non plus ".
    la liste était longue.
    mais l'auto-satisfaction toujours au top.
    comme depuis 3 ans ,les comptes sont équilibrés.attendons nous à un nouveau pret de 5.000.000 euros.

    RépondreSupprimer
  16. je voudrais dire à claude leclerc,
    qui ,dans un discours émouvant, nous indiquez que c'était sans doute son dernier .
    cet homme de valeur avec un passé olympique inégalé à hénin-beaumont nous manquera.
    je voudrais rajouter que c'est peut etre également,le dernier de binesse.son prochain sera à longuenesse ,si la justice fait correctement son travail,sur le dossier des archives subtilisées.

    RépondreSupprimer
  17. sans blague, monsieur alpern, on vous a reconnu a henin, heureusement que quelques personnalités vous reconnaissent, sinon personne ne sait qui vous êtes

    RépondreSupprimer
  18. est ce que B M 206 à payer la salle DELMOTTE hier soir pour son anniverssaire et selui de son fils peut-il justifier du paiement?????

    RépondreSupprimer
  19. voeux de la fin la fontaine

    RépondreSupprimer
  20. les pseudo élus de l'opposition municipale d'Hénin-Beaumont n'étaient même pas présents lors des voeux du personnel municipal.

    Pourtant,ils crient "HAUT et FORT" que les 3/4 des Agents sont dans leurs rangs.

    Par contre aux voeux de la Population Héninoise ,ils étaient bien là; surtout pour se faire interviewer par les journalistes.
    Quel manque de respect envers les agents.

    Voyez le niveau ???????

    RépondreSupprimer
  21. A 12H23

    Je ne censure jamais les commentaires de ceux qui se ridiculisent...C'est même un plaisir que je souhaite faire partager aux lecteurs de ce blog...

    RépondreSupprimer
  22. EXCLUSIF :

    Jean-Marie Picque n'est pas conseiller général non non ! Il est conseiller régional !!! Si si je vous l'jure !

    C'est Binaisse qui l'a dit ce matin !

    Ha bin yé bon !

    RépondreSupprimer
  23. A 9H56: voir un complément dans l'article de l'Express repris sur le blog du PC Hénin: www.lheninois.com

    RépondreSupprimer
  24. Binaisse et son discours sur le tramway . . . Fallait entendre les réactions ce matin dans la salle !!!
    Entre les "on n'en veut pas de ton tramway", "tu peux te le garder ton tram" ou encore "le tramway tu n'as qu'à le prendre et dégager" . . . Bref le sieur Binaisse n'a point fait l'unanimité !

    RépondreSupprimer
  25. C'est un discours très light qu'a prononcé Binaisse ce matin ! Cela a duré 40 minutes ... enfin ... si nous retirons toutes les fois où :
    - il a bu un coup (de l'eau je tiens à le préciser),
    - il a perdu le fil de son discours
    - il a bafouillé
    - il hésitait
    - il ne connaissait pas les différents mandats des élus présents dans la salle (ex: Picque conseiller général et non régional)

    Bref il ne reste plus grand chose quoi . . .

    RépondreSupprimer
  26. "Le ciment de l'Hôtel de Ville s'effrite" dixit Binaisse.

    Ben y'a pas que le ciment qui s'effrite y'a aussi la majorité municipale !

    RépondreSupprimer
  27. Ce matin, j'ai pu assister au tournage d'une émission des guignols de l'info !

    Pardon ?
    Vous dîtes ?
    Ce n'était pas l'émission des guignols de l'info?
    C'était les Voeux du maire ?????

    Ha ben ça alors !
    J'aurais pas cru . . .

    RépondreSupprimer
  28. POUR M BINAISSE MAIRE A L EXTREME DROITE DU MODEM, UN CHANTIER ECOLE QUI A UNE TRES GRANDE VALEUR EN TERMES DE FORMATION ET D ESTIME DE SOI VAUT MIEUX QUE LES CENTAINES D EMPLOIS LOUPES PAR LE REFUS D IMPLANTATION D UNE GRANDE ENSEIGNE SUR LE TERRITOIRE DE BEAUMONT. SOIT. IL SERAIT BON QUE M BINAISSE FASSE PART A M DUPILLET DE LA NULLITE DE LA SALLE DE SPORT QU IL A INAUGURE DURANT LA MANDATURE DE DALONGEVILLE. JE PENSE QUE CELUI CI EN SERA HEUREUX AINSI QUE D PERCHERON. MORALITE ON POIGNARDE ET ON REMERCIE. GRANDE FINESSE POLITIQUE DE LA PART DU PREMIER MAGISTRAT DE CETTE COMMUNE. PAR AILLEURS M BINAISSE N A PAS APPRECIE QUE LES VOEUX DOURGEOIS SE SOIENT TRANFORMES EN ASSEMBLEE GENERALE DU MRC. C EST LA RAISON POUR LAQUELLE CE MONSIEUR A DEFORME LE NOM DE M DEFRANCQ MAIRE DE DOURGES A DEUX REPRISES.

    RépondreSupprimer
  29. AA à 9h01

    je suis surpris AA que vous ayez des doutes à ce sujet!

    RépondreSupprimer
  30. A 21H: je n'ai aucun doute, mais je me suis demandé un court instant, en ce dimanche matin, si les conseillers majoritaires indemnisés ne reversaient pas une partie de leurs indemnités aux conseillers non indemnisés (y compris l'opposition). Mauvaises pensées de ma part...
    Honni soit qui mal y pense...

    RépondreSupprimer
  31. Hi there! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy
    reading through your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same topics?

    Thanks a lot!

    Feel free to surf to my web page - lasertest

    RépondreSupprimer