mercredi 29 février 2012

Journal de campagne de Nico (48)


Je répète sans arrêt qu'il faut profondément transformer l'enseignement scolaire. Ces dernières décennies, les élèves ont beaucoup changé, mais pas l'école, ou pas suffisamment. Si l'on veut rétablir l'autorité, si l'on veut vraiment améliorer les apprentissages, la relation du professeur à l'élève ne peut se limiter aux heures de cours. Les profs doivent disposer de bureau pour y travailler, recevoir les élèves et leurs parents. Ils travailleront plus, mais ils gagneront plus! Je propose que désormais, tout enseignant qui voudra travailler davantage puisse le faire avec 26 heures de présence dans l'établissement, avec en contrepartie une revalorisation de 25 % de son salaire, soit près de 500 euros par mois. Je veux lutter contre la paupérisation des enseignants de France.
Vous voyez la différence avec d'autres candidats: alors qu'ils parlent de créer 60 000 postes, moi je parle famille et enfants... l'école sera la priorité de mon prochain mandat...Mais j'ai déjà fait beaucoup pendant mon premier mandat: les internats d'excellence, la suppression des allocations familiales pour les familles dont les élèves sont absents et une augmentation de 18 % des salaires de début de carrière depuis 2007.
Moi, je veux que Giulia soit enseignante et qu'elle en soit fière!


18 commentaires:

  1. belle mobilisation ce matin, dommage que D. Noel soit venu avec son drapeau PCF pour tenter de faire de la recup pour son candidat aux legilstives. decevant

    RépondreSupprimer
  2. faut retenir l'unité du combat. Belel reussite. pourtant les camarades avaient bien precisé de pas politiser la manif. sans doute une erreur de la part du jeune david noel.pa bien grave va

    RépondreSupprimer
  3. normalement qq un lui a fait passer le message mais c'été pas son but de politiser la manif. sinon bravo a réné et patrick !

    RépondreSupprimer
  4. "l'agité du bocal",vient d'annoncer qu'il renonce à la suppression d'un fonctionnaire sur deux,dans l'enseignement et dans la police.le grand manipulateur fait comme d'habitude ,un pas en avant,un pas en arriére.
    casse toi pov'con.on t'a assez vu.

    RépondreSupprimer
  5. Personne ne m'a fait de remarque... A la lecture de la VDN d'hier, la manifestation héninoise s'inscrivait dans le cadre de la journée de mobilisation européenne contre les politiques d'austérité, à laquelle le PCF appelait à manifester, que ce soit à Lens ce matin ou à Paris.
    Le tract de la CGT que j'ai reçu sur ma boîte mail ne demandait pas non plus de venir sans badges ni drapeaux politiques.
    De manière générale, on m'a toujours appris que plus il y a de drapeaux dans une manif, mieux c'est !

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est important c'est le message transmis par les plus hautes instances de la CGT ! Ils sont irrités et agacés par le comportement de cette Mairie et des actions musclées seront engagées au plus tôt !

    la CGT est une famille, le premier syndicat des territoriaux et le premier syndicat de France toutes corporations confondues.

    La municipalité n'a plus affaire à une poignée de syndiqués. Pour le Maire et ses proches collaborateurs on pense que la CGT c'est GOBERT et ses plouques ! C'est une grossière erreur encore une fois !

    Ce matin le message de la CGT a été très clair envers la municipalité
    ! La fédération du Pas-de-Calais est en action et la CGT se fera respecter comme il se doit !

    RépondreSupprimer
  7. Plus un livre de GD au Megastor de Paris ce matin !! Nouvel arrivage dans l'aprem.

    RépondreSupprimer
  8. une brillante démonstration !

    Les agents en détresse sont venus au pied de la Mairie et le Maire les a encore ignoré par son absence !

    Une grande et brillante démonstration de l'intérêt qu'il peut porter à ses agents mais encore plus grave à 2 HENINOIS donc des citoyens de la commune !

    BRAVO ce soir la démocratie est en berne !

    Ce n'est pas de la méchanceté ni de la méchanceté gratuite les faits sont là et ils parlent d'eux même de l'intérêt porter au social et au respect des administrés !

    RépondreSupprimer
  9. quelle nouvelle erreur du Ps 62 en enrolant Coget

    RépondreSupprimer
  10. Je tenais à remercier René, Patrick et Philippe pour la mobilisation devant la mairie ce matin de leur syndicat.

    Ils défendent les agents en détresses, alors que les élus ne bougent pas le petit doigt.

    Binaisse avait envoyer en éclaireur son toutou Orféo-Cogo pour écouter dans un coin de la mairie les revendications des syndicats.

    Il n'a même pas prit la peine de s'avancer pour écouter les 2 agents en détresses présent devant les marches de la mairie.

    Les deux syndicats majoritaire brillé par leur absence.

    A part des revendications pour eux personnellement ou pour leur famille, ils en ont rien à foutre des agents dans le besoins.

    n'es pas (Même pas peur)

    (SCANDALEUX)

    Dehors toute cette bande d'élus et de secrétaires de syndicats majoritaires incompétents.

    HONTE A VOUS
    C'est à vomir.

    PS:On recherche le responsable du garage aux services techniques, nouveau secrétaire du syndicat majoritaire FO
    (a-t-il disparu)

    car il n'est jamais à son travail, et c'est un jeune en contrat qui fait son travail.

    Quand le directeur des services techniques va-t-il lui faire respecter les horaires de travail.
    C'est bien beau de sortir une note de service, mais il faut quelle soit appliqué par tout le monde.

    Des agents révoltés par tant d'injustice.

    RépondreSupprimer
  11. L'EuroGrève était le mouvement européen de 5 syndicats : CGT CFDT FSU UNSA Solidaires.

    La CFTC s'est associé de son plein gré pour la détresse des agents (BRAVO PATRICK !)

    BRAVO RENE également pour ce matin

    Le message d'un bras de fer musclé et ultra soutenu de la fédération CGT-62 (et non de GOBERT et ses plouques comme le pense la municipalité) a eu le mérite de gommer le sourire narquois de Monsieur COGO mandaté par le Maire pour répondre à ses obligations légitimes pour un maire assumant tout simplement ses fonctions et ses responsabilités de maire

    Par contre je ne comprends pas pourquoi le syndicat UNSA d'Hénin-Beaumont était absent... Alors que l'UNSA faisait parti de l'EUROGREVE

    Il y a eu des déclarations fortes sur ce blog et Monsieur ALPERN a été un brillant modérateur

    Toutefois j'aimerais que mon commentaire soit diffusé car aujourd'hui la preuve d'un comportement particulier en local de l'UNSA a été brillamment démontré..

    Pourquoi avoir boycotté l'eurogrève alors que l'UNSA fait parti des 5 syndicats porteur du mouvement de grève ?

    Les faits sont là et sont incontestables il n'est pas question de méchanceté un simple constat objectif.

    A la rigueur ils auront un droit en réponse d'expliquer pourquoi ils n'ont pas suivi les directives nationales de l'UNSA ??

    Par voix de Presse dernièrement FO remerciait la CGT et la CFTC pour avoir annoncé la détresse des agents et la précarité des agents

    Et depuis ? quelles actions, quelles actes ?

    Ah c'était joli dans le journal, émouvant et touchant mais là aussi les faits sont là en retour

    L'absence de ce matin ne peut que laisser perplexe et les faits sont également incontestables

    Aucune méchanceté comme je le dis à nouveau juste des constatations laissant perplexe

    Faut-il rappeler que ce sont les majoritaires à Hénin-Beaumont ?

    Si une grève Européenne n'évoque rien pour eux ils ne sont pas près de faire une action syndicale à Hénin pour les agents ! Au fait : A quand remonte une action de grève de ses syndicats sur la commune depuis 2009 ?

    Signé : un indigné !

    RépondreSupprimer
  12. Les syndicats minoritaires sont majoritairement des citoyens Héninois

    ils viennent de créer une banque alimentaire pour aller au devant des agents en difficultés

    Tous les services donnent au quotidien pour répondre à la carence sociale de la municipalité

    Et oui on est solidaire entre les agents quoiqu'on en dise et quoiqu'on veut le faire croire

    Oui ils ont peur des représailles car les repressailles existent bien

    on a peut-être un vivier intéressant pour une future municipalité ? Dommage qu'ils soient agents de la Mairie et non de simples citoyens pour épouser ses fonctions car il faut reconnaître qu'ils n'ont pas peur de se battre et c'est de gens forts que notre bonne vieille ville à besoin dès aujourd'hui pour 2014

    RépondreSupprimer
  13. mon cher DAVID,

    alors que la manifestation était nationale et européenne,tu étais le seul représentant politique héninois ,avec la présence de nombreux membres d'" un nouvel élan ".
    ni le P.S.,ni le M.R.C.,ni le P.R.G.,ni les verts,ni la droite ,n'était là pour défendre le monde ouvrier.comme d'habitude.
    ce peuple,en pleine difficulté quotidienne depuis 5 ans, ne sert qu'a les faire élire.ensuite,il est oublié ,entre chaque élection.
    félicitations pour ta présence.

    jean-pierre policante.

    RépondreSupprimer
  14. EN EFFET JEAN PIERRE POLICANTE; PEUT ON REPROCHER A DAVID (professeur dans un collège et responsable politique) D ETRE CONTRE LA POLITIQUE DE CASSE DE SA GRANDEUR ET DE SES ADEPTES DE 2007 COMME LE COMTE DE LIETARD? QUANT AUX AUTRES, SEULS LES EUROS DES ELECTIONS ONT DE L IMPORTANCE!

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur NOEL,

    Hier il s'agissait de faire une démarche citoyenne pour défendre l'humain dans ses souffrances morales et pécuniaires à cause de la conjoncture

    C'est dans ses occasions que l'on voit la qualité des uns et des autres

    Dire que votre place n'était pas là est une idiotie colportée par les absents comme les politiques qui auraient du être présent et surtout ne me parler pas de COGO qui n'était que le sous-marin municipal... et le DGS ? la haute administration héninoise ? le DRH ?

    Il faut noter que le maire n'a pas su respecter à nouveau ses obligations. il a tout de même ignoré une manifestation au pied de sa propre mairie

    Il ne sait rien faire pour ses agents en détresse par contre il a su prendre le temps de réclamer un cordon de police et des CRS étaient en attente à différents endroits dans la ville.

    Commbien d'argent ont été dépensé hier sur le dos des contribuables ?
    Cela aurait fait une première enveloppe pour faire du social à Hénin !

    RépondreSupprimer
  16. Mais tous les jeunes diplômés de la Fonction Publique Territoriale de France et de Navarre savent bien que dans bon nombre de communes de "Gôôôôche" du 62, on intègre tous les postes à haute responsabilité au mérite.... Ils ont tellement de mérite ces petits employés soumis qu'ils sont prêts à tout pour leur seigneur et maître qui fait tout pour eux et leurs familles...
    Par contre, il faut avoir passé les concours pour accéder au poste suprême, celui de haut fonctionnaire de la CAHC.... Un certain " petit fonctionnaire toujours promu au mérite" dans une Grande Commune gérée par le plus Haut Elu PS du secteur a encore en bouche, le goût amer de la désillusion, lorsque son " Grand Elu " , celui qui lui avait pourtant fait convoîter la "cerise sur le gâteau" se heurta à la Vraie Administration qui lui opposa un " Niet catégorique". Tous les Vrais Fonctionnaires Territoriaux, ceux qui ont passé tous les Concours et n'ont jamais démérité, parce qu'ils ont toujours respecté les Lois de notre Grande République" et non pas celles souhaitées par ces tous petits élus qui se croient grands, en rigolent encore!!! Hi!Hi!hi!

    RépondreSupprimer