lundi 28 mai 2012

Le FN dans toute sa haine



J'ai repris in extenso le texte publié par le PCF sur son blog. Je n'ai rien à y ajouter si ce n'est qu'une nouvelle fois le FN trompe les électeurs: d'une part, en ne signant pas ses tracts (d'ailleurs, il faudra veiller à ce qu'il réintégre les frais dans le compte de campagne) et en faisant croire qu'il s'agit d'un mot d'ordre...D'autre part, en ne mettant pas en avant son programme, dont la haine envers l'autre est le véritable ressort...

Monsieur Schneidermann (http://www.arretsurimages.net), vous qui avez pu penser un instant que S. Briois était un type sympathique, ce tract vous confirmera que ce n'était qu'une illusion, comme vous me l'avez dit: voyez de quoi ils sont capables!

AA 

Le Pen/Mélenchon : le racisme contre la fraternité

Cartelette FN Melenchon vote arabe




L'affrontement qui se joue dans la 11ème circonscription entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dépasse le simple cadre de l'élection législative. C'est l'affrontement du racisme contre la fraternité et c'est pour cela que les médias de la France entière s'intéressent à notre territoire.

Spécialiste en tracts anonymes, l'extrême droite est à pied d'oeuvre. Pour ces gens-là, le mot "fraternité" est un gros mot.
Leur dernier coup ? L'extrême droite est en train de distribuer une cartelette reprenant une citation hors-contexte d'un discours de Jean-Luc Mélenchon agrémenté d'un "votons Mélenchon !" écrit en français et en arabe, sur fond vert.

Evidemment, l'objectif est de repeindre Jean-Luc Mélenchon en candidat des étrangers et des Arabes alors que Jean-Luc Mélenchon est le candidat de la tolérance et de la fraternité. On ne sait jamais, des électeurs crédules pourraient avoir peur : c'est exactement le but du FN et d'ailleurs, Marine Le Pen elle-même avait sonné la charge sur ce thème. Troublante coïncidence...
Certains journalistes naïfs nous interrogent parfois : "le FN a l'air d'avoir changé, ils sont sympas"... Le carton que l'extrême droite distribue en ce moment est la meilleure réponse à leurs interrogations. Non, le FN n'a pas changé. Il n'est pas sympa. A Hénin-Beaumont comme partout en France, le FN est un parti d'extrême droite nationaliste et raciste, qui cherche à opposer les gens les uns contre les autres. C'est le parti de la haine, de l'intolérance et de la division.

Jean-Luc Mélenchon est ici chez lui, dans notre bassin minier, un territoire d'accueil, une terre de résistance et de générosité qui a accueilli les Belges, les Polonais, les Italiens, les Allemands, les Maghrébins. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui français. Leurs enfants et leurs petits enfants sont français. Etre français, ce n'est pas, ça n'a jamais été rejeter l'autre, c'est adhérer aux valeurs de la République, la liberté, l'égalité et la fraternité. Ces valeurs, c'est le parti communiste et le Front de Gauche qui les portent et les 10 et 17 juin, nous allons donner une bonne leçon au F-haine !

La distribution de leur carton anonyme prouve une chose : les fachos sont en train de perdre les pédales...

8 commentaires:

  1. De deux choses l'une : Soit Jean-Luc MELENCHON n'a jamais prononcé ces mots à Marseille, et il attaque en diffamation, soit les sources sont authentiques et vérifiables, point barre....

    RépondreSupprimer
  2. IL SUFFIRAIT SIMPLEMENT D APPELER LES PERSONNES QUI VIVENT DANS CE PAYS: LES HABITANTS DE LA FRANCE!

    RépondreSupprimer
  3. 20H40

    Non pas point barre:
    - cette phrase a été tirée de son contexte puisque JLM parlait de métissage et de son refus du choc des civilisations.

    Voyez sur Google et vous comprendrez ce que l'on peut faire dire à des mots isolés du reste d'un texte ou d'un discours...
    par ailleurs je vous rappelle que JLM est lui-même un immigré du Maghreb...
    Tout cela est de la manipulation et il n'est pas étonnant que cela provienne du FN!

    La France est la France parce qu'elle a su intégrer des gens venus d'ailleurs quelles que soient leurs origines ou religions

    Imaginez une France constituée uniquement de descendants d'une famille (Le Pen par exemple)!

    RépondreSupprimer
  4. Le Fhaine perd les pédales !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. A 9H42: non validé...Sur le joker: trop dangereux de publier! Dommage!

    RépondreSupprimer
  7. Publié par Marianne

    "Cher Jean-Luc, cher camarade,

    J’ai bien lu ta réponse enflammée à des propos rapportés de François Hollande dans le Guardian. Avec la verve que l’on te connaît et qui te permet, à ce qu’on m’a dit, de remplir les salles pour ton tour de chant où le sépia le dispute au rouge, tu conspues « l’attitude hautaine insupportable » de François Hollande, qui aurait eu l’impudence de nier l’existence actuelle des communistes français.

    Tu conviendras avec moi, au passage, que cette accusation de mépris n’est pas nouvelle dans ta bouche : depuis des mois, tu la répètes sur tous les tons pour fustiger le choix que fait le candidat socialiste de préférer affronter la droite que débattre avec toi. Sans doute penses-tu aujourd’hui avoir — enfin ! — trouvé la bonne accroche pour faire vivre publiquement cette accusation, et améliorer les affaires de ton entreprise électorale. C’est de bonne guerre. Mais je ne ferai pas l’injure à l’homme de lettres que tu es de limiter le débat à de basses considérations tactiques et nourricières.

    « Je suis le candidat des communistes », protestes-tu donc du haut de ton indignation, regrettant un Hollande « mauvais observateur ». Je dois malheureusement te faire part d’une crainte similaire à ton endroit.

    COMMUNISTE DANS LES MOTS


    D'après le site de Lutte Ouvrière, le concept de communisme se définit par la volonté de « briser la propriété privée des moyens de production ; c’est-à-dire d’arracher des mains des capitalistes la gestion des usines, des banques, des mines, des terres, de l’énergie et des transports. Et de faire en sorte qu’ils appartiennent à la collectivité et soient gérés par elle ».

    Ayant un peu de mal à trouver les textes idéologiques actuels du PCF, j’ai consulté votre programme commun du Front de Gauche, et notamment la partie économique. J’y ai lu ce mot d’ordre : « Partager les richesses et abolir l’insécurité sociale ». Je n’y ai pas trouvé trace (mais peut-être ai-je mal lu) d’un programme de passage généralisé à la propriété collective des moyens de production.

    C’est ce qui permet à Nathalie Arthaud de rire, de son point de vue, quand on lui dit que tu es communiste. Elle nie la possibilité d’un changement radical (d’un changement communiste, donc) de système par un simple changement de gouvernement, ce que tu proposes toi, comme nous. Elle est tout simplement cohérente avec elle-même : et à la différence de ce qu’elle vise elle, tu ne veux pas casser le système, tu veux l’amender fortement. Nuance de taille.

    Je pourrais aussi te citer Alain Badiou, autre fervent défenseur du communisme au sens précis du terme, qui constatait il y a quelques années que si l’idéal communiste survivait, il ne savait pas quelle forme concrète il pourrait prendre pour s’incarner concrètement. La vérité, cher Jean-Luc, cher camarade, c’est que pour ces gardiens du temple -qui ont le mérite de l’honnêteté intellectuelle — tu n’es pas communiste, et que le Parti Communiste ne l’est pas plus. Vous appartenez à la grande famille recomposée de la social-démocratie, avec votre propre identité respectable et importante pour la gauche. « Socialistes », « partidegauchistes » et « communistes » sont tout au plus cousins, si ce n’est demi-frères. Notre gestion collective des collectivités locales (s’il ne fallait prendre que cet exemple) le prouve quotidiennement. S’il y a « deux gauches », comme tu le dis, comment se fait-il qu’elles puissent gouverner ensemble ? Si ce n’est que la différence entre elles n’est-t-elle pas aussi insurmontable que tu le prétends ?

    Mais je m’égare. Accepte ces quelques évidences et nous nous quitterons bons camarades. Que les « communists » anglo-saxons ne sont pas les communistes français (traduttore, traditore), et que les communistes français ne sont pas communistes à proprement parler. Que ton coup de sang très calculé n’élève franchement pas le débat. Et que tu as sans doute mieux à faire que polémiquer sur les polémiques."

    Signé : le camarade Pigenel(Romain)

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que les auteurs de cette affiche se livre à une interprétation qui n'est pas dépourvue de fondement. La fraternité, telle qu'elle est comprise par le candidat Mélanchon amènera bien de fait (mais il ne faut pas le dire peut-être ? ou le nier jusqu'à l'absurde ?) à une présence de plus en plus forte de populations musulmanes qui afficheront de plus en plus à mesure que leur nombre croîtra les signes de leur appartenance religieuse lesquels se manifesteront dans tous les domaines de la vie sociale, quoi de plus naturel. Si d'ailleurs la France n'est définie qu'en termes de valeurs (ou mieux encore à une simple devise), ces changements n'impliquent pas pour autant que ces valeurs de la république ne seront pas glorieusement portées par ces populations françaises musulmanes, ne nous dit-on pas même que l'islam s'est montré plus fraternnel, plus enclin à valoriser l'égalité que le christianisme ? Plus libre peut-être ? La fraternité qui nous est si cher, ne serait-elle pas mieux célébrée dans l'islam plutôt que dans cette fraternité sans père, sans références partagées que nous offre la république ? Quoiqu'il en soit je ne crois pas qu'il faille s'indigner de cette affiche, si nous sommes fidèles à nous-mêmes, nous devrions meme la revendiquer.

    RépondreSupprimer