Le « pain au chocolat » de Jean-François Copé, raillé sur Twitter
(Lemonde.fr)
Après avoir suscité une polémique en dénonçant le "racisme anti-Blancs", une formulation souvent employée par le Front national, Jean-François Copé a dénoncé les conséquences de la présence de nombreux musulmans dans certains quartiers en prenant en exemple... des pains au chocolat. "Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan", a affirmé le secrétaire général de l'UMP lors d'un meeting à Draguignan (Var), vendredi 5 octobre à Draguignan.
Jean-François Copé s'est immédiatement attiré la risée de nombreux internautes, notamment sur Twitter, avec le mot-clé #painauchocolat :
#Copé prit le #painauchocolat, le rompit et le Donat aux électeurs du FN en disant : "prenez, mangez en tous, ceci est mon corps électoral".
Pain au chocolat outragé ! Pain au chocolat brisé ! Pain au chocolat martyrisé ! Mais Pain au chocolat libéré par #Copé ! #painauchocolat
Les pains au chocolat aux français, les croissants aux beurs Oct 12
Jean-François Copé ou le retour du général Boulanger. 5 Oct 12
Jean-François Copé relate, dans son dernier livre, cette anecdote qui se serait déroulée "cet été" à Marseille. Le ramadan s'est effectivement déroulé pendant l'été, du 20 juillet au 20 août. "Comment le pain au chocolat pouvait-il être mangé à la sortie de l'école ?", s'interroge Halim Bouakkaz, journaliste, sur Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire