Commentaires AA à la suite du texte de Dailynord
Conseil Régional : le malaise du voyage de Percheron au Kazakhstan
On s’interrogeait il y a quelques semaines sur le déplacement de l’Orchestre
National de Lille au Kazakhstan en compagnie de Daniel Percheron et d’autres
huiles régionales (relire L’ONL et la Région au Kazakhstan, les questions pour plus
tard).
20 Minutes Lille y revient ce jour et a interrogé
les élus du Conseil Régional sur le sujet. Or, comme vous le découvrirez dans la
vidéo ci-dessous, il y a comme qui dirait un malaise. D’autant que selon le
quotidien, la délibération à propos de ce voyage n’a été votée… que le 7
octobre… Une manière comme une autre de rendre hommage à la conception de la
démocratie de cette contrée d’Asie…
AA : je titre ce post de cette façon pour les raisons suivantes :
- opacité : le cabinet du président Percheron n'a pas voulu communiquer, dit le reportage, et, à la fin, François Delagrange (Directeur de cabinet de D. Percheron) renvoie la balle vers l'ONL. Ce dernier n'a pas souhaité répondre.
- frilosité : frilosité des élus de la majorité quand la présidente de la commission culture, Olfa Laforce, est complètement désarçonnée, quand Myriam Cau et Cyrille Pradal (EELV) feignent la surprise. Seul Dominique Plancke joue le jeu et montre son désaccord. Frilosité de l'opposition quand André Flajolet et Rappeneau tergiversent et finalement ne trouvent rien à redire et même justifient ce voyage ! Quant au conseiller FN...
D'ailleurs, la délibération a été votée a posteriori sans que cela ait suscité le moindre commentaire. UMP et FN ont-ils voté pour ? Se sont-ils manifestés ?
Complaisance ?
Le spectacle affligeant des primaires PS à Marseille ouvre une autoroute au FN pour les municipales aussi le mépris de Hollande face aux français majoritairement contre le retour de Léonarda et sa famille étant hors la loi en taclant Samia Ghali par le biais de Harlem Désir, vu les circonstances douteuses de la victoire au deuxième tour de Patrick Mennuci fait de Hollande un homme mort politiquement parlant.
RépondreSupprimerIl ne reste plus qu'aux électeurs de s'assoir prés de la rivière et de compter les cadavres socialistes passer car des têtes tomberont avant celle de Hollande et sa concubine à qui j'aimerai poser cette question:"est-elle déclarée sur l'honneur sur papier être la concubine du président ?" étant indigné d'être nommée première dame de France par les médias et de s'exprimer en tant que telle avant son concubin sur une affaire politique, à se demander qui gouverne la France même si nous savons que c'est Bruxelles avant tous !
il semblerai que le voyage ai été pris en charge par le mécène de ONL, en l’occurrence TOTAL, le pétrolier....
RépondreSupprimers'il fallait arrêter de faire des affaires avec les dictateurs...on deviendrai la risée du monde...
Khadafi faisait du camping dans les jardins de la république ya quelque années encore..
quid de Poutine...? la Chine...? le Quatar...?
Le président de région, Daniel Percheron, et la présidente du comité régional du tourisme, Régine Spinglaert, accompagnaient la délégation. A quel titre, avec quel argent et pour quoi faire?
RépondreSupprimerTout un chacun connait la réponse, les profiteurs socialistes du système ne changeront jamais , tant qu'à boire le calice jusqu'à la lie sur le compte des contribuables autant être à plusieurs.
J'aime bien la réponse d'un internaute dont je partage l'avis.
RépondreSupprimerAttention aussi car le pouvoir du Kazakhstan aime bien spolier les occidentaux après s’être servi de leur technologie. Cela a été dénoncé sur la version en français des actualités russes.
A moins que Percheron est en formation et veuille gouverner le “Nordistan” indépendant en passant à un degré supplémentaire d’autocratie.
Effectivement personne n'a l'air d'être informé sur le voyage de Percheron au nez et à la barbe des élus et muet sur la demande des journalistes!
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x15sa39_le-voyage-de-l-onl-au-kazakhstan_news?start=153
A t-il voulu voir les ruines des bateaux lorsque la Russie a détourné le cours du fleuve du Kazakhstan mettant en péril la survie de ce pays de pêcheurs !
Quand on sait que le Kazakhstan est une sorte d'Etat voyou où des entreprises étrangères sont expropriées sans indemnités au profit de caciques locaux, la nouvelle association de Percheron pose question.
RépondreSupprimerLe RC Lens est également pour souvenir financé par ce pays.
Azerbaïdjan.pour le RC Lens c'est même écrit sur les maillots...de l'autre cote de la mer Caspienne...pour votre géographie...
SupprimerWIKI:Le seigneur[modifier | modifier le code]
RépondreSupprimerLe possesseur d'une seigneurie porte le titre de « Seigneur » ; il peut être un individu, dans la très grande majorité des cas un ressortissant de la noblesse, mais aussi une personne morale le plus souvent une institution ecclésiastique telle une abbaye, un chapitre cathédral ou canonial ou un ordre militaire. Le pouvoir du seigneur s'exerce par divers intermédiaires, dont le plus important est le bailli. Le souverain peut aussi être seigneur ; les seigneuries qu'il possède forment le domaine royal.
Le titre de seigneur est aussi accordé, surtout à l'époque moderne, à des individus titulaires de fiefs nobles qui ne sont pas pour autant des seigneuries. Ces « seigneurs » sont parfois appelés sieurs, à ne pas confondre avec « sire », terme équivalent à celui de seigneur à l'époque médiévale. L'individu dont relèvent un ensemble de censives peut porter le titre de seigneur censier ; celui qui possède le droit de haute-justice porte le titre de seigneur justicier. Le titre de seigneur de paroisse est parfois appliqué aux seigneurs ayant autorité, notamment comme patron, sur une église paroissiale.
Les modes de la détention de la seigneurie varient : elle peut être tenue en fief, c'est-à-dire conférée par une personne à une autre en échange de services, ou en alleu, sans aucune dépendance. La personne conférant un fief à un autre est dénommée seigneur, même si le fief en question n'est pas une seigneurie, ce qui peut entraîner des confusions. Dans ce cas, pour des raisons de clarté, l'expression « seigneur féodal » peut être employée. signé SR71
monsieur alpern, je suis une habitante d'henin beaumont rue jules ferry
RépondreSupprimerles ouvriers de monsieur masquelier ont deverse des produits dangereux au niveau de la voie ferree au pont de beaumont
pouvez vous car vous connaissez les lois regarder la question merci
Merci.pouvez vous identifier ce produit?
RépondreSupprimerle candidat "socialiste" de courcelles les lens aurait il été menacé de poursuites judiciaires par le MRC?? on ne voit plus sur son mur la photo de gégé avec Jean-Marie !
RépondreSupprimeralain ca confirme les accords fn ps on ne se denonce pas a la region pas de plainte mais on est du voyage
RépondreSupprimerMonsieur Alpern si vous saviez le nombre d'ordures qui a été déversées par l'entreprise qui a le marché de l'aménagement de l'ancienne ligne de chemin de fer rue Jules Ferry, vous seriez scandalisé. Personne ne contrôle ce qui est enfui. Il y a de tout. (Gravats, encombrants, bois, ferraille, déchets divers) en plus quand cela sera terminé 6 mois après, le chemin sera plein de mauvaises herbes, car il n'y a pas eu de bâche mise sous les schistes. Comment les agents communaux pourront-ils entretenir ce chemin, ci c'est avec du désherbant il va en falloir des centaines de litres.
RépondreSupprimerC'est honteux, un vrai scandale.
Monsieur Alpern allez voir sur place le scandale de l'aménagement de la ligne de chemin de fer de la rue Jules Ferry.
RépondreSupprimertout à fait d ' accord avec vous Mr Alpern ,tout ce petit monde se tire une balle dans le pieds , combien de temps est ce que tout ceci va encore durer? Ne sentent t ils pas l' exaspération monter?
RépondreSupprimerOu sont t' ils jusqu'auboutiste?.
Dans le même esprit je comprends pourquoi les quartiers nord d'Amiens sont restés calmes cet été ! ( sic ). Même si cela peut être honorable ,quels effets dévastateur dans l' esprit de ces jeunes et pour nos finances publiques !
http://www.courrier-picard.fr/region/les-jeunes-des-quartiers-prioritaires-bien-occupes-pendant-ia167b0n194460
les barons dépensent les dernières hausses d'impôts,car ils savent qu'en 2014 ,ils seront dégagés.dehors tous ces ripoux qui ont ruiné le 62/59.eux et leurs complices.
RépondreSupprimerJ'ai reçu, ce jour, beaucoup de commentaires diffamatoires que je n'ai, bien sûr, pas validés. On comprend aisément pourquoi...
RépondreSupprimerSur un autre sujet : Le camp de Roms de Lille Sud a été récemment démantelé. Le site a fait place net pour un projet immobilier. Et, aujourd'hui ... 30 kilomètres plus loin, ... on trouve un nouveau camp de Roms sur le site de Delta 3 ... sur les routes qui font la liaison avec le site du 9/9bis et sa salle de concert toute de neuve : Le Métaphone. Delata 3 et le Site 9/9bis, des sites qui depuis plus de 10 ans font l'objet de toutes les attentions, de nombreux projets de reconquêtes tant économiques qu'environnementales remarquables. A voir cela, on ne peut que se poser la question de la responsabilité politique collective. Sur Internet, on découvre aussi que le Douaisis est sollicité pour accueillir aussi des familles Roms. Est-ce la technique de la "Patate chaude" ? Si la métropole lilloise gère comme cela le problème Roms en évacuant le problème sur le bassin minier, les relations métropolitaines vont vite s'envenimer. Quelle jolie solidarité régionale !!!!
RépondreSupprimerdailynord: le collaborateur de kucheida se présente à la mairie de Lens
RépondreSupprimermasquelier l'ami de delessalle et demarquiily
RépondreSupprimermonsieur alpern, masquelier a la facheuse habitude de metre ses dechets dans ses chantiers il faut agir et vite vous etiez le premier a en parler
RépondreSupprimernb ou sont les verts?
convocation pj mairie: tictacboum
RépondreSupprimermonsieur alpern, nous avons des problèmes sur courrières..dans le quartier du rotois...l'entreprise miroux, toujours les mêmes depuis 50 ans fait des logements avec d'énormes malfaçons validées par les architectes, le tout avec des subventions ANRU....
RépondreSupprimeret les loyers sont à 650 euros par mois...somme impossible à payer pour des ouvriers, intérimaires, chômeurs....pourriez vous faire quelque chose svp ??,
masquelier pollue toujours avec l accord de la mairie et de la chac
RépondreSupprimer