samedi 23 février 2013

C'était pourtant si simple...


Le 17 décembre 2009, en conseil municipal, le 1er adjoint de l'époque, faisant office de maire (E. Binaisse) se couvrait de ridicule en faisant adopter avec enthousiasme une motion du FN sur la création de jardins ouvriers ! (http://alpernalain.blogspot.fr/2009/12/conseil-municipal-171209-lamateurisme.html#!/2009/12/conseil-municipal-171209-lamateurisme.html). Aujourd'hui le FN le lui rappelle...car rien n'a été fait.
Ah si la majorité d'alors avait pris en main, comme l'a fait Briois, à l'époque, les nombreuses propositions que j'avais faites depuis 2007, sur ce sujet, il ne se serait pas fait rappeler à l'ordre...

Rappel:

- 9/10/2007, sur des axes de programme : "solidarité effective, en direction des plus démunis (actions sur le logement, micro-crédit, jardins ouvriers, etc…)".


- Egalement le 25 septembre 2008: "J'ai déjà développé la nécessité de jardins ouvriers (couplés avec des politiques d'insertion), de ventes directes, de création d'AMAP (voir plus loin), de distribution de fruits et légumes aux plus défavorisés, de repas bio dans les cantines scolaires, cours de cuisine, etc, etc..." http://alpernalain.blogspot.fr/2008/09/la-nouvelle-rglementation-europenne-bio.html#!/2008/09/la-nouvelle-rglementation-europenne-bio.html

- Dans un post sur ma vie politique (13 avril 2009), je racontais que j'avais créé des jardins ouvriers, expérience inoubliable : "Je me souviens particulièrement de cette formidable idée de jardins ouvriers qu’il contesta jusqu’au bout et qui pourtant fut une réussite extraordinaire, notamment par le lien social qu’elle sut créer." (http://alpernalain.blogspot.fr/2009/04/ma-vie-politique-1.html#!/2009/04/ma-vie-politique-1.html)

- Dans une série: "comment anticiper les changements climatiques dans le NPDC", je préconisais de "repenser les villes" (1er octobre 2009):
"densification certes, mais également renaturalisation (trame verte) impliquant des cheminements piétons, des jardins ouvriers et des parcs, afin non seulement d'assurer la libre circulation faunistique et floristique (pour garantir l'évolution de la biodiversité, dont nous sommes tous garants), mais aussi la santé de nos concitoyens, sans parler du sentiment de bien-être...."

- Enfin, le 30 octobre, je définissais les conditions pour qu'une ville soit "durable", parmi lesquelles:

Et le 17 décembre, motion du FN...

11 commentaires:

  1. la campagne municipale héninoise est commencée sauf que mr binaisse n a pas encore démarré à part un tract de l AR avec des photos qui parle du fonctionnement de l ar mais je trouve que ses photos vont penser à une photo de famille plutot u un rasseblement de la population

    RépondreSupprimer
  2. Je suis hors sujet mais bon : sur le site Libération.fr il y a un article intéressant sur l'usage par quelques députés de leur "enveloppe parlementaire". Dans cet article, on apprend que le montant annuel de cet enveloppe pour chaque député est de 120 000 à 130 000 euros (quand même). cet enveloppe peut être utilisée à discrétion par le député sans visiblement beaucoup de transparence. Dans ces conditions, entretenir le populisme local, c'est tentant. Sur un mandat de 6 ans, cela fait quand même des sommes plus que conséquentes. Dans une période de crise économique grave comme celle que nous traversons, il serait plus que temps de supprimer ce système digne de l'Ancien Régime.

    RépondreSupprimer
  3. ouf cé fait mr Germe elu au ps vous allés voir de quel bois il se chauffe briois fais gafe

    RépondreSupprimer
  4. bon , j'ai moi aussi trempé dans l'encrier la plume pour écrire entre autre le cahier du jour , mais j'ai aussi connu Mir et Mirosca , ben faudrait peut être arrêter sur un registre ne faisant qu'accumuler les messages pros FN ; certes ne manquant pas d'arguments mais tellement niais , stupides et incohérents , souhaitez vous réellement que les electeurs restent chez eux , un peu comme ce régulier lecteur qui,dit "elections pièges à cons " peu être peut il nous présenter lui aussi son programme car ce que je connais en non élections c 'est Hitler , Franco , Mussollini , Peron , Pétain etc...

    RépondreSupprimer
  5. ne vous inquiétez pas ,mr alpern,les ripoux du parti socialiste ,avec leurs complices du P.C.(D.N.),du P.R.G.(éric mouton ,le dragueur des cuisines )du M.R.C. Dalongevillien de bouquillon.,des verts (inconnu à HBT) reprendront vos bonnes idées dans leur programme pour les prochaines municipales. pour l'instant ,ils préfèrent vous dégueuler dessus.car ils n'ont aucun programme .ils reprennent les idées de celui qu'ils ont , tous , fait élire et réelire : dalongeville .
    une belle union de con.

    RépondreSupprimer
  6. " Oui ou non les forces de gauche d'Hénin partagent elles des valeurs communes et peuvent elles bosser ensemble. C'est ça la question " dixit D.N.

    alias "to be or not to be".

    hé bien non,Mr Noel.
    vous n'avez pas de valeur commune avec le M.R.C. de bouquillon- dalongeville - alexandre,sur lesquels vous avez vomi pendant des années,à juste titre.vous êtes,vous aussi,devenu un menteur-manipulateur politique.
    vous n'avez aucune valeur commune avec le P.S. ripoux que vos dirigeants nationaux critiquent tous les jours,tant les promesses électorales présidentielles ne sont pas tenues.vous êtes,vous aussi,devenu un menteur-manipulateur politique.
    quand à vos complices du P.R.G. et des VERTS,vous n'avez aucune valeur commune dans tous les domaines.
    vous savez bien que le leader local du P.R.G. est un ancien carté U.M.P.,mais cela ne vous dérange pas.vous savez très bien que c'est votre ex-nouvel ami dalongeville qui lui a fait prendre une carte au parti ,du mis en examen Baylet,afin de rajouter une nouvelle bannière de gauche sur ses tracts.trompant ainsi une nouvelle fois les électeurs héninois . vous êtes devenu,vous aussi, un menteur-manipulateur politique.
    quant à vos néo-amis électoraux de circonstance : les verts,vous êtes aussi semblables que l'église traditionaliste catholique et les athèes .
    oui vraiment, mr noel,vous êtes devenu un menteur-manipulateur politique ,contaminé par ceux qui vous entourent aujourd'hui et que vous haîssiez hier.je vous ai connu avec des valeurs autrement différentes de celles que vous revendiquez aujourd'hui.c'est ce que j'appelle un nivellement vers le bas.vous êtes devenu un triste homme d'appareil sans plus aucune conviction.si vous arrivez encore à vous regarder dans une glace et que vous arrivez encore à bien dormir,continuez .vous ferez une petite carrière de petit élu minable,voir cumulard.comme ceux qui vous entourent dorénavant.encore une belle déception .le monde politique pourrit tout ce et tous ceux qu'il touche.y compris les gens nés avec de grande valeur.
    vous ne supportez même plus les critiques constructives,comme ceux qui vous utilisent pour limiter la défaite programmée devant le F.N. ,à cause de leurs carences depuis plus de 50 ans.
    pauvre France,doux pays de mon enfance.

    signé : kucheida et dalongeville,signataire du comité de soutien de D.N.,du P.S.ripoux 62 et de ses complices,pour les élections municipales de 2014.

    RépondreSupprimer
  7. 14 h 32 jaloux que personne n'a voulu du pauvre con ? merci de votre information car sans vous que serions nous !

    RépondreSupprimer
  8. Tapez : "Bruno Donnet Europe 1 le 21/02/13 à 6h 51". Vous apprécierez ,
    c'est certain.Le procès promet d' être pimenté.

    RépondreSupprimer
  9. Très bien écrit , Georges ! Enfin, tu te démarques vraiment de cette
    bande de faux culs aux discours habituels représentant le fond de
    commerce du PS ripoux local , à savoir : " taisez-vous et soumettez-
    vous , sinon le méchant FN viendra vous manger " .Vérités , franchise
    et sincérité , à l'instar d' Alain Alpern , voilà ce qu' attendent tous les
    Héninois d'HB pour enfin voir les choses changées.Les transactions et
    autres négociations vont bientôt débuter à l' aube des futurs élections.
    Ne nous déçois pas , Georges !
    A lire sur " blog citoyen HB "

    RépondreSupprimer
  10. les conneries du jour,tirées du livre «  le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    BRAGUETTE : rideau du théâtre de popol,
    BRONZE:sculpture matinale

    RépondreSupprimer
  11. Mr David Noel : en etant élu comme vous en 2008, je vous ai vu à l'oeuvre surtout au moment de perdre votre place d'adjoint :Alors merci de votre grand discours

    Et comme le dit AA :Hara Kiri pour tous les ex-élus.

    RépondreSupprimer