Que n'avons-nous entendu hier sur la grossesse annoncée de Kate, la bru de la reine d'Angleterre. Alors je sais bien que nous avons eu en France, Giulia, la fille de Nicolas et Carla, ce qui provoqua également un grand ramdam, mais au moment de la naissance seulement, et pas avant.
Voici ce que j'ai entendu sur une chaîne de TV française qui avait dépêché un envoyé spécial devant l'hôpital...
1- Kate avait été admise dans cette hôpital à cause de vomissements et de nausées annonciateurs d'une grossesse...Pire encore comme nouvelle: ces vomissements pourraient être annonciateurs de jumeaux, voire de triplés et qui sait...
Cela poserait un problème inconnu jusqu'ici, en cas de naissances multiples: quel serait l'ordre de succession au trône? L'ordre d'arrivée des enfants?
Et dire que les Anglais ont pour habitude de se moquer de nous...L'occasion serait bonne pour se venger, mais faut-il rallumer la guerre entre nos 2 pays, alors que cela fait presque 3 siècles que nous ne nous sommes pas battus l'un contre l'autre...
Et dire que les Anglais ont pour habitude de se moquer de nous...L'occasion serait bonne pour se venger, mais faut-il rallumer la guerre entre nos 2 pays, alors que cela fait presque 3 siècles que nous ne nous sommes pas battus l'un contre l'autre...
2- Le journaliste faisait état que le journal "The Sun" qui consacrait 5 pages à l'évènement (!) annonçait que "c'était bon pour le moral des Anglais". Si cela était confirmé, pourquoi ne pas suggérer à François Hollande de s'inspirer de cette expérience? On ne lui demandera pas de faire comme Sarko, Valérie étant plus âgée que Carla, mais François a des garçons et l'on verrait bien que l'un d'entre eux procrée pour remonter le moral des Français. Je sais bien que nous ne sommes pas en monarchie, mais notre Constitution fait du Président un monarque en puissance. Entre nous, en dehors de l'Elysée, nos élus locaux se comportent également en roitelets: combien restent au pouvoir jusqu'à leur mort et transmettent leur sceptre au fiston...C'est ainsi que Jacques Mellick (Jacques 1er), ancien maire de Béthune, victime d'un coup d'État, puis restauré et, à nouveau destitué, mais espérant une nouvelle restauration, a un fils qu'il voulut promouvoir comme dauphin (Jacques II), lequel pour perpétuer la lignée engendra un Jacques III, lequel est en âge, aujourd'hui de procréer, à son tour: peut-être un Jacques IV?
3- A l'annonce de la grossesse, certains Anglais, fous de joie, ont déclaré: "Nous sommes tous enceints". Il s'agit là d'un emprunt au fameux "Nous sommes tous des Juifs allemands" de 1968 que des protestataires proclamèrent quand Dany Cohn-Bendit fut expulsé de France vers l'Allemagne. Peut-être devrions-nous remettre à la mode ce slogan en l'adaptant: "Nous sommes tous des homos", "nous sommes tous des Roms", "nous sommes tous des étrangers voulant voter". Ou pourquoi pas: "nous sommes tous des Notre-Dame des Landes", voire "nous sommes tous des militants malheureux de l'UMP". Plus triste serait "nous sommes tous des ouvriers de Florange". Si Arnaud Montebourg est démissionné, nous pourrions défiler sous des banderoles "Nous sommes tous des Montebourg virés".
4- Il paraît également que "la Reine n'était pas au courant"! Désolé pour la comparaison, mais cela m'a fait penser à ...Jacques Chirac. L'ancien Président français, à qui l'on demandait ce qu'il pensait du conflit Copé/Fillon répondit qu'il n'était pas au courant. Était-il vexé que l'on n'ait pas fait appel à lui comme médiateur (à l'instar de Juppé et Sarko); ou vraiment de bonne foi, car personne n'avait songé à l'informer, même pas Bernadette? Dans le fond, Élisabeth et Jacques furent à la même école: on se souvient quand la première était ravie lorsque le second lui baisait la main. D'ailleurs, à cette époque, même si ce n'était plus "l'entente cordiale" entre nos 2 pays, le baise-main était signe de respect mutuel entre les 2 nations. Mais je dois dire qu'aujourd'hui la Reine (86 ans) me semble être en meilleur état physique que l'ancien Président français (80 ans)...
FRANÇOIS II PÈRE DE L ENFANT DE RACHIDA....OH LA, FAUT QUE JE TWEETE L INFO A VALÉRIE.
RépondreSupprimerDésolé, je suis hors sujet
RépondreSupprimerDans l'édition de ce jour, VDN indique que l'on connaitra la décision du conseil constitutionnel en ce qui concerne le recours du FN pour les législatives !
Vivement
POURQUOI LES FRÈRES ENNEMIS PS DU SECTEUR N ONT ILS PAS IMAGINE LE LOUVRE AU BORD D UN CANAL? ENTRE LENS ET HENIN PAR EXEMPLE. CELA AURAIT EU DE LA GUEULE, DES TOURISTES FLUVIAUX VENANT DE PARIS OU D AILLEURS, VISITER LE MUSÉE POUR CERTAINS EN EMPRUNTANT LE CANAL SEINE NORD......AH OUI LENS LIÉVIN RESTOS COMPRIS! signé FOXHOUND.
RépondreSupprimerquand je pense que les gens se serrent la ceinture hier c était l orgie sur le buffet
RépondreSupprimer9H03: c'est sur le site du Conseil Constitutionnel depuis hier et une lectrice (GMR) l'avait noté à 18H05...Nous sommes parfois en avance sur la Voix du Nord!
RépondreSupprimerC'était sur le site de la vdn depuis 17h...
RépondreSupprimer15H53: Caramba! Je retire ce que j'ai écrit!
RépondreSupprimerA 16H18: impossible de valider votre commentaire, c'est de la diffamation!
RépondreSupprimer