jeudi 29 août 2013

Pêle-mêle


- On apprend le mariage de Florence Binaisse, fille du maire d'Hénin et conseillère municipale, avec un autre adhérent du PS. Nous présentons tous nos voeux de bonheur aux futurs époux, dont l'union est prévue le 7 septembre avec une fête ce jour-là et le lendemain, salle Debeyre. La location des salles est gratuite, une fois par an, en de telles circonstances, pour le personnel de la mairie. Bien sûr que cela ne concerne pas les élus... On attendra donc avec intérêt la confirmation que le tarif normal est bien appliqué pour la réservation des 7 et 8 septembre afin de faire cesser les insupportables rumeurs qui font état d'une mise à disposition gratuite. Je ne peux pas penser que ce soit le cas et il faut tuer ce bruit dans l'oeuf...
Sur le même sujet, il m'est revenu que la salle avait été refusée à d'autres personnes, parce qu'elle avait déjà été louée 12 fois en soirée, maximum prévu pour ne pas perturber les riverains du fait des nuisances sonores. Je ne sais si c'est vrai, mais on peut penser que s'il y a eu une exception, c'est bien parce qu'on est certain que des élus, surtout s'ils sont socialistes, ne peuvent qu'être vertueux et respecter l'environnement...

- De passage à la braderie de Béthune, je me suis arrêté au stand du PCF et, comme tous les ans, j'y ai dégusté les délicieuses crèpes cuisinées par Henri Tobo ("faites avec amour et... un peu de pâte"). On me raconta que quelques minutes avnt mon passage, 4 militants du Bloc identitaire (extrême droite) s'étaient arrêtés au stand et avaient manifesté leur volonté de "casser du communiste". Ils furent arrêtés dans leur entreprise par un adhérent du ... FN qui dégustait une crèpe. Il leur fit comprendre que, bien qu'ayant les mêmes idées, il jugeait inutile d'user de violence et il les convainquit de passer leur chemin ! Le PC "sauvé" par le FN !
Puisque l'on parle de Béthune, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que la situation était aussi complexe qu'à HB, avec un FN plus faible, il est vrai. Le député-maire, Stéphane Saint-André (PRG avec soutien PS), est fortement mis en cause : sa gestion et son cumul de mandats (alors qu'il avait signé la charte d'Anticor s'engageant à ne pas cumuler !) sont critiqués. De nombreuses listes sont sur les starting-blocks : l'UMP (E. Gibson, pas 30 ans), Modem (O. Gacquerre), PS (dissident) avec peut-être le nouveau retour de Mellick, une liste Chruszez (sic !), une menée par Daniel Boys (longtemps bras droit de Mellick), FN, les Gens du Béthunois (HC Honnart) dans la majorité sortante...

- En parlant du FN, on voit beaucoup S. Briois, dans les quartiers, à Boulogne/mer, où il y aura également une liste FN... La pêche aux voix ?
De même, le voit-on dans les écoles héninoises avec les services techniques : bien sûr qu'il en a le droit en tant qu'élu, mais pourquoi cette subite passion pour l'enseignement primaire ?

- La Voix du Nord d'hier fait état d'un constat sur la souffrance au travail à l'Agglo Hénin-Carvin (CAHC). On en entendait beaucoup parler ces dernières années, les dépressions et les départs se multipliant. Résumé du quotidien : "Depuis quelques années, le torchon brûlait côté management et relations humaines au sein de l'agglomération d'Hénin-Carvin. Avec comme corollaire des départs vers d'autres collectivités, des pétages de plomb et même plusieurs tentatives de suicide. Une situation hypertendue sur laquelle une psychologue vient de se pencher au fil d'un travail d'écoute de plusieurs mois. À l'arrivée, un constat impitoyable qui met en avant une absence de communication, un climat de peur et d'énormes problèmes entre les agents et leur hiérarchie. Jean-Pierre Corbisez préfère ne pas rentrer dans les détails des reproches parsemant ce rapport estampillé confidentiel, mais en convient: il y a un gros programme de formation à prévoir, notamment au sein de la hiérarchie de la CAHC."
La formation comme remède ? Certes, mais c'est quand même un peut court comme réponse...
Sous l'article d'hier ("Yaka°), un commentaire de 17H26 (provenant d'un agent de la CAHC) confirme le climat au sein de la collectivité. De nombreux autres commentaires ont, à la suite, exprimé la stupeur face à ces informations dévoilées par la VDN.

61 commentaires:

  1. JAURES: La cruauté est un geste de servitude : car elle atteste que la barbarie du régime oppresseur est encore présente en nous. rappel de YAK9

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que la salle Debeyre n'était plus attribuée , même aux beaumontois .

    RépondreSupprimer
  3. Le Stade Hénin est presque mort ( voir la presse du jour), pas de coupe de france, pas d'équipe première.Le stadiste que je suis est en rage contre ceux qui successivement ont mis notre club dans cette situation. L'un des principaux responsables est Mr Policante JP qui a plongé le stade hénin en enfer lors de sa présidence chaotique. Le club fut ruiné, déstabilise et ne s'en est jamais remis. Ce fut le debut de la fin. Ce qui ne veut pas dire que quelques autres presidents ne portent pas aussi une responsabilité. J’espère que ce Monsieur a une conscience et si tel est le cas ses nuits devraient être courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je vois la qualité de mes détracteurs,je ne suis pas inquiet.celle de mes amis me rassure.pendant ma courte présidence ( moins d'un an et demie )provoquée par le départ imprèvu de mr masquelier,qui fit beaucoup pour le stade,j'étais accompagné pour toutes les grandes décisions importantes par un homme de grande valeur ,appelé mr laurent gibello.ces 2 dirigeants firent énormément pour le club et avaient beaucoup d'ambition pour le stade héninois, que j'ai tant aimé.j'ai obtenu de nombreux contrats de sponsoring qui ont remplis les 3/4 du terrain en panneau.obtenu des subventions croissantes du maire qui ,au moins ,aimait le foot.maintenu dans le club,une excellente ambiance entre les joueurs,les entraineurs,les dirigeants,les bénévoles,qui ont tous beaucoup donné.
      Les dirigeants actuels ont un bilan catastrophique : depuis près de 5 ans (4 descentes de l'équipe A et B ).ils ne sont pas, pour la plupart, héninois mais montignynois.ils ont fait fuire tous les joueurs,les entraineurs,les cadres,les bénevoles,les sponsors,etc,etc.is ont précipité ce club prestigieux ,l'un des meilleurs club amateur de la région,en enfer.vous vous trompez de cible,MR 07 H 47 .à moins que vous ne soyez l'un de ces incapables qui ont fait tant de mal ,aux " jaune et noir ".
      soyez rassuré.j'ai la conscience tranquille et la satisfaction de travail accompli,malgré toutes les petits erreurs que peut faire un bénévole.
      à bon entendeur ,salut.

      Supprimer
    2. Je pense que ce commentaire est l'oeuvre de JP Policante

      Supprimer
    3. Effectivement,mr Alpern.j'ai oublie de signer.c'est bien moi.

      Supprimer
    4. 9H58 commentaire non validé car injurieux. Je peux le publier à condition que vous me donniez vos coordonnées pour le cas où il y aurait action judiciaire...

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Monsieur Rachid, faisant campagne municipale à courcelles, ne doit-il pas rendre la voiture de service qu'il a ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne doit rien, vous lui devez tout. Principe nr.1 du maitre rachidien.

      Tom Jericho.

      PS : Par avance, condoléances aux courcellois.

      Supprimer
  5. terrible ce qui se passe au stade héninois. RIP SH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stade Héninois n'a que ce qu'il mérite.
      Depuis des années ses dirigeants ne respectaient rien, ils faisaient jouer leurs joueurs sous fausses licences, ils n'ont fait que mentir à la municipalité et à la ligue de football.
      Les éducateurs n'avaient aucun diplôme pour entrainer les jeunes.
      Maintenant il faudrait que les anciens éducateurs et joueurs qui ont quitté ce club à cause de ces dirigeants incompétents, reviennent et reprennent ce club pour qu'il redevienne ce qu'il a été du temps de sa splendeur.
      De nombreux parents n'attendent que ça pour remettre leurs enfants au stade, mais certainement pas avec les dirigeants actuels.
      DEHORS "tous pourris"

      Supprimer
    2. Ca" Nacer" à rien les regrets,d'autres clubs se réjouissent de récupérer nos joueurs qui se sont inscrits ailleurs que dans les clubs de notre ville, des clubs sérieux,mon fils et ses copains confirment.
      La corruption est désormais partout , quand le vers est dans la pomme vous pouvez être sur que l'arbre entier est contaminé idem pour Hénin Beaumont il est désormais impossible d'accorder une quelconque confiance élus compris.

      Un stade ou vous ne verrez jamais de problème est celui de Delmotte, des jeunes de Darcy avec un entraineur honnête,ils jouent souvent le dimanche en amateur mais pourtant excellent.

      J'aime les regarder jouer ça change des querelles des stades héninois par des dirigeants incompétents.

      Supprimer
  6. Ne vous laissez pas berner AA, le commentaire de 17h26 cité n'émane absolument pas d'un agent de la CAHC mais plutôt d'un ex directeur de cabinet revanchard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'il s'agit du commentaire d'hier à 17h26 auquel vous vous référez 09:O6 ?
      Je ne pense pas comme vous; cet ex directeur de cabinet n'a pas mal tourné: le clan l'a repêché et classé dans les services du cabinet du président de région; il bénéficie en outre d'un poste d'adjoint indemnisé à Courrières; je crois -mais n'en suis pas sûr- qu'il est maintenant délégué de Courrières à la Cahc et dispose d'un poste de vice président, ce qui lui ouvre droit à une belle indemnité... Alors, pourquoi irait-il rédiger ce commentaire dans un style qui n'est pas le sien ?
      Pour faire du tord à Corbisez ? mais le Président de la Cahc n'a pas besoin de cela pour être fragilisé davantage par son clan qui a commencè à le dominer.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sûr que c'est à lui que faisait référence 9H06...

      Supprimer
  7. quand bien même,il n'y a pas de fumée sans feu.

    RépondreSupprimer
  8. A 9h06
    Pourquoi, il est parti !! le directeur ?

    RépondreSupprimer
  9. incroyable,le commentaire de 7h47 !
    je peux vous dire que j ai travaillé avec JPP et que j ai rarement vu quelqu'un d aussi dévoué pour la stade héninois!il était présent à tous les matchs (même dans la région parisienne),il était joignable 24 h sur 24 pour régler les problèmes! Il a empeche le stade d être en cessation de paiement.... il a remué ciel et terre pour ce club!
    Ses nuits sont peut être courtes.... mais c est en voyant la descente aux enfers du stade dirigé par des incompétents et conseillé par des personnes pleines de haine

    RépondreSupprimer
  10. J'ai censuré un commentaire parlant de "Juda"...
    J'ai supprimé d'autres commentaires injurieux ou diffamatoires...

    RépondreSupprimer
  11. le directeur est parti parce qu il n avait pas le choix!
    RACHNOGOUD voulant être califeà la place du calife de courcelles il doit absolument quitter toute fonction de collaborateur de cabinet et les émoluments y afférant
    ce que le triste sire a du mal à accepter....
    c'est la loi et il doit s'y soumettre

    RépondreSupprimer
  12. Avec des sponsors et de l'argent ca va mais fallait-il pour cela, évincer les joueurs
    locaux qui avaient accédé a la C.F.A.2 au profit des mercenaires à engager à la ville? Et le procés avec l'entraineur ? Aprés c'est la démission !!
    Bravo pour la conscience !!

    RépondreSupprimer
  13. Voici un commentaire paru à 12 h sous le texte d'hier et que je reproduis pour être sûr qu'il sera lu...Pour moi, il met fin à la polémique et je ne validerai plus de commentaire ambigü sur le sujet...

    "étant la personne à qui on fait allusion dans le commentaire d'hier à 17h26, j'estime avoir un droit de réponse. Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 10 ans, j'ai obtenu mon concours de la fonction publique afin de pouvoir travailler pour une collectivité. Ce que je fais depuis des années avec les valeurs de la fonction publique qui m'animent. J'ai foi en notre territoire et un profond respect pour les gens qui y habitent. M'occuper de la Petite enfance pour un service public dans ce bassin minier, c'est pour moi contribuer à optimiser dès le plus jeune âge, l'égalité des chances quelque soit le milieu d'où l'on vient. Dans le cadre du projet de la 9-9bis, une crèche d'entreprise devait s'implanter. Après plusieurs réunions de travail, il nous a semblé évident que c'est d'autre chose dont le territoire avait besoin. Un projet plus fort, plus social, c'est pourquoi nous sommes partis sur la perspective d'une crèche accueillant autant d'enfants du personnel des entreprises que d'enfants de la commune mais aussi d'enfants porteurs de handicap avec un projet tourné vers la musique chère à ce site. Je me suis vu alors proposer un poste non permanent à temps non complet (15%) afin de participer au développement de ce projet sur délibération du conseil communautaire du 27 septembre 2012. En toute légalité... Comme tout être humain normalement constitué, j'ai une vie professionnelle et une vie privée, j'accepte volontiers les remarques, les critiques constructives sur mon travail par contre en aucun cas je ne peux tolérer que l'on vienne se servir de ma vie privée à des fins diffamatoires. La jalousie, la haine, la rancoeur n'ont jamais été des sentiments nobles et ne le seront jamais, c'est donc en toute sincérité que j'ai écrit ce commentaire et sans amertume..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, curieusement, les fautes d'orthographe qui parsemaient le texte d'hier ont disparu. C'est pratique les porte-plumes, non ?

      Supprimer
    2. De quoi parlez-vous? ce commentaire n'est paru qu'une seule fois ! Il date de ce jour à 12HOO et est paru sous le texte d'hier; j'en ai ensuite fait un "copier/coller" !

      Supprimer
    3. Je parle du premier texte à 17h26, fautes d'orthographe à la pelle, style à l'emporte pièce et usage immodéré des majuscules, qui n'a rien à voir avec le style coulé et structuré et impeccable dans sa forme de celui de 12 h. ça ne vous pose pas question ?

      Supprimer
    4. Ce sont 2 personnes différentes qui ont écrit ces 2 textes...Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir...

      Supprimer
  14. réponse de j.p.policante à 11 H 43,que je crois reconnaitre,car il tient le même discours depuis longtemps.
    - pensez vous vraiment que l'on puisse monter en CFA 2 avec la même équipe de D.H.
    - pensez vous vraiment qu'un président de club amateur fait le recrutement,désigne les joueurs,fait l'équipe qui joue le dimanche.ne pensez vous pas que c'est le rôle de l'entraineur.les conseils de recrutement nous avaient été insufflé par l'excellent entraineur qui nous avez fait monter.je veux parler de pascal peltier.chacun se prend pour un zidane.mais ce n'est pas toujours le cas.
    - quant à l'affaire que je nommerais ," l'affaire piette " je l'ai hérité de mon prédecesseur.si vous croisez philippe PIETTE,demandez lui ce que je lui ai dit...qu'il serait intégralement indemniser.ce que j'ai commencé à faire et qui fût terminé par mes sucesseurs.
    - ma démission était programmée,parce ce que j'avais dit à tout le monde que je n'étais qu'un intérimaire et que je souhaitais un président chef d'entreprise, aisé qui puisse amener des fonds afin de mettre à l'aise financiérement le club.
    cela fût fait à l'époque pour les féminines. malheureusement leur président ,est disparu trop tôt dans des circonstances dramatiques.c'était un homme d'exception que chaque club aimerait retrouver.
    quant on ne connait pas un dossier ,on la boucle,au lieu d'éructer bêtement.je ne répondrais plus à vos attaques car je ne suis pas comme vous,je n'ai plus de temps à perdre ,vu mon grand age.
    jpp

    RépondreSupprimer
  15. pourquoi ambigü? Un président qui fait embaucher sa maîtresse, ça se passe aussi ailleurs... Alors pourquoi pas à hénin? défendriez-vous JPC et sa favorite Mr Alpern?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour des raisons évidentes (diffamation et injures), je ne souhaite pas que des attaques, même ambiguës, soient portées contre quiconque. Quand à la dernière partie de votre commentaire, je ne suis pas sûr que vous soyez au courant des contentieux qui m'opposent au président de la CAHC...

      Supprimer
  16. La question est : la CAHC veut-elle faire une crèche après avoir recruté cette personne ou cette personne a-t-elle été recrutée pour faire une crèche ? En fonction de la réponse la conclusion n'est pas la même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La personne nous apporte une réponse: elle a été recrutée (un peu plus de 4h par semaine)pour monter le projet de cette crèche atypique dans un lieu géré par la CAHC.
      Jusqu'à preuve du contraire, cela peut se tenir.
      Reste à juger si un élu, peut, moralement, embaucher ou faire embaucher quelqu'un qui lui est proche...quelles que soient ses qualités. On a déjà vu que beaucoup d'élus ne se gênaient pas : Binaisse, Facon, Percheron,Kucheida, etc.
      Personnellement, je trouve cela honteux...

      Supprimer
    2. La première question que doit se poser tout élu communal délégué à l'agglomération c'est de savoir si cette création entre bien dans les missions de l'intercommunalité. Les statuts ou la définition de l'intérêt communautaire intègrent -ils cette possibilité ?
      C'est le Ba ba... Mais il est à craindre, une nouvelle fois, que ce principe fondamental du droit soit passé aux oubliettes pour ne satisfaire que des intérêts à la mode ou d'opportunité n'ayant rien à voir avec les réponse à une demande de création de service supplémentaire.

      Supprimer
    3. Le projet 9/9 bis est d'intérêt communautaire.

      Supprimer
    4. Les délibérations de la CAHC sont publiques, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur la délibération en question (parlant d'embauche etc..)....
      L'avez vous trouvée M. Alpern ?

      Supprimer
    5. Les services de la CAHC se feront un plaisir de vous la fournir...

      Supprimer
  17. Sérieux, y a un type à la Communauté d'agglo qui roule avec une voiture neuve payée par le contribuable à plus de 24 000 euros ? C'est qui ce mec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Hénin-beaumont un membre de la bande des douze se charge de flinguer une 206 municipale, devenue familiale, en panne au domicile de celui-ci......les boeufs ont pris des photos et parait il un journaliste. Le responsable de la mécanique peut garder les pièces de rechange stockées au garage du service technique depuis plus d un an car désormais inutiles.

      Supprimer
    2. je ne sais pas , mais RACHNOGOUD lui roule au frais du contribuable depuis au moins 5 ans
      ah oui et j'oubliai ses 3 telephones portables

      Supprimer
  18. Rien n'est jamais perdu29 août 2013 à 19:39

    Beurk, beurk tous ces commentaires...Au moins les cochons trouvent ils quelquefois des truffes!
    Faut qu'on, y'a qu'a, ils passent tous pour je ne sais quoi.Ces coms sont effrayants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je me suis vu alors proposer un poste non permanent à temps non complet (15%)" J'ai jamais vu un truc comme ça ! Un job à 15% ça ramène combien ? c'est de l'argent public, j'ai le droit de savoir. c'est révoltant

      Supprimer
    2. en effet, les comportements de nos "élus" sont effrayants

      Supprimer
    3. À 21h23 : ce sont les règles de la fonction publique . Cela ne doit pas représenter beaucoup: 3 ou 400€ ?

      Supprimer
    4. Rien n'est jamais perdu30 août 2013 à 08:22

      "Au village , sans prétention,
      j'ai mauvaise réputation,
      que j'démène ou que j'reste coi,
      je passe pour un je ne sais quoi."

      Les commentaires de ce blog sont parfois effrayants, fruits de fantasmes, de jalousies, de haines ruminées et vomies.De la littérature de toilettes publiques. De mes passages à Hénin, je ne garde pourtant pas l'image de délateurs cachés derrière leurs rideaux... De vraies propositions seraient elles envisageables ainsi que des critiques constructives?

      Supprimer
    5. G. Brassens ne vivait pas à Hénin (dommage d'ailleurs)...
      Vous rendez-vous compte que cette ville a vécu ou vit ce qui suit:
      - le règne de Dalongeville, comme maire
      - celui de Facon, comme député
      - une municipalitéactuelle défaillante
      - la montée en puissance du FN, favorisée par ce qui précède
      - la médiocrité des politiques et leurs égos personnels
      Cette ville et son environnement se sont vus exploités et constatent aujourd'hui la somme des privilèges dont bénéficient les élus. Même l'Etat est défaillant, puisqu'il ne contrôle plus ce que font les élus.
      Comment voulez-vous qu'ils réagissent positivement ? Même si leurs réactions sont souvent de dépit, elles ont 2 avantages :
      - elles permettent ici un espace de liberté qui n'existe nulle part ailleurs. cet exutoire permet de canaliser certaines réactions.
      - elles induisent de temps en temps des propositions comme celle d'hier d'une "mamie de Darcy" qui souhaite manger du bon pain dans son quartier et souhaite l'ouverture d'une vraie boulangerie. Ce blog est quotidien et au moins une fois par semaine, il y a une proposition de ce style...
      Et pour continuer Brassens:
      "Je ne fait pourtant de tort à personne
      En suivant mon chemin de petit bonhomme.
      Mais les brav's gens n'aiment pas que
      L'on suive une autre route qu'eux,"

      Oui ici la route c'est la recherche de la justice et on n'aime pas qu'on en emprunte d'autres.

      Supprimer
    6. Félicitations,alain,pour ta réponse.

      Supprimer
    7. 15%... mais vu les horaires de travail dans la fonction publique, cela signifie-t-il que cette personne possède ailleurs un contrat à 85% ?
      Bizarrement je pencherai pour le 100% ... mais est-ce légal pour quelqu'un de la fonction publique ?

      Supprimer
    8. Rien n'est jamais perdu30 août 2013 à 20:27

      Si attaques sous la ceinture,sexistes, non vérifiées constituent la route de la justice, si le "tous pourris" et le grégaire sont les étendards,si propager des rumeurs peut ouvrir la voie pour des lendemains radieux... alors je devrai m'incliner mais je ne le ferai jamais ...
      Dénoncer n'est pas calomnier, avancer c'est vérifier, ne pas hurler avec les loups. L'enfer est pavé de bonnes intentions et ce chemin de "petits bonhommes" est tortueux.J'aurais dit d'ailleurs " petits hommes".
      Cordialement malgré tout.Rien n'est jamais perdu n'est ce pas ?

      Supprimer
  19. Il n'y a pas qu'à la CACH qu'il y a des problèmes.

    Au département du Nord, il y a eu 5 suicides depuis 2007, un nombre important de tentatives (9 au dernier trimestre 2012) sans que la presse régionale ne relate rien (seul le Figaro a fait un article sur le dernier suicide de juillet 2012).

    Déjà en août 2011, l'ensemble des médecins du travail avaient démissionné à cause de l'ambiance (cf un article de Nord Eclair)

    Cf également les sites syndicaux.

    De même, des procédures disciplinaires farfelues et fallacieuses ont été montées dont une a conduit à une révocation pour des faits ubuesques.

    RépondreSupprimer
  20. Trop de fonctionnaires qui coutent cher aux contribuables...
    Les plus tenaces garderont leur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire est inepte. On vous parle de suicide et vous vous en réjouissez au nom d une idéologie libérale il n y a q un qualitatif vous concernant. Il commence par a et il uni par i.

      Supprimer
  21. A 9H07 non validé : "triste sire" est injurieux.

    RépondreSupprimer
  22. Une mamie de Darcy qui mange du pain écoeurant.29 août 2013 à 22:27

    Je vis dans le quartier Darcy et je voterai pour celui qui ajoutera dans leur programme, une vraie boulangerie dans notre quartier et non plus un point chaud où le pain a le gout du chewing-gum , du pain industriel dont les mouches et autres insectes volants pullulent sans que les gérants ne soient inspectés par le service d'hygiène , ils auraient de sacré surprise à l'arrière du magasin.
    Pourquoi ne pas aller ailleurs ?
    Comme beaucoup je n'ai pas de voiture à mon âge et malade impossible d'aller ailleurs,mon arthrite m'empêche de le faire comme je faisais autrefois , les machines à pain sont trop chers pour mon budget, il s'en fiche Binaisse son pain lui est certainement servi sur un plateau avec ses petits croissants par ses élus.

    RépondreSupprimer
  23. Renseignez vous sur le sort réservé à l'ancien directeur des ressources humaines de la Cahc qui s'est vu mis au placard il y a maintenant plusieurs années. C'est un garçon diplômé de l'Institut régional d'administration qui a bénéficié, en son temps d'un détachement des services de l'Etat pour mettre en oeuvre le plan de formation, une gestion cohérente des personnels, un traitement égalitaire des agents et un organigramme digne de ce nom. Les turpitudes des présidents successifs de l'agglomération Facon et Corbisez, aidés dans leurs méthodes feodales par quelques agents de l'agglo ou quelques lèches bottes sans scrupule et sans titre, ont conduit à marginaliser cet agent qui erre aujourd'hui dans les douves de l'agglomération sans que quiconque ne s'en émeuve...comme d'habitude, lorsqu'un agent est mal vu, les agents s'en détournent de crainte de deux choses: la peste qu'il pourraient contracter à son contact et la crainte de subir le même sort si l'autorité apprend qu'on vient lui parler...
    Voilà la situation réelle de l'environnement à la Cahc, mais aussi dans nombre de collectivités territoriales.
    Le vivre collectif n'est pas joli joli dans ce département qui se réclame de la gauche depuis si longtemps.
    Je viens d'évoquer un cadre; demain, on pourra en citer un autre, puis encore un autre; curieusement, ceux qui répondent aux conditions statutaires semblent subir un sort peu enviable dont ils n' arrivent à s'extraire qu'en quittant cet environnement pervers, destructeur dont les seuls bénéficiaires demeurent quelques individus suffisamment aguerris aux jeux des intrigues minables qui ne conviennent qu'à un personnel politicien en manque d'idées, de projets et surtout, de foi en l'avenir. L'essentiel étant de se reproduire en famille pour conserver les acquis....
    Alors, amusant de faire appel à un spécialiste psy pour faire semblant de comprendre ce qui se passe, alors que le médecin du travail l'avait expliqué il y a déjà bien des années !
    Mais, après tout, ça fait bien, ça fait moderne et c'est un affichage d'homme de gauche que de faire mine d'appeler des spécialistes de la médecine pour tenter d'expliquer et trouver des remèdes: Certes la formation en est un; mais il en est deux autres qui permettraient de combattre cette vilaine culture locale: c'est le recrutement dans le strict respect des règles de la fonction publique territoriale d'une part et une obligation d'agir en professionnel et non en intriguant politicien permanent. Pour cela, il serait souhaitable d'instaurer une incompatibilité entre les fonctions d'élus et celles d'agents territoriaux , que ces derniers appartiennent aux services ou au cabinet.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir je suis l'anonyme de 17h26

    Ayant moi même participé(e) au groupe de parole avec la psychologue, je vous confirme qu'il y a un mal-être profond chez le personnel communautaire. Beaucoup cherche à partir, à ce propos Mme PROIX ex directrice de cabinet nous quitte. Ainsi que notre collègue de l'événementiel à qui on a proposé une baisse de salaire afin de pouvoir conserver son poste! Et bien d'autres...
    Les privilèges sont toujours pour les mêmes. Le personnel n'est pas contre une restriction budgétaire mais il faut qu'elle s'applique à TOUS!!!

    Et oui une voiture de 24000 euros!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de Corinne : qui sème le vent, récolte la tempête.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  25. Bonjour,

    Au sujet de la voiture de 24000 euros, elle a d'ailleurs été accidenté. Accident peut arriver à tout le monde.

    La question est de savoir comment cet accident est il arrivé?

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir monsieur Alpern,

    Vous avez raison, il n'est pas incompatible d'occuper plusieurs postes : " Je me suis vu alors proposer un poste non permanent à temps non complet (15%) afin de participer au développement de ce projet sur délibération du conseil communautaire du 27 septembre 2012. En toute légalité...".

    Madame êtes vous passé devant un jury comme la procédure le prévoit la procédure?

    Le poste a t'il été ouvert ( ce qui veut dire, des agents à l'interne ou d'autres fonctionnaires de l'extérieur ont ils pu répondre à cette offre d'emploi?)

    l'annonce n'a pas été publié ce qui n'est pas l'égale.

    Quand pensez-vous monsieur Alpern?

    RépondreSupprimer
  27. La chasse aux sorcières a débuté dès la prise de fonctions. D'abord les anciens du système bébert, les hauts placés et amis courriérois..., puis les grandes gueules non affiliées, devenues avec le temps les pestiférés de l'agglo. Beaucoup ont choisi de partir vers d'autres collectivités, et ils ont eu raison. D'autres n'ont pas eu cette possibilité (par manque de compétences, sans faire insulte a quiconque, ou moyens matériels pour se refaire une nouvelle vie...). La liste est longue.
    Et puis, dans le même temps, sont apparues de nouvelles têtes. Et qu'elles têtes... pensantes... fumantes surtout ! Les Dominique C. et autres Rachid L., adèptes d'un managment en apparence plus cool, serrage de paluches et tutti quanti... Mais bien plus vicieux aussi. Sans oublier les larbins omniprésents qui restent malgrés les changements. Pas vrai roukin ? N'est-ce pas Zavata ? Etc...
    Ceci dit, la responsabilité est celle d'un seul homme dans cette affaire (que d'aucuns découvrent maintenant, mais qui remonte depuis longtemps : cf. le cas du premier "suicidé des moyens généraux", qui ne date pas d'hier).
    Oui, un seul homme : neuneule premier. Et qui, comble de tout, essai de passer pour celui qui aide son prochain.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  28. Désolé, j'ai validé plusieurs commentaires depuis 19H47, mais aucun n'apparaît. Si rien ne change, je les copie ici...

    RépondreSupprimer
  29. Disons les choses concernant la CAHC. L'actuel directeur général des services a une véritable réputation de tyran, ne jurant que par le flicage, l'intimidation, l'humiliation...Corbisez le sait depuis bien longtemps et ne l'a jamais désavoué. Qui ne dit mot consent. La majorité des agents communautaires pourra vous confirmer la situation...

    RépondreSupprimer
  30. Désolé, j'ai validé plusieurs commentaires depuis 19H47, mais aucun n'apparaît. Les voici :

    Disons les choses concernant la CAHC. L'actuel directeur général des services a une véritable réputation de tyran, ne jurant que par le flicage, l'intimidation, l'humiliation...Corbisez le sait depuis bien longtemps et ne l'a jamais désavoué. Qui ne dit mot consent. La majorité des agents communautaires pourra vous confirmer la situation... Anonyme à 21:33



    Si attaques sous la ceinture,sexistes, non vérifiées constituent la route de la justice, si le "tous pourris" et le grégaire sont les étendards,si propager des rumeurs peut ouvrir la voie pour des lendemains radieux... alors je devrai m'incliner mais je ne le ferai jamais ... Dénoncer n'est pas calomnier, avancer c'est vérifier, ne pas hurler avec les loups. L'enfer est pavé de bonnes intentions et ce chemin de "petits bonhommes" est tortueux.J'aurais dit d'ailleurs " petits hommes". Cordialement malgré tout.Rien n'est jamais perdu n'est ce pas ? sur Pêle-mêle.
    Rien n'est jamais perdu à 20:27

    La chasse aux sorcières a débuté dès la prise de fonctions. D'abord les anciens du système bébert, les hauts placés et amis courriérois..., puis les grandes gueules non affiliées, devenues avec le temps les pestiférés de l'agglo. Beaucoup ont choisi de partir vers d'autres collectivités, et ils ont eu raison. D'autres n'ont pas eu cette possibilité (par manque de compétences, sans faire insulte a quiconque, ou moyens matériels pour se refaire une nouvelle vie...). La liste est longue. Et puis, dans le même temps, sont apparues de nouvelles têtes. Et qu'elles têtes... pensantes... fumantes surtout ! Les Dominique C. et autres Rachid L., adèptes d'un managment en apparence plus cool, serrage de paluches et tutti quanti... Mais bien plus vicieux aussi. Sans oublier les larbins omniprésents qui restent malgrés les changements. Pas vrai roukin ? N'est-ce pas Zavata ? Etc... Ceci dit, la responsabilité est celle d'un seul homme dans cette affaire (que d'aucuns découvrent maintenant, mais qui remonte depuis longtemps : cf. le cas du premier "suicidé des moyens généraux", qui ne date pas d'hier).
    Oui, un seul homme : neuneule premier. Et qui, comble de tout, essai de passer pour celui qui aide son prochain.
    Tom Jericho.à 20:25

    sachant que le sieur est le principal acteur de l'inquisition qui a regnée depuis 3ans à la CAHC, on croit rever sur Bloc-notes
    en réponse à Rachid, sors de ce corps de 17 h 26 !, par Anonyme à 20:22

    15%... mais vu les horaires de travail dans la fonction publique, cela signifie-t-il que cette personne possède ailleurs un contrat à 85% ? Bizarrement je pencherai pour le 100% ... mais est-ce légal pour quelqu'un de la fonction publique ? Anonyme à 20:11

    A propos de Corinne : qui sème le vent, récolte la tempête. Tom Jericho.20H01

    RépondreSupprimer