Le triple boom
Certes, il y eut des morts (et notamment en passant en Haïti qui n'avait pas besoin de cela!), mais le passage du cyclone Sandy sur la côte est des USA, a laissé des traces matériels épouvantables. Soyons positifs et voyons, dès maintenant le triple boom que pourront en retirer les Etatsuniens.
Le boom économique est inespéré: des dizaines de milliards de dollars de réparations vont procurer du travail à des dizaines de milliers de chômeurs et provoquer un formidable rebondissement de la consommation...Et nul doute que le monde entier bénéficiera de cette croissance retrouvée des USA.
Boom démographique: comme il y a quelques années, lors d'une panne géante d'électricité, déjà à New York, les couples vont retrouver les joies de l'intimité et les courbes de naissance vont grimper en juin-juillet prochain. Or, comme on le sait, la hausse de la démographie a des conséquences vertueuses sur la santé économique d'un pays...
Enfin, le boom politique, et nous en aurons confirmation dès mardi prochain: le Président sortant, B.Obama, devrait profiter de la gestion, sans anicroche, de cet épisode malheureux. Il a démontré qu'il était l'homme de la situation. Les médias nous ont bombardés d'images, photos et commentaires le montrant aux commandes du pays. Pas de chance pour Romney qui n'a pu compter que les fonds qu'il a levés pour les victimes, ce qui est, quand même, beaucoup moins valorisant.
mr aa vous etes pour la hausse de la tva ds les restaurants
RépondreSupprimerla baisse de la tva a evite des fallites on a reduit de 17 pourcent le nombre de fallites et de créer 30 OOO empolois creation d une mutuelle obligatoire et une augmentatoin de 5 POUCENT DE LA GRILLE DES SALAIRES deux jours de congés supplementaire 2. 5 de baisse des prix dc amélioration du statut du personnel en resto
min per ki é mor.
RépondreSupprimerim' diso toudi.i fodro eune bon ger pou armete toucha in plasse.
i navo pas tor.
élas ,ménass.
16H57: Très critique sur la décision prise en 2009 d'appliquer la TVA réduite à ce secteur (5,5 % puis 7 %, à partir de 2011), le parlementaire M. Thévenoud, auteur du rapport, considère qu'il faut mettre fin à un tel avantage fiscal : celui-ci avait été accordé en contrepartie d'engagements sur l'emploi, les prix et l'investissement que les professionnels n'ont pas tenus. Coût: 2,7 milliards par an. Pourquoi Sarko a-t-il fait un tel cadeau aux restaurateurs? En cette période de rigueur, on ne voit pas pourquoi cette catégorie de contribuables ferait exception...(idem pour le transport)
RépondreSupprimerdc vous préferez les nombreuses pertes d emploi si la tva remonte les futures chomeurs apprécieront
RépondreSupprimerà 15 h 57.
RépondreSupprimervous me faites penser à yvon gattaz,ancien président de l'ancien C.N.P.F.,devenu le M.D.F.
qui osait dire" donnez nous le droit de licencier,je vous promet 300.000.emplois.
que nenni.que des kakoules.
aujourd'hui,la plupart
des restos n'ont pas joué le jeu.
les niches fiscales ça suffit,y compris pour les élus.
page 1
RépondreSupprimerl'avantage avec toutes les conneries de gervais martel ,c'est que dans tous les matchs et dans toutes les équipes de D 1 on retrouve des anciens lensois qui ailleurs marquent des buts.comme dans cette journée de coupe de la ligue,et ceci malgré la pléthore d'entraineurs qui ont vidés les caisses du R.C.L.
au fait gervais quand penses tu rembourser le pognon que tu as emprunté au 2 groupes sulfureux ramery *** ( encore lui )et rabot -dutilleul.
la voix du nord en qui j'ai une confiance limitée nous indiquait que la moitié était destinée à régler tes dettes de jeux aux casinos et l'autre moitié à reprendre des parts d'actionnaires chez les "sang et or ",club que tu as élevé au plus haut niveau.
c'est bizarre ,peut-etre ces 2 groupes seront adjudicataires de la rénovation du stade delelis-bollaert.je préfere le dire dans ce sens là, car delelis je l'ai bien connu.un des derniers socialiste “ normal “du P.S.ripoux 62/59.
de la famille bollaert,je n'ai connu que sa petite-fille qui bossait avec michel drucker à la télé.
Pour les amnésiques nombreux à hénin-beaumont quand il s'agit de terrain de foot comme delabre avec bouche et birembaut avec qui vous savez,, le mois d'octobre porte malheur, n'est-ce pas PH.TH.
voici l'article paru dans la voix du nord du 31 octobre 2012 (putain de mois d'octobre )
page 2
RépondreSupprimer« Cette histoire ne tient pas debout », grinçait l'avocat lillois. Et son confrère Didier Robiquet, qui défend le président du RC Lens, voulait faire passer le même message de sa moue détachée : « Rien n'empêche une société de prêter de l'argent à qui elle veut. Sauf si c'est régulier, auquel cas cela devient un exercice illégal de la profession de banquier. » Bref, pour les deux avocats, on ennuie leurs clients et Jean-François Dutilleul pour rien.
Trois chèques
Ce rien-là vaut 4 millions d'euros, tout de même. Le montant global de deux prêts accordés par les entreprises de BTP Ramery et Rabot-Dutilleul à Gervais Martel en juin 2010. Pour moitié, cette somme devait aider le président du Racing à rester majoritaire au sein de la holding GM Finances (qui détient le club), à l'époque où le Crédit Agricole Nord était entré au capital.
Trois chèques ont donc été versés sur les comptes personnels de Gervais Martel à la Barclay's. Deux fois un million, une fois deux. De quoi réjouir un banquier, normalement. Mais celui-ci a l'esprit grincheux : ne sachant pas tracer la destination de tant d'argent, la banque a saisi le rusé TRACFIN, organisme d'État chargé de... traquer les mouvements de fonds clandestins. « Une société privée qui prête de l'argent à une personne physique, cela peut permettre de se poser des questions », dit Hugues Weremme, le procureur de la République que semble tant apprécier Me Berton.
Et il a l'air sûr de lui, le magistrat : « En l'état, le caractère anormal de ces prêts me paraît suffisamment établi pour que soit saisi un juge d'instruction. » Tout cela est le résultat d'une enquête de plusieurs mois, au cours de laquelle ont été recueillis « des éléments très concrets et à charge », dit Magali Caillat, directrice adjointe de la police judiciaire. Le procureur Weremme suspecte deux choses. D'abord un engagement écrit de Gervais Martel envers Ramery et Rabot-Dutilleul pour les travaux à venir du stade Bollaert. Mais il concède : « À l'époque des faits, en 2010, ce sont des rapports entre sociétés commerciales privées sur lesquels il n'y a pas d'autres remarques à faire.
» Il évoque ensuite la destination de cet argent : « Il s'agissait de conforter la participation de M. Martel au capital de GM Finances, mais 50 % des sommes étaient prêtées à des fins personnelles. » On notera au passage que cela n'a pas empêché le Crédit Agricole de prendre le contrôle de la holding en juin de l'année dernière. Pour les 50 % restant, il s'agissait de rembourser certaines dettes personnelles - de jeu, notamment.
page 3
RépondreSupprimer« Transparent »
Voilà pourquoi neuf personnes ont été entendues par la police judiciaire et trois d'entre elles présentées au juge d'instruction arrageois. Pour Ramery et Rabot-Dutilleul, les choses sont claires : « Mon client réalisait une opération commerciale, dit Me Berton. Il a intérêt à aider Gervais Martel à rester majoritaire au sein de son club, puisqu'il leur confie régulièrement ses chantiers. » Ce qui est tout à fait régulier, puisque la ville, propriétaire du stade, en a confié la gestion au club par bail emphytéotique.
Le procureur lui-même le souligne.
Reste l'usage, peut-être. « On nous oppose que ce n'est pas l'objet social d'une entreprise de BTP de prêter de l'argent », avance Me Robiquet. En tout cas, même mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux et corruption privée passive, c'est un Gervais Martel très alerte et parfaitement détendu qui est sorti du palais de justice arrageois : « Nous avons parlé avec des gens extra, qui font leur travail, d'un prêt tout ce qu'il y a de plus transparent, puisqu'il a été rédigé par des juristes, enregistré et déclaré au fisc dans les temps. Je comprends les vérifications, et je conteste toute infraction. » Les dirigeants des deux entreprises, eux, sont sortis beaucoup plus discrètement. Philippe Beauchamps et Jean-François Dutilleul sont mis en examen pour abus de biens sociaux et corruption privée. On peut parier que l'enquête sera longue. •
*** ramery dont on a retrouvé un chéque de 240.000 euros sur un compte ouvert au luxembourg par guy mollet.ce chéque ne sera pas repris dans le procés dalongeville,le capitaine meurant ,devenu depuis commandant ,n'ayant pas assez de personnel et de temps pour exploiter cette belle piste. Faut pas faire mourrir les grands groupes,parce que il y aurait des chômeurs au bout. Chut ,motus et bouche cousue.au secours ,à l'aide. Et teteteu.
Et comme disait gervais : “elle est pas belle la vie “
bin si min tiot, pourvu que ça dure pour ti.
quelle dommage que tracfin n'ait pas bosser à hénin chez certains élus comme philippe demarquilly,etc,et certains cadres de haut niveau (pas de haut niveau intellectuel bien sûr ).il n'y en a pas beaucoup à hénin -beaumont,certains étaient même des anciens maitre-nageurs.et je n'ai rien contre les maitre-nageurs.j'en connais d'excellents.ainsi va la vie dans l'univers impitoyable d'hénin-beaumont..
regardons ds notre ville ou des restaurants ont fermé boutique des restaurants ds notre ville permettrons un certain dynanismme je ne parle pas des kebas qui st à chaque coin de rue
RépondreSupprimerles restos ont tenu leur engagement pas les élus
RépondreSupprimerSi demain je veux monter un stand photo et que je veux que l'on m'aide pour des meunus travaux d'electricité et pour monter mes étagères... Est -ce que je peux compter sur PAPA ???? Même au détriment de ses chères Ayant-Droits... Vu qu'il y a une cellule ouvrière prête à me rendre service...........................
RépondreSupprimerTo be continued...