mardi 27 novembre 2012

Bloc-notes


Une solution pour l'UMP?
 
Alain Juppé a échoué dans sa tentative de médiation du conflit de l'UMP. Nicolas Sarkozy va échouer dans sa discrète intervention...Pourquoi ces 2 échecs? Tout simplement parce que ces 2 hommes appartiennent à l'UMP et que leur médiation peut paraître suspecte à l'un ou l'autre des protagonistes. Il n'y a donc plus que 3 solutions: 
- on laisse Copé Président. Mais il apparaîtra peu légitime aux yeux d'une partie des militants;
- on lance un référé pour que la justice tranche. Mais c'est provoquer, à court terme, une scission du parti;
- on choisit un médiateur neutre. Et, dans ce cas, je me porte candidat à ce rôle!
En effet, je présente tous les avantages pour faire ce travail objectivement: je ne suis ni de droite ni carté, je n'aime ni Copé, ni Fillon et je ne veux pas que la fin de l'UMP profite au FN.

Sans trahir ma stratégie, j'espère pouvoir aboutir à l'une ou l'autre des solutions suivantes: soit, j'arrive à recoller les morceaux (ces morceaux étant en l'occurrence Fillon et Copé), soit je négocie le transfert de l'UMP chez Borloo, à l'UDI. Jean-Louis devrait être d'accord, son ambition se bornant simplement à réorganiser la droite, en la tirant vers le centre et des positions humanistes et sociales...

9 commentaires:

  1. Le truc à déjà profité au FN, grand vainqueur de l'année. Avec une droite inaudible, sauf pour ce qui est de la lutte des places (Copé, Fillon...). Avec une gauche qui se cherche (Ayrault, le Monsieur je change mon discours tous les matins, ou Montebourg le pyromane suicidaire...). Et je ne parle même pas des autres partis devenus insignifiants dans le paysage politique français.
    Le réveil va être dur pour tout le monde.
    Il serait peut-être temps d'arrêter la bringue, non ?

    RépondreSupprimer
  2. mr alpern.
    qu'appellez vous des positions humanistes.

    RépondreSupprimer
  3. 13H00: cela mériterait de longs développements...Un humaniste est quelqu'un qui place l'humain d'abord. Cela fait très slogan, mais cela implique beaucoup de choses et notamment que la priorité soit donnée aux préoccupations humaines par rapport aux préoccupations économiques. Ainsi une entreprise devrait prioriser l'intérêt du personnel sur ceux des actionnaires, par exemple. Il y a une autre priorité humaniste c'est celle de l'avenir de l'Homme et notamment les menaces qui le cernent...
    Cela implique, bien sûr, des décisions politiques...

    RépondreSupprimer
  4. au secours .depuis près de 15 jours,nous avons la preuve que la france a été gouvernée pendant plus de 10 ans par une bande de pignoufs (R.P.R. puis U.M.P.)
    ne soyez pas étonnés qu'ils nous aient mis dans une telle merde.endettés et enchômagés comme jamais. la grande coupable,c'est indéniablement la CUMULARDISE.les abrutis ne peuvent pas etre au four et au moulin,surtout si, déjà au four,ils crament tout.
    c'est cain qui veut tuer abel et c'est dieu descendant du ciel ,qui est obligé de leur mettre 2 grosses claques sur leurs gros pifs pour remettre de l'ordre dans ce cirque ,ce carnaval médiatique.à vous écoeurez de la politique et des politiques.pauvre france,doux pays de mon enfance.
    et morts aux ....

    RépondreSupprimer
  5. si ta candidature est retenu, tu as intéret à mettre un casque bleu et un gilet pare balle. Il doit y avoir quelques Snipers embusqués

    RépondreSupprimer
  6. Et maintenant, un référundum... pour savoir s'il faut revoter ou nom.
    La banalisation des choses est vraiment ce qu'il y a de pire dans notre société. A force d'employer des termes comme "Un nouveau plan Marchal pour ...", "Le nouveau Grenelles de...", etc..., pour tout et pour n'importe quoi, les politiques (bien aidés par les journaleux, il faut l'avouer), font de la France une zone dont on ne voit plus les contours. Quelle bande de c...s !

    RépondreSupprimer
  7. mr alpern.
    la gréce continue de toucher l'argent de l'europe.tous les financiers savent que les hellènes ne pourront jamais rembourser cette aide qui est un veritable tonneau des danaides.
    pourriez vous nous indiquer combien les gouvernements français (sarko et maintenant hollande) ont jeter dans ce tonneau.
    car ce sont nos impôts que nos dirigeants gaspillent.agrandissant par conséquence notre dette nationale.
    trop,c'est trop.dépenser l'argent des autres,c'est pas beau.

    RépondreSupprimer
  8. A 12h52.
    Vous êtes modeste ou trop gentil lorsque vous parler de bringue!

    RépondreSupprimer
  9. A 22h41.

    J'ai mis "bringue", pensant que "gangbang" ne passerait pas au travers des petits doigts de la "censure"... ;) Avec le petit mal au bas des reins qui va avec.
    Voilà, ça vous convient ? ;)

    RépondreSupprimer