jeudi 13 juin 2013

Paroles du 14ème jour du procès Dalongeville


- La Présidente : "C'est la meilleure, celle-là !" alors que l'avocat qui devait plaider ne se présentait pas, elle avait demandé à Me Dubout d'anticiper sa plaidoirie, mais ce dernier refusa catégoriquement !
- Me Dubout : "Bellahcène sait faire de l'argent, mais ce n'est pas interdit..."
- Me Ségard, au sujet de GM : "il se présente comme Médiateur de la République ou comme très proche du maire..."
- Le même au sujet de son client : "il n'y a pas de recel, car les prestations ont été réalisées. On respecte les procédures. S'il n'y a pas respect, c'est qu'il y a de l'argent qui circule".
- idem : "il mérite son avenir".
-Toujours Me Segard, se demandant si la ville d'HB a vraiment subi un préjudice : "Aurait-elle sangloté de longues nuits ?"
- Maître Delarue parlant de son client : "Calogéro Alaimo n'est pas une oie blanche"
- Le même : "Celui qui se plaint ne rapporte pas la preuve de ce qu'il allègue". Cela concerne Pauchet ou Bocquet...

Maître Crunelle (avocate de Claude Chopin) :
- "GD a aidé CC au début comme il l'avait promis : la seule vérité qu'aura dite GD envers CC..."
- "C'est le propre de GD : mon ami d'aujourd'hui sera mon ennemi de demain".
- "L'ex-maire d'HB est le grand ordonnateur des finances de la ville".
- "Même pour assurer sa défense, on n'a pas le droit de jeter l'opprobre sur quelqu'un".
- "Les services de police ont vu le mal un peu partout".
- "Quand GD dit : "j'assume mes responsabilités", c'est son plus gros mensonge depuis longtemps".
- "Dans le Petit Robert, sous le mot "mégalomanie", je lis : "folie des grandeurs". On se rappelle avoir également entendu, toujours concernant GD : "le fou d'HB (Mazzolini),  Dieu (Véronique Mollet)". Il a, en tout cas, un orgueil aussi démesuré que ses ambitions politiques".
- "Monsieur Chopin ne peut bénéficier d'une excuse de vieillesse... alors qu'il est malade (17 hospitalisations en quelques mois)".
- " Grand argentier du PS, il n'y a pas eu; grand dépensier il y a eu : c'est GD".
- "violer les lois de la République, c'est une sanction pour lui, sans en tirer aucun bénéfice (ni carrière, ni argent, ni voyage)"

43 commentaires:

  1. petite question après la dernière plaidoirie de Me Terquem....que se passera t il a l'audience? tous les prévenu seront la..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la plaidoirie, tout le monde pourra vaquer à ses occupations et passer un bon (?) w-e...
      Il devrait y avoir du monde pour écouter l'avocat de GD...Celui-ci ira ensuite parader devant les journalistes...

      Supprimer
    2. J'espère qu'il sera hué lors de ses interviews,il doit bien rester quelques courageux dans ce petit peuple héninois.
      Dommage que enceinte jusqu'aux yeux je ne peux me déplacer, je vous aurais montré que j'en ai plus que certains...dans le pantalon.
      Allez bon sang huez le jusqu'à l'ivresse c'est ainsi qu'il a profité de nos sous, bien planqués depuis alors 50 000 euros d'amende c'est une paille pour lui.

      Supprimer
    3. enceinte et en avoir dans le pantalon...? vous parlez de quoi? vous auriez pu assistez et vous défouler...vous auriez l'air ridicule...je vous rassure, il n'était pas nombreux les héninois présent...Les Héninois sont plus fort a votez pour Marine que de venir suivre aux audiences...leur facultés d'analyses est inversement proportionnelle aux scores du FN depuis le départ de GD....

      Supprimer
    4. L'expression "une femme qui a plus de couilles dans le pantalon qu'un homme" une femme qui est plus franche qu'un homme en somme !
      Vous critiquez les héninois absents aux audiences , malgré le chômage beaucoup ont un métier donc ceux qui ont pu y participer soit ils sont en retraite ou peut-être sans emploi .
      Mon mari par exemple ,fait ses 3/8,poste de l'aprés midi cette semaine,la semaine prochaine du matin,bien qu'il aurait aimé voir ces traitres qui nous ont mis sur la paille(85% d'augmentation d'impots) il rentre à 14 heures,crevé aprés son dur travail,8 heures à bosser debout +heures supps, c'est dans son canapé qu'il récupère , tout le monde n'a pas la chance de profiter d'une bonne gamelle politique en faisant ce qu'il veut de sa journée.
      Quand ils ne piquent pas dans la caisse ils jouent au Scrabble.
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-deputes-socialistes-payes-9-4-SMIC-par-mois-pour-jouer-au-Scrabble-17380.html

      Supprimer
  2. Bouquillon se réveille sur son blog avec la pédagogie scolaire: un ballon de rugby est un référentiel bondissant aléatoire...Une chose dont on est sûre,un élu de France quelque soit son élection est un tiroir - caisse d'argent public.

    RépondreSupprimer
  3. pendant ce temps la le nouveau Boss d'Adevia été en garde a vue au commissariat de Douai, dans le cadre du tramway fiasco de Douai...Jean Jacques Delille été l'un des pdt du syndicat mixte des transport qui a signé avec la Ste néerlandaise...
    son expertise reconnu en matiere de tramway la certainement aider a rentré comme patron d'Adévia...rappelez moi combien Adevia a dépenser en étude pour le tramway Bruay lens Henin...
    népotisme et endogamie quand tu nous tient...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas fait le rapprochement après avoir fait de très bon investissement en l'occurrence le fameux tramway de Douai dont tous les habitant "vantent" le bon fonctionnement....ou des dizaine de millions d'euros ont été engloutis...ce cadre dynamique a été recruter par Adévia...????
      c'est incroyable ça...il ne l'as pas dit dans son CV...?
      j'ai peut être un début d'explication...ya peut etre du Kuch la dedans,le maire de Douai a récupérer Soginorpa au baron de Lievin...et a refiler ce Mr Delille a Adevia Lievin...c'est possible...,
      AA votre expertise...?

      Supprimer
    2. un petit résumé comment investir dans un tramway...
      lire également les commentaires...ca vaut son pesant de charbon...!

      http://dailynord.fr/2013/04/douai-quelques-petits-conseils-pour-rater-son-tram/

      Supprimer
  4. j'ai vu sur un blog Bethunois une photo de Madame JPC avec Marine...c'est du vrai ou du montage...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel blog, svp ?

      Supprimer
    2. http://infobethune.over-blog.fr/

      Supprimer
    3. Par erreur, j'ai supprimé ce commentaire qui disait : il faudra encadrer cette photo. Je réponds : Il faudra encadrer les 2 photos...

      Supprimer
    4. AA c'est vraiment mad JPC sur la photo?
      c'est du vrai?
      c'est pas du photoshop?

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été condamné pour un commentaire identique pour une autre personne. Désolé !

      Supprimer
  6. Aucun rapport, mais Gervais est de retour aux affaires. Une mauvaise nouvelle qui en préfigure d'autres ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour de ce club pour Gervais est grand , ses succès et erreurs le sont autant , maintenant nous ne l'avons pas condamné à "perpet " et ses fans ne l'ont pas adoré non plus sur la même durée .Le foot n'est pas la panacée démocratique et financière mais il passionne beaucoup de gens .J'ai été et suis toujours supporter de ce club depuis 1955 et puis citer les trois quart de l'effectif de ces années précédentes mais en même temps je me suis bien éloigné de ce foot la depuis longtemps , l'exemple du PSG de cette année est exactement ce que je déteste .Mais laissons à Martel sa chance et aux supporters l'espoir de nouveaux plaisirs , sans rêves ne reste que ce pourri de F..

      Supprimer
    2. Martel est le F...ric.

      Supprimer
    3. le foot,c'est l'opium du peuple.
      " panem et circenses".ce qui signifie pour les non-latinistes:
      donnez leur " du pain et des jeux du cirque ".

      Panem et circenses: lu sur wikipédia,
      (traduit mot à mot : Pain et jeux du cirque), est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire. L'expression est attribuée au poète latin Juvénal, qui lui donne un sens satirique et péjoratif.

      je traduis pour les naifs du P.S. ripoux 62/59 et les boeufs de la peste brune,habitant cité darcy.
      donnez leur du pain et des jeux pour mieux les encul..
      et comme disait mon grand-père : mort aux C...
      vive le 14 juillet et les carna veaux !!!

      Supprimer
    4. Tout va bien à la CAHC, Tom ?

      Supprimer
    5. Pour qui sait ramper, tout va bien.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  7. POUR PLUS DE JUSTICE SOCIALE SURTOUT EN MATIERE DE RETRAITE: je conseille à M. Ayrault et tous ses amis cumulards, de supprimer l'énormité des retraites de tous les cumulards enseignants(qui n'ont jamais enseigné), à la fois maires, présidents ou Vice-présidents d'agglo, conseillers généraux, régionaux, députés ou sénateurs(parfois les 2, après moultes mandats...). et de leur octroyer la retraite normale des enseignants de base qu'ils ont été et n'ont jamais cessé d'être!
    Puisse Ayrault commencer par son bon "camarade", l'ex député dépité de l'ex circonscription du Pas de Calais... qui, de toute façon, réussira toujours à subsister(mieux que ses collègues enseignants...) grâce aux richesses et propriétés accumulées grâce à ses innombrables mandats.
    Voilà la 1ère étape d'une République juste et équitable.
    Qu'en pensez-vous, chers internautes cons-tribuables qui devrez payer pour les turpitudes d'un système à bannir si nous voulons préserver notre chère République et ses valeurs de LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce soir aux actualités régionales, compte rendu de la journée du procès de dalongeville.où sont les preuves qu'il allait dévoiler devant le tribunal?
    Il n'y a rien !!!!!!!! ces paroles devant les médias, les journalistes, et à la télévision n'étaient que du vent.
    Les journalistes, le public et les juges ont eu la preuve que ce mégalomane est un super menteur, il n'a rien fait ce sont les autres, il n'était pas au courant alors que c'est lui qui tirait les ficelles avec ses complices.
    Maintenant je veux qu'il paye et qu'il prenne le maximum, et surtout s'il traine dans hénin, qu'il rase les murs car beaucoup de personnes ne lui pardonneront pas d'avoir ruiner la ville et surtout de leur avoir menti,qu'il ne revienne pas en faisant le fanfaron et en se croyant blanchi de toutes ses magouilles.
    De ce procès il reste un gout amère, car la justice n'a pas été assez loin dans les investigations, parce qu'il y a plusieurs agents de la ville qui ont participé à ce pillage des deniers publiques qui auraient dût être sur le banc des accusés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PhT, ChD,GH,HT,ChH,PS,RO,OV,FL,SH,PC,NG,FM,AA,...voila les profiteurs directs puis il y a les embauches, les regimes indemnitaires, les promotions, les avantages indirects, lutilisation de loutil de travail...Il suffisait de se separer des principaux acteurs et remettre des personnes a leur place.100 personnes a peu pres ont profite au detriment de 700 autres agents leses.

      Supprimer
    2. Le AA m'a bien fait rire ;)
      Il s'agit évidemment d'un autre.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    3. Je n'arrive plus à déchiffrer les initiales: cela devient de plus en plus une affaire.. d'initiés !

      Supprimer
  9. c'est bien la fin du procès....après 3 semaines au festival de Béthune...
    on a vu une parti des festivaliers se congratuler... n'es ce pas Alain?.... belle séquence de serrages de paluches avec Dalongevile...réconcilié avec lui...?
    vu sur lavoixdunord.fr après la séquence Me Terquem a la sortie du palais...

    RépondreSupprimer
  10. Mégalomane? Super menteur? ... ou tout simplement: bonne recrue du système mafieux corrompu en place depuis tant d'années sur ce territoire délabré! Il n'a pas dénoncé ses principaux "tontons"... Son pseudo-livre de confession n'est qu'un torchon juste bon à animer les soirées arrosées des boeufs locaux et assurer, outre le renflouement de ses deniers, mais aussi faire sa promotion pour les prochaines municipales... Parions qu'après sa réélection dans son "fief" d'Hénin Beaumont, il rejoindra vite ses mentors du bon système que tout le monde connait et que le "changement , c'est pour jamais" fera perdurer... Combien pariez vous? A l'an prochain!!!

    RépondreSupprimer
  11. c'est bon de retrouver celui dont on a failli être adjoint, hein, Alain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plait-il ? De qui ai-je failli être l'adjoint ? Et que j'aurais retrouvé ?

      Supprimer
    2. commentaire de 20H55,
      sur la voix dunord on vous vois en bon copain et ou coquin avec GD...?

      Supprimer
    3. Pas vu...
      Je n'ai jamais "failli être adjoint" : j'ai refusé à plusieurs reprises les demandes...

      Supprimer
    4. Ne vous en faites pas AA. Cela est une tactique bien connue. Quand quelqu'un est pris la main dans le sac, le truc est d'incriminer un maximum de personne, d'élargir le cercle des non vertueux pour minimiser sa responsabilité. C'est la raison pour laquelle on délègue, pour pouvoir dire au final "j'avais confiance en lui, il nous a trahi par son comportement...blablabla..."
      Pour paraphraser un autre lecteur du blog, les "coquins", les vrais, sont connus depuis longtemps.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    5. sacré Tom, et vous en connaissez pas mal, vous, à la CAHC !

      Supprimer
    6. 1 ça va, 2 bonjour les dégâts.

      Supprimer
  12. à 20 h 55 ,22 h 29 , 23 h 35,assurément la même langue de pute.
    est-ce mr alpern qui est venu serrer la main de G.D.,à la plus belle crapule du P.S.62/59,après kucheida,son mentor.
    ou mr alpern qui lui a serré la main ?.ce n'est pas la même chose,mr le manipulateur que je pense reconnaitre .
    le mafieu serrait la pince à tous le monde,y compris à ses complices,et aux avocats de ses complices.comme il le faisait ,comme il embrassait toutes les personnes agées quand il sévissait en tant que maire d'H.B.T.
    sachez qu'alain,par 2 fois et la voix du nord 1 fois ( p.wallard et dussart)ont été menacé par chartier,le camarguais.pas son complice G.D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On imagine aisément tout cela.
      Les voyous du PS62 ont compris depuis longtemps qu'il suffisait de donner unhochet ou de faire des mamours au bon peuple du Pas de Calais pour ensuite s'affranchir de toutes les règles de la République.
      Au bon peuple aussi de se ressaisir et de comprendre qu'il doit dégager ces fripouilles et cesser de leur accorder leur suffrage tout en se gardant de ceux qui représentent les thèses es plus destructrices du genre humain.
      Et il ne faudrait jamais oublier que cette voyoucratie au pouvoir dans le pas de calais a été la première à manier les méthodes et le fond de commerce de l'extrême droite: alors ne nous étonnons pas, si, en fin de compte ils choisissent en 2014 l'original à la copie..

      Supprimer
    2. Madame ou Monsieur de 18:37, complètement d'accord avec vous. Mieux, si j'avais 3 mains, je vous applaudirais des 3 mains ! Je vous laisse imaginer comment... ;)

      Tom Jericho.

      Supprimer
    3. Merci, Tom Jericho...Mais je préfèrerais 10 000 fois n'avoir pas de commentaire à faire.
      La situation est tellement grotesque dans notre région qu'on pourrait en rire si la voyoucratie ne l'appauvrissait à ce point...

      Supprimer