Martine Aubry a annoncé qu'elle exclura du PS les candidats dissidents mais aussi leurs soutiens dans la campagne législative. Voir: http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/ps-aubry-exclura-les-dissidents-et-leurs-soutiens-74090098.html
"Tous ceux là ne seront plus socialistes dans quelques jours", a-t-elle affirmé. "C'est comme ça qu'on avait été amené en Languedoc-Roussillon à mettre tout le monde en dehors du Parti Socialiste."
On se félicitera du courage de la 1ère Secrétaire Nationale du Parti qui a donc décidé de faire le ménage...
Seront donc exclus:
1- les dissidents: un seul n'a pas encore été exclu, dans le Pas-de-Calais, pour candidature dissidente, c'est Jean-Pierre Kucheida. En effet, Hervé Poher qui se présente contre Brigitte Bourguignon, dans le Boulonnais, vient d'être viré. Cela pose la question des autres mandats politiques de ces exclus.
A Béthune (9ème), Boys a déjà été exclu, pour Delannoy et Gacquère (conseillers généraux), c'est imminent.
JP Kucheida, Maire de Liévin, Président de l'Agglo Lens-Liévin, Président, es-qualités, d'autres organismes (Soginorpa par exemple) devra-t-il abandonner ces mandats? Dans ces différentes fonctions, il eut l'investiture du PS: on peut donc penser que ce dernier les lui retirera. A qui les confiera-t-il? Autre problème: si JPK est élu député, ce qui est fort probable, il ne pourra pas intégrer le groupe socialiste à l'Assemblée. A moins qu'il soit, quand même, rattaché au groupe...en tant que socialiste.
Puisque l'on parle de JPK, on espère que Martine Aubry a déjà porté plainte contre lui, son affiche de campagne (http://alpernalain.blogspot.fr/2012/05/legislatives-laffiche-de-campagne-que.html) présentant, à mon humble avis, des rappels illégitimes (photo avec F. Hollande, utilisation du mot socialiste, format et fond de l'affiche...). D'ailleurs si Martine n'agit pas, on peut penser que le candidat officiel, Nicolas Bays, ne se laissera pas faire, ne serait-ce que pour démontrer qu'il n'est pas un faire-valoir, un candidat de pacotille...Allez Nicolas, montre-nous comment tu réagis dans ces circonstances où on te marche sur les pieds. Il y va de ton avenir! Ou tu dégaines ou tu te dégonfles...Si j'étais toi, je m'attaquerais de front à Kucheida: tu n'as rien à craindre, c'est un adversaire et on a le droit de dire tout ce que l'on pense d'un adversaire qui n'est pas de son parti, surtant quand c'est un dissident, voire un traître. Dis aux habitants comment il a abusé des fonds de la Soginorpa, par exemple...Dis-leur comment il a donné des emplois à ceux qui prenaient une carte au PS ou leur a fourni un emploi...Comment? ils sont tous mouillés, dis-tu? Annonce-leur que s'il est élu, il va retirer tous ces privilèges, mais que toi, par contre...
2- ceux qui soutiennent les dissidents. Dans le Boulonnais, ce sont beaucoup d'élus socialistes (maires, conseillers généraux...). Pour JPK, on ne connait pas la liste, mais on est sûr de 2 personnes qui ont manifesté leur solidarité: la Première du 62 (C. Génisson) et Daniel Percheron (dont on dit qu'il serait le secrétaire de la section PS de Liévin). En tous les cas, le Président (et sénateur) du Conseil Régional a bien souligné son soutien comme l'ensemble des secrétaires de section du 62 (http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2012/05/18/article_j-p-kucheida-soutenu-par-les-elus-social.shtml). Comme on peut supposer que les élus socialistes sont d'accord avec leurs secrétaires de section (sinon, ils l'auraient fait savoir), le PS risque d'être décapité du fait des exclusions promises par Martine Aubry (qui l'a déjà fait en Languedoc-Roussillon). Bravo Martine! Enfin on va pouvoir reconstruire avec du neuf!
3- Enfin, il y a ceux qui soutiennent Mélenchon. Ils sont très peu nombreux. En fait, je n'en connais qu'un seul: le maire d'Oignies, conseiller général et Président de l'Agglomération Hénin-Carvin. Mais c'est un cas à part: il manifeste ainsi son mécontentement de ne pas avoir été désigné aux primaires du PS! Il avait d'ailleurs poussé le bouchon un peu loin: il se proposait comme suppléant de Mélenchon dans la 12ème! Le PC n'a pas apprécié...Il devrait être viré du PS également, peut-on supposer...
Ceux qui doutaient du courage de Martine Aubry en seront donc pour leurs frais! Se débarrasser d'un coup des élus de la plus grosse Fédération de France, il fallait le faire! Mais vous allez voir les mauvaises langues vont dire:
- c'est la déception de ne pas être 1er Ministre qui la conduit à savonner la planche du PS...Je n'y crois pas un seul instant!
- quand elle a prononcé l'exclusion "des candidats dissidents mais aussi leurs soutiens", elle a outrepassé sa pensée...Vous plaisantez, j'espère? Elle va virer tout le monde! Elle l'a dit!
POUR DÉTENDRE:"Ces dissidents persécutés deviendront persécuteurs, lorsqu'ils seront les plus forts."
RépondreSupprimerDenis Diderot.... et braire?
Aubry aura besoin d'un car entier pour virer tout ce beau monde ! Allez hop hop hop dehors les barons socialistes et les toutous de le fédé 62 !
RépondreSupprimerCe jour là,les socialistes voteront en masse.
RépondreSupprimerUn bon nettoyage s'impose pour que les vrais socialistes retournent aux urnes.
La rose a besoin d'une eau fraiche et limpide pour repousser sur un terrain minier et non miné par la mafia.
Il est où le ciment je suis partant pour bâtir la nouvelle prison, vous savez comme dans l'émission"Tous ensemble".
RépondreSupprimercomme un certain georges fraiche une fois elu il a réinteger le ps
RépondreSupprimerMartine dit, Marine sera battue,les héninois n'attendent que ça, mais pour se faire il est absolument urgent de faire un nettoyage dans les écuries d'Augias rose,la liste citée serait un bon début.
RépondreSupprimerVous croyez que c'est de bon coeur que les héninois votent FN, certainement pas c'est un vote protestataire et crient leur colère mais Martine est sourde et se voile la face.
Tais-toi Martine et regarde sinon ne viens pas te plaindre quand les couleurs du FN s'étendra sur l'ensemble du territoire.
10H25
RépondreSupprimerGeorges Frëche n'a jamais réintégré le PS!
je pense que la venu de MR mélenchon aura eu le mérite de faire venir de nombreux journalistes qui par la force des choses sont obligés de s'interresser aux affaires du ps et là Martine peux plus faire je vois rien ,j'entends rien ça va pas plus loin que ça je pense en tout cas merci Jean LUC en plus de partager ses idées il nous délivre du mal !une providence ce mec pour un laïc faut le faire!!!!
RépondreSupprimerChers Monsieur Alpern, je cite votre majestueuse plume... : "Nicolas Bays, ne se laissera pas faire, ne serait-ce que pour démontrer qu'il n'est pas un faire-valoir, un candidat de pacotille...Allez Nicolas, montre-nous comment tu réagis dans ces circonstances où on te marche sur les pieds. Il y va de ton avenir! Ou tu dégaines ou tu te dégonfles..." Mais mon Cher, interessez-vous un peu à ce jeune homme qui a laissé des traces (et pas des belles) partout où il est passé !!! Questionnez les MJS de l'époque, ou encore les commercants bethunois (vous ne pouvez l'ignorer ancien Bethunois...)... Et lorsqu'on parle de Bethune on pourrait rebondir sur une affaire qui a fait grand bruit de l'autre côté de l'Atlantque... Alors SVP soyez impartial dans vos analyses !!! Croyez-vous que la 12ème mérite un type de ce genre qui plus est non diplomé... Je rigole déjà de la crédibilité de votre martine et de Montebourg lorsque tt cela sera mis sur le place publique... On verra qui rigolera là... car ces elements ne doivent pas figurer dans son CV... A vouloir tuer JPK (pour faire place nette pour la domination de la métropole lilloise face à un Bassin minier en pleine structuration via le futur pole métropolitain)) c'est le PS dans le 62 que martine va tuer et vous l'aurez bien mérité vous et tous vos camarades dont le niveau ne dépasse pas la hauteur de mon bureau. Mais tout cela vous dépasse sans doute...
RépondreSupprimerCet article est un mensonge : jamais il n'a été annoncé par Martine Aubry que Guy DELCOURT devait être exclu du Parti Socialiste !
RépondreSupprimerUne plainte en référé a donc été déposée auprès du Procureur de la République à l'encontre de ces affirmations erronnées et scandaleuses.
Pour eviter la diffamation,vous utilisez beaucoup le"je suppose"......
RépondreSupprimerA Guy Delcourt Martine Aubry a dit qu'elle exclurait les dissidents et les soutiens des dissidents.Et effectivement elle n'a cité aucun nom...mais tout le monde a compris!
RépondreSupprimer11H54: "je suppose" n'exclut pas la diffamation, ce serait trop facile!
RépondreSupprimerMartine Aubry déclare devoir exclure les soutiens des dissidents.
Or les secrétaires de section ont déclaré publiquement soutenir JPK. Donc ils seront exclus! Les élus, notamment les plus importants, qui n'ont pas désavoués leur responsable de section soutiennent donc JPK. Ce qui est le cas de G Delcourt par exemple. Ils seront donc exclus si M.Aubry applique ses
déclarations.
à ceux qui raillent les néo-melenchonistes
RépondreSupprimerqu'ils n'oublient pas ,s'ils veulent faire preuve d'un peu d'objectivité,de railler les neo- socialistes et les néo-U.M.P.
11H29
RépondreSupprimerC'est dommage que vous soyez imperméable à l'ironie...
De plus, je remarque que vous stigmatisez les personnes sans diplôme. Elles ne pourraient donc faire de la politique. Et dire que nous avons eu un grand 1er ministre titulaire de 2 CAP (ajusteur et dessin industriel)!
Soutenir JPK est votre droit, mais ne soyez pas aussi présomptueux et méprisant!
elle va donc exclure quelques militants(es)intègres, quelques secrétaires du PS de la 11éme qui apparemment ne rentrent pas dans le rang!
RépondreSupprimerc'est vraiment du n'importe quoi !
qu'elle se frotte les yeux avant de prendre des décisions qui laisseront inéluctablement des traces indélibiles pour Le PS dans le bassin minier !
a mon futur deputé???????? je suis socialiste mais determiné contre toute cette bande de socialistes qui confondent argent public avec leur intéret, des faits sont averés, et encore nous sommes loin du compte avec adevia, soginorpa, organismes HLM, si vs voulez etre transparent mettez tout sur la table vos patrimoines, vos revenus, hollande a dit 'la france irreprochable et dans le 62 ns en sommes en loin................
RépondreSupprimerOn a vu comment a terminé ce 1er ministre... Vous ne rebondissez pas sur la "stature" du candidat PS de la 12eme... Et les possibles éclaboussures sur la mère Martine et montebourg qui devrait héberger ce candidat dans son cabinet... Ça va redresser la France ça !!!
RépondreSupprimerNettoyer d'un côté et salir de l'autre(Harlem Désir) est inutile,un plumeau anti- redéposition c'est bien aussi.
RépondreSupprimerRefléchissement.
13H03: et au tour des personnes qui se suicident! Combien allez-vous stigmatiser ainsi...
RépondreSupprimerDe plus je n'ai aucune information sur ce qu'a fait Nicolas Bays à Béthune
Les éclaboussures, par contre, je vois d'où elles viennent!
ALAIN ALPERN ET UN PSYCHOPATHE QUI NE SAIT PLUS QUE DIRE QUE FAIRE POUR EXISTER IL EST VRAI QUE DANS SON PARCOURS IL A TOUJOURS ETE UN SALTIMBANQUE SANS TALENT
RépondreSupprimerOU EST LA DIFFERENCE ENTRE LES PROPOS DE LE PEN ET CET HOMME DIT DE GAUCHE RATE
Intéressant d'apprendre que Guy Delcourt lit ce blog...
RépondreSupprimerCompte tenu des lectures intéressantes qu'il a pu y faire depuis des années, il aurait pu tempérer ses camarades de même rang; or, c'est l'inverse qui s'est passé.
Il a préféré rejoindre le clan de l'association des joueurs d'argent public. Qu'il assume et il le fait bien: il fait démonstration de son attachement au système !
Camarade Delcourt, ouvrez vos oreilles et écoutez le discours de Mélanchon, un autre camarade qui n'hésite pas à remettre en cause le système et qui replace le combat des prolétaires dans le sens de l'histoire.
Je valide le commentaire de 13H56...à vous de juger du contenu et de la forme...
RépondreSupprimer@12:57:tout à fait d'accord! Moi même ex socialiste, je voterai pour un autre ex_socialiste:JLM. En ce qui concerne le degré d'enrichissement personnel de ces barons socialos, JPK,DP,AD... Tous ex petits instits niveau bac, puis promus PEGC et pire certifiés sans diplôme ni présence devant les éleves, mériteraient bien que la Justice s'interesse à leurs acquis obtenus après tant de cumuls... Et que cette grande Dame compare avec les acquis de tous les braves qui se sont sacrifiés et ont mérité au sein de l'éducation nationale... La différence correspond à l'enrichissement personnel.... Que l'on qualifiera de??''
RépondreSupprimerPourquoi l''ex futur député dépité qui à fait de notre territoirele lit du fn n'a t'il jamais communiqué son patrimoine? Pour ne pas offusquer ses ex petits camarades de l'En ou????
Cela me fait grandement plaisir de
RépondreSupprimersavoir que le suffisant delcourt lit
ton blog,Alain.Cela prouve que tu
déranges grandement cette mafia qui
pense avoir tous les droits mais
aussi d' être sortie de la cuisse de
Jupiter.
Quant à 13:56:un sans-grade qui
répand son fiel,sans plus.
Cher "psychopathe",
RépondreSupprimerc'est avec gourmandise que je prends connaissance des déclarations du pisse-vinaigre de 13h56. Tel un train de marchandise chargé de bêtises, il dépose en gare de la vanité un diagnostique qui en dit long sur l'aspirant homme politique qu'il n'est même pas...au plus, franc-tireur à la solde de son ego, il déverse sa noirceur d'âme en majuscule tel un roquet qui a peur de son ombre...à trop se comparer, il vous haï! De si nobles sentiments valent bien une petite ordonnance en guise de piquante conclusion: Pour 13h56... tolérance en suspension buvable matin/midi/soir pendant toute la durée de la crise et si d'aventure les symptômes persistent, seuls des suppositoires viendrons à bout de la crise existentielle.
Dr FONDEMAND, gastro-entérologue à ses heures perdues, spécialiste en hépatologie du genre humain.
le sociale c'est fini comme l'europe
RépondreSupprimer