Fin de matinée, ce jour, au local du PS, à Hénin, point presse sur la loi bancaire, récemment votée, présentée par son rapporteur, en personne, P. Kemel.
Point-presse qui a failli se passer sans... presse, mais l'arrivée, légèrement en retard, de Pascal Wallart (La Voix du Nord) a soulagé les organisateurs.
35 participants (en majorité carvinois, notamment du MJS) dont une dizaine d'Héninois seulement : il faut dire que les militants héninois n'avaient pas été prévenus!
Aux questions "hors sujet" (à savoir sur la section socialiste) posées par le journaliste, le député s'en est sorti par des pirouettes "je suis un homme heureux", expression répétée lorsqu'on lui demanda si les amis de P. Ferrari pourront adhérer. M. Germe argua qu'il répondrait un autre jour, parce qu'il était pressé et devait quitter la réunion.
On apprit ainsi que la veille au soir, un conseil d'administration avait désigné Marcel Germe comme secrétaire et Madame Binaisse fille comme secrétaire-adjointe. La démocratie règne ainsi dans cette section où ce ne sont même pas les militants qui désignent le secrétaire...Est-ce bien réglementaire?
je viens de recevoir le journal de l opposition municipale ds ma boite aux lettres il est trés interessant l avez reçu mr alpern intitulé hénin beaumont vérité
RépondreSupprimerIl y a une opposition municipale à Hénin?
Supprimeroui mr alpern vous allez sans doute le recevoir il est en cour de distribution mais je sais que pour accéder à vos boites aux lettres ce n est pas facile car on ne peu pas accéder avec une clef de facteurs
SupprimerChez les népotistes baveux on ne trouve rien à redire, en tous cas !
RépondreSupprimerTom Jericho.
je crois que le ps local a définitivement pris du plomb dans l' aile avec la nomination de ces 2 là , j' espére qu'elle sera confirmé
RépondreSupprimerjolie photo mr Binaisse!
RépondreSupprimerUn collector...
De quelle photo s'agit-il?
SupprimerDavid Noël croit-il vraiment en ce qu'il dit? Ne l'a't'on pas forcé à s'exprimer ainsi. Soutien du PC à Dalongeville en 2001, en 2008, aujourd'hui à Binaisse: et on se demande pourquoi ce parti est mort à Hénin-Beaumont
RépondreSupprimerIl n'est plus crédible...
Une nouvelle fois David Noel se trompe de combat. Pauvre lui, pauvre PC, pauvre gauche!
RépondreSupprimerce P.S. Héninois qui ne respecte pas les statuts du parti .les enfants des ripoux sont aussi des ripoux. avec un tel secrétaire,c'est sa mort assuré.encore un qui sera sur le podium des ....
RépondreSupprimerlu dans la voix du nord du 15 février 2013,à la page 6.
RépondreSupprimer6.000 agents au conseil régional .cela en fait de la famille ,des amants,des maîtresses,des enfants,des gendres de caser.il est vrai que chaque NOUVEAU élu emmène sa nouvelle petite tribu avec lui.pauvre P.S.ripoux.nos impôts ne sont pas prêt de baisser avec ces dilapideurs d'argent public.
après jean-marie alexandre,en voilà un qui va bientôt le rattraper : suite à la démission de PH.K.,nommé député après avoir triché aux élections législatives (pas suffisamment dixit les législateurs).voilà Christophe Pilch nommé vice président au conseil régional
RépondreSupprimer+ vice-président de la C.A.H.C.
+ maire de courrières.
avez vous remarqué que dans les régions gérées par le P.S. tout le monde est vice-président. ce doit être pour des raisons économiques ,sans doute.merci pour les impôts.
encore un qui travaille 24 h par jours et qui doit être pour le cumul des mandats.
Monsieur Alpern, trouvez-vous normal qu'une ville de 27.000 habitants n'ai pas de police municipale le weekend ? Il n'y a plus de responsable dans ce service depuis que l'ancien chef de service est parti à Lille.
RépondreSupprimerEssayez d'appeler au 03/21/74/87/33 le samedi ou le dimanche, vous allez tomber sur un répondeur.
C'est scandaleux et l'adjoint à la sécurité (qui se croit déjà futur maire)n'en a rien à faire.
Il y a des jours où à la sortie des écoles, du collège et du lycée il n'y aucun agent pour faire traverser les enfants et les parents sur le Boulevard Darchicourt qui est très dangereux car il y a beaucoup de circulation.
Les ASVP, les correspondants de nuit et les policiers municipaux sont livré à eux-mêmes.
Et avec un adjoint et des élus aussi incompétents ça n'est pas près de s'arranger.
pauvre David. si son parti lui demandait de soutenir une nouvelle fois Dalongeville ou kucheida,il le ferait.c'est ce qu'on appelle un lavage de cerveau.ceux qu'il combattait hier,sont devenus ses meilleurs amis.il doit y avoir un intérêt électoral ,que nous découvrirons bientôt.la crainte du F.N.,fait faire n'importe quoi aux faibles et aux soumis.
RépondreSupprimerc'est le P.S. ripoux 62 qui nous l'a amené et qui l'a fait fructifier .mais certains ,pour un strapontin ,sont prêts à coucher avec lui.à vous, dégouté de la politique.
quelle malheur,maman.
A ceux qui s'étonnent aujourd'hui que le PCF ne passe pas son temps à critiquer la municipalité et ne fasse pas le choix d'une ligne gauchiste de "splendide isolement" ultra révolutionnaire sur le mode "tous les autres sont des nuls et/ou des pourris", vous pourriez nous rappeler quelle était notre position en 2009 ?
RépondreSupprimerOn a été les artisans d'une liste de rassemblement MJS PC MRC Modem qui s'appelait le Nouvel Elan. Certains ont apparemment la mémoire courte, ici.
Par ailleurs, quelle était notre position, toujours en 2009 sur l'AR ? Est-ce qu'on disait que c'est des ennemis irréconciliables ou alors est-ce qu'on disait que c'était une liste anticorruption concurrente avec qui nous souhaitions travailler quel que soit le résultat de l'élection ?
Si je me souviens bien, c'était plutôt la deuxième solution et on a suffisamment critiqué leur sectarisme à l'époque, parce qu'ils avaient refusé toute fusion de liste, pour reconnaître les signes d'ouverture de la majorité PS/MRC quand il y en a. Est-ce qu'on n'a pas toujours tendu la main, demandé à être dans des commissions, demandé à travailler ensemble, présenté des motions ?
Maintenant, avant de parler de rassembler la gauche, ces gens là doivent se rassembler eux-mêmes et commencer par rassembler les socialistes, ce serait déjà une bonne chose de faite... Nous, on n'est pas fermés au rassemblement de la gauche aux municipales et on trouve que ce serait plutôt chouette si on réussissait à se mettre d'accord sur un programme commun.
Apparemment, il y en a qui ne voient la gauche que divisée. A lire les commentaires sur le blog, on a toujours faux :
- quand on critique l'AR, c'est qu'on est des méchants revanchards
- quand on essaie de dire que tout n'est pas tout noir, on est des soumis
- quand on veut être autonome, on nous dit qu'on divise la gauche
- quand on veut se rassembler, on nous dit qu'il ne faut surtout pas se rassembler avec personne
On aura du mal à faire plaisir à tous les commentateurs anonymes et à battre le FN...
Vous nous enfumez comme d'habitude, M. Noël, comme quand vous nous avez expliqué, qu'en fait vous faisiez de la résistance contre Dalongeville, bien qu'étant sur sa liste.
Supprimer- qu'avez vous fait en 44 mois pour faire changer tout ce qui ne va pas à la mairie? Rien
- quelles propositions avez-vous faites depuis juillet 2009? Aucune
- quand avez-vous dénoncé que depuis 2009, le FN a progressé d'au moins 6 points? Surtout ne me répondez pas que c'est à cause de A.Alpern (on vous rirait au nez) ou que des municipales c'est pas comme des législatives (c'est faux puisque ce sont les hommes plutôt que les partis qui comptent).
Afin toutes vos allégations finales sont fausses:
Personne ne vous a dit quoi que ce soit sur ce blog quand vous critiquiez l'AR ce qui n'arrive plus depuis bien longtemps, d'ailleurs: au contraire maintenant, vous l'encensez!
Quand avez-vous dit, à part ce jour, que tout n'était pas noir?
Vous ne pouvez pas être autonome, car vous ne feriez pas 5%, sauf avec le PDG
Qui vous a un jour dit qu'il ne fallait se rassembler avec personne.
Votre courroux d'aujourd'hui, c'est parce que, à juste titre, AA a déclaré que les héninois an avaient assez de ceux qui ont pourri la politique à Hénin depuis 10 ans et qu'il fallait renouveler toute la classe politique. Et comme cela vous exclue... comme d'autres.
Enfin, ne me dites pas que vous souhaitez travailler avec un PS 62 avec tout ce qu'il a fait et notamment à HB.
Je suis certain maintenant qu'alain alpern a raison: il faut éliminer ces politiques comme vous et d'autres et les remplacer par de nouveaux. C'est la seule solution pour battre le FN. Je remarque d'ailleurs que Alpern n'a jamais exclu les partis politiques, mais seulement leurs représentants qui se sont commis avec Dalongeville et l'équipe actuelle. Comme en 2008, vous cherchez une place (à laquelle vous vous êtes accroché au lieu de démissionner), mais votre stratégie vous donne perdant!
Mais bien sûr ! On va aller chercher des inconnus de la société civile ! C'est quoi le délire là ?
SupprimerVous, vous devez être un élu, ou peut-être un ancien élu...
SupprimerSachez que les élus actuels sont inconnus et s'ils ne le sont pas, ils sont dénigrés par ceux qui les connaissent.
Et puis, en 13 mois on a le temps de se faire connaitre surtout si on est propre.
Et puis être connu, cela ne veut rien dire: Dalongeville, Darchicourt, Chopin sont très connus. Je préfère des inconnus honnêtes que des connus malhonnêtes
Et non je ne suis pas élu encore moins ancien élu ! Game over !
SupprimerC'est donc plus grave que je ne le pensais! Allez chercher Dalongeville: lui il est archi-connu
Supprimerà 20 H 18,
RépondreSupprimerfinalement,il vaut mieux être un élu d'un parti ripoux hégémonique dans le 62,élu grâce
à la complicité de quelques formations politiques mineures,incapables de gagner seules,que d'être un petit garagiste.
Après le FN, le PS, Piret/Coget, voici maintenant D. Noël qui poursuit de sa vindicte Alain Alpern. Manifestement ce dernier dérange: un homme de gauche,viscéralement anti-FN, désintéressé (il a annoncé qu'il ne serait pas candidat)qui ose dire ce qu'il pense, cela ne peut que mécontenter les pouvoirs fossilisés d'une gauche déliquescente.
RépondreSupprimerAlain, c'est toi qui a raison et la levée de boucliers contre toi le prouve. Malheureusement, j'ai bien peur que tu ne sois pas compris et que tous ceux qui espèrent des places respirent encore...Et pourtant ils savent qu'ils vont mourir, parce qu'ils font semblant de ne pas voir quelle est la réalité!
La proposition d'Alain est absurde, elle conduira à créer une liste de division supplémentaire et si l'argument de cette liste est que rien ne va à Hénin, vous allez nourrir le FN qui ne vous a pas attendu pour le dire.
RépondreSupprimerDes propositions, j'en ai faites plus que vous je crois : j'ai notamment envoyé et fait adopter une motion pour un référendum sur la poste et contre la réforme des collectivités territoriales.
En effet ce n'était pas sur ce blog qu'on nous qualifiait de revanchards mais sur celui de l'AR qui usait d'ailleurs des mêmes attaques absurdes sur le thème "vous auriez dû démissionner". Je crois leur avoir répondu que la portée politique d'une démission au début de mandat aurait été bien moindre qu' un vote contre le budget suivi d'une exclusion. C'est amusant que vous repreniez les arguments de l'Ar et du Fn...
Oui ou non les forces de gauche d'Hénin partagent elles des valeurs communes et peuvent elles bosser ensemble ? C'est ça la question.
On comprend que vous trouviez cette proposition absurde, puisqu'elle vous exclue. "Les forces de gauche": belle incantation, mais même si vous les rassemblez, elles seront minoritaires car beaucoup de gens de gauche ne voteront pas pour Binaisse, Noel, Ferrari, Bouquillon, Coget, etc. Vous ne comprenez pas cela? Vous êtes tous déconsidérés, vous ne vous en rendez pas compte. Le PS, c'est 16% en juin dernier...La gauche rassemblée, c'est au mieux 44%.
SupprimerLa proposition d'AA aurait effectivement comme résultat de vous faire tomber à des chiffres très bas et c'est cela qui vous affole. J'en conclus que c'est la bonne solution pour rassembler autour de cette liste dans un second tour avec une chance de battre le FN. Mais vous, vous n'en avez aucune (de chance)
dn obéit comme un toutou à son parti durant le mandat du maire voyou le fn a progressé son bilan comme adjoint difficulté au niveau de l escapade et fermeture de l espace lumiere cet ex adjoint de la culture son bilan désastreux le retour de david noel non merci reste chez toi faché pas facho
SupprimerJe ne suis pas d'hénin mais si je comprends bien Monsieur Noel propose de préférer la Camorra locale pour éviter d'avoir le FN.
SupprimerC'est une proposition très éthique.
Ni FN, ni Mafia.
Eh bien moi, j'entends plein de gens nous dire "unissez vous". Bien sûr, j'en entends aussi dire "pas d'alliance avec le PS" mais ils sont moins nombreux...
RépondreSupprimerEvidemment qu'Alain Alpern ne fait pas monter le FN, c'est les maladresses du pouvoir et le dénigrement tout azimut de tout le monde qui le fait monter et le FN, je le combats sans doute plus que vous... Lisez ce que j'ai écrit sur Alain : je ne le dénigre pas, je ne dénigre personne, contrairement à vous. Vous n'arriverez à rien en dénigrant les autres et en jugeant de manière arbitraire que tout le monde est déconsidéré. Et pourquoi donc ? Enfin quelle idée !? Déconsidéré pour quoi ? Pour passer des tracts, pour être à la porte des entreprises, pour être dans les conseils de quartier ? Tous, on fait notre boulot de militants et pas seulement derrière un clavier... La population le sait, contrairement à ce que vous croyez...
Monsieur Noel, je vous ai déjà entendu ou lu plus convaincant
SupprimerVotre sondage personnel, c'est pas très scientifique: cela me fait penser à ceux du café du commerce...
Les maladresses du pouvoir: bel euphémisme...Et vous songez vous allier avec lui! Même argumentation qu'en 2008 quand il a fallu justifier votre alliance avec Dalongeville (ah cette photo avec lui le poing levé: on va la revoir très souvent).
Dénigrement à cause des "maladresses", des disputes dans la majorité, la situation dégradée du personnel en mairie (on ne vous a pas entendu souvent là-dessus), votre soutien à Dalongeville, votre absence complète de propositions sur HB depuis 3 ans, votre ralliement au PS62, l'incroyable pouvoir d'un DGS, véritable maire (tiens! on ne vous a jamais entendu sur ce point).
Vous n'êtes pas (ou vous faites semblant)en phase avec la réalité. Cette fois-ci, vous ne nous abuserez pas avec votre "ensemble contre le FN!". Votre stratégie nous mène droit dans le mur. Je préfère celle prônée par AA: elle a au moins une petite chance de réussir.
je ne veux pas être le jouet d'une alliance PC62/PS62 pour sauver les meubles dans le département.
Les habitants d'Hénin, qui triment, à qui VOS impôts prennent le peu qu'il aient pu mettre de côté, vous n'en avez rien à carrer, dans le fond. TOUS, autant que vous êtes, pas un seul instant, vous ne vous souciez d'eux. Non, ce qui compte, pour VOUS TOUS, comme toujours, c'est : "Quelle est la bonne stratégie à adopter pour gagner ces élections ? Alliance, pas alliance ? Avec qui, en excluant qui ? Blablabla, blablabla, blablabla..."
RépondreSupprimerPas étonnant que quelques consciences (beaucoup restent silencieuses), à l'image de AA, finissent alors par comprendre ce que vous êtes. Pas étonné non plus, que cela vous reste en travers de la gorge.
Mais bande d'imbéciles, va ! Même avec vos mots savants, votre sempiternelle langue de bois et autres techniques qui servent à dévier le débat, vous devriez savoir que la confiance ne s'obtient pas par des paroles, mais par des actes !
De ce côté là, futurs alliés ou non, incompétents notoires, vous avez occupés des postes, avouez-le, longtemps (certains même sur des décennies), et des actes, il n'y en a pas eu. Ou trop peu.
Les promesses... VOUS nous avez déjà fait le coup...
Alors, un petit rappel, pour finir.
VOS indemnités, VOTRE statut, VOTRE morgue, VOTRE mépris, VOTRE baratin... ne VOUS préservent pas de la formidable capacité de l'individus à ré ouvrir les yeux. Et à comprendre aussi que la solution ne se situe surtout pas du "côté bleu obscur" de la force. Qu'une troisième voie est possible.
Tom Jericho.
Ou bien, Tom Jericho, l'establishment politique de ce département compte toujours sur la capacité de soumission d'une majorité d'électeurs.
SupprimerA mon avis; c'est cette culture que les tenants du pouvoir local vénèrent: cette culture du chef politique infaillible qui s'octroie le droit de tout et qui fait valider sa misérable action par l'autorité politique représentée par sa propre famille qui ne sert qu'à justifier leur pouvoir auprès d'une population dont ils espère bien qu'elle n'évoluera pas.