dimanche 7 octobre 2012

Une majorité de Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy


Et pourtant une majorité de Français semble en avoir déjà assez de F. Hollande!


Le Monde.fr avec AFP |


Nicolas Sarkozy lors du match PSG-Sochaux à Paris, le 29 septembre.
Nicolas Sarkozy lors du match PSG-Sochaux à Paris, le 29 septembre. | AFP/BERTRAND LANGLOIS


Une majorité de Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat, selon un sondage CSA pour RTL, paru vendredi 5 octobre. A la question "personnellement, regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République?", 55 % des sondés répondent "non" (39 % pas du tout, 16 % pas vraiment) et 44 % "oui" (20 % oui beaucoup, 24%  oui un peu). 1 % ne se prononçent pas.
Sans surprise, ce sont les électeurs qui ont voté Sarkozy au premier tour de la dernière élection qui regrettent massivement l'ancien chef de l'Etat (92 %), alors que 90 % des électeurs ayant choisi François Hollande ne le regrettent pas. Chez les électeurs du Front national, 66 % regrettent l'ancien président alors qu'au Front de gauche, seuls 7 % pensent la même chose.
Chez les personnes de plus de 65 ans, la nostalgie de l'ex-président est majoritaire (54 % contre 45 %), tout comme chez les personnes peu ou pas diplômées (50 %). Au contraire, le rejet est majoritaire chez les personnes âgées de moins de 25 ans (55 %) et chez les cadres (61 %).

9 commentaires:

  1. y a bon indemnités7 octobre 2012 à 11:26

    Le culte de la personnalité, le retour...

    Le communiste, David Noël, ancien adjoint de Gérard Dalongeville, se prend lui même en photo pour se justifier d'une utilité imaginaire.

    Vivement les élections qu'il se prenne une humiliation électorale!

    RépondreSupprimer
  2. PERSO JE REGRETTE JAURES.

    RépondreSupprimer
  3. Le commentaire de 11H26 est typique d'un FN. S'attaquer, sans aucune raison, à un des rares hommes politiques de qualité d'Hénin-Beaumont, qui plus est jeune, est une stratégie qui préfigure celle du FN, en 2014. Je tiens à rappeler ce qui suit:
    David Noël, comme Pierre Ferrari, ont, tous les 2, cru en MN Lienemann en espérant qu'elle arriverait à nous débarrasser de Dalongeville. Très rapidement, ils se sont aperçus de l'impuissance de MNL et se sont opposés à GD.
    Ils sont tous les 2 jeunes, mûrs politiquement,pleins de convictions et on ne pourra construire l'avenir qu'avec des hommes de leur trempe...
    On comprend, donc, aisément que DN et PF fassent peur au FN qui les prend pour cibles. Le FN croit en ses chances de gagner la ville en 2014, malgré la faiblesse de ses représentants (équivalente, d'ailleurs, à celle de l'équipe majoritaire actuelle) et il lui faut tirer à vue sur ceux qui émergent...
    J'appelle d'ailleurs d'autres jeunes de qualité (car il y en a sur HB) à rallier DN et PF pour l'avenir d'HB.
    Il y en a marre de ceux (99% de la classe politique héninoise)qui depuis 12 ans "jouent" à la politique alors qu'ils n'en ont pas les qualités.

    RépondreSupprimer
  4. A 13h20,
    Qu'est-qui vous fait penser que Mr David Noël est plus présent que d'autres personnes sur l'échiquier politique Hénin-Beaumont?
    L'avez-vous vu exercer une quelconque action positive ces derniers temps?
    Pour les amnésiques qu'ils consultent les archives journalistiques!

    RépondreSupprimer
  5. - D. Noël n'est pas élu.
    - Les articles de P.Wallart prouvent bien que DN s'est opposé progressivement à Dalongeville.
    - Enfin, à lire son blog, il apparait beaucoup plus actif que ne le sont d'autres soi-disant acteurs de la vie politique y compris ceux du FN (dont les seules vitupérations sont nationales).

    Enfin, je n'ai pas validé d'autres commentaires frontistes et leurs auteurs, vu la qualité de leurs interventions, pourraient se consacrer à d'autres activités...

    RépondreSupprimer
  6. Ferrari n’était pas concernait par ce message. Bien qu’ayant eu des désaccords avec lui, je lui reconnais son opposition déterminée au PS départemental et surtout je suis persuadé que jamais il ne s’alliera avec des proches de Dalongeville au cours des prochaines élections. Aussi, PW a rappelé qu'il avait été le premier à dire stop à GD. Sans pour autant l’absoudre, ça attenu son erreur initial

    RépondreSupprimer
  7. c'est sur que PF est un modèle pour la société : prêt à tout pour se trouver une place grâce à ces amis socialistes. Il y a en marre de ses gens là et quelque soit leur bord politique. Comment voulez vous que cela fonctionne en france lorsque l'on met des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans une TPE, une PME. Ferrari et briois sont à mettre dans le même sac : des professionnels de la politique !!!!

    RépondreSupprimer
  8. 16H36:
    - il n'y a pas besoin d' avoir travaillé dans une TPE ou une PME pour faire de la politique: avocat, enseignant, infirmier, par exemple, sont très formateurs...

    - le système politique français fait que les élus qui ont 2 mandats, au moins, sont des professionnels de la politique: cela fait des dizaines de milliers de personnes...Je vous rappelle que PF n'a pas de mandat d'élu...

    - le même PF n'a pas beaucoup d'amis socialistes puisqu'il en a été exclu!

    Vos généralisations sont peu crédibles surtout basées sur de faux éléments, comme les 3 précédents.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai Monsieur Alpern, j'aurai dû écrire " Était présent"
    Mes excuses pour cette coquille.

    RépondreSupprimer