vendredi 8 février 2013

Un courrier anonyme


J'ai reçu, le 3 décembre, un courrier anonyme concernant la "forte présence" de G. Delcourt dans la vie politique locale. 
J'ai procédé, avant de le publier, à 2 choses:
- j'ai expurgé le texte de certains termes un peu outranciers et je prie l'auteur de m'en excuser;
- j'ai fait vérifier les affirmations rapportées (certaines sont très dures) et j'ai supprimé ce qui ne m'a pas été confirmé. A vrai dire, j'ai très peu censuré...Néanmoins certains passages mériteraient d'être confirmés une fois de plus.
Bien entendu, G. Delcourt, comme il l'a déjà fait, peut faire tout commentaire et nous donner sa propre version. J'attends également les remarques sur la situation à Annay-sous-Lens qui me semblait pourtant différente de ce que j'avais entendu, notamment de la part des communistes...



Lui qui se dit enfant de Mauroy dans la maîtrise de l'art de la stratégie politique perd pied, jour après jour.


Episode 1 : Congrés PS de Toulouse 2012 : sa protégée principale, qui lui sert de directeur de cabinet à la ville, s'est faite virer, sous ses yeux, du conseil national pour laisser place à Cécile Bourdon. Par qui ? Par Frederic Cuvillier en personne. Delcourt est devenu rouge de colère et a interpellé le ministre, en public, qui l'a invité manu militari  à regagner sa place et à se taire.


Episode 2 : Arnaud Sanchez gagne les élections internes à la section de Lens et renvoie l'attachée parlementaire de Delcourt, imposée comme suppléante aux législatives, dans les cordes.


Episode 3 : Complètement illégitime aussi bien comme suppléante que comme représentante de la section de Lens, elle se verra cependant imposée par le même Guy Delcourt au conseil fédéral du PS62. Décidément, le députe maire de Lens adore s'entourer de jolies femmes pour le représenter ...


Episode 4 : Le très stratégique Guy Delcourt tente de réimposer son autorité sur sa circonscription, mais la méthode qu'il est en train de choisir n'est vraiment pas consensuelle, ni digne de l'état d'esprit des socialistes.


LENS : Il impose 3 Conseillers Fédéraux de la section de Lens mais tous en opposition à l'actuel secrétaire pourtant largement majoritaire dans sa section. Plan interne de déstabilisation du secrétaire de section avec un mouvement de cartes prévu dans les jours à venir afin de retrouver une majorité pour les prochaines échéances importantes pour le députe maire. (AA: Ce mouvement de cartes, à ce jour, ne semble pas avoir eu lieu).

NOYELLES SOUS LENS : Là, notre Députe nous démontre tout ce que nous détestons en politique et passe des accords cachés avec Alain Roger, maire de Noyelles sous Lens, pour contrecarrer Maryvonne Poulain, ancienne suppléante de Guy, qu'il a jetée comme une vieille chaussette car elle n'a pas réussi à s'imposer aux dernières élections municipales face au même Alain Roger. Au sein de la CALL, Delcourt est donc en train de s'arranger pour faire réintégrer Alain Roger au PS et ainsi s'assurer d'un nouveau vassal bien plus intéressant que Maryvonne Poulain. La pauvre femme ne lui rapporte plus rien et comme il le dit lui même : " elle fait si bien la paire avec Marceline Brebion (secrétaire de section de Billy-Montigny), toutes les deux sont si bêtes et inutiles".


LOOS EN GOHELLE : Envoi d'un employé de la ville de Lens bien plus pro-Delcourt aux élections des secrétaires de section contre le secrétaire sortant  En effet, Loos-en-Gohelle c'est le canton de sa très proche collaboratrice protégée qui lui sert toujours et encore de directrice de cabinet. [passage supprimé par AA]


HARNES : L'objectif est de virer le maire, Philippe Duquesnoy, pas assez vassal du baron lensois et qui, en plus, se permet de se positionner comme un éventuel futur successeur à la députation. Oh! grande rébellion contre le maître lensois qui a pour objectif d'imposer sa collaboratrice préférée à sa succession. La méthode est donc simple, trouver dans le conseil municipal de Harnes deux élus en la personne de Wyclass et Stys, qui mèneront front contre le maire en interne et proposeront une liste contre Duquesnoy et "Harnes c'est vous", et seront soutenus officieusement par le député.


ANNAY SOUS LENS : Inutile de présenter Michéle San Vicente, ancienne Sénatrice déstabilisée, à plusieurs reprises par Guy Delcourt, et salie comme personne ne l'a jamais été par ce même Député, aussi bien en interne que dans la presse. La nouvelle méthode pour éliminer la Maire en place est un peu la même qu'à Noyelles-sous-Lens mais dans des rôles d'élus opposés. Cette fois-ci, c'est l'opposition locale qu'il soutient, c'est à dire les communistes. Un accord entre les communistes et quelques personnalités non politisées et quelques socialistes choisis par le député (comme Jean Paul Pelinski de la FDSER, fédération des élus socialistes). Le Député a même envoyé un courrier de relais aux communistes locaux qui dénonçaient Michèle San Vicente dans une histoire d'amiante sans queue ni tête (AA: point à vérifier car il semblerait qu'il y ait véritablement un problème).


PONT A VENDIN : En place un maire MRC qui est reçu bien souvent en mairie de Lens par le Député-maire en personne. Pourquoi ? Pour déstabiliser le nouveau secrétaire de section qui fait un peu trop d'ombre à son attachée parlementaire préférée et à sa directrice de cabinet préférée. En plus, il a un peu trop de compétences au goût du député avec une grande trahison du secrétaire de section qui a osé être en contact avec Martine Aubry pour travailler à son cabinet. Pour Delcourt, c'est donc une priorité pour l'abattre définitivement en préférant soutenir le maire MRC sortant et lui promettre une réintégration au PS (lui aussi, comme Alain Roger, ancien dissident du PS). Pour achever ce jeune garçon de 35 ans qui est, en plus, un ami du fils du secrétaire de section de Loos en Gohelle et d'Arnaud Sanchez, la méthode est encore plus cruelle, il intègre le jeune politique à la ville de Lens à des responsabilités importantes et d'un coup on lui coupe la tête en interne de la ville et on ne lui renouvelle que des contrats de 6 mois avec des promesses de titularisation jamais tenues, histoire de lui faire comprendre que le patron c'est Delcourt et personne d'autre. (AA : depuis, le jeune n'a pas vu son contrat renouvelé...)


LOISON SOUS LENS : Comment déstabiliser Daniel Kruska et Dominique Furlan (chef de cabinet) que Delcourt déteste par dessus tout? En effet, il y a bien des années, le fils Furlan etait en couple avec la fille Delcourt. (AA: l'histoire se termine mal avec des litiges financiers). Furlan a alors interpellé celui qui n'était encore que maire de Lens qui ne l'a jamais écouté et a préféré défendre sa pauvre petite fille qui avait raison de se débarrasser d'un abruti pareil.
Résultat : Daniel Kruska qui a défendu la position de Furlan est devenu un ennemi juré de Delcourt qui considère Furlan comme un jaloux maladif de sa position de Député. C'est bien pour cela que, depuis des années, Delcourt refuse à Kruska, maire de Loison, de se présenter aux cantonales et a préféré envoyer sa conseillère municipale sur le canton, Marie-Paule Ledent, pour laquelle il n'a pourtant pas beaucoup d'estime. Mais, comme il le dit lui même, il préfère avoir un élu qui ne comprend rien, c'est bien plus facilement manipulable.


ESTEVELLES : Le maire actuel (sans étiquette) avait fait alliance avec le PS local aux dernières élections mais vient de démissionner. Le secrétaire de section d'Estevelles qui vient d'etre réélu était considéré comme le meilleur successeur du maire d'Estevelles qui est très malade et ne se déplace même plus en mairie. Probléme pour Delcourt, la section d'Estvelles est bien trop proche et a trop de relations amicales avec les sections de Pont-à-Vendin, de Harnes et d'Annay. Il ne faut donc pas que le secrétaire devienne maire. Delcourt est donc intervenu auprés du Préfet en faisant croire que c'était une demande d'un niveau supérieur pour refuser la démission du maire et laisser le secrétaire de section d'Estevelles dans l'expectative. Le Prefet a donc bien refusé la démission du maire pourtant dans un état de santé misérable.


SALLAUMINES : Vousa savez qui est secrétaire de section de Sallaumines : Charles Deporteer, Conseiller général et adjoint au maire d'un maire communiste. Probléme, il n'est pas vraiment pro-Delcourt non plus, même s'il n'est pas vraiment anti, non plus. Mais bon, il faut le faire devenir pro-Delcourt alors qu'est ce qu'on fait ? On envoie des journalistes qui enquêtent sur "Rose Mafia" et on les briefe sur les activités de Charles Deporteer qui sont peut-être anciennes mais tout sauf liées à l'activité de Dalongeville. Delcourt arrive comme un héros pour sauver Deporteer de ce qu'il a semé et hop, dans la poche. Tu me dois un service, Charles ...


Bref, voilà en quelques mots la situation de la 3eme circonscription du Pas-de Calais, dirigée par le plus grand stratége politique de Jospin et de Mauroy. Notre ami le Député-Maire de Lens qui préfére faire le forcing, passer en force, quitte à écraser les camarades, mais surtout au risque de tout perdre, une fois la vérité révélée.

32 commentaires:

  1. Où est l'intérêt public là dedans.?
    En plein épisode des "Rois maudits"... sauf que dans cette affaire, il y avait une notion de "fief" et non pas seulement d'enrichissement personnel. En plein moyen age, l 'Artois était en plein développement; on y trouvait des gens de valeur qui disposaient d'une vision du territoire. Qui est Mahaut d'Artois aujourd'hui ?
    13 siècles plus tard, l 'histoire s'en souvient encore; qui retiendra Delcourt dans 30 ans ?

    RépondreSupprimer
  2. Odette Duriez démissinnerai de son poste de senatrice . Quel est votre avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Avenir de l'Artois l'annonce. Mais O. Duriez n'a pas encore donné les raisons...C'est Hervé Poher, suivant sur la liste, qui la remplacera.

      Supprimer
  3. Il manque beaucoup de choses la-dedans... Notamment la raclée vocale que lui aurait mis l'ancien directeur de cabinet de kucheida à la CALL. J'ai mangé la semaine dernière à côté de sa table au restaurant le mercato à Lens. Il mangeait avec un élu bien connu de la call qui s'étonnait de savoir pourquoi kucheida s'était séparé de lui alors que tous les élus l'appréciaient... L'ancien directeur de cabinet lui disait qu'en réunion des présidents de groupe à la call le comportement de delcourt à l'égard de delelis aurait été ignoble. Delcourt aurait dit que Delelis avait collaboré avec les nazis etc. Puis se serait mis à critiquer de nombreuses personnes (cela se serait passé la veille de l'enterrement de delelis). Et là le directeur de cabinet lui aurait demandé pour qui il se prenait à parler ainsi de personnes de qualité qui plus est décédé et sans qui il ne serait pas là aujourd'hui. Le débat se serait bien enflammé toutes les personnes dont Kucheida ne savant pas quoi faire... C'est alors que le directeur de cabinet se serait levé en lui disant que jamais il ne baisserait son froc devant un tel personnage... Kucheida aurait attendu 2 mois pour convoquer son dir cab et lui dire qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait pas faire autrement que se séparer de lui. Le dir cab racontait aussi à l'élu avec qui il mangeait que le député de la 12eme, Bays, lui aurait proposé un job de consulting sur Paris et que c'est delcourt qui lui aurait demandé pour l'éloigner de Lens pour les municipales car il monterait en ce moment une liste et qu'en temps que mec du cru (il est lensois de grands parents mineurs, archi-diplomé a priori) il était tout à fait légitime. Le dir cab disait même que certains lui avait proposé de lui retrouver quelque chose et qu'il les auraient tous (je reprends son expression) "envoyer chier, jamais ils ne m’achèteront, moi je suis propre et si les lensois me font confiance ils ne seront pas déçus". C'est pour ca que je pense qu'il va se présenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas l'ancien directeur de cabinet de kucheida qui a écrit ce commentaire, je veux bien me couper un bras. Mot pour mot, c'est ce qu'il raconte qui veut l'entendre.

      Supprimer
    2. Cher anonyme, vous donnez bien peu de valeur à votre bras. Si vous me connaîtriez vraiment - mais je sais que vous me connaissez et que vous me provoquez (veille tactique éprouvée)-, vous sauriez que je ne me suis jamais caché derrière mon petit doigt pour dire ce que j'avais à dire que ce soit à Jean-Pierre Kucheida, à Delcourt ou à quiconque dans le cadre de la fonction qui était la mienne car je parts du principe que seule l’honnêteté intellectuelle peut faire avancer les choses pour la population - lorsqu'on veut vraiment les faire avancer et pas seulement se faire réélire et c'est bien là le coeur du problème sur ce territoire. Croyez-vous que j'ai besoin de poster des commentaires anonymes pour "balancer" sur le futur ex-maire de Lens et dans quel but? Il récoltera naturellement ce qu'il a semé point. En lui disant ce que je lui ai dit lors de cette fameuse réunion, j'avais bien plus à perdre qu'à gagner et je l'ai bien vite compris lorsque toutes les personnes présentes ont courageusement baissé la tête en attendant la fin de l'orage. Ma lettre de démission, kucheida l'a eue en main propre 10 minutes plus tard. Il lui aura juste fallu 2 mois pour se séparer de moi, pourquoi attendre 2 mois si mes propos étaient si outranciers, si ma faute était si grave (héhé that's the question)? Maintenant si c'est "mot pour mot" ce que je raconte à qui veut l'entendre c'est peut-être que je suis amené à me justifier lorsqu'on me pose la question puisque mes interlocuteurs ne comprennent pas cette décision tout simplement. Si je suis amené à dire ce que je pense de la situation lensoise je le dirai publiquement mais ce n'est ni le lieu ni le moment en ce qui me concerne bien que l'action d'Alain Alpern soit tout à fait louable. Pour ce qui est de toutes les petites fouines sans aucun courage ni honneur qui se dissimulent derrière leur élu pour jouer aux grands, dites vous juste une chose : "C'est quand la marée est basse que l'on découvre qui nageait à poil" (Warren Buffet). Or, la marée risque d'être très basse prochainement pour beaucoup d'entre-vous car hormis cirer les godasses des élus et autres activités connexes - un bras vous suffit effectivement, c'est le néant. Sébastien PLOCINICZAK

      Supprimer
    3. Tu n'es pas seul Seb.... Nombreux ceux qui vont te soutenir... et t'aider si tu les sollicites...
      signé : un ancien collègue

      Supprimer
  4. Avec cette petite lettre, vous semblez faire la part belle à Sanchez et sa bande (Vleyrick de pont a vendin, Bassez de loos, etc.)... Mais dites vous bien que delcourt va tout faire je dis bien tout faire pour les déplumer (cela a déjà commencé en off...). Cette petite bande qui n'en a rien à fiche des lensois et qui veut juste le pouvoir et le fric qui va avec. Et puis arrêtons avec l’élection de sanchez... Sur une population de 36 000 habitants vous croyez vraiment qu'un votre de 300 personnes compte? Vous verrez lorsque delcourt va s’intéresser à la section de lens ca va faire drôle à la petite bande...

    RépondreSupprimer
  5. Comme prévu, on réagit sur le courrier et à juste titre, car, bien sûr, il s'agit d'un point de vue et on est prêt à entendre tous les points de vue. Il est clair que l'auteur de cette lettre est très orienté, mais comme je l'ai écrit, la plupart de ses réflexions m'ont été confirmées, ce qui n'emporte pas non plus la vérité...
    Je validerai tous les commentaires à ce sujet sauf diffamation bien sûr. Il y en a un que je n'ai pas passé car il me mettait en cause au sujet de ma vie privée...ce qui n'a rien à faire ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DAUBRESSE THIERRY10 février 2013 à 08:16

      Expert comptable j’ai accompagné votre frère dans ses activités, l’histoire de la famille Alpern me laissait penser qu’elle ne pouvait que se méfier de certaines méthodes et en particulier des dénonciations anonymes. Ce « courrier anonyme » partiellement vérifié mais pas totalement dites-vous …(ce qui peut laisser croire que tout est vrai) est digne de ce que votre frère au nom de ses valeurs et de l’histoire de sa famille et de ses proches aurait surement combattu.
      Ce courrier dont les initiés reconnaissent l’auteur et dont on comprend bien l’intérêt non pas général mais personnel, n’hésite pas à salir un nombre important de personnes (en dehors de la personne de Guy Delcourt), et vous le publiez ! Je me permets de vous demander de vous réveiller Monsieur Alpern ! Reprenez vos livres d’histoire, regardez le rôle des dénonciations anonymes, ne vous cachez pas derrière des pseudos vérifications car qui peut croire votre capacité à vérifier ces écrits autrement que par l’écoute de ragots ?
      Mon père a été un proche d’André Delelis, chacun à Lens sait avec quel désintérêt (autre que celui de l’intérêt général) il l’a fait. Je suis adjoint de Guy Delcourt, chacun connaissant ma situation sait que je n’ai rien à gagner de ce poste, alors au nom de nos histoires monsieur Alpern, je vous demande d’arrêter de véhiculer la boue qui n’aura que pour conséquence que de ramener sur notre territoire ceux qui ont fait le malheur de votre famille et de vos proches.
      Thierry DAUBRESSE

      Supprimer

    2. Votre commentaire est surprenant...J'y répondrai demain dans un post particulier. Simplement je vous informe que les dénonciations anonymes dont vous parlez s'adressaient aux autorités policières et avaient comme objectif de nuire à des personnes.
      La dénonciation que je revendique s'adresse, elle, au publis, tenu dans l'ignorance des petits jeux politiques, et a,comme objectif, de l'informer.
      Votre amalgame est de mauvaise foi: comme vous ne répondez pas sur le fond, on peut se poser des questions sur votre but...Êtes-vous en service télécommandé pour si mal défendre G. Delcourt?

      Supprimer
    3. Alpern 1 - l'adjoint de Delcourt 0

      Qui ne sait pas à Lens que le Maire utilise ses adjoints de cette façon ?

      Supprimer
    4. Thierry DAUBRESSE10 février 2013 à 12:16

      Non et je ne polémiquerai pas car visiblement vous ne savez plus prendre de la hauteur. Je ne me suis absolument pas positionné en défenseur ou pas de Guy Delcourt capable de se défendre seul, j’ai été touché par la manière dont les autres personnes citées ont été traitées. Le fait que vous m’interpelliez sur ce point montre que pour vous la politique n’est plus qu’un combat de boxe, qu’un problème de clan, ce n’est pas mon cas, je n’ai pas évoqué le fond mais la forme.
      J’essayai de vous dire qu’il y a aujourd’hui danger pour la démocratie à véhiculer des messages anonymes. Pour finir nos échanges, car je vous le répète je ne veux pas polémiquer ni défendre ou attaquer stérilement, je vous invite, et j’invite les lecteurs de ce message, à lire un petit livre de nature économique « la société de défiance » qui montre comment le modèle social s’autodétruit par manque de confiance. La démocratie peut être en danger (c’était le seul sens de mon message), les déclarations anonymes amplifiant ce phénomène. Je vous laisse polémiquer inutilement si vous le souhaitez, je pensais effectivement que vous auriez pu faire autrement étant donné votre niveau d’études, je suis à votre disposition pour en parler, ceci étant mon dernier message sur votre blog sur le sujet, comptant sur votre intelligence d’universitaire pour faire la part des choses.
      Et surtout ne pensez pas que j’exonère la classe politique de toute responsabilité dans les dérives observées, je suis le premier à les regretter et à les dénoncer.
      Thierry DAUBRESSE

      Supprimer
    5. C'est drôle, vous n'admettez pas que l'on puisse parler de votre vie privée alors que vous n'hésitez pas à "balancer" sur la vie privée des autres, sans preuve bien entendu, en insinuant ou en laissant passer des insinuations.
      Bravo le justicier.

      Supprimer
    6. Oui, la Démocratie est mise en danger mais la question est de savoir par qui?

      Et quant au FN, comment se fait-il qu'en quelques années il a pu autant prospérer?

      Sans viser nominativement des personnes (puisque c'est cela qui semble faire soucis) , il existe tout de même un climat délétère dans le Nord Pas de Calais: présomptions de corruption, présomptions de népotisme et j'en passe.

      Même un professeur de la Sorbonne issu de la Région M. SAWICKI a pu faire des comparaisons avec un systéme totalitaire.

      Et pourtant cet enseignant et chercheur n'est ni au FN, ni à l'UMP. Il est de gauche.

      Il faut se souvenir également de la république de Weimar. A bon entendeur (...)

      Supprimer
    7. A 15h14: je vous défie de trouver une seule phrase de moi insinuant sur la vie privée de quelqu'un. De même avoir laissé passé une insinuation dans un commentaire ne pourrait qu'être une erreur d'inattention de ma part...

      Supprimer
    8. Thierry Daubresse qui utilise Crin Blanc (Delelis) pour défendre Guy Delcourt.
      L'ancien maire doit se retourner dans sa tombe.
      Bel exercice d'équilibriste !

      Supprimer
  6. Pas un pour rattraper l'autre.
    Le jour où (rêvons un peu) on aura le droit de n'occuper qu'1 seul poste, rénuméré à taux normal, alors là, tous les vautours s'éloigneront de la table et l'on pourra commencer le vrai partage des richesses dans cette région.
    Mais c'est pas demain la veille.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  7. La lettre fait peut etre la part belle a Sanchez et Vleryck mais en attendant tous les faits indiqués sont vrais comme les propos de Delcourt sur Delelis avec le dircab de kucheidda ou il disait aux élus de la call que Delelis avait collaboré avec les nazis ( n'importe quoi !!!) et c'est pas tout ... Il y a d'autres choses comme le fait d'avoir enmener la fille de sa directrice de cabinet au congrés de Toulouse à la place de secretaires de section pour tant désigné par le conseil fédéral ( photo sur le facebook de yann capet, tout le monde pourra vérifier). j'oubliais aussi quand il c'est prononcé au primaire du PS pour François hollande deux heures avant les résultats quand il avait les estimations du vote en main !!! Bref c'est ce genre d'hommes politiques là qui sont néfastes dans le bassin minier. Pour achever mon petit texte parlons de sa suppléante qui est aussi son attaché parlementaire ( je crois que c'est le seul cas en france) elle est tellement son attaché parlementaire quelle est attaché nuit et jour, elle le suit partout comme un toutou et lui la met en avant partout mais la mayonnaise ne prend pas , les militants ne l'aime pas car on se demande comment elle en est arrivée là, ellequi vient de quitter son fiancé avec lequel elle vivait depuis plus de 10 ans . Tien Tien cela me fait penser à la même histoire qu'avec sa directrice de cabinet 10 ans en arriére. c'est trouble comme l'histoire se répéte, pas surprenant. elle vivera la même chose aprés le rêve il y aura une grande chute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui joli ça le coup de prendre una gamine de 18 ans non carté au PS pour représenter la circonscription de Delcourt parce que c'est la fille de sa directrice de cabinet . J'ai entendu cela la petite sophie ( fille de ghislaine) a l'air bien heureuse et à bien le sourire sur les photos, tu m'étonnes !!!
      Enfin je reste quand même étonné de cet acte sachant que Delcourt et sa directrice de cabinet cherche une séparation en bon terme

      Supprimer
  8. Que Delcourt se soit fait défaire par les siens est un véritable désaveu. Si les cartés, a priori ceux qui le connaissent le mieux ne veulent plus de ses combines, alors les carottes sont cuites...
    On comprendra qu'il souhaite démissionner pour ne plus etre en première ligne et finir à la casse des Maires socialistes (Fatou, Mellick, Darchicourt, Kucheida,...).
    Mais il va rester vice-président de l'agglo avec Jean-Pierre Kucheida en ligne de mire. En choisissant précipitamment un successeur, il a surtout trouvé celui qui ne lui fera pas d'ombre pour ce poste de VP lensois ou de Président (puisque c'est son seul objectif et que le pauvre ne peut espérer pas grand chose de mieux, déjà que ce serait un exploit pour celui qui est vomi par ses collègues de l'agglo de Lens) son dauphin étant fonctionnaire à l'agglo, il ne peut pas prétendre y être élu...
    Alors oui, cette génération d'élus pense encore qu'ils sont propriétaires de leur territoire comme hier les seigneurs de leur terre et qu'ils peuvent le céder à qui bon leur semble...
    Pour avoir lu dans la Voix du Nord de dimanche l'article de Sanchez, je le trouve assez innovant par rapport à tout ce que nous subissons depuis 40 ans ici. Maintenant il ne faudrait pas qu'il se fasse couper la tête avant...

    RépondreSupprimer
  9. Frédérique MASSON10 février 2013 à 11:22

    Le blog de M. ALPERN n'acceptant pas les commentaires dépassant un certain nombre de caractères, voici le lien vers ma lettre de réponse à l'article ci-dessus: http://fr.scribd.com/doc/124748036/Untitled

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. "L'imbécile" prend la peine de vous répondre...
      De mon temps à l'université ("il y a des lustres") , on prenait le temps de lire les textes à commenter. Dommage que ce ne soit plus de mise aujourd'hui, parce que vous auriez compris que le texte "lettre anonyme" était écrit par...un anonyme et non par moi-même! Que celui-ci ait écrit que "Monsieur Delcourt aimait se faire représenter par de jolies filles", n'est pas de mon style, mais entre nous, votre ire à ce sujet me semble surfaite, d'autant plus que vous y consacrez une partie démesurée de votre mail. Quant à moi, je ne peux pas juger de votre physique, puisque je ne vous connais pas...
      Je n'ai jamais mis en doute votre légitimité, mais vous me permettrez de penser que votre candidature à la tête de la section était vue d'un oeil favorable par Guy Delcourt. Sans son accord, je ne pense pas que vous vous seriez présentée. Mais c'est mon opinion , apparemment la même que beaucoup de monde, mais cela, en fait, n'a pas grande importance. Mais rien ne vous empêche de vous présenter où vous voulez: c'est bien cela la démocratie...Ne vous connaissant pas, je me garderai de faire des commentaires sur votre action militante. Je note simplement que la politique pour vous c'est "responsabilité et exemplarité": j'aurais simplement souhaité (car ces termes me parlent) que vous énonciez la façon dont vous essayez d'instiller cela au sein des instances du PS62 plutôt que de votre besoin de vous légitimer et de me traiter de machiste.
      Enfin, me concernant, vous faites fausse route (attention aux "ragots, attaques personnelles" que vous me reprochez!): je ne suis pas à un tournant de ma vie professionnelle puisque je suis à la retraite; je n'ai pas candidaté aux Régionales, puisque je n'étais dans aucun parti...et je n'en recherche pas quoique vous en pensiez.

      Je sais qu'il est toujours difficile quand on appartient à un système, et qu'on le suit aveuglement, de ne pas accepter les critiques. Dommage, car la politique, en laquelle nous croyons, ne sera crédible que si les jeunes se rebellent contre un système dévoyé. J'espère que vous pourrez un jour ouvrir les yeux, avant que ceux que vous soutenez ne soient emportés par un maelström imminent...Vous méritez probablement d'y échapper...
      Enfin je souhaiterai que vous m'indiquiez les "allégations fallacieuses et nuisibles" auxquelles vous faites allusions, sans les préciser, ce qui ôte beaucoup de crédibilité à ce que vous me reprochez.

      Supprimer
    2. Madame,
      Dans la vie, on fait avec ce que l'on a.
      Vous avez donc bien raison détourner tout ce beau monde du petit blog d'Alain Alpern (et au-delà) sur le terrain de l'image, la votre, plutôt que de rester sur le terrain des idées. Des Résultats.

      Tom Jericho.
      Un lecteur qui ne porte pas d'oeillères.

      Supprimer
  10. Le lien ne fonctionne pas !!!

    RépondreSupprimer
  11. Encore une attaque supplémentaire contre Monsieur Alpern.

    Nous voyons bien que son site gêne vraiment.

    Vous savez les citoyens ne sont pas dupes. Il n'y a pas de fumée sans feu.

    Profitez en bien tant que vous le pouvez encore.

    Un peuple excédé conduit à la révolution.

    Et contrairement à votre camarade de l'IS, Ben Ali, vous n'avez ni police politique, ni unités militarisées. Au mieux, une justice complaisante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Alpern est toujours critiqué mais c'est le seul vrai socialiste restant dans le coin d'Hénin Beaumont.

      Les autres sont à comparer à Monsieur Sylvestre des guignols de l'info.

      Et à part rabaisser Monsieur Alpern, ils ne savent rien faire d'autre.

      Supprimer
  12. Je viens de lire les reponses de l'adjoint de Delcourt ( dont on se fou éperdumant qu'il puisse être expert comptable je vois pas du tout le rapport ici mais bon peut etre est ce une facon d'essayé d'amener du crédit à son intervention) et j'ai lu courrier de sa suppléante qui est aussi son attaché parlementaire ( ca je savais pas mais rien que ça c'est juste énorme dans le verouillage politique). j'au du mal à comprendr pourquoi ils affirmes que les propos puissent salire autant de monde. J'ai lu plusieurs fois et le seul qui est mis en avant de ces multiples combines, machinations, et de son comportement c'est delcourt. Je vois que certains se font insulter, mais par qui ? pas par Alpern mais bien par Delcourt, et lui seul ! Ce sont bien les propos de delcourt qui sont repris là ! On peux s'apercevoir ainsi que le fameux Thierry DAUBRESSE et Madame MASSON essayent toutes les tentatives agiles pour noyer le poisson et faire croire que les propos tenus dans cette lettre salissent toute leur circonscription ! mais ça c'est prendre les gens pour des imbeciles, croyez vous que nous ne savons pas lire. Vous n'arriverez pas a rediriger le contenu du courrier en essayant d'inclure d'autres victimes. Personne ici n'est dupe de votre tentative.
    Je vais vous apprendre une chose : toutes celle et ceux qui lise ce blog connaissent les méthodes et le monde politique alors il est inutile d'agire comme ça cela ne fait que donner encore plus de crédit aux propos ci-dessus que finalement PERSONNE NE CONTESTE.
    Un ancien militant Lensois ecoeuré de vos méthodes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est même interessant d'ajouter une chose pour la jeune dame : Frédérique MASSON, qui sert de secretaire particuliére au Deputé maire de Lens. Chére Madame, la legitimité ce n'est pas par de petites actions annodines que l'on peu l'acquérir c'est uniquement par le vote des votres. Avez vous été élue secrétaire de section ? avez vous été élue représentant des secrétaires de section par le collége des secrétaires de section? avez vous été élue Maire ? Avez vous été élue Conseillére générale ? ... NON !!! Vous avez été élue certes mais comme suppléante d'un homme qui était dans l'obligation de choisir une femme ens econde position et qui vous a IMPOSE pour l'accompagner et verouiller son entourage et face à qui ??? face à Personne !! ( j'avais un doute mais aprés renseignement il n'y avait aucun candidat en interne face à Delcourt) Vous dîtes avoir contribué a de nombreuses actions pour le refondation du PS62, mais madame , bon nombre de militants l'ont fait aussi et d'autres auraient bien voulut être conviés. Mais qui vous a placé là c'est bien Delcourt pour le représenter. Je suis donc désolé de confirmer les nombreux propos du dessus VOUS N'AVEZ AUCUNE LEGITIMITE et vous ne l'aurez que quand vous serez élue aprés un vote limpide pour représenter un groupe ( section,fédération, collectivité ... etc) et de ce qui est dit au dessus vous avez pour le moment lamentablement perdu là où vous vous êtes présentée seul.

      Supprimer
    2. Puisque nous parlons de son attacché parlementaire parlons aussi de son mandat de Député :
      Que fait -il ?
      Ou est-il ?
      Quelle sont ses positions ?
      Quelles sont ses interventions ?

      En d'autres mots est-il au moins digne de son mandat ?

      pour y répondre je vous invite à consulter cette page :

      http://www.nosdeputes.fr/guy-delcourt

      Sur cette page vous découvrirez l'activité parlementaire compléte de Monsieur Guy Delcourt et vous découvrirez en surfant un peu sur ce site que c'est un des députés les moins présent, un de ceux qui intervient le moins, un de ceux qui fait le moins de propositions ( O en fait ) Et pourtant c'est un de ceux qui profite le plus de son statut et QUI REFUSE LA LOI POUR LE NON CUMUL DES MANDATS.
      Alors va t-il répondre ??? Il y avait la préparation de l'ouverture du louvre, La ville de Lens, la Call ... etc
      C'est bien pour cela qu'il ne faut pas cumuler Monsieur le Député , c'est une des principales raison
      En anticipant votre réponse je vais même aller plus loin, allez disons que vous etiez vraiment trés occupé par l'ouverture du louvre même comme Député vous étiez débordé, admettons, dans ce cas regardons vos statistiques sur l'ancienne mandature :

      http://2007-2012.nosdeputes.fr/guy-delcourt

      Quelle constance Monsieur le Député, mais constance dans l'absence, il suffit de comparer avec quelques autres députés pour comprendre que votre absence de travail parlementaire est récurrent !!!

      Comme disait un vieux prof quand il mettait des mentions sur votre bulletin de note : Progresse tout doucement ... vers la radiateur !!!!

      Juste un mot: HONTEUX DE PRENDRE LE PEUPLE ET LES MILITANTS POUR DES IMBECILES

      Supprimer
    3. JE RESPESTE TON AVIS BATS TOI POUR NOUS DEHORHS

      Supprimer