vendredi 23 novembre 2012

Bloc-notes


Quelle semaine! J'en appelle à la raison...

3 évènements ont empli, ces derniers jours, les écrans et les journaux: le mariage pour tous, la farce UMP, le conflit israélo-palestinien. Pour innover, j'ai décidé de tout mélanger pour résumer la situation...

Samedi et dimanche: à Gaza, les anti-mariages gay ont défilé et quelques violences ont été commises par le Hamas à l'endroit de militantes habillées en tchador transparent. Copé s'est déclaré choqué, mais confiant dans l'avenir.

Lundi: un bus israélien  a fait l'objet d'un attentat à Paris. Il transportait des militants UMP venus aux nouvelles au sujet du résultat de l'élection de leur Président.

Mardi: Copé et Fillon, sous la pression de l'Egypte et des USA, ont adopté l'idée d'observer une trêve. Mais attention! adoption ne signifie pas naissance d'un couple entre 2 hommes.

Mercredi: La trêve semblait observée mais les Gazaouis ont déclenché un scud: on n'a pas pris en compte l'opinion des militants des territoires d'outre-mer. Israël veut faire un recours pour dénoncer les tricheries des partisans de François Fillon.

Jeudi: Les Israéliens et les Gazaouis sont très gays car la trêve semble persister. Des manifestations de joie, vues dans les décombres fumants de la guerre,  à Paris, saluent la médiation de Juppé, alors que Hillary Clinton semble satisfaite...  

18 commentaires:

  1. " le bon coin .fr " revend ma carte d'adhérent U.M.P,achetée 50 euros ...1 euro.possibilité de discuter le prix.

    RépondreSupprimer
  2. NOTRE DAME DES LANDES: QUELLE HONTE!
    Les socialos ont tout faux!
    Ayrault= Zéro!
    Le changement, c'est quand?
    Si des électeurs de gauche manifestent, la moindre des choses , c'est de les écouter, sinon d'être capable de les entendre!!!
    Hollande, il est temps de respecter tes engagements!
    Hollande, il est grand temps d'écouter les aspirations de tes électeurs!
    Hollande, il est plus que temps de reconnaitre tes erreurs et de changer de stratégie!
    Le changement, c'est maintenant!
    On en a marre du foutage de gueule!
    Sinon, ceux qui affirmaient pour des raisons électoralistes que je ne saurais cautionner: UMP= PS, auraient bien raison de se réjouir...
    Si l'on tient compte de la situation en place sur la 11ème circonsc. du 62 et la situation nationale, il ne nous restera bientôt plus qu'à pleurer l'arrivée du FN sur l'ensemble du territoire!!!
    Une indignée.

    RépondreSupprimer
  3. @13:19 et celle du Ps, KSK t'en fais?
    Tu la jettes aux chio....s?

    RépondreSupprimer
  4. A propose de vente... et d'achat. Toute la clique PS de l'EX Bassin Minier, va-t-elle payer ses entrées au Musée du Louvre-Lens ? Et les membres de leurs familles (femmes, enfants, tatas et pépé cartés ou sympathisans...) ? Vont-ils payer comme tout à chacun ??

    ça va y aller les petits fours, dites-moi, à cette occasion... et payés par qui ? Je vous laisse déviner.
    Non, je n'ai pas dis que les élus des agglos de Lens-Lièvin, Hénin-Carvin et alentours vont s'y presser pour y être sur la photo. Non, non.
    Pour les discours, ce sera :
    Monsieur X : "Le Louvre à Lens, c'est grâce à moi !"
    Monsieur Y : "Rien n'aurait été possible sans mon investissement"
    Monsieur Z : "J'ai tout fait. Tout seul. Avec les bras et cerveaux des autres. Mais tout seul"

    Profitez-bien, le temps des privilèges touche à sa fin !

    RépondreSupprimer
  5. T'as aucune chance mec, y'a plusieurs centaines de cartes de militants p.s lensois qui n'ont toujours pas trouvé preneur.

    RépondreSupprimer
  6. sarko et son U.M.P.pourri se moque de nous.c'est pas lui qui allait chercher le pognon ,c'est le maire de chantilly ,eric woerth qui le ramassait pour la campagne du nabot,ni vu,ni connu ,je t'embrouille.
    sale minteu

    RépondreSupprimer
  7. Boutez moi cette Angleterre hors de l'Europe.le seul pays européen qui roule à gauche .qui n'utilise pas le système métrique qui a conserver sa monnaie et qui profite de cette Europe sans en subir les inconvénients .un peu comme les norvégiens. Signe cheurchille .

    RépondreSupprimer
  8. Ne soyer pas trop dure avec les élus socialistes de l'EX Bassin Minier. Ils ont quand même fait des mapad, un musée et une prison est en construction à Vendin. Peut-être une façon d'envisager une autre vie après la politique!

    RépondreSupprimer
  9. Alain.


    Même si l'on peut rire de tout, le conflit israélo-palestinien fait bien trop de victimes. Alors je ne parviens pas à en rire

    Si les médias accordent aujourd'hui encore plus d'importance à cet épiphénomēme qu'est l'élection d'un président à la tête du second parti de France, c'est pour mieux nous éloigner des vrais grands sujets de société. On appelle ça de la manip

    Si certains militants UMP décident d'arracher leur carte de membre, bien des journalistes devraient arracher leur carte de presse.


    Difficile pour moi de prendre votre poste même au second degrès

    RépondreSupprimer
  10. A 00H39: c'est vrai que j'ai voulu marquer l'absurdité de traitement de ces affaires par la presse et c'est pour cela que j'ai intitulé ce post 'Appel à la raison".
    A vous lire, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à ce que ce message soit audible.
    Je suis désolé de vous avoir choqué.

    RépondreSupprimer
  11. A propos d'investissement pour l'avenir de notre "ex-bassin minier", quelqu'un pourrait il nous dire combien l'obtention du label"Patrimoine de l'Unesco" nous a côuté?
    Combien cela nous a t'il rapporté depuis son obtention?
    Certainement pas la notoriété, puisque les médias continuent à nous ridiculiser:cf. les "chtis à...." ainsi que des reportages plus lamentables les uns que les autres, en particulier lorsqu'ils parlent d'Hénin-Beaumont, "fief de M. Le Pen"...
    Cette jadis terre d'accueil est de plus en plus connue du monde entier pour ses "vedettes" politiques", son rejet de l'étranger,son chômage de masse, sa misère intellectuelle, ses politicards véreux et corrompus,son iindigence...
    Croyez vous que ce label Unesco, dont l'obtention fut sans doute extrêment côuteuse soit suffisant pour effacer la piètre image de marque de ce territoire qui ne méritait pas tant de maux?
    Encore de l'argent gâché pour satisfaire l'égo de ces politicards qui ont plongé notre région dans ce marasme?

    RépondreSupprimer
  12. A 7H56: la situation du Bassin ex-minier est telle que cela prendra du temps pour changer les choses.
    Il faut certes commencer par changer les hommes(mais pas pour mettre à la place ceux dont nous connaissons, à l'avance, non seulement l'incapacité, mais l'idéologie discriminatoire). Le changement du système est prioritaire.
    Mais il faut également changer les politiques, les structures et les mentalités. Et cela se fait sur le long terme. BM Unesco est un investissement à moyen et long terme. Dont les retombées matérielles et immatérielles (image) seront difficiles à mesurer. Dans 20 ans, quand nous aurons mis fin au système politique, quand le chomage aura diminué fortement, que les touristes se bousculeront à nos portes, il ne sera pas évident de déterminer ce qui a fait bouger les choses. Pour le moment, ce qui est important, c'est la volonté de changement qui passe par la mise en évidence du blocage institutionnel provoqué par certains. Et nous en sommes au début de ce processus...

    RépondreSupprimer
  13. Puisque nous ne sommes qu'au début de ce processus, ne croyez surtout pas que votre blog, seul contre tous les autres, suffira à faire progresser les choses aussi rapidement qu'il le faudrait!
    Ne pensez-vous pas qu'une impulsion un peu plus forte ne soit nécessaire?
    Un homme courageux, tel que vous l'êtes, devrait l'être plus encore dans cette situation de marasme. Vous tenez tête à tous ces politicards véreux honnis de la population. Vos connaissances juridiques et diverses sont indispensables à la transformation de notre territoire. Vous semblez être " l'Honnête Homme " dont la population de l'ex bassin minier a besoin.
    Je suis persuadée, Monsieur Alpern que vous êtes l'homme de la situation: Le Sage qui pourrait insuffler l'espoir sur cette terre meurtrie et lui faire voir le bout du tunnel.
    Entourez vous de gens sérieux, propres intellectuellement, compétents et respectueux des lois de notre République et ALLEZ-Y! L'engagement politique et humanitaire, vous connaissez, n'est-ce pas?
    Qu'attendez-vous? 2014 approche à grands pas!
    PS:(post scriptum) je ne suis pas la seule à partager cet avis...

    RépondreSupprimer
  14. Etre contre le mariage gays c'est être homophobe moi je dis !!!

    A méditer !

    RépondreSupprimer
  15. A 8H35
    J'ai déjà indiqué que je ne serai plus à Hénin après 2014.
    J'aurai atteint un âge auquel je pense que les hommes politiques ne doivent plus songer à de nouveaux mandats. Quand je pense que le maire en place, qui aura 74 ans en 2014, songe à se représenter avec, de plus, un bilan désastreux, je me dis que le pouvoir rend fou. J'en ferai, au même titre que le PS, le responsable de la victoire éventuelle du FN. Ce dernier pourra lui élever une statue ou donner son nom à une rue, une place ou un bâtiment...
    Place au changement (républicain) et aux jeunes!

    RépondreSupprimer
  16. ETRE CONTRE LE MARIAGE homo c est pas de l homophobie

    RépondreSupprimer
  17. En attendant, ici, désormais, c'est place aux pubs. Et c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  18. A 22H33: il s'agit d'un test de quelques jours...(j'y avais déjà procédé en 2009).

    RépondreSupprimer