dimanche 11 novembre 2012

Carnets du dimanche


- Why not?
* Ma chérie, es-tu pour le mariage pour tous?
* Les gays font ce qu'ils veulent: ils se marient ou pas...Quelle importance? D'abord, à quoi ça sert le mariage? Le Pacs, l'union libre...ça ne suffit pas?
* Mais enfin, mon ange, le mariage, c'est une institution...
* Supprimons le mariage! Il n'y aura plus de problème: fini le mariage pour tous, les divorces, les procès pour bigamie...Voilà la solution!


- Couacs, choc de compétitivité, mariage pour tous, inondations dans le Pas-de-Calais (Boulonnais, Montreulliois, Calaisis: ce n'est qu'une petite partie du 62): sujets matraqués pendant quelques jours...Combien seront encore d'actualité la semaine prochaine?


- Leçon des Présidentielles US: on pourrait organiser, en France, le 3ème mardi de mars, par exemple, tous les 6 ans, des élections locales (cantonales, régionales, intercommunales et municipales), et le 3ème mardi de juin, tous les 5 ans, les élections nationales (présidentielles et législatives). Resteront à caser les élections au Parlement européen (et à la Présidence de l'Europe?)...


 - L'Argentine a abaissé de 18 à 16 ans l'âge de la majorité électorale, ce qui pourrait permettre à sa présidente Cristina Fernandez, en manque de popularité, de s'attirer le vote des jeunes aux élections législatives de 2013 et d'amender la constitution pour pouvoir prétendre à un troisième mandat en 2015.


- Serge Dassault, sénateur UMP de l'Essonne, PDG éponyme du groupe d'aviation et propriétaire du Figaro, âgé de 87 ans: "Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? On veut un pays d'homos ? Eh bien alors dans dix ans il n'y aura plus personne, c'est stupide."
Et M. Dassault de prendre en exemple la Grèce : "Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme".
Et si, pour éviter la décadence de la France, on fixait à 70 ans l'âge maximum pour être élu sénateur?


- "Assad veut vivre et mourir en Syrie", apprend-on. Quelle prémonition de la part du grand dictateur! La question mériterait d'être approfondie...Vivre, certes, mais combien de temps encore? Mourir en Syrie: quel patriotisme et quelle inconscience! Mourra-t-il comme Saddam Hussein et Khadafi, rats crevant au fond de leur trou ou s'enfuiera-t-il, avant qu'il ne soit trop tard, pour couler des jours heureux dans une tanière pour milliardaires? Vivre et mourir en Syrie...comme 37 000 Syriens, ces derniers mois!

- Vu le film "Argo". A recommander particulièrement pour voir comment les USA ont payé cash le fait d'avoir renversé Mossadegh, élu démocratiquement, mais qui avait eu le tort de nationaliser les sociétés pétrolières US, pour le remplacer par le Shah, dictateur de triste mémoire, en 1953. Ce dernier fut lui-même renversé, en 1979, par le triste sieur Khomeiny dont les foules religieuses et frénétiques font frémir les spectateurs de ce film. Et l'on pense immanquablement à la menace islamiste d'aujourd'hui dans certains pays arabes... Bien joué, bonne mise en scène, du suspens même si on connait la fin...

14 commentaires:

  1. LA GRECE? PREMIERE DEMOCRATIE? ça se sot raie signé SD.

    RépondreSupprimer
  2. Camarades,cela fait des jours et des jours que l'on nous enfume avec des sujets qui , même si l'intéret societal n a échappé à personne,entament le capital travail de nos représentants.
    QU'ils gardent un peu de force quand viendra le temps des gros obstacles à franchir.Comme par exemple la loi sur l'interdiction des licenciements boursier......Un les licenciements boursiers camarades vous vous en souvenez,c'est y pas un vrai combat de gauche ça, alors on sort les drapeaux et les pancartes et hop dans la rue..............


    Elections piege a c.......

    RépondreSupprimer
  3. LES INONDATIONS? DES EMPLOIS A LA CLEF MAIS DANS LA PRÉVENTION DE CELLES-CI.

    RépondreSupprimer
  4. DIS PAPA Y SONT OU LES FINANCEMENTS DES 20 000 EMPLOIS DES ENERGIES RENOUVELABLES?? CHEZ TOTAL FISTON AU LARGE DE LA GUYANE!

    RépondreSupprimer
  5. on voit que l election approche à la cérémonie beaucoup de monde mais ou est pasé mélanchon???? peu de militants du mrc peu aussi au nouvel élan le gros des troupes venant des gars de la marine

    RépondreSupprimer
  6. le blog de bouquillon est à son image .rien depuis le 27 octobre 2012.et si j'étais méchant,ce que je suis pas,je dirais rien de bon depuis juillet 2009.

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup de monde ce matin 11 novembre à la cérémonie du 94é anniversaire de l'armistice de 1918 devant le momunent aux morts du cimetiére centre.
    y aurait-il des élections dans l'air.à voir la présence de marion,de sa clique et de la télé,je suppute qu'il y a anguille sous roche.

    RépondreSupprimer
  8. Sénateur jusqu'à 70 ans, c'est bien trop ! Idem pour les Députés, les Ministres...
    Jusqu'à 60 ans à la rigueur, voire même 55. Et pour ne pas faire de jaloux, limitons ce genre de fonctions aux 35 ans et plus. Pour tous les postes à responsabilité.
    De 35 à 55, c'est parfait. Soit 20 ans pour faire ses preuves. C'est déjà pas mal, non ?

    ça éviterait 2 choses :

    1 - d'avoir des politiciens qui pendant 40/50 ans nous disent ce que nous devons faire de nos vies, de notre société... (et puisqu'ils savent tout sur tout, de toute façon, ces "lumières" qui conduisent la France depuis des décennies droit vers le mur, en 20 ans ils devraient pouvoir y arriver, non ? Redresser la France... A moins qu'ils ne soient là pour autre chose... Mince, on nous aurait menti ?...).

    2 - ça éviterait d'avoir des jeunes cons aux dents longues et à la cervelle trop peu développée aux affaires.

    Signé un con intermediaire, ancien jeune con, craignant de passer dans la catégorie supérieure, et âgé entre 35 et 55 ans.

    RépondreSupprimer
  9. quand on a honte de son nom ou de son prénom,on peut en changer.

    la preuve, de " F.N.",on peut devenir " bleu marine "
    mais l'âme intérieure reste la même.
    signé : goebels.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai mal au coeur tous les dimanches.moi qui suis supporter de lens depuis le siécle dernier,contrairement au premier adjoint supporter de lille et complice du F.N.

    sur tous les stades de D1 et D2,je vois des anciens lensois marquer ou faire des passes décisives.
    dis ,gervais, t'aurais pas trop jouer au monopoly avec tes joueurs pour pouvoir d'avantage jouer au casino du touquet.
    bien le bonjour à tes amis du groupe eiffage,plus généreux que le groupe ramery de ph.th.

    RépondreSupprimer
  11. à vous lire , l'objectif de 14 h 32.
    il n'y avait que le F.N.
    le nouvel élan ,nous n'étions que 7.mais nous n'avions pas convoqué la presse audio visuelle qui bousculait et marchait sur les pieds des héninois avec comme cible, la " petite bourgeoise ", locataire de montretout à st cloud !!! .
    les anciens combattants ont apprécié cette intrusion de ceux que l'on ne voyaient jamais auparavant.
    héritiers de ceux qui étaient en face d'eux dans les tranchées.

    RépondreSupprimer
  12. @18h39

    Pas d'accord...
    Dassault est un abruti. A 20 , 40 ou 87 ans, un abruti inculte, c'est un abruti inculte.

    Churchill avait 70 ans à la fin de la guerre. Le sénateur Victor Hugo milite pour l'amnistie à à 74 ans. Les exemples sont nombreux.

    Je ne crois pas à l'idée d'une "expérience" de l'âge. Mais je crois encore moins au jeunisme radical. On dira, avec Corneille que "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années", mais également, le nombre des années n'empeche pas d'avoir une bonne idée ( même si ce n'est plus un alexandrin ^^)

    Concernant votre 1) : Ces politiciens sont élus. Issus d'une majorité de votant. Ils ne se maintiennent que parce qu'ils sont maintenus. Et je vois pas ce que le changement des âges changerait ; au lieu d'avoir le même pendant 40/50 ans, vous en aurez plusieurs durant la même période de temps, et vous aurez tout autant à leur reprocher.

    Concernant le petit 2 ) En somme, les vieux sont à jeter. Les jeunes aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. A 22H41: et pourtant je suis obligé de ne pas valider certains commentaires, sans queue ni tête, provenant manifestement de milieux politiques bien précis... (des "trolls" comme on dit)

    RépondreSupprimer