mardi 12 juin 2012

La défaite de JP Kucheida: la fin du PS 62?


Qui l'aurait cru? Kucheida perdant "sa" circonscription dès le premier tour? Lui qui pensait qu'il était intouchable...Exclu du PS? Qu'importe! Il sera dissident, mais toujours socialiste...Mis au ban du PS? Qu'importe! Il organise une guerre contre la "tsarine" (Aubry) et l'"escroc"(Montebourg) en s'assurant du soutien des maires de sa circonscription, de la Première Fédérale et du Président de Région. En tant que Président de la Soginorpa, on dénonce un abus de bien social, parce qu'il avait utilisé la carte bleue de la société à des fins personnelles? Qu'importe! Il dément, ment, minimise, mais finit par avouer! Cette société accuse 200 millions d'euros de pertes latentes (spéculation)? Mais non, il n'a pas spolié le patrimoine des mineurs!
Le PS désigne un candidat sur sa circonscription? Qu'importe! C'est pour la galerie. Pour ne pas trop gêner JPK, on propulse un jeune militant, bien dans le moule de la Fédération. Ce dernier hésite? On a trouvé probablement des arguments pour surmonter son échec prévisible. Montebourg vient soutenir le jeune Nicolas? Qu'importe! Ordre est donné aux militants de ne pas se rendre à la réunion...Personne pour l'aider dans sa campagne? Nicolas Bays fait appel à quelques copains de l'extérieur...Il a bien eu des états d'âme, le Nicolas, mais on lui a dit que, même avec moins de 5%, cela ne lui coûterait rien, le PS paierait...Certes, il a du mérite, notre jeune homme: on raconte (à vérifier) qu'il n'a pas le bac, mais il a le soutien de la famille. Et puis, Nicolas aime faire la fête. Nous avions un ami commun, Stéphane Pocrain (étoile autrefois montante des Verts et invité régulier de Laurent Ruquier)... L'un et l'autre m'ont raconté ces bringues...Mais rien à redire là-dessus...
Bref, pour tout dire: député, Nicolas ne doit pas encore y croire! Il n'était pas programmé pour cela, ce bon militant! Bon, il avait essuyé les plâtres auprès de Mellick qui n'en fut pas très satisfait; on l'envoya, donc  à Bruxelles, auprès de Cottigny, le député européen (à qui on avait retiré la Légion d'Honneur, lorsqu'il était conseiller général, pour abus de privilèges) qui très rapidement ne sut qu'en faire et le refila aux députés...roumains! Sa carrière était toute tracée: il serait devenu adjoint au maire quelque part, avant peut-être, de devenir conseiller général, pour couronner le tout...
Mais, patatras! Ce bel ordonnancement est brisé par sa probable élection comme député dimanche prochain!
En effet, l'incroyable s'est produit: Nicolas est arrivé second derrière la candidate FN, avec 24,61% alors que le roi de Liévin émergeait à 21,63%, lui qui avait obtenu 70% au second tour en 2007! Lui qui avait réalisé 75% aux premier tour des municipales de 2008, il était, à la surprise générale, "écrabouillé", liquidé, ridiculisé, bouffé...par un petit militant, certes sympathique, mais qui ne savait que dire pour commenter sa victoire. On avait même l'impression que le petit Nicolas s'excusait d'avoir cassé le monument que représente JPK...ce dernier n'a pas vraisemblablement passé une bonne nuit, en pensant que même son petit peuple liévinois, ses obligés, sa clientèle, ne lui avaient accordé que 44% de ses suffrages, alors qu'en 2007, il avait recueilli près de 60% dans sa bonne ville de Liévin, au premier tour, SVP! Donc, non seulement, une partie (15%) des Liévinois ont voté pour le candidat officiel du PS, mais dans les communes avoisinantes, N. Bays est arrivé avant JPK! En tous les cas, bravo Nicolas!

Alors résumons-nous:
- JPK est proprement dégagé, ce qui fait qu'on n'aura pas besoin de faire lever son immunité parlementaire pour l'interroger et le mettre en examen. Combien de temps encore pourra-t-il rester Président de la CALL? probablement jusqu'à sa mise en examen...
- D. Percheron s'est "planté" en beauté: tous les dissidents qu'il soutenait à corps et à cri ont perdu: JPK, Poher à Boulogne, Delannoy à Béthune...Il promet un règlement de comptes sanglant avec Aubry, la semaine prochaine. Je parierais bien sur la victoire de la 1ère Secrétaire du parti ...
- Catherine Génisson, qui a soutenu JPK et D.Percheron, aura géré la faillite de cette Fédération. Surtout si le FN gagne la 11ème circonscription, ce qui est plus que probable! 
Il ne restera donc plus qu'à mettre cette Fédération sous tutelle, elle qui a permis l'installation du FN. Pendant cette tutelle qui devrait durer longtemps (au-delà de 2014), il faudra nettoyer entièrement la maison, doter les militants d'un corpus idéologique qui n'existe plus depuis longtemps, avant de pouvoir lâcher les rênes... Quand on pense qu'à Hénin-Beaumont, P. Kemel a obtenu dimanche 16% (alors que F. Hollande avait réussi près du double le 22 avril), que le PS est incapable de créer une section, faute de militants, et n'a pas pu mener campagne dans la ville! Quelle fiasco! Le député sera Marion Le Pen, le futur maire d'HB sera  Briois, et dans nombre de villes de la circonscription le FN dépasse largement les 40% lors du scrutin de dimanche. 
Qui dit mieux?

39 commentaires:

  1. Pour avoir rencontré récemment Nicolas Bays, je pense qu'il assumera sa victoire.

    Il est jeune, entouré d'une équipe très jeune, ils s'adapteront.

    Bien introduit à Paris, il dispose des mentors nécessaires...

    Restons confiants.

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Ouille ouille, est ce bien le moment ? Je pense que la priorité de cette semaine doit être de faire en sorte que mlp ne soit pas élue.
    En effet les commentaires tourneront vite à "c'est la faute de mélenchon" (déjà entendu hier). Au niveau national personne ne s'imagine que les gens qui votent Hollande ne veulent pas voter PK. Ce serait alors la faute de la campagne de Mélenchon et pas des tracts anonymes du FN ou de l'aggressivité de mlp.
    Si nous voulons laisser une chance à Hénin de ne pas passer FN (une véritable catastrophe, à voir les expériences passées, pour les impots et la culture), il me semble qu'il ne faut pas que Mélenchon soit accusé (même à tort) de l'arrivée de mlp à l'AN. Il peut aider Hénin à ne pas passer FN, cela c'est vu dans les urnes dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, pas le bac.... Renseignez vous monsieur, il a un bac +5 !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas, à ce stade, s'il faut se réjouir de la situation dans la 12e. En tous cas, cela laisse de nombreux militants PS désemparés.

    Au delà, les rapports de force entre le Nord et la Pas de Calais, la métropole lilloise et le bassin minier vont évoluer. Mais dans quels sens ? Le secteur nord (Wingles, Carvin, Libercourt ...) est de plus en plus, sociologiquement et économiquement, attiré la métropole de Lille. De là à renforcer l'idée politique d'aire métropolitaine .... Au suivre.

    RépondreSupprimer
  5. CURIEUX SUR HENIN BEAUMONT; LES SECTEURS OU LES FENEUX FONT LES RESULTATS LES PLUS IMPORTANTS SONT LES QUARTIERS OU RESIDENT DES CONSEILLERS MRC??? signé pizza comprise.

    RépondreSupprimer
  6. A 6H55: d'accord avec vous, JLM n'a rien à voir avec le résultat du FN. Je dirais même qu'il a aidé les habitants (notamment d'Hénin) à relever la tête...

    RépondreSupprimer
  7. Continuez avec vos oeillères, Mélenchon a foutu le bazar ici (en étant poli et sans jeu de mots). Et vous aussi en enfonçant systématiquement Kemel!

    RépondreSupprimer
  8. A 6h55 : c'est vrai qu'actuellement à Hénin beaumont les impots sont très bas et la culture omniprésente.

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, Portelli, "la voix de son traître" à disparu de la Voix du Nord ces derniers jours ?

    Dégât collatéral de la chute annoncée de l'ex-roi de Lievin ?

    La Voix du Nord et son rédac-chef, soit disant grand reporter, deviendraient-ils un journal probe et intègre ?

    Heureusement qu'il y eu Wallart au fil de ses années de plomb !

    J.

    RépondreSupprimer
  10. Ecoeuré de l'accord PCF MRC des legislatives a hénin. Cetet campagne laissera des traces surtout qd on voit messieurs noel et poly avec jm alexandre. bahhhh

    RépondreSupprimer
  11. Nouvellement arrivée dans le pas de calais, je suis a la recherche de casseroles pour équiper ma cuisine. Une amie m a dit que pour en trouver il fallait que je repère les élus ps du secteur en particulier sur HENIN CARVIN. Ceux ci sont très bien pourvus? d ailleurs c est à ça qu on les reconnait. signé pizzaiolette.

    RépondreSupprimer
  12. avec kemel 3 éme dans tous les bureaux le maire socialiste de henin beaumont voit en la le resultat de sont travail 51 % de vote lepen sur beaumont bravo d'avoir retirer les pouvoir de caroline troy sur beaumont
    bravo au projet éolienne bravo au dossier de rené la taupe dit rené delesalle l'adjoint le plus incompétent des socialiste depuis demarquilly

    RépondreSupprimer
  13. HEURESEMENT QUE J LUC MELENCHON EST VENU.

    MARINE LE PEN AURAIT ETE ELUE AU 1ER TOUR.

    MERCI A JEAN LUC

    RépondreSupprimer
  14. @6h55
    @ Mr Alpern

    A un moment, il faudra arrêter l’idolâtrie de Melenchon... D'abord parce que nul homme ne mérite ces tonnes d'éloges, et ensuite parce qu'elle ne sont pas méritées !!

    Jean-Luc Melenchon n'y est pour rien concernant le score de MLP?
    Alors disons qu'elle fait 24% en 2007 et 42% en 2012.
    Alors je sais que l'application du principe de causalité doit toujours être précautionneusement utilisé, voire évité.

    Mais pouvez vous affirmez, de manière certaine, que si Marine le Pen double son score, au moment où Melenchon arrive, ce n'est qu'une coïncidence. Que ce sont deux éléments d'analyse hétérogènes et sans rapport?

    J'ai du mal à y croire.

    A tout le moins, on peut dire que sa mission ( celle qu'il s'est donné, lui-même, par appel divin, inspiration mystique ) se solde par un échec cuisant.
    Il voulait faire reculer le FN? Echec, il a doubler. Faire partir Marine le Pen? Echec, elle reste. La faire battre? Echec, elle va être élu !

    Je le dis d'autant plus facilement, que j'étais content qu'il vienne. Que je pensais qu'il pouvait réussir. Mais sa stratégie l'a fait perdre. Et sa stratégie a renforcé le FN.

    Alors quand je l'entends nous dire qu'il reste dans le département, ça me fait vraiment peur... Va t il continuer à maugréer un peu partout dans le 62, jusqu'à ce que le FN soit majoritaire partout? C'est partir dans ce sens...

    RépondreSupprimer
  15. T.S.K
    T.S.K
    T.S.K
    T.S.K
    T.S.K

    RépondreSupprimer
  16. 9H13: pas d'accord avec vous sur l'interprétation du texte cité. C'est le 6ème commentaire (même auteur?) depuis hier soir sur la même personne, que je ne valide pas...On peut penser ce que l'on veut de cette personne, mais je pense qu'il y en a d'autres sur qui doit porter la suspicion. La question est: qui a fait monter le FN aussi haut? Ce ne sont pas ceux qui se battent contre lui qui doivent faire l'objet d'une vindicte généralisée...J'en parlerai très bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Est-ce que cath. Genisson prévoit de démissionner ?
    Elle qui a évincé ou suspendu tant de militants ?

    Lorsque l'on soutient un dissident, on assume !

    Pour éviter son éviction le mieux serait donc sa démission.

    RépondreSupprimer
  18. JLM n'a rien à voir avec le résultat du FN. Je dirais même qu'il a aidé les habitants (notamment d'Hénin) à relever la tête...

    Vous devriez sortir vous aérez un peu et peut-être aussi vous mélangez à la foule héninoise,vous verrez qu'ils ne tiennent pas les mêmes propos que vous, il est vrai qu'à force de se prendre pour DIEU, on entend des voix mais je vous assure que ce n'est pas celles des héninois.

    RépondreSupprimer
  19. Cette photo me fiche la nausée,elle démontre une grosse faille dans la justice,sa place est derrière les barreaux mais pas en NATIONAL SOCIALISTE, ses ministres vont même au chevet des malfaiteurs pour les soutenir, Valls si tu me lis.

    Photo à regarder en cliquant sur ANONYME, âme sensible s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  20. A AA 9H34,vous allez sans doute dire que c'est GD.Mais depuis 2009 qu'il n'est plus là le score de MLP ne cesse de s'agrandir.

    RépondreSupprimer
  21. Kemel va battre le record de Facon :

    Il parlera deux fois moins à l'assemblée que notre cher Albert !

    ça promet !

    RépondreSupprimer
  22. un con tribuable12 juin 2012 à 12:21

    eugéne suit partout mr kemel pendants cela qui gére la mairie

    RépondreSupprimer
  23. Celui qui a offert notre circonscription à MLP sur un plateau d'or et de diamants n'à qu'1 nom celui de l'ex député dépité qui y à régné sous couvert de carte ps. Un ps qu'il a flouê, trompé, trahi et discrédité au fil de sa trop longue carrière de cumulard. Espèrons que cet individu doive,lui aussi bientôt rendre des comptes... Pour sainte Henriette et bien d'autres dossiers. Quant au mal qu'il à fait à d'innombrables personnes, souhaitons que le retour du bâton vienne très vite.

    RépondreSupprimer
  24. Bravo à Mme Trierwieler pour son courage politique! Enfin une FEMME énergique qui ne pratique pas la langue de bois! Elle devrait continuer ainsi: direction Pas de Calais... Venez , Madame, vous nous ferez grand bien en nous débarassant de tous ceux qui ont fait tant de tort à l'idéal socialiste!

    RépondreSupprimer
  25. à l'amnésique maire de droite-gauche,binesse.
    en plus des bus qui perturbent quotidiennement la circulation,ramery met un bordel supplémentaire,dans le centre ville.
    la brigade financiére a retrouvé un dépot de 248.000 euro sur un compte,ouvert par guy mollet, au luxembourg,émanant de ce groupe de T.P..
    la justice nous dira peut-être à qui était destiné ces sommes:
    dalongeville,le P.S.62,guy mollet,kucheida ( qui préconisa cette entreprise à G.D.)
    ,etc,etc,!!!
    pourquoi faites vous rentrer
    " le loup dans la bergerie " ou
    " le renard dans le poulailler ".
    une nouvelle fois,agissez vous sur ordre.éventuellement sur ordre du chef de cabinet lillois.

    RépondreSupprimer
  26. mr binesse,
    ou en est-on de l'enquéte du double cambriolage des archives municipales,qui pourraient incriminer certaines entreprises.

    RépondreSupprimer
  27. Sinon ça ne dérange personne que la petite amie de Hollande profite des contribuables qui subviennent à ses besoins.

    http://www.dreuz.info/2012/06/valerie-trierweiler-est-elle-coupable-de-complicite-de-detournement-de-fonds-publics/

    RépondreSupprimer
  28. A 9H34: et qui avait monter le FN entre 2001 et 2008? Rappel: législatives 2007: Le Pen: 45% sur HB! Vous voulez réécrire l'histoire?

    Le FN déteint sur 11H16: ce dernier n'écoute que les Frontistes et ne parle que par insultes! Encore un bel exemple des méthodes utilisées par les fachistes...

    RépondreSupprimer
  29. @7H54 : Concernant impots et culture à hénin, ce n'est pas terrible, mais avec le FN vous pensez vraiment que cela s'arrangera ??? Les méthodes vous les approuvez (tract anonyme, attention anonyme pas faux) ? C'est honnête ? MLP d'hénin beaumont ? où ? "Les notres pas les autres"... formidable, c'est qui les notres ?? (combien de générations faut il ? parce que ça peut aller très vite non ??)

    @9H11: De quelle stratégie parlez vous ? De celle qui consiste à dire que le FN est un parti différent ? Forcément les médias n'ont montré que cela et les tracts, donc impossible de comprendre le programme ... Avez vous vu la marche du dimanche dans les médias ? non, seulement le passage parlant du FN (sur un discours de 40mn, précédés de 3 autres et une marche de 2H). Et dans le débat impossible à écouter quand l'un des participant(e) passe son temps à couper les autres. Quand aux résultats, regardez bien qui a perdu des voix (pas en pourcentage en voix) et qui en a gagné ... et voyez pourquoi le poucentage du FN a augmenté....

    RépondreSupprimer
  30. POUR LA CHUTE DE JEAN-PIERRE KUCHEIDA, CHAMPOMY !!! QUAND IL SERA MIS EN EXAMEN, MOUSSEUX !!! ET QUAND IL RENDRA ENFIN DE "VRAIS COMPTES" POUR TOUT LE MAL QU'IL A FAIT, ON POURRA..... BOIRE DE L'EAU A SA SANTE.....

    RépondreSupprimer
  31. Je ne ré-écris pas l'histoire... Vous n'êtes pas juste dans votre réponse !

    Elle a fait 45% à Hénin en 2007 , oui ! mais... au Deuxième tour !
    Au premier , elle faisait 29.23 % !! Or aujourd'hui elle fait 48 %

    Concernant la circonscription, globale, elle faisait 24.5% , aujourd'hui 42.36 % !!


    Mais vous avez raison de me pousser à préciser ! Ca ne fait que montrer davantage les méfaits de la stratégie de Mélenchon.

    Elle double presque son score.

    RépondreSupprimer
  32. A 13H56 Je maintiens que vous réécrivez l'histoire:
    Second tour municipales 2001: Briois 19,08%
    Second tour des législatives 2002: Briois: 33,72%
    Second tour des législatives 2007: Le Pen: 45%
    Second tour municipales 2008: Briois 28,83

    Pendant l'ère Dalongeville, soit en 7 ans: le FN a gagné:
    - aux municipales: 50% (19,08 à 28,83)
    - aux législatives: près de 40% (33,72 à 45)

    Remarquez que dimanche prochain, sur HB, le FN fera entre 54 et 58%, ce qui par rapport à 2007 représentera une augmentation de 20 à 25% (sur 5 ans!)

    Match nul ou presque donc entre Binaisse et Dalongeville dans leurs responsabilités concernant l'augmentation du FN...

    RépondreSupprimer
  33. Mais... Mr Alpern ! Vous comparez des choux et des navets !

    C'est la fête au marché ! Un coup , municipales, un coup législatives, un coup premier tour, un coup second tour !


    Législatives 2002 premier tour :20%
    Législatives 2007 premier tour :25%

    En 5 ans , malgré l'arrivée de Le pen, l'augmentation n'est "que" de 5 points.

    Législatives 2012 premier tour : 42%

    Et vous expliquez que la gestion dalongeville, Binaisse, qui n'impacte que Hénin-Beaumont, est responsable de 20 points d'augmentation ? Allons ! Soyons sérieux. Je vous concède qu'il y a un rapport, mais de là à leur charger l'entière responsabilité !

    A ce train là, soutenons aussi que les 18% de Le Pen à la présidentielle, c'est de la faute de Binaisse et dalongeville !

    Concernant Hénin-beaumont, elle progresse de 18 points...

    Je dis simplement que Melenchon a une part de responsabilité. Que sa stratégie, sa méthode, ses arguments, son entrée ici, ont largement contribué à faire monter le FN.

    Vous ne voulez pas me le conceder? Alors disons que pour un homme qui voulait chasser Marine Le Pen, qui avait pour objectif de la bouter hors des terres ouvrières, c'est un échec rude et fatal.

    RépondreSupprimer
  34. Vous avez mal lu: j'ai comparé les 2èmes tours des municipales entre eux et les 2èmes tours des législatives entre eux...

    RépondreSupprimer
  35. Bref si mélenchon est responsable du score de MLP, dites moi en quoi concrètement ?
    Trop de médias ? => si on a MLP comme député je pense que cela ne s'arrangera pas, pour éviter les médias, il fallait virer les deux
    Trop d'aggressivité ? Là aussi on peut renvoyer l'argument (mlp disant qu'il est "chochotte" puis se plaignant ???)
    Quel aurait du être la stratégie ?
    De mon côté j'attendais depuis 5 ans que quelqu'un d'extérieur vienne à hénin pour nettoyer un peu. Qui alors ?
    Maintenant si Hénin doit absolument devenir FN alors je continnuerais à dire que je vis "près de Lens".

    RépondreSupprimer
  36. comment peut-on écrire que la stratégie de Melenchon a renforcé le FN ?
    encore une de ces têtes pensantes du PS62 aux antipodes de la réalité vécue par nos concitoyens(nes) de la 11ème !
    Cessez s'il vous plaît de stigmatiser Melenchon, restez humble parce que derrière vos propos,ce sont des milliers d'electrices et d'electeurs en souffrance que vous discréditez et rejetez !
    j'étais ce matin dans une cité minière d'HENIN j'y ai rencontré quelques retraités et veuves de mineur.
    un d'entre eux m'expliquait " monsieur si vous saviez, moi j'ai fait ma vie,aujourd'hui au lieu de vivre des jours paisibles...je dois prendre en charge mon fils et sa femme et mon ptit fils........mon fils a perdu son boulot du jour au lendemain.Avec sa femme sans ressource,ils ne s'en sortent plus ils sont endéttés jusqu'au cou ! je leur ai dit " v'nez vivre à l' maison en attendant des jours meilleurs" !
    j'en peu plus Monsieur,j'ai bossé dur toute ma vie, vla l'résultat !
    à qui voulez vous faire confiance aprés ça ?"
    ce retraité m'a avoué avoir voté pour Melenchon.."mais j'ai hésité tio me dit-il, j'en ai tellement marre que si y'avait pas eu Melenchon , j'aurais voter LEPEN...pourtant vous savez j'ai toujours voter à gauche, j'ai toujours eu m'carte syndical "
    il ajoute "j'veux pas en rajouter avec el'PS,mais mi j'y comprin plus rien din leur brun on n'en a tellemin vu ichi avec eux !"
    S'il vous plaît n'accablez pas l'electorat du FN,qui fait le jeu de cette MARINE !elle n'attend que ça ! a chaque fois c'est la main de celui qui a glissé le bulletin FN que vous blessez !
    Oui je le redis la logique des appareils politiques n'a rien à voir avec la logique de ce peuple qui souffre dans sa chair et qui a pris malheureusement de plein fouet les turpitudes et la désinvolture du PS à HENIN!
    Dallongeville a bien été soutenu par tous ces leadeurs du PS62 quand même !
    Faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
    quoique l'on puisse dire aujourd'hui, si Melenchon n'avait pas mené campagne dans la 11ème, marine LEPEN passait au 1er tour !!
    C'est une certitude !
    l'unité républicaine tant décriée, qu'est-ce que va veut dire pour ces gens qui souffrent et qui sont désoeuvrés dés le 10 de chaque mois ?
    Je sais que Marine LEPEN ne résoudra aucun des problèmes, elle puise son électorat dans la souffrance des gens...et c'est écoeurant !
    jamais on ne l'a vu auprés des salariés du secteur lors des manifestations pour préserver leur emploi !
    jamais on ne la vu dans les luttes auprés des syndicats de mineurs pour défendre le régime minier et le statut du mineur !
    où était-elle lors des manifestations sur la réforme des retraites de sarko ?
    à ce peuple qui souffre,qui se dit ne plus rien à attendre de l'avenir pour eux et leurs gamins,je leur dis simplement le FN n'est pas la solution,on a vu les désastres dans les communes dont il avait la gestion...plus aucune aide aux associations,chasse aux sorcières, licenciements, rejet des syndicats et j'en passe...!
    ne l'oubliez jamais !




    un militant syndicaliste de la 11ème !

    RépondreSupprimer
  37. Pocrain ? Celui qui a été condamné pour violences conjugales ? Belles fréquentations !

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme de 12h47
    Vous n'êtes pas le seul à penser celà.
    Que viens faire foutre la ségo là où un socialiste est dèjà implanter, sur sa circonscrition d'origine, elle est nulle, incapable, son parachutage en est l'aveu, c'est cela le changement? !

    RépondreSupprimer
  39. À 17h50,

    Faut voir aussi d'où viennent les voix de MLP. De l'UMP ! C'est Urbaniak qui dévisse. Et pourquoi ? Parce que ça fait 5 ans que l'UMP travaille son rapprochement idéologique avec le FN.

    RépondreSupprimer