- Aurais-je, à ce point, eu la berlue, vendredi, vers 16 heures, au tribunal correctionnel de Béthune ? Il me semblait, pourtant, avoir entendu d'un témoin, cité par la défense, qu'il avait obtenu 10 000 euros en espèces afin de les déposer sur le compte du principal prévenu émetteur d'un chèque sans provision ? Celui qui a donné cet argent n'en a jamais revu la couleur, bien entendu ! Le même témoin a également raconté qu'il avait obtenu 35 000 euros, de la part d'un architecte lillois, toujours en espèces, et toujours pour voler au secours de la même personne...(Guy Mollet nous a dit, "off", qu'il avait remboursé ce "prêt"...).
Pourquoi suis-je le seul à avoir rapporté ce témoignage ? L'ai-je surévalué ? Ou n'ai-je rien compris...
Alors, quoi ?
- Jusqu'à vendredi, vers 15H, le prévenu Calogéro Alaimo était assis pas loin de moi, dans une des salles, et disparut soudainement pour se retrouver sur le banc des prévenus, juste avant que l'avocat de GD ne le fit citer par le fameux témoin, pour confirmer qu'il avait bien donné 10 000 euros à GD via JPC. J'ai même cru comprendre que cet Alaimo (qui sera sur la sellette cette semaine), espérait, par ce petit service, obtenir un terrain pour l'installation d'un bowling... Ben voyons ! Cela se passait comme cela en Dalongevillie...
Encore une fois, je fus le seul à rapporter ces propos et pourtant je n'ai pas rêvé ! Ils sont, quand même, quelques-uns à suivre ce procès et, parmi ceux-là, aucun n'a rapporté ce qui précède... Ils étaient pourtant dans la salle au moment où ces échanges eurent lieu... Je me souviens : pas une mouche ne volait, la tension était extrême, l'avocat jouait la dramatisation, et l'on sentait que quelque chose d'important était en train de se passer. Juste au moment où la présidente suspendait la séance, l'atmosphère étant trop lourde, je reçus un SMS de mon avocat, présent dans la salle, et qui s'exclamait : "Tu as entendu !" Je n'avais manifestement pas rêvé...
Alors, pourquoi ce silence assourdissant ?
- Sur un autre sujet (quoique...), j'ai bien entendu que JP Kucheida était définitivement condamné pour abus de biens sociaux. Qu'il ne faisait pas appel, de peur de voir sa condamnation confirmée et même aggravée, en appel : c'est moi qui, bien entendu, vous donne cette raison car JPK, lui, pense que le jugement est un "triomphe".
Donc, l'Agglo de Lens-Liévin a comme Président un délinquant. Pas n'importe quel délinquant... Un délinquant financier qui a volé (lui parle de "négligences") une société dont le capital est constitué d'argent public. Il a donc volé les Français, pour satisfaire son bon plaisir (repas, voyages...)...
On peut donc supposer que, suite à cette condamnation, il présentera sa démission devant les représentants des communes, à savoir le peuple. S'il ne le fait pas (ce qui est bien dans le genre du personnage), on peut supposer que les mêmes représentants lui demanderont de démissionner ! Qu'un élu manque à ses devoirs, surtout en ayant commis un délit financier, devrait entraîner l'opprobre de ses collègues, défenseurs de valeurs républicaines, notamment celles de l'honnêteté et de l'exemplarité...
Alors ? On attend...
confirmation j'ai retrouver le tweet de lavoixdunord...je vous ai joint une copie de la capture d'écran sur mon téléphone.
RépondreSupprimerpour ce qui de cet épisode je crois que ce sont des petites bombes a fragmentations qui seront utilisé a un moment par la présidente...JPS a du passer un excellent week end...!
Qui est JPS ?
Supprimerarrêtons de parler de cette façon. C'est déjà difficile à suivre comme cela... Surtout quand ceux qui sont sensés suivre pour le compte du journalisme ne font pas leur boulot avec le professionnalisme qu'on doit attendre d'eux;
Il est vrai qu'au pays d' Yves Portelli, tout est permis, sauf de dire les faits.
JPC...
SupprimerJean-Pierre Chruszez effectivement désolé pour la faute
SupprimerMerci !
SupprimerJPC veut aussi dire Jean Pierre Corbisez... alors, quand on n'est pas du territoire, il faut d'autant plus arriver à suivre les turpitudes de chacune de ces hautes valeurs morales du PS 62.
Ils étaient pourtant dans la salle au moment où ces échanges eurent lieu... 3 à 4 de la VDN + un photographe assistent au procès... Et dire qu'il y en a qui pensent encore que les infos, en région, sont neutres. Pfffffff....
RépondreSupprimerTom Jericho.
le fameux article est en ligne sur le site de la Voix du nord a 16h34
RépondreSupprimertrès diligent les journalistes de la voix.....! ils étaient pressé de partir en week end certainement.Heureusement, que notre serviteur nous abreuvent de compte rendu réguliers...!
Je pense que la pression sur ce blog à pousser la Voix à publier 3 jours après cet article
Supprimermême France 3 a fait un direct a 19h....!
SupprimerVous aviez raison, 20:07.
SupprimerOn reconnait là la puissance des moyens modernes de communication et surtout leur capacité à obliger un journal dépendant comme "la voix du Nord" à assurer les service minimum. Pour ne pas paraitre trop compromis avec le pouvoir des tenants de la Région.
Mais il aura quand même fallu l'attention soutenue d'Alain Alpern et son opiniâtreté à rédiger le compte rendu journalier du procès pour que des faits aussi graves -marquant un tournant dans le procès- soient révélés.
C'est dire que, malgré la justice en cours, la capacité de malfaisance des notables locaux reste intacte.
Lilo ou Calogéro Alaimo?
RépondreSupprimerTrés bon ami de Mollet !
Ses bars de Lille connus ou inconnus de DSK?
Alaimo ou l'entreprise familiale, remake du parrain!
Quelle finesse
SupprimerColporter des rumeurs peut etre punis
Vous connaissez cette famille pour en parler ainsi
Allons !!!!!!!!!!!!!
Et que se passait-il, à votre avis, en Faconnie, sur les territoires où cumulait l'ex-deputé - depité? La ville où ça pue très fort... Courrières? La Cahc? L'ex- 14ème où de Paris on pouvait organiser, "entre coquins" des banquets bien orientés????
RépondreSupprimerJ'ai déjà écrit que les relations Dalongeville Facon étaient excellentes, empruntes d'une grande complicité au détriment de ceux qui essayaient tant bien que mal d'assurer le respect des règles républicaines dans la gestion des marchés publics, par exemple.
SupprimerParce que dans cet environnement de soumission, il faut un minimum de courage, voire une certaine inconscience pour oser rappeler des règles élémentaires à ces messieurs, qui, naturellement se trouvent être soutenus par un troupeau de chèvres bêlantes que l'on retrouve tant chez les politiciens élus que chez les fonctionnaires territoriaux auxquels on ne manque jamais de rappeler les motifs qui les ont amenés là où ils sont.
Et comme la plupart ne répondent pas aux conditions statutaires, recrutés autrement que par le mérite ou le talent, ils comprennent vite où se trouve leur intérêt.
Reçu tract du Nouvel Elan pour Hénin ce jour dans ma boîte aux lettres. Bon c'est un tract qui avait été distribué lors de leur AG il y a ... deux mois !!!
RépondreSupprimerIls devraient avoir fini la distribution pour 2014 ! Hénin-Beaumont est sauvé ! OUFFFF
Confirmation de la voix du nord ce jour, à 16h34, des déclarations
RépondreSupprimerde Chrusez de vendredi dernier . ces révélations sont pourtant
une bombe , et la voix n'en fait pas un scoop ; pire, elle ne les relate
que trois jours plus tard . Bizarre , bizarre , vous avez dit bizarre .....
http://www.lavoixdunord.fr/region/l-autre-regard-sur-le-proces-dalongeville-5-eh-oui-ia34b0n1298511
RépondreSupprimersur la liste de mister biness des ex dalongevilliens imposé par ses ami du PS62,,,
RépondreSupprimerDe mieux en mieux !
Supprimerqui sont les 2 personnes imposé par le ps . vous parler d'une liste quel est le projet
RépondreSupprimersans projet garder son fauteuil pour sauvegarder ses indemnités maire vice président plus sa retraite il se fait son beurre pour les personnes essayer deviner ceux qui rodent autour du maire
RépondreSupprimer