Je confirme l'info donnée, ci-dessous, par Dailynord (http://dailynord.fr/2013/10/sebastien-plociniczak-ancien-bras-droit-de-jean-pierre-kucheida-un-troisieme-socialiste-candidat-a-la-mairie-de-lens/). J'avais rencontré Sébastien "Plo", il y a quelques mois, et qui m'avait informé de sa volonté de se mêler à la bataille lensoise
Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur Sébastien Plo, voyez l'histoire (qu'il m'a confirmée) parue dans un commentaire anonyme de 15H09 du 8/2/2013 et les suivants, sous l'article http://alpernalain.blogspot.fr/2013/02/un-courrier-anonyme.html. (pour mémoire, cet article me vaut une plainte en diffamation de Guy Delcourt et de son attachée parlementaire).
Ce chercheur et enseignant (Paris 13 et Rouen) a soutenu une thèse : Encastrement Social des Marchés. Éléments théoriques et empiriques pour une analyse en termes de réseaux relationnels. (Ou "comment les analyses économiques des marchés peuvent se trouver enrichies de considérations historiques, anthropologiques et sociologiques permettant d’intégrer pleinement la dimension institutionnelle des formes de l’échange"). Entré au cabinet du maire de Liévin, en mai 2006, il en devint directeur en novembre 2007, puis suivit JP Kucheida, devenu président de l'Agglo, en tant que directeur de cabinet, à partir de juin 2010.
Les 3 candidats "socialistes" sont jeunes : Arnaud Sanchez, secrétaire de section, 27 ans, est le benjamin, Sylvain Robert (choisi par l'ancien maire, Guy Delcourt pour lui succéder en juin dernier) a 41 ans tandis que Sébastien Plociniczak est entre les 2. Une nouvelle génération donc qui, malgré la sévère bataille qui s'annonce, fera peut-être bouger les lignes dans cette Fédération 62 si critiquée... même si il est plus que probable que le PS reconnaîtra le maire actuel comme l'un des siens, entraînant donc les 2 autres "jeunes loups" dans des candidatures dissidentes, déjà annoncées...
DailyNord • le 21 octobre 2013 •
Sébastien Plociniczak, ancien bras droit de Jean-Pierre Kucheida : un troisième jeune loup marqué à gauche, candidat à la mairie de Lens
Après Sylvain, après Arnaud, voilà Sébastien ! Comme dans la chanson de Montand, ces trois-là sont bien partis pour vivre l’enfer en pédalant sur les petits chemins de terre… de la campagne lensoise. Après Sylvain Robert, actuel maire PS de Lens (à moins que Guy Delcourt ne décide finalement à rempiler devant le pataquès qui s’annonce), après Arnaud Sanchez, chef PS de la section lensoise, c’est au tour de Sébastien Plociniczak, ancien bras droit de Jean-Pierre Kucheida, de vouloir conquérir l’hôtel de ville de la capitale du bassin minier. Sans étiquette, mais forcément marqué à gauche par ses collaborations passées, cet enseignant-chercheur en économie, né à Lens il y a 36 ans, compte bien créer la surprise et nous a confirmé ce lundi une rumeur qui courait depuis quelques mois déjà. Le centre ayant préféré se rallier à l’UMP, le jeune homme, approché par les Verts en début d’année, a finalement décidé de partir seul.
Obligé de démissionner après une violente saillie en réunion publique à l’encontre de Guy Delcourt
Collaborateur de Jean-Pierre Kucheida de 2006 à 2013, jusqu’à ce qu’une violente saillie en réunion publique à l’encontre de Guy Delcourt l’oblige à démissionner, Sébastien Plociniczak promet un programme avec des propositions concrètes et ambitieuses, à la différence de ses adversaires… qui promettent la même chose.En attendant, avec sept candidats, la terre d’accueil du Louvre pourrait conserver son titre gagné en 2008 de seule ville avec cinq candidats au deuxième tour ! Qui a dit que personne ne voulait venir à Lens ?
si la marionnette se presente , celui qui tire les ficelles ne sera jamais loin
RépondreSupprimerLe principal est d aimer les assiettes savoyardes à 1500 euros minimum. signé BACKFULL.
SupprimerFULLBACK! évidemment l émotion.
RépondreSupprimerPour éclairer un peu les lecteurs, il semblerait que le commentaire de 8H43 (Fullback) fasse allusion aux repas pris par JP Kucheida dans un restaurant savoyard et payés avec la carte bleue de la Soginorpa...
RépondreSupprimerpour être complet c'était pour défendre l’intérêt des veuves de mineurs...vous êtes mauvaise langue dailleurs le tribunal a été fort clément a son endroit...seul les électeurs l'ont vraiment sanctionné et c'est la meilleur des condamnation...
Supprimercependant on parle de lui chez VISA et MASTERCARD pour la nouvelle campagne de pub...pour la prochaine coupe du monde....
Je propose que l'on fasse un petit concour de pub avec Kucheida en gaystars....
Delcourt est pour Lens ce que Hollande est pour la France: un diviseur et les municipales en font les frais au PS.Attention il n'y a pas de bastion de gauche imprenable . regardez Arras!
RépondreSupprimerle courrier anonyme c'est Sébastien Plo...?
RépondreSupprimervous dites qu'il confirme le contenu ou l'avoir écrit...?
Il confirme le contenu...
Supprimerje viens de jeter un coup d'oeil sur son CV sur internet...impressionnant...!
RépondreSupprimerje comprends pourquoi on ne veut pas de lui sur lens...on prefere des petites frappes...cliquez sur CV...ou recopiez le lien...
http://www.univ-paris13.fr/cepn/IMG/pdf/cv_seb_plociniczak.pdf
C'est un lieu commun de rappeler que les diplômes ne font pas l'homme...
Supprimerles diplômes ne font pas l'homme mais ils y contribuent....
SupprimerL'assiette savoyarde à 1500€ ???
RépondreSupprimerLe comble est que Hollande n'en fait pas tout un fromage !
un maire doit-il pas habité sa commune pour être élu? alors pourquoi le maire de oignies habite une maison de la louisiane à courrières?
RépondreSupprimerLes conditions d’éligibilité sont prévues par l’article L. 228 du code électoral :
Supprimer"Sont éligibles au conseil municipal tous les électeurs de la commune et les citoyens inscrits au rôle des contributions directes ou justifiant qu'ils devaient y être inscrits au 1er janvier de l'année de l'élection".
c'est le voisin a Bébère...!
SupprimerCette condition n'implique pas que l'élu habite tout le mandat dans la commune...
SupprimerCela dépend du nombre de compagnes et de leurs résidences. signé SU34
SupprimerOu la résidence de Sequedin.
SupprimerConnaissant un peu l'homme, c'est tout sauf une marionnette... Sinon il y serait encore à la call. C'est un garcon qui est très intelligent qui en plus a l’expérience d'une ville et d'une agglomeration. Mais en plus c'est un type très simple (il mange souvent des americains dans les snacks liévinois et lensois peut-être savoyards..., joue au foot avec ses copains, se promène avec sa femme et son fils, etc...). Il a juste eu le courage de leur dire certaines vérités difficiles à entendre sans doute pour des élus se croyant tout puissant... Respect à lui ! Et là il a le courage de proposer une alternative au PS et au FN. Attendons de voir ses propositions avant de le juger et apprenons à découvrir l'homme qui jusqu'à présent travaillait dans l'ombre pour faire avancer les dossiers. Si Liévin a été la première ville du département couverte à 100% par un réseau numérique a très haut débit on peut lui dire un grand merci. En tant que liévinois je ne peux que m'en réjouir chaque jour en ouvrant mon ordi et en regardant la télé. Questionnez ceux qui le connaissent de près ou de loin pour voir ce qu'il vaut. Bonne chance à ce ptit gars qui a grandi dans nos cités.
RépondreSupprimerJe pense que le terme "marionnette" ne s'appliquait pas à lui...
Supprimermon beau frére qui habite Lievin retient surtout le cout élevé des impots locaux.Enfin pour certains il faudrait passer par la CALL pour etre un bon Maire.Que faisait Delcourt avant?
RépondreSupprimeraucune trace de ses activités antérieur a 1995 selon wikipedia...!
SupprimerEt aujourd'hui ce sont les prélèvements à 15,5% sur les PEL, assurance vie et PEA
RépondreSupprimerA quand la suite ?
Qui possèdent de tels livrets ?
corbicruze je te tiens tu me tiens par la barbichette tictacboum
RépondreSupprimer.....?
Supprimerle verdict est tombé dans l'affaire de "Rose Mafia 2"...a la demande de Guy Delcourt
RépondreSupprimerun seul passage a été retenue comme étant diffamatoire...3000euros de dommages et interet et 1000euros d'amendes...
cliquez sur Rose mafia
ou recopiez le lien
http://www.lavoixdunord.fr/region/rose-mafia-2-seul-un-passage-juge-diffamatoire-pour-ia0b0n1640270#comment-66642
Et plutôt "insaisissable" : UDI à Valenciennes (pour plaire à M. Borloo?), PS "sous nos climats" (pour éviter de quitter le patronage de JPK, ou seulement pour ennuyer Delcourt?) . Ce "jeune loup" est très oecuménique décidément. En quoi serait-il "marqué à gauche" du coup ?
RépondreSupprimerBien plus, ce n'est pas simplement son "positionnement" que je ne saisis pas, mais également son projet (il m'apparaît qu'on est sur du tsd - tout sauf Delcourt - sans apport particulier) prétendument "concret". En même temps, il va sans dire - comme l'article le souligne finement - qu'aucun candidat ne se vantera d'être un "songe-creux".
Pas convaincu pour ma part en tout cas!
je n'ai pas décodé de tsd comme vous... je sens plutôt un "pro-delcourt" en vous... Ou peut-être, est-ce tout simplement vous qui écrivez.
SupprimerPeu importe, pour ma part, ce que j'ai senti en ce jeune sebastien c'est de l'ambition, de l'optimisme pour cette ville totalement amorphe, limite au stade végétatif, qui veut faire avancer les lensois et les lensoises avec un homme d'expérience.
mais je vous l'accorde, peut-être qu'il profite de son expérience auprès de JPK et GD pour les leurrer.... dans ce cas, il faut qu'il y ait DEBAT: projet/projet pour chaque candidat... On verra qui se distingue des autres: je ne pense pas que ce sera le PS mais Monsieur PS (PlociniczakSebastien)
Apprenez que je ne "roule pour personne", ni ne roule personne pour ma part.
SupprimerVous manquez d'intuition car je suis très anti-Delcourt (comme bien des Lensois soucieux du bien commun en tout cas).
Son bilan à Lens - où les services publics, le "vivre ensemble" sont moribonds - est négatif.
Parfaitement d'accord avec vous sur la comparaison des candidats...
Votre jeu de mots final ajoute au gag de l'entrée en matière du nouveau venu sur Lens c'est certain!
y a pas à dire, c'est beau le socialisme...
RépondreSupprimerou sont les verts pas a voie ferree en tout cas
RépondreSupprimerfaut pas decevoir biznesse
"PLO", pourquoi ne se présente-t-il pas à Liévin ? Il connait tout de cette commune.
RépondreSupprimerIl connait très bien l'ancien maire et Duporge, c'est comme Robert, il est là en attendant.
Se présenter contre Duporge - l'homme placé par JPK - ? C'est bien évidemment impossible pour quelqu'un qui n'a manifestement pas renoncé à servir les intérêts de JPK; en revanche, aller titiller le P.S. à Lens, comme par hasard...
SupprimerN'oublions pas que c'est au prix d'une étrange conversion; nous parlons d'un garçon qui, enseignant à Valenciennes, se revendiquait UDI (centre droit, pour les intimes) et, voulant entrer dans la course aux sièges (re)devient PS? Quant à se proclamer "alternative au PS et au FN", je crois bien qu'il confond avec la situation à Hénin - il est vrai que rien ne nous dit que ses ambitions "sans frontières" ne vont pas l'emmener un jour là-bas... Avoir les dents longues ne tient pas lieu de programme, hélas!
Intéressez-vous à ces écris universitaires dans les revues et les bouquins et vous comprendrez bien vite que c'est un socialiste dans l'âme mais un vrai lui pas un cacheu à place comme est devenu ce parti. La "possibilité d'une liste UDI menée par PLO" n'est-ce pas là Monsieur Robert qui en a parlé à la presse pour essayé de le décrédibiliser? PLO l'a-t-il confirmé? Quant à sa fonction d'enseignant-chercheur, intéressez-vous au parcours du combattant pour obtenir un tel poste. Pour le coup, cela n'a rien à voir avec le copinage politique... Quant aux frontières de ses ambitions, même du temps où il exerçait à Liévin, il a toujours dit qu'il était lensois et que seul être maire de Lens l’intéressait. C'est connu archi-connu. Ne vous faites pas de souci pour lui, et ne faites pas le jeu de personnes qui ne sont là que par pur opportunisme. Si vous saviez les jobs en or que lui ont proposé certains élus du territoire pour qu'il soit loin en 2014, je pense que bien peu d'entre-vous aurait refusé. Et bien le gamin il a préféré ne pas se faire acheter et se retrouver au chômage pour postuler pour un poste qu'il a obtenu à Valenciennes grâce à son talent. Si ça cela n'inspire pas le respect, je ne comprends plus rien. Attendons son programme. S'il est toujours le même garçon que j'ai connu à la CALL, je me coupe une main s'il vous déçoit. Il vous choquera sans doute par son ambition pour Lens mais ne vous décevra pas. Si vous le jugez sans le connaitre à partir de ragots et bien notre territoire ne mérite pas mieux que ce qui s'annonce à Hénin notamment ! Pour la petite histoire, Kucheida voulait qu'il soit sur sa liste en 2008 et bien il a préféré demeurer son directeur de cabinet s’estimant avoir encore beaucoup à apprendre...
RépondreSupprimerEh bien, j'ignorais que cette chronique pouvait devenir une tribune électorale et dans quels termes! La légende du "p'tit gars des quartiers" fleure bon les envolées populistes à la manière d'un... JPK (décidément!). Je n'ai pas pour habitude d'écouter (a fortiori de prendre pour argent comptant) les propos d'un Sylvain Robert, visiblement peu à l'aise dans ses nouveaux habits trop grands et qui a intérêt à se dégager rapidement de ses encombrantes tutelles s'il veut durer. Mais Lens n'attend pas un "messie tombé du ciel" et surtout pas servi par des louanges aussi gratuites qu'invérifiables dans leur fondement , en tout cas on ne s'improvise pas candidat et "à vouloir trop embrasser"...
SupprimerLe fait qu'il soit ou non diplômé ne changera rien à son inaction réelle pour cette ville, avoir été dir cab de JPK n'est pas à ce point glorieux à Lens en particulier, cet inconnu le saurait s'il avait un minimum de contact avec les électeurs, le terrain, avant de se "lancer" (bien légèrement à mon sens)...
D'ailleurs vous-même, Monsieur l'hagiographe attitré, vous n'arriverez pas - en évoquant des tierces personnes - à nous faire sortir des mots retranscrits par "daily-nord" après l'interview du "jeune loup": "le centre ayant préféré se rallier à l'UMP..." - on peut déjà juger de la solidité du prétexte! - il s'agit bien nécessairement de l'UDI, car à Lens - je vous l'apprends peut-être - le MODEM est rattaché...à la majorité autour de S. Robert, il ne fait pas alliance avec l'UMP du coup bien évidemment!
Je viens de voir la page facebook de ce monsieur - pratique, il a pris bien soin de cacher au public toutes ses données antérieurs, mais il exhibe fièrement cet article, avec les termes duquel il est plus que d'accord très clairement.
Je ne sais quelles consignes vous avez reçues à ce propos, mais il faudrait "accorder vos violons" ; sur la présente page, cela n'est pas essentiel certes, mais l'avenir peut être cruel en politique pour des "bricoleurs" et, si vous pourriez commencer par respecter le lectorat avant l'électorat - je peux imaginer déjà la surprise des "colistiers" (s'il s'en trouve de solides) en "apprenant" le "passé (re)composé" de leur leader.
Certaines personnes ont des convictions, comprenez-vous?
Quant à nous décliner complaisamment les éventuels diplômes de votre copain, vous devriez pour être "crédible" - çàd montrer que vous pourriez avoir conscience de leur portée - écrire dans un français moyennement correct seulement. Ce n'est pas intolérance de ma part, mais il me paraît extrêmement dangereux (non, à Lens comme ailleurs, les électeurs ne sont pas des "gogos") de tenter certaines aventures sans un minimum de préparation.
J'aime l'enseignement et n'ai aucun mépris pour les personnes qui n'ont pas "acquis un niveau" - en revanche, j'ai une horreur viscérale du bluff.
Certains trouveront ces jeunes ambitions amusantes ("décalées"), mais à mon âge je les pense chronophages et propices à de navrantes confusions pour nos citoyens
1ère partie
RépondreSupprimerAh d’accord, dès que quelqu’un s’exprime positivement à propos de quelqu’un d’intéressant c’est qu’il est un « hagiographe attitré ». Ok ca me va. Je reprends donc votre ton et vous trouverez entre guillemets vos douces paroles et mes commentaires d’hagiographe derrière :
- "L'inaction réelle pour cette ville" est le fait d'un seul homme depuis 15 ans...
- "Cet inconnu" est connu modestement par beaucoup d'experts et d'étudiants dans le monde de par ses travaux de recherche et par l'ensemble des élus et agents territoriaux du bassin minier (oui je sais c'est pas sur facebook ca mais poussez un peu vos recherches sur google pour voir qu'il a fait des conférences un peu partout. Vous savez ça consiste à parler de problèmes économiques en français mais aussi dans d'autres langues dans un amphithéâtre devant un parterre d'experts). Effectivement PLO manque de temps pour s’attabler dans les plus beaux restos de la ville, s’empiffrer et s’enivrer afin de s’attirer les faveurs des électeurs pour mieux les rouler dans la farine après.
- "Le contact avec les électeurs, le terrain" il l'a depuis 7 ans qu'il exerce sur le territoire sauf que lui était une homme de l'ombre qui devait préparer les fameuses fiches que vos élus adorés lisent... Il n'était pas payé pour être un serreur de paluches professionnel...
- "L'hagiographe attitré" n'en est pas un car selon vos dires "PLO" n'a pas d'équipe...
- "Je viens de voir la page facebook de ce monsieur", jolie référence. Allez donc voir ses travaux pour le coup pleinement ouverts à tous mais prenez Le Petit Robert et pour certains un dictionnaire anglais-français à côté...
- "l'avenir peut être cruel en politique pour des "bricoleurs"". Je vous le confirme l'avenir sera très cruel avec les bricoleurs en place depuis 15 ans...
2ème Partie
RépondreSupprimer- ""la surprise des "colistiers" (s'il s'en trouve de solides) en "apprenant" le "passé (re)composé" de leur leader"". C'est bien méconnaître son passé hélas pour vous mais décidément cela vous questionne. Questionnez la page wikipedia de l'ancien maire de lens vous y verrez un étrange blanc avant 1995... Je vous rassure ses colistiers sont pour parti ses amis sur facebook. Devenez son ami et son passé vous sera totalement accessible.
- "tenter certaines aventures sans un minimum de préparation"... L'avenir nous le dira ca mais ces quelques diplômes et sa modeste fonction de directeur de cabinet d'une ville de 33 000 habitants et d'une Agglo de 250 000 habitants durant 6 ans devraient l'aider dans sa tache pour gérer une ville de 36 000 habitants... Il donnait des ordres je crois à Sylvain Robert ou non plutôt au chef de Sylvain Robert... Aussi comparez la taille de son cabinet à la CALL avec celui de Lens : du simple au quintuple (oui un rapport de 1 à 5).
Quoiqu'il en soit cher envoyé spécial, le bluff que vous évoquez n’a que trop duré depuis 15 ans à Lens. Moi et beaucoup d'autres lensois en avons plus que marre d'être pris pour des moins que rien dans nos quartiers : il n'y a plus rien et on nous propose rien c'est donc bien qu'on nous prend pour des moins que rien ! Qu'un homme du cru propose autre chose sans le soutien de quelque parti politique que ce soit sur ses fonds propres, moi je dis chapeau et ne peux que vous souhaiter de bien vous ronger dans votre fauteuil en assistant jour après jour à la dynamique nouvelle qui va être proposée qui aboutira à la chute de vos idoles (ils vous ont trouvé un travail c'est ca?). Il n'a encore rien proposé et vous vous acharnez c'est bien que vous êtes envoyé en mission commando non ? Un conseil pour la suite : revenez mieux charpenté et prenez soin de vous car vous semblez quelque peu aigri et j'avoue aussi légèrement chronophage de part votre conservatisme qui transpire mot après mot. Une solution : que Delcourt revienne sur le devant de la scène se confronter aux jeunes Sanchez et PLO, ces derniers en seraient particulièrement satisfaits je pense et personne ne pourrai dire ce n’est pas ma faute. Vous verriez sans doute là qui bluffe et vous rendriez compte de ce qui est préférable pour le territoire le plus pauvre de France : de jeunes ambitions audacieuses plutôt que de vieilles certitudes éprouvées. Bonne journée.
Si vous voulez me dire du mal de Delcourt, je suis tout à fait partant, son bilan est parfaitement désastreux et les Lensois respirent, libérés d'une chape de plomb de quinze ans .
RépondreSupprimerIl est bien évident qu'il ne le sait que trop, pour ne pas vouloir se présenter personnellement aux élections.
Je ne suis donc - sur ce point du moins ! - ni aigri, ni surtout conservateur, vivement demain pour Lens est une formule qui me convient formellement en tout cas!
Mais je suis, il est vrai, un "vieux Lensois" et je vous confirme que PERSONNE ne connaît votre camarade - et pour cause, il n'a RIEN FAIT pour la ville, ce qui est fâcheux pour quelqu'un qui laisse dire qu'il n'a jamais eu d'autre objectif que Lens.
Ses horizons : Liévin et non Lens, Valenciennes, la poursuite de ses ambitions (universitaires et autres) ne lui ayant manifestement pas laissé le loisir de s'en occuper (même si cette ville fait partie de ses PRE-occupations, c'est toujours pour demain, plus tard, son bilan y est inexistant et, à moins de beaucoup d'esbroufe, les cinq mois qui nous séparent de l'élection ne permettront pas d'y remédier).
Et vous ne ferez croire à personne que quelqu'un qui, pour en jeter plein la vue sur ses compétences, se dépeint comme le bras droit de JPK serait resté l'ange de pureté et de désintéressement surtout que vous nous servez en vous retenant de rire je peux l'imaginer!
Je ne vois pas, dans votre biographie approximative, quand il se serait retrouvé au chômage (en payant au prix fort sa volonté de se concentrer sur Lens ... si j'ai bien suivi le fil de votre histoire, même si cette volonté ne s'est pas manifestée à ce jour hélas, ainsi que je l'ai constaté, habitant Lens).
Qu'il ait fait le choix - honorable, indiscutable - d'aller valoriser ce que vous nous dites de ses compétences à la fac de Valenciennes, grand bien lui fasse, mais quel apport, quelle crédibilité supplémentaire, pour Lens?
Vous ne me connaissez pas - sachez que je ne dois RIEN au système dont je constate avec une joie sans mélange qu'il se lézarde sérieusement à Lens.
Sans que votre camarade y soit pour rien, lui qui vient seulement fort opportunément tenter d'en recueillir les fruits.
J'estime que ces sept ans au service d'un JPK en font un bénéficiaire du système qu'il fait aujourd'hui profession de dénoncer quand çà sert ses appétits immédiats.
Qu'il ait papillonné entre l'UDI et le PS est son problème mais faire prendre aux électeurs des "vessies pour des lanternes" devient le problèmes de tous les Lensois qui n'ont pas à égarer leurs voix : celles-ci doivent aller vers des personnes vraiment porteuses d'un projet qui permettra de RECONSTRUIRE Lens, qui en a grand besoin et n'a pas de temps à perdre avec des gens qui paraissent découvrir la situation... pour l'exploiter tout simplement - vaine pensée car un nouveau venu avec un programme "attrape-tout" (alternative au PS et au FN!), çà ne peut que réjouir certains politiques très malsains qui arrivent ainsi à trouver moins crédibles qu'eux sur le parcours individuel, les "propositions"!
Je ne "me rongerai" pas pour autant, dans mon fauteuil, ni ailleurs.
Votre champion va grappiller quelques voix d'un montant insignifiant.
Je me moque de savoir de quelle manière et avec qui il les "négociera" alors.
Pas sûr qu'il le sache lui-même à l'heure actuelle d'ailleurs.
Ces pseudo "coups de théâtre" à grand renfort de tapages orchestrés - il l'écrit : "C'est parti" - se voient en tous lieux et en tous moments.
J'ai mal pour Lens et vous permettrez que tout çà ne m'amuse pas, Monsieur!
A la lecture de ces échanges, vous comptez voter pour qui 12h55 ? A titre personnel, je vois ce Monsieur PLO chaque année à la toussaint face au cimetière de la cité 9 à Lens aider ses parents fleuristes à vendre leurs fleurs. Si il vient cette année je vais essayé d'aller discuter avec lui de son projet pour Lens. Il semble être quelqu'un de discret...
Supprimer12:55... Je crois savoir que PLO avait d'abord proposé ses services a Delcourt avant Kucheida pour un simple emploi de secrétaire... Delcourt avait du le juger incompétent. Pourtant quelques temps après et durant 6 ans il a exercé une fonction d'un tout autre niveau. Si c'est de l'incompétence que vous voulez pour Lens c'est certain ce n'est pas pour PLO qu'il faut voter.
SupprimerVous savez 12:55 lorsqu'un candidat est sincère et propre, ce qui est rare, si vous pensez le desservir en croyant appuyé là où ca fait mal, vous risquez de n'arriver au final qu'au résultat inverse... Pourquoi vous essayez de le décrédibiliser vous ne le connaissez pas comme vous écrivez si bien? Seriez vous un peu extrême dans vos convictions politiques?
Supprimer"Story telling" à donf !
SupprimerOù est la "discrétion" dans ce déballage très "hasardeux"?
Je me moque de "vous" paraître extrême, je vois que vous et vos petit(e)s camarades essaient à peu près tout "l'échiquier politique" - car "Comment peut-on être Persan?" devient "comment peut-on ne pas croire en des forces mystérieuses et inconnues qui se sont refait une virginité en passant de Liévin à Lens"...
Bôf !
Part 1
RépondreSupprimerPour le coup, c'est Madame... On procède comme le commentateur précédent si vous le voulez bien c'est à dire citation suivie d'un petit commentaire :
- "PERSONNE ne connaît votre camarade - et pour cause, il n'a RIEN FAIT pour la ville, ce qui est fâcheux pour quelqu'un qui laisse dire qu'il n'a jamais eu d'autre objectif que Lens" : le "Personne" doit renvoyer à votre personne car PLO a notamment était le représentant de la CALL pour gérer le montage du dossier pour rénover Bollaert. Posez la question à Gervais Martel ou au Ministre des sports de l'époque (pour rappel ou plutot pour votre information : http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/12/22/la-call-trouve-limite-les-methodes-du-ba.shtml ou encore http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/03/13/david-douillet-tres-inquiet.shtml); ensuite il ne vous a pas échappé qu'il y a eu une inauguration du Louvre-Lens avec un parcours de flammes et bien qui a proposé cette idée et qui a géré ce dossier avant qu'un certain maire se fâche tout rouge contre lui? Ensuite, il a proposé de couvrir les 250 000 habitants du territoire (pas seulement les 36 000 lensois) avec un réseau internet très haut débit, c'est d'ailleurs pour cette raison que la CALL a pris la compétence numérique (http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Au_Nord_de_Lens/2011/06/24/article_serge-veut-sortir-de-l-ombre-pour-navigu.shtml). Vous êtes aussi au courant des 20 cyberbases qui s'ouvrent sur la CALL dont une à Lens (qui a eu l'idéee et qui géré ce dossier vous croyez...) etc etc... De même son travail sur la création d'entreprise à Lens est une étude très connue dans les milieux académiques (http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RERU_033_0441). je crois d'ailleurs savoir que son cheval de bataille sera principalement le commerce et la création d'emplois qui doit en découler...
"Il se dépeint comme le bras droit de JPK" : ca c'est dailynord qui l'a qualifié comme cela, lui disait toujours qu'il était son directeur de cabinet autrement-dit son premier collaborateur politique donc un peu son bras droit.
Part 2
RépondreSupprimer- "Je ne vois pas, dans votre biographie approximative, quand il se serait retrouvé au chômage". Et bien si durant les 6 premiers mois de la présente année voyez-vous mais il mais pouvait légalement continué a donner des cours (vérifiez les textes du cumul chômage-emploi à temps partiel).
- "Qu'il ait fait le choix - honorable, indiscutable - d'aller valoriser ce que vous nous dites de ses compétences à la fac de Valenciennes". Il n'a pas fait ce choix il a été sélectionné lors d'une audition devant un jury. Il a d'ailleurs fait plusieurs auditions dans différentes universités et fort naturellement il a choisi celle qui était la plus proche de Lens.
- "quel apport, quelle crédibilité supplémentaire, pour Lens?" Si un spécialiste du développement économique locale et de la création d'entreprise qui a 7 ans d'experience dans un cabinet politique n'intéresse pas Lens plus habitué à des élus de niveau bac - x années, là j'avoue mon incompréhension.
- "sept ans au service d'un JPK en font un bénéficiaire du système". Il a simplement mis ces modestes compétences au service des habitants du territoire et lorsqu'il a compris que ce système était à bout de souffle il a pris ses responsabilités, dit ce qu'il avait à dire et démissionné et on a refusé dans un premier temps sa démission...
- "qu'il fait aujourd'hui profession de dénoncer quand çà sert ses appétits immédiats". ce qu'il dénonce c'est le manque d'intelligence collective de tous les partis politiques qui plutôt que de faire avancer la société font avancer les intérêts individuels.
- "Qu'il ait papillonné entre l'UDI et le PS est son problème". c'est plutôt votre problème ca car si vous etiez son ami sur facebook vous auriez pu constater que lorsque Sylvain Robert a sorti que PLO partirait sur une liste UDI dans le journal et bien ce même PLO a mis copie de l'article sur facebook avec le commentaire suivant : on en apprend des choses sur soi même en lisant le journal.
- "pas de temps à perdre avec des gens qui paraissent découvrir la situation... pour l'exploiter tout simplement". Vous verrez très prochainement s'il découvre la situation.
- "Votre champion va grappiller quelques voix d'un montant insignifiant". Là aussi vous verrez ca. Il rentrera alors chez lui sans doute très triste mais sa vie continuera. La vie des lensois continuera elle aussi mais de pire en pire si la dynamique de descente aux enfers se poursuit.
- "il l'écrit : "C'est parti"". Oui PLO écrit ca car cela fait plusieurs mois qu'il travaille son projet là encore dans l'ombre avec des personnes vraies d'abord présentes pour faire avancer Lens. Donc oui c'est déja une victoire pour lui de se lancer en campagne. Et maintenant que son programme est presque finalisé, il va pouvoir aller au contact des Lensois expliquer ses projets. Oui PLO fonctionne comme cela : il travaille beaucoup avant de l'ouvrir. C'est comme ca que tout bon politique devrait fonctionner me semble-t-il.
Il sera joignable très prochainement par email et téléphone, je vous suggère de le voir pour échanger avec lui en toute impartialité. Après seulement vous pourrez essayer de décrédibiliser le candidat qui est surement le plus crédible pour Lens et son agglomération.
Sept ans pour comprendre "l'essoufflement" d'un système ! vos propos restent risibles!
SupprimerVous comprenez bien que, Lensois déçu par la faillite d'un système, je serais "client" de solutions alternatives, mais il y a trop de couleuvres à avaler dans ces "débuts fracassants".
Vous ne songez même pas - pour être un peu crédible - à revenir sur ses engagements politiques antérieurs - pourquoi ne pas plutôt démentir OFFICIELLEMENT les erreurs du journaliste qui l'assimile à un UDI , c'est trop "gros" et çà commence trop mal pour m'intéresser...
Oui bien sûr, nous verrons, nous verrons...
SupprimerLens avait un ange tutélaire et n'en savait rien...
D'autres "histoires" édifiantes, ou en avons-nous fait le tour ?
Je vous souhaite un meilleur succès devant la presse, des déclarations d'intention un peu plus convaincantes!
Pour l'heure, je regrette de vous dire que je vous trouve navrant(e)s.
Attendons "le" programme bien évidemment...
Mais ces annonces, aussi inopinées que discordantes, ne promettent pas grand-chose de bon _ pour Lens, j'aimerais me tromper !
12:55 Comment etes-vous si certain que le projet de PLO ne permettra de reconstruire Lens? Et pourquoi dites-vous qu'il parait découvrir la situation alors que depuis 7 ans il est aux premières loges pour constater la chute de lens?
RépondreSupprimerVous êtes pour qui 12:55? Et pourquoi? Nous on est pour PLO et on est un nombre certain...
RépondreSupprimer