dimanche 20 octobre 2013

M. Thibaut m'en veut beaucoup !


Jeudi 17 octobre, j'étais jugé par le tribunal correctionnel de Béthune, suite à une plainte déposée à mon encontre par Philippe Thibaut, directeur général des services de la ville d'Hénin-Beaumont, qui s'estimait diffamé par certains passages sur le présent blog...

Les passages incriminés sont les suivants :

- Y : oui , mais ses exigences, il aurait mieux fait de les avoir du temps de Dalongeville. Il a tout laissé passer…C’est pas croyable qu’il ait pas eu d’ennuis…

- On pense, en premier lieu, au DGS, qui a assisté, forcément activement, l'ex-maire dans ses dérives et dont les conseils au maire actuel sont souvent désastreux. On se demande pourquoi on ne l'a pas remercié, et pourquoi, c'est vrai, prend-il autant d'ascendant. Qui a fait pression pour qu'on le conserve? Le PS a-t-il imposé sa présence pour préserver certains des petits secrets évoqués ci-dessus? La disparition d'archives, par exemple, a-t-elle un rapport avec cela? En tous les cas, la présence de certains cadres et agents, mouillés fortement aux turpitudes de Dalongeville, s'ajoute à la pression psychologique exercée sur les agents. Dans http://alpernalain.blogspot.fr/2012/01/lencombrant-passe-recompose-la-voix-du.html

car le cabinet, le DGS, le CCAS pour le logement pourrait dire en tant que technicien "attention il ne faut pas faire çà !" mais en poussant à la faute le chantage et la complaisance devient possible en retour. Extrait d'un commentaire de 18H32 le 28/1/2012 sous http://alpernalain.blogspot.fr/2012/01/dans-les-secrets-de-la-mairie-dhenin.html

- CM1: depuis le temps qu'on voulait s'en débarrasser! Il a quand même [entériné] les décisions de Dalongeville. Il a vu ses magouilles...C'est incroyable qu'on l'ait conservé! Tu sais, je pense que c'est le PS qui l'a imposé et Eugène n'ose rien dire... dans http://alpernalain.blogspot.fr/2012/01/dans-les-secrets-de-la-mairie-dhenin_30.html du 30/1/2012

Mon avocat, Bruno Dubout, dans une brillante plaidoirie, a argué qu'il s'agissait d'une tentative de judiciarisation de la politique héninoise pour me faire taire. Le PS et le FN (PSFN !) essayent de me faire condamner, sachant les difficultés que j'aurais à assumer les éventuelles amendes et dommages-intérêts. Certes, la bataille contre le FN m'anime, mais ce n'est pas une raison pour laisser le maire faire n'importe quoi, aujourd'hui et depuis plusieurs années.
Thibaut a forcément connu ce qui se passait en mairie pendant l'ère Dalongeville. S'il n'a pas été condamné lors du procès Dalongeville, il en fut de même pour les autres cadres qui, interrogés par la police, ont pu faire avancer l'enquête. L'encadrement d'une mairie, et notamment le DGS, est au courant de tout. Or P. Thibaut, Directeur des sports (forcément au courant dans l'affaire de l'Atrium où Alaimo a été condamné) exerçait, à partir de fin 2008, la fonction officieuse d'adjoint du DGS de l'époque, puis celle de DGS officieux, quand celui en titre est parti en janvier 2009 et pris sa retraite définitive en avril.
De même, un récent article de la Voix du Nord faisait état de remarques du 1er adjoint actuel de la ville d'HB, sur la toute-puissance du DGS...
De plus, y a-t-il diffamation alors qu'aucun fait précis n'a été relevé pour porter atteinte à l'honneur de M. Thibaut ? Les passages cités correspondent à des appréciations de citoyens qui se posent des questions telles que celles de savoir s'il fallait conserver P. Thibaut et le promouvoir DGS lorsque la nouvelle majorité s'est installée en juillet 2009. Cela fait partie du débat citoyen ! Condamner de tels propos interdirait à tout citoyen de donner son avis sur la vie de sa cité...

Mon défenseur a  demandé ma relaxe.
Le jugement a été mis en délibéré au 14 novembre.

Le 31 octobre prochain, je serai de nouveau devant le même tribunal, M. Thibaut ayant porté plainte contre mon affirmation selon laquelle il a visé une fausse facture dans le cadre de la pose d'une clôture au stade Birembaut. Voir http://alpernalain.blogspot.fr/2013/06/birembaut-il-y-bien-eu-fausse-facture.html

Dans quelques semaines, je retrouverai M. Thibaut, devant le même tribunal, mais accompagné qu'il sera par M. Binaisse et sa fille pour 3 plaintes dont je vous reparlerai...

24 commentaires:

  1. Et qui paye les frais d'avocats ?. Montant total ?.Sans oublier le montant provisionné pour les cadres au tribunal administratif ?. Si je ne m'abuse, on frôle les 100 000 euros non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas 100 000 € , mais 290 000 € provisionnés lors du dernier et pitoyable
      conseil municipal .Tout cet argent pour défendre les turpitudes du DGS
      et, soi-disant, l'honneur de Binaisse et de sa fi-fille .Quelle honte !

      Supprimer
    2. La collectivité doit prendre en charge la protection de l'agent qui est victime de menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations et outrages à l'occasion de ses fonctions.
      De fait, la ville d' HB prendra en charge les frais occasionnés pour ma mise en cause par M. Thibaut. La ville peut refuser s'il s'agit d'une faute personnelle. Elle a, par exemple, refuser la protection à MM Nacer et Gluszak qui se prétendent victime de harcèlement moral, cas pourtant prévu par la loi. Les 2 agents ont saisi le tribunal administratif pour contester ces refus.
      La prise en charge des frais comprends notamment les honoraires d'avocats, mais aussi la caution de 4000 euros exigée par le tribunal pour chaque affaire (ainsi pour les 3 citations de M. Thibaut à mon encontre. Même chose pour celles des élus, Binaisse père et fille, qui bénéficient d'une protection similaire.
      A noter que les cautions sont généralement (par exemple Lille et Paris) de 1000 euros, mais qu'à Béthune le montant est fixé à 4000 euros, pour décourager les plaignants héninois trop nombreux !
      Je ne connais pas le chiffre de 100 000 euros dont vous parlez, mais rappelons que l'on a provisionné (provision obligatoire) au dernier conseil municipal près de 3 fois cette somme pour des dossiers en suspens dont les 2 cas signalés plus haut...

      Supprimer
    3. Encore une fois de plus on joue avec l'argent du contribuable;mais il est vraiment temps que tout ces inepties cessent et que la commune d'Hénin-Bt retrouve enfin sa dignité.
      Certains contribuables ont connu cette ville beaucoup plus animée et vivante et avec moins de querelles du niveau maternelle.
      Reprenez vous Mr Binaisse et virez ces incompétents parasitaires.

      Supprimer
    4. Indirectement vous participez au déficit communal lol. Plus serieusement, en cas ou le plaignant serait débouté, voir plus, serait il redevable des sommes engagées.

      Elections pièges à c............

      Supprimer
  2. Encore 5 mois après fini de s amuser avec les impôts des con tribuables!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu l'article sur lavoidnord pour les terrains...nouvelle affaires...?
    AA si tu peu nous éclairer...?
    sans pour cela que tu retrouve au tribunal avant les protagonistes de cette affaire de terrain...!
    merci

    RépondreSupprimer
  4. faits moi signe quand vs irez au tribunal l heure le jour on ira vs soutenir inscrivez le sur votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affaire Birembaut : 31/10 à 13H30...Tribunal de Béthune

      Supprimer
  5. Effectivement, Pascal Wallard a levé un lièvre concernant le projet xxl (comme il
    l'écrit) du fameux PARCOLOG 3 dont les Beaumontois ne veulent pas .Dans cette
    affaire, plus que juteuse, on retrouve les noms de toutes les crapules qui furent
    impliquées, de près ou de loin, dans l'affaire Héninoise . Et si c'était ça la dernière
    énigme de la Mairie d'HB avec notamment les deux cambriolages des archives où
    des dossiers importants de PLU ont bizarrement disparu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AA pas de news sur cette affaire ...?

      Supprimer
    2. on devrait retrouver les archives volés à l'agglo
      n'est ce pas corbicruze

      Supprimer
    3. adevia chretien kucheida demaquilly tictacboum

      Supprimer
  6. gege pepere et steevy a la salle des fetes d'henin
    tous le monde embrasse gege et steevy mais pas pepere

    RépondreSupprimer
  7. les magouilles ca continue cest la mafia rose cest les meme

    RépondreSupprimer
  8. dallogeville et briois en campagne ce midi au repas des aines
    biznesse ne dit meme ^pas bonjour

    RépondreSupprimer
  9. les trois pied-nickelés qui vous assignent au tribunal avec l'argent des con-tribuables héninois vont-ils rembourser la ville ,s'ils perdent leurs procès.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Thibaud serait bien inspiré d'apprendre son métier de Directeur général des services.
    Hélas, il a bénéficié -comme beaucoup d'autres- d'un emploi pour lequel il n'a ni la dimension, ni les connaissances. Mais il a su oeuvrer et manipuler l'exécutif pour obtenir ce qu'il espérait au détriment d'autres qui répondaient aux conditions statutaires et qui disposaient surement d'une capacité de loyauté toute aussi grande...

    Fort de ce constat que le bénéficiaire n'a bien sûr jamais fait et qu'il n'acceptera pas, on rappellera qu'il a ainsi été nommé en titre en ayant simplement montré un certain culot qui, dans cette région, suffit pour faire un chef de service....surtout s'il est membre du PS.
    Voilà qui ne concourt pas du tout à ce que l'on attend de la professionalisation des titulaires de la fonction publique territoriale.
    Quelqu'un pourrait-il lui donner à prendre connaissance la charte de déontologie des directeurs généraux des services ?

    RépondreSupprimer
  11. Votre ami Bouquillon a aussi déposé plainte ( à Paris) aux frais du contribuable héninois....mais pas contre vous... Contre un autre blog. Vous n'en parlez pas... Vous ne savez pas ?

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 personnes injuriées dans le même commentaire ! Vous me voulez des ennuis....

      Supprimer