mardi 11 septembre 2012

Bloc-notes

Dur, dur d'être Président!

Voilà François Hollande l'objet de 3 critiques:
La première parce que son rythme de réformes serait trop lent. Etonnement quand on lit les diatribes de l'UMP à ce sujet: il a fallu, en effet, en juin et juillet, détricoter ce que "le président des riches" avait mis en place et, de plus, remplacer un président bling-bling par un président normal...Du sang-froid plutôt que des coups de sang!

La seconde critique paraît plus objective et concerne le fond des réformes: les contrats d'avenir et de génération seront-ils suffisants pour lutter contre le chômage grandissant? N'y a-t-il pas des réformes plus structurelles à envisager?

Enfin, malgré la volonté de rétablir plus de justice fiscale, en faisant payer les plus favorisés, nous sommes entrés dans une période de rigueur qui pourrait faire plonger la consommation et entraîner le pays dans une sévère récession. Le traité européen pourrait aggraver la situation...

5 commentaires:

  1. bonne nouvelle le ps rentré de vacance la ii bricole et le changement c est pas maintenant mais ds deux ans déclaration de hollande

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy prétendait épargner tout le monde, et ses détracteurs l’accusaient de s’en prendre aux pauvres ; résultat : la classe moyenne a trinqué...

    Hollande prétend épargner les pauvres et ses détracteurs l’accusent de s’en prendre aux riches ; résultat : la classe moyenne va trinquer...

    Vaselinez-vous le séant, ca va piquer..

    RépondreSupprimer
  3. on a de nouveau perdu notre PP local... il vient de s 'échapper du peloton héninois grâce à un article incompréhensible pour 95 % des Héninois (dont je fais partie)

    RépondreSupprimer
  4. Quitte à me répéter, en ce qui me concerne, ce sont des élus socialistes (Conseil Général du Nord) qui m'ont mis au chômage et pour longtemps puisqu'ils m'ont révoqué sur la base d'un dossier fallacieux sans preuves matérielles sérieuses et pour de soi disant faits méritant sanction mais pas une révocation.

    Et après, quand je vois les mêmes dire qu'ils luttent contre le chômage, c'est à mourir de rire.

    RépondreSupprimer
  5. "Enfin, malgré la volonté de rétablir plus de justice fiscale, en faisant payer les plus favorisés, nous sommes entrés dans une période de rigueur qui pourrait faire plonger la consommation et entraîner le pays dans une sévère récession"
    Ok pour la seconde partie de votre phrase, mais la 1ère me scotche littéralement, moi SMICARD: 1- suppression de la défiscalisation des heures supp', c'est bien sur les plus favorisés qui font des heures supp', 2- augmentation des cotisations sociales salariales et patronales, c'est évident que seuls les riches en payent, 3- augmentation des prélévements sur la participation de 8 à 20%, évidemment, seuls les riches touchent des participations, 4- augmentation annoncée de la CSG, c'est bien connu, seul les plus favorisés y sont assujettis, 5- maintien de la non indexation du calcul de l'impot sur le revenu..... Pour ce qui est des mesures pour faire payer les riches, la fameuse taxe à 75%, elle ne s'appliquera que sur les revenus du travail et pas du capital.... 1M d'€, 2 si vous êtes en couples, et après déduction des frais rééls!! Les emplois d'avenir qui ne bénéficieront pas aux jeunes en milieu rural, le tarif progressif de l'énergie qui ne s'appliquera pas pour ceux qui se chauffent au fioul, le blocage de l'essence pdt 3 mois, moi j'ai vu que les prix remonter au bout de 15 jours... Paroles, Paroles, le changement, c'est ni maintenant, ni dans deux ans, par contre la classe moyenne dans la rue, c'est pour bientot!

    RépondreSupprimer