mercredi 7 novembre 2012

Bloc-notes


Marketing

Comment ne peut-on pas gagner une élection quand on s'appelle OBAMA et prénommé Barack, en sus! D'un point de vue marketing, c'est quand même plus porteur que Hollande, Merkel ou Poutine. Le seul autre phénomène équivalent, c'est Elio Di Rupo, en Belgique. Ces hommes politiques aux noms prédestinés aux plus hautes fonctions, savent, de plus, se forger des attributs supplémentaires qui renforcent leurs prédispositions...Le nœud-papillon rouge de Di Rupo, les enjambées d'Obama ont de la gueule quand même!
Voilà, donc, un marché nouveau pour les consultants: aider les parents à choisir un prénom, voire un nom, pour donner toutes leurs chances à la carrière (politique ou autre) de leur progéniture. Un prénom, pas trop long (basta Vladimir ou François), portant au moins 2 voyelles, comme Elio ou Barack, constitue un avantage. Idem, changer le nom de famille, quoique cela restera toujours à la disposition de l'enfant, plus tard. Ainsi, Claude Langmann eut l'heureuse idée de changer son nom en Berri.... Les femmes ont, elles, la possibilité, en se mariant, de s'approprier un nom nouveau: Martine Aubry, ça a plus de gueule que Martine Delors, non? Mais attention, là aussi, il peut y avoir faute de goût: Michèle Marie, ce n'était pas mal, mais Alliot-Marie casse une carrière politique! De même, Anne Sinclair a bien fait de ne pas prendre le nom de son dernier mari...

6 commentaires:

  1. certains ont compris qu'une guerre tradiionnelle tue le peuple ,mais pas les dirigeants.tandis qu'une guerre économique,ça tue les deux.
    signé papy mougeot.

    RépondreSupprimer
  2. Et Harlem Désir, comme nom inventé, ça classe son homme, non ?

    RépondreSupprimer
  3. 18H58: certains disent même que Harlem Désir serait le Barack Obama français...A vérifier!

    RépondreSupprimer
  4. A Alain, 19h16.

    Il aurait pu Harlem Désir, car il a été Président de S.O.S Racisme et je l'appréciais beaucoups quand j'étais ados et je crois ne pas avoir été le seul.
    Mais après il a déconné.
    Et je crois pour cela que toute ressemblance avec une personne..patati...patata....serait purement fortuite. Aujourd'hui il fait ce qu'il fait mais quand même.

    Sinon vu qu'on parle de H. Désir, au premier galas du Bourget d'S.O.S Racisme, le prix S.O.S Racisme donc avait
    été remis à Daniel Balavoine pour l'Aziza. Balavoine trouvait étonnant qu'on remette des prix
    à des gens qui font des choses normales.
    Aujourd'hui c'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'il y a presque 30 ans, peut-être à cause des fameux amalgames.

    RépondreSupprimer
  5. dans cette idée la , le chanteur Miossec aurait pu vendre des parapluies et par contre , à une voyelle prés , la société Pulco ....

    RépondreSupprimer
  6. Barack Obama serait donc comme H.D un repris de justice et on ne me l'aurait pas dit, nan seul dans le 59/62 on accepte de les avoir aux commandes pour terminer l'effet escompté...la fin du PS.... la tentation sera trop grande pour H.D pour ne pas taper de nouveau dans la caisse.

    RépondreSupprimer