mercredi 5 décembre 2012

Bloc-notes


Le clap de fin...

Je m'étais promis de ne plus reparler de la lutte intestine au sein de l'UMP.Tout a été dit, je crois: les commentaires les plus acerbes, les plus dépités, les plus amers ont été déversés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du parti. On peut, dès maintenant, tirer les conséquences de cette guerre d'égos et j'évoquerai 3 faillites:
- celle de l'intérêt général: Copé et Fillon, quoiqu'ils en disent, ne se battent pas comme des chiffonniers, pour le bien du parti et de la France, mais bien pour leur candidature aux présidentielles de 2017;
- la faillite de Sarkozy dont les ultimatums ne sont même plus écoutés ("même pas peur" dit-on dans la cour d'école). Cet homme est maintenant discrédité, voire méprisé, même auprès de ses propres troupes...
- celle des militants: incapables de dire leur quatre vérités aux belligérants. Une démission collective ou une grève de la faim, par exemple, aurait eu un impact certain. Mais bien sûr, nous sommes à l'UMP où les militants ne sont pas des plus révolutionnaires;

Copé, Fillon, Sarkozy  discrédités, des adhérents écœurés:  l'UMP est hors course pour 2017!

10 commentaires:

  1. Cécile a décidé d’offrir généreusement les lieux de cultes chrétiens qui ne lui appartiennent pas à tous ces malheureux que le socialisme produit par milliers....
    Scandaleux.

    RépondreSupprimer
  2. DANS LA SÉRIE; C EST PAS MIEUX AILLEURS:Dans les assemblées locales c’est l’heure du vote des budgets de l’an prochain. Beaucoup de monde dans l’univers des socialistes fait une cruelle découverte : la politique d’austérité doit être relayée. Les dotations d’Etat sont en baisse, les recettes locales aussi, tout se tient ! Jean-Marc Ayrault préside dorénavant toutes les collectivités. Contents ou pas, quoiqu’ils aient voté au congrès, dit ou fait pendant des années, chaque socialiste est dorénavant sommé de devenir un militant de l’austérité et un complice de sa mise en place partout dans le pays. Certains seront même des super austéritaire puisqu’étant cumulards ils iront voter à la région puis au département ou dans leur mairie des budgets de restriction liés les uns aux autres. Chaque fois, ils se rendent personnellement coupable du désastre économique et social qui va en résulter. Et ils le savent. (Presque ) tous obéiront, parfois en râlant, d’autres fois en se taisant. Leurs convictions, quand ils en ont, ne comptent plus. Prébendiers avant tout, les membres de l’astre mort assument les exigences de la carrière. Ils voteront, n’importe quoi et le reste. Mais parfois la chaine rompt. Ici, là, une conscience se cabre. Alors commence une réaction en chaine autour d’eux. Est-ce ce qui est commencé dans la région Nord-Pas de Calais ? Le président de la commission des finances régionale, le socialiste Michaël Moglia dit « stop ». Ancien animateur national du courant Montebourg, ses attaches avec le socialisme sont trop fortes pour avaler la mutation social-libérale qui est exigée de tout élu socialiste dorénavant. Son élection dans une région classique de la gauche lui envoie quotidiennement au visage cette réalité sociale durcie qui dépend tout entière de l’action publique pour que soit assuré un peu de dignité. Mais loin d’en faire une affaire locale, dans la tradition bien ancrée des luttes de clans socialistes, Moglia se détermine sur un plan politique national. Son intervention en séance plénière du conseil régional pour annoncer sa démission du groupe et du parti socialiste prend donc une force particulière. Sa portée pourrait l’être aussi. A suivre de près. lu sur blog Melenchon.

    RépondreSupprimer
  3. @9:32 .
    1 - Le socialisme n'existe plus ... et surtout pas en France.
    2 - Si vous appelez socialisme la politique du PS français actuel, il est en place depuis à peine quelques mois et n'est donc pas le responsable de l'état actuel du pays (en tout cas, pas seul)
    3 - A qui appartiennent les lieux de cultes ?
    4 - Que faire dans l'urgence pour loger les SDF ?
    5 - Effectivement, il reste certainement d'autres logements (ce qui n'est pas la vocation des lieux de cultes) vacants pour cela ?

    RépondreSupprimer
  4. a 9h32
    Pourquoi pas tous les lieux de culte ?
    N'y a t-il que des malheureux chréien ?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Michael Moglia!Enfin une saine réaction que j'applaudis des deux mains, puisqu'il quitte ce groupe dirigé par le cumulard notoire issu de la Fédé 62...
    Aurais-je des problèmes de mémoire en ce qui concerne nos "grands donneurs de leçons socialistes? Dans ce cas, j'aurais bien besoin que vous, M.Alpern, ou bien les lecteurs assidus et éclairés de votre blog puissent me la rafraîchir pour éclaircir ce point qui me taraude: n'est-ce pas Jospin qui, en son temps, fit venir Mittal sur un territoire situé à l'Est de notre "Grande terre d'accueil et de travail " que fut la région Nord-Pas de Calais, une autre terre ouvrière accablée par la crise économique, humaine, sociale et écologique?
    A cette époque, le sieur Mittal n'a t'il pas bénéficié de toutes les exonérations possibles et imaginables inventées par ce bon Jospin pour lui éviter de payer les taxes qui accablent tant d'entreprises françaises (surtout les PME et petits artisans...)?
    Aujourd'hui, n'est ce pas un autre pseudo-socialo, le sieur Ayrault,aidé de son accolyte, le roi Hollande-le-Mou, qui accorde à ce même Mittal tout ce qu'il n'osait même plus espérer?
    J'en viens à me demander s'il aurait eu les mêmes avantages sous le règne de Sarko et son p.....on, le sieur Fillion...
    Le changement, c'est maintenant?
    Les électeurs de Gauche(la vraie)et leurs syndicats sont floués, ridiculisés, méprisés, bafoués, humiliés par cette équipe de bras cassés.
    Le changement, ce sera quand des élus jeunes, impétueux et HONNETES abandonneront tous les cumulards véreux et retords ( dans mon intime conviction: tordus, corrompus et véreux)et défendront véritablement les valeurs de la Gauche afin de répondre aux ASPIRATIONS DU PEUPLE.
    Alors, bravo encore à Michael, puisse t'il faire des émules!
    I have a dream...

    RépondreSupprimer
  6. citoyens,citoyennes,au secours .y a-t-il en france un seul cumulard -élu sans casserole .de droite ou de gauche .mort ( politique) aux pourris.

    RépondreSupprimer
  7. Et surtout,11h42, qu'il puisse résister aux sirènes du système...
    On en a trop connu des vertueux dont la vertu a beaucoup trop rapidement évolué en vice

    RépondreSupprimer
  8. 1 - Concernant le sujet, UMP, certains savent très bien "rebondir", regardez Juppé (qui se drappe maintenant de vertu ...).
    2 - M Moglia, (si vous lisez ce blog !!!) bravo j'ai regardé votre intervention et suis 100% d'accord avec vous (je n'ai juste jamais cru au PS, je me souviens avoir voté il y a environ 20 ans par procuration au municipales de lièvin .... et j'ai demandé à la personne qui me représentait de voter blanc, il n'y avait pas encore la menace FN sur notre belle région, mais déjà le maire actuel)

    RépondreSupprimer
  9. à GMR, pour faire rapide.5 décembre 2012 à 16:53

    Ces femmes titulaires d'un maroquin (avec Mont-Blanc offert aux frais du contribuables) sont désopilantes, pas de doute.

    On avait déjà vu des cas un peu critiques, notamment au temps joyeux de Sarkozy, mais là, avec Cécile, Delphine, Najat, Christine et leurs copines dont on oublie un peu les noms, ça vire à la démonstration.

    Notons tout de même, pour éviter tout risque de mise en examen pour sexisme, que Montebourre n’est pas mal non plus, dans le genre...

    Bon, on pourrait carrément associer tout le Gouvernement, ça irait plus vite....

    RépondreSupprimer
  10. La déroute du congrès de REIMS en novembre 2008 a quand même permis à F.HOLLANDE d'être élu en 2012... Les jeux sont loin d'être faits, d'autant qu'avec le matraquage fiscal et taxes en tout genre qu'il impose chaque jour, sa cote de popularité n'est pas là de remonter !!!

    RépondreSupprimer