Je confirme les 3 déclarations que j'ai faites ce matin sur différents médias:
Je suis pour l'indépendance de la BCE (je vous en avais donné la primeure hier), mais justement parce qu'il y a l'indépendance, il faut pouvoir discuter; la condition de l'indépendance, c'est le dialogue, c'est justement parce qu'on est indépendant qu'on doit dialoguer. Ce qui ne va pas, c'est cette idée folle qui consiste à dire que parce que la banque centrale est independante, on n'a pas le droit de parler, c'est tout le contraire. Corollaire: on doit pouvoir parler librement de croissance et des moyens de la susciter.
Le député du Nord Christian Vanneste a été exclu de l'UMP car nous n'admettons pas l'homophobie.(1). Cela fait plusieurs années qu'il flirte avec des sujets nauséabonds et il a fini par dépasser les limites!
Qu'un proche de Jacques Chirac assure dans un entretien à un média, que l'ex-chef de l'Etat a choisi le candidat socialiste pour l'Elysée ne me dérange pas du tout. Jacques et moi, depuis 1995 et la Présidentielle, ça n'a pas toujours été le grand amour! Mais Bernadette me l'a assuré, elle votera pour moi, mais elle est désolée du dérapage de son mari. Carla a toujours eu une grande admiration pour elle, mais elle n'a jamais vraiment senti "le grand Jacques", comme elle dit...
(1) au bureau de Christian Vanneste, on s'étonne : "Il est toujours membre de l'UMP et il ne s'est vu notifier aucune exclusion."
(2) Le Parisien de ce jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire