jeudi 1 mars 2012

Douillet sans complexe


25-01-2012

Par Le Nouvel Observateur


12.500 euros. Telle était la somme réclamée en 2004 par l'actuel ministre des Sports, David Douillet, pour inaugurer un complexe sportif portant son nom à Fourmies, dans le Nord, selon "Le Canard enchaîné" de mercredi 25 janvier 2012.

A l'époque, David Douillet a rangé au placard sa ceinture noire. Le double champion olympique, qui est alors parrain de l'opération "Pièces jaunes", monnaye la moindre de ses interventions publiques. Pour continuer "à nourrir sa famille", justifie aujourd'hui son porte-parole au ministère des Sports. Alors quand la mairie de Fourmies, proche de l'UMP, lui demande de venir inaugurer ce complexe, sa femme, Valérie, lui répond au nom de la société Ours blanc par un lettre pour le moins culottée.

Par la présente, je vous confirme l'autorisation de donner le nom de David Douillet à votre complexe sportif. Concernant une venue éventuelle de David pour une démonstration de judo, cela dépend évidemment de ses disponibilités. Le montant forfaitaire pour ce type d'intervention est de 12.500 euros hors taxes et hors frais de déplacement."

Des prétentions extravagantes pour les élus, qui sollicitent officiellement "une participation gracieuse de l'intéressé". Niet. Le "complexe sportif David-Douillet" sera inauguré sans sa présence.

Aux municipales de 2008, Fourmies repasse entre les mains du communiste Alain Berteaux, qui ne porte pas dans son cœur l'ancien judoka. En octobre 2009, la disparition à l'âge de 85 ans de Jean Juge lui donne l'occasion de rebaptiser le complexe du nom de ce fondateur du Club athlétique fourmisien et recordman des Flandres sur 4 x 100 mètres en juillet 1952.



6 commentaires:

  1. sans compter tous les voyages officiels où Mr Douiller emmene femme et enfants aux frais de la république. Cela s'appelle "se payer sur la bête" mon doudou

    RépondreSupprimer
  2. Mme Coget se "trouve cohérente" avec elle même....(heureusement sinon elle serait schyzophrène)
    elle a des valeurs de gauche....
    Mr Urbaniak l' a compris....
    Mr Bouquillon est un vilain qui l 'a forcée a manger de la pizza...

    De la langue de bois tout cela. Hénin a besoin de gens qui ne soit pas des politicard(es)

    RépondreSupprimer
  3. CC:"Ma démarche est constructive". Qu'est que ça veut dire? Que veut elle construire? Veut elle se retrouver à la tête d'un patrimoine immobilier digne de celui d' élus socialistes du 62 montrés du doigt aujourd'hui par la vindicte populaire?
    Nous, on veut une vraie politique de gauche qui préserve nos emplois, assure l'avenir de nos enfants, préserve une république multiculturelle construite sur des valeurs humanistes et nous accompagne pour vivre ensemble dans un monde meilleur et sans pollution. Alors les repentis, pseudo-repentis et profiteurs de gauche comme de droite, barrez vous, pauvres cons et faites place aux vrais démocrates qui accepteront, s'ils sont de simples instituteurs de conserver leur salaire d'instit et leur retraite d'instit, et non le cumul de retraites, d'instit/ sénateur/député et j'en passe et des meilleures.

    RépondreSupprimer
  4. douillet est le symbole de la nullité, en plus il a été impliqué dans une affaire assez louche de directeur d'agence de voyage(bien entendu mise en sourdine par chirac) sa marionnette de canal plus est plus sympa c'est tout dire!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Business is business même jusqu'à l'écoeurement ... Autant on a aimé David Douillet, grand champion de judo, autant la suite ....

    RépondreSupprimer
  6. Autant la suite.... Ne permet pas hélas à un champion olympique de vivre en revendant sa médaille...

    Sans justifier la suite... Politique... Il faut reconnaître qu'il lui était peut etre difficile à l'époque de venir gratuitement à Fourmies.

    Sans justifier le montant (à rapprocher du nombre de démonstrations par an) on ne peut non plus obliger quiconque ne le souhaitant pas se transformer spontanément en Asso loi 1901...

    Mauvais procès dans ce cas... Je connais des garagistes qui demanderaient autant pour réparer une bagnole...

    Maintenant, s'il avait eu une carte Sogi... Il aurait pu venir gratos évidemment...

    J.

    RépondreSupprimer