|
ÉDITORIAL
Cela fait tout juste 2 ans que Marine Le Pen a été élue Présidente de la République, lors d'un second tour mémorable contre Manuel Valls, le dimanche 28 mai 2017. Le bilan est catastrophique, à tous les niveaux.
Nous passerons rapidement sur la mesure symbolique annoncée dès le lendemain de cette élection, celle d'interdire que les poils de barbe soient d'une longueur supérieure à 1,5 cm. Et pourtant, cela était le signal de mesures attentatoires aux libertés publiques, votées, quelques semaines plus tard par le Parlement à majorité frontiste : interdiction des rassemblements de plus de 3 personnes sur la voie publique, censure préalable rétablie pour la presse, interdiction de paraître pour les journaux satiriques (Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, en particulier), suppression des subventions aux associations "communautaires" et de défense des droits de l'Homme (Mrap, Licra, Ligue des droits de l'Homme...), etc. Nous nous en sommes fait l'écho au cours de ces 2 années "noires" et avons dû suspendre nos ventes après plusieurs censures...
Il serait trop long de reprendre ici les nombreuses mesures prises par ordonnances, rétablissant la peine de mort, l'interdiction de l'IVG, les accords privilégiés passés avec le dictateur russe, Poutine, la dénonciation des conventions conclues avec le Maghreb et l'Afrique noire, en attendant que les pays concernés interdisent l'émigration vers notre pays. L'entrée en France est désormais interdite, hormis pour un maximum de 10 000 personnes affectées à des métiers dits "en tension". Les mesures de rétorsion ne se sont pas fait attendre, puisque, à part la Russie et la Syrie, l'ensemble des pays étrangers a décidé l'interdiction d'accueillir les ressortissants français, alors que 200 000 personnes quittent annuellement (de façon temporaire, généralement) la France.
Comment ne pas être consterné par les mesures économiques qui font de la France la honte de l'Humanité !
La sortie de l'Euro, puis la dévaluation de 25% du nouveau franc qui s'en est suivie, a augmenté notre dette (passée de 82 % à 167 % de notre PIB) et rendu aléatoire le remboursement des créances que nous avions sur certains pays, entraînant la quasi-faillite de certaines de nos banques. Notre balance commerciale atteint des sommets puisque nous subissons un renchérissement de nos exportations, après un léger mieux passager jusqu'à l'an dernier, et une diminution catastrophique de nos importations, de plus surtaxées. Nos partenaires commerciaux nous font payer chers nos dévaluations successives et le protectionnisme que nous avons institué. Ainsi, si nous avions réussi à recréer une industrie textile, en augmentant, drastiquement, les droits de douane sur les produits en provenance de Chine, les prix ont doublé obérant encore plus le pouvoir d'achat des Français. Rappelons que les revenus des Français sont minés par l'hyperinflation (plus 87% en avril dernier !) et comme les salaires ont été désindexés, dès octobre 2017, le pouvoir d'achat de nos compatriotes a diminué de 41% en 2 ans ! Du fait que les syndicats ont été, par différentes mesures contraignantes, réduits au silence, les Français se révoltent, mais en silence.
Le chômage explosant (presque 10 millions de personnes sans travail), le gouvernement a dû réduire de moitié les allocations-chômage et les soupes populaires se multiplient, sans aide publique, alors que les Restaurants du cœur avaient été supprimés parce qu'ils correspondaient à des mesures d'assistanat, parait-il...
La délinquance augmente, les prisons sont pleines, l'insécurité est totale. Les rues, désormais désertes le soir tombant, sont devenues de véritables coupe-gorges, dans la journée. Il faut dire qu'en supprimant les prestations familiales des parents de délinquants mineurs, en aggravant les peines des récidivistes, en supprimant les peines d'intérêt général au profit du tout carcéral, les prisons surpeuplées sont dorénavant des écoles du crime. Il semblerait que la ministre de la justice ait admis cet échec et souhaite revenir à la loi Taubira...
Évidemment, la faillite de la France et sa mise au ban de la communauté internationale entraînent 2 catastrophes supplémentaires. La misère et l'impossibilité de s'expatrier poussent de nombreux Français à tenter de fuir notre pays dans des conditions abominables et l'on ne comptent plus les morts dans ces frêles embarcations qui tentent, à partir de Calais de gagner l'Angleterre, ou même, à partir de Marseille, les pays du sud, voire du Maghreb.
La deuxième conséquence dramatique c'est la fin de la démocratie : le Parlement a été suspendu pour un temps indéterminé, la présidente Le Pen qui ne compte plus sur l'armée, a multiplié la taille de sa garde personnelle à qui elle a accordé des pouvoirs exceptionnels : les 30 000 membres de cette quasi-milice bénéficient de tous les pouvoirs et ne peuvent pas être jugés pour leurs actes. Nous nous enfonçons, chaque jour, dans la dictature, l'oppression et la misère.
Quelle solution pour en sortir ? Devant le risque imminent que la Constitution soit suspendue et que l'élection présidentielle, prévue en mai 2022, soit reportée "sine die", nous appelons les Français à la Résistance.
Le présent éditorial pouvant être censuré, nous prenons toutes les dispositions pour qu'il soit photocopié et distribué à tous nos compatriotes.
http://www.youtube.com/watch?v=jwj565sBft4
RépondreSupprimervs êts en plein délire
RépondreSupprimerBen non...
SupprimerTous les restaurants de cuisine étrangère ont été fermés.Les murs sont muets, le peuple aussi.
RépondreSupprimerLa culture se résume au folklore français, syrien et russe( Eric Zemoun, ministre de la culture et de la propagande, a supprimé la Fête de la musique).
Des "ratonnades" nombreuses ont eu lieu dans le silence le plus total des médias autorisés ( des enfants endoctrinés jettent encore des peaux de banane sur toute personne de couleur noire. Ce fut le signe de ralliement de l'hiver 2013).
L'école publique a vu ses moyens divisés d'un quart.Les écoles privées, très coûteuses, sont réservées aux élèves issus de la haute et de la moyenne bourgeoisie, ainsi que l'université. Des classes "voie professionnelle"des collèges accueillent les enfants d'origine étrangère dès l'âge de 10 ans.
Les femmes sont fortement incitées à ne plus travailler et à partir du 4ème enfant, bénéficient d'un salaire de 1300 euros.
La notion de "viol conjugal" a disparu du code pénal, et même du vocabulaire.Ainsi que celle de "bavure".
Je sais, j'exagère... mais quand même.
Monsieur Alpern un petit mot sur la lettre envoyée par le président du conseil général du pas de calais aux secrétaires de sections socialistes ... Mêmes méthodes que le maire de lens, mêmes utilisations des fonds publiques ?
RépondreSupprimerComment ne pas être consterné par les mesures économiques qui font de la France la honte de l'Humanité !
RépondreSupprimerSuppression des subventions aux associations "communautaires" et de défense des droits de l'Homme (Mrap, Licra, Ligue des droits de l'Homme..Au lieu de piquer dans la caisse des retraites ,de multiplier les taxes ,l'électricité, le gaz ,l'eau, de dérembourser les médicaments etc...
http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/tribu0188.html
Dans votre texte vous avez oublié,
RépondreSupprimerAlors que le chômage explose,en un an, 30% de salariés détachés low cost en plus en France,autorisé par le droit européen, le recours à des travailleurs dits « détachés » venus de toute l’Europe explose. Au prix de nombreux abus.
Pour clarifier la phrase, 30% de travailleurs étrangers en un an pour faire pression sur le SMIC et rayer des inscriptions de la liste de Pôle emploi ceux qui n'acceptent pas le tarif /jour qu'on leur propose de plus en plus souvent non conforme à la législation.
Plusieurs fédérations professionnelles ont alerté les pouvoirs publics, sourds évidemment, la Bretagne un exemple de ce qui arrivera prochainement dans toute la France.
Reconversion de nos politiques.
RépondreSupprimerhttp://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20131031.OBS3508/conferences-des-ex-politiques-jusqu-a-150-000-euros-la-demi-heure.html
Comment peut-on écouter et rémunérer des personnages qui sont la cause de la faillite de notre pays ?
le ps a pris une décision en ne soutenant plus le maire biness vu ses pbs avec la PJ
RépondreSupprimerC'est un article intéressant, mais je pense qu'il ne l'est pas là où on le croit. Je le trouve symptomatique de la génération de gauche qui n'a pas connu la guerre ; qui pense que la gauche, c'était la résistance. Depuis, l'époque de l'héroïsme est passé ( malheureusement ) mais celle du malheur aussi ( heureusement). Comment retrouver l'excitation du combat alors qu'il n'y a plus de danger? Il faut rêver le danger. Se donner un ennemi imaginaire, le réduire à Hitler - c'est toujours facile - et se donner le beau rôle, celui de résistant ( sans les dangers que ça comporte, c'est là aussi facile).
RépondreSupprimerEt comme, au fond, on sait bien qu'à Vichy, il y avait beaucoup de socialistes, de syndicalistes, de communistes. Il faut être très vigoureux dans cette prétention à incarner la Résistance contemporaine, sinon personne n'y croit. Alors on menace : le FN c'est la dictature autoritaire totalitaire qui va suspendre la constitution et les libertés ! Ce fantasme s'effrite, et il va falloir autre chose pour lutter contre le FN que de dire des bêtises honteuses.
Il n'est jamais dit dans mon texte que la résistance était de gauche ou de droite !
SupprimerPour le reste, les œillères permettent de ne voir que ce que l'on a envie de voir...
De plus, je ne sais pourquoi on se réfère toujours à Hitler quand on parle de dictature (certes à la création du FN, beaucoup des fondateurs avaient des références pro-hitlériennes). Des dictatures, il y en a tout autour de nous qui sont xénophobes, qui se bâtissent des constitutions sur mesure, qui limitent la liberté d'expression, qui mènent leur pays à la catastrophe économique, qui interdisent l'IVG...
Autre précision : le contenu de la plupart des mesures que je cite sont dans le programme du FN (notamment au point de vue économique) ou sont inscrites en filigrane dans les déclarations lepénistes...
Ce n'est pas une accusation ou un procès. Ne vous défendez pas ! Ce n'est pas votre problème ; c'est notre problème à tous, à gauche. Il faut arrêter de vivre sans cesse sous le mode de la Résistance. C'est très bien pour se donner bonne conscience ; on crie au fascisme et on est des héros qui luttons contre. Mais réellement, en plus d'être inefficace, c'est faux.
SupprimerVous dîtes : le MLP c'est pour les libertés, la constitution, la démocratie , le fascisme, pour l'économie et le social, le chaos. Et si vous parlez des deux, c'est que vous savez qu'au fond, ni l'un ni l'autre ne sont vrais. L'ambition dictatoriale que vous décrivez suffit à exclure MLP ; pourquoi rajouter la question économique ? Et le chaos économique que vous décrivez suffit lui aussi à exclure MLP ( doublement de la dette, pouvoir d'achat diminué de 40%, 10 millions de chomeurs ! ) ; pourquoi rajouter une ambition dictatoriale?
Je crois que dire que le programme éco de MLP est un chaos , c'est fait pour décrédibiliser le FN ( or comment comprendre que beaucoup d'économistes de gauche en arrivent à dire : le FN a le seul programme économique raisonnable ? Il faut le prendre au sérieux. Son programme est peut être mauvais, mais il est cohérent ). Et dire que l'ambition de MLP est de suspendre les libertés, de censurer, de supprimer la démocratie ; c'est fait pour se donner l'étoffe d'un résistant qui lutte contre. Regardez nous comme nous sommes courageux et braves ! Nous luttons pour la liberté t la démocratie contre cette immonde fasciste de Le Pen ! C'est un catastrophe....
À 14h23
SupprimerOn ne peut résister que quand l'oppression est en place. Avant l'oppression, on ne peut que dénoncer, critiquer, prévenir, se battre. Après, il est trop tard !
Je serais curieux de connaître ces " beaucoup d'économistes de gauche en arrivent á dire : le FN a le seul programme économique raisonnable" des références seraient utiles...car j'avoue ne pas en connaître et pourtant je suis ces débats de près. Merci donc de m'indiquer les noms, sinon votre commentaire n'a aucune crédibilité...
Je ne suis pas un résistant qui lutte contre les ambitions de Mlp, mais je dénonce ses idées, son programme et les germes de dictature qui apparaissent dans ses discours, ses faux-pas et ceux des siens. Si elle arrive au pouvoir, je serai alors un résistant. MLP porte en elle tous les potentiels d'un dictateur. J'ai cité quelques exemples dans mon post, la plupart tirés de discours et programmes...Cela me suffit pour dire qu'elle est un danger pour la démocratie !
Avant quelle oppression? Quel danger pour la démocratie? Le FN , on peut voter pour, on peut votre contre , et il se trouve que nous votons ici beaucoup contre - du moins, pas pour - , mais pourquoi dire qu'elle veut supprimer la démocratie, censurer à tout-va , fermer le parlement, abroger les libertés individuelles, arrêter les élections? ça ne sert à rien, si ce n'est à se positionner comme le défenseur d'une liberté qu'on feint de croire menacée. Pour des convaincus ; ceux qui comme moi ne votent pas FN n'ont pas besoin d'entendre parler de fascisme pour ne pas voter pour lui, ceux qui votent ou pensent voter pour le FN trouvent ces incantations totalement ubuesques, et pour cause, elles le sont. Et j'espère que vous n'y pensez pas sérieusement, sinon qu'attendez vous pour prendre les armes ( au moins celle de la justice, pour commencer ) pour sauver la République en danger?
SupprimerCeci étant dit, ma conscience de gauche me pousse à dire que le danger pour la démocratie, je le vois actuellement dans la politique de notre gouvernement. Le climat social est très très malsain. Le danger pour la démocratie, c'est de continuer à taxer et de ne pas faire diminuer le chômage. En Italie la situation a conduit à la mise en place d'un gouvernement non élu et sans élections , en Grèce , c'est une catastrophe.
Concernant la question du programme économique du FN, vous avez noté que j'en parlais entre parenthèses et que ce n'est donc pas essentiel. Mais puisque je suis sommé d'assurer la crédibilité de tout un commentaire en raison d'une seule phrase ; je vous informe qu'elle est d'Emmanuel Todd, qui est bien loin de porter le FN dans son coeur, qui a voté Hollande. Bien que contre son programme, il ne caricature pas l'adversaire. Et puisque le chaos que vous décrivez, c'est celui de la sortie de l'euro, vous savez que Norman Palma dit qu'il faut en sortir, Alain Cotta dit qu'il faut en sortir, Chevènement dit qu'il ne faut plus que ça soit la monnaie unique, sans parler de J. Sapir. Son programme est évidemment critiqué par les économistes de gauche ( sinon, ils ne seraient pas de gauche ! ) mais il en admettent la cohérence, et le caractère raisonnable. Sur la question fondamentale de la sortie de l'euro, certains sont d'accord. Sur le reste évidemment qu'ils sont contre. Mais Copé peut critiquer Hollande parce qu'il fait trop d’impôts sans pour autant dire qu'il met en place une dictature communiste voyez-vous.
MLP ne manque jamais de se prévaloir de l'appui d'économistes sérieux mais qui ... n'ont jamais été contactés par elle!!!
SupprimerElles embrigadent des économistes contre leur gré et voici ce que ces derniers répondent quand on les questionne sur le programme du parti d'extrême droite.
Philippe Simmonot : le retour au franc serait une régression complète...
Christian Saint Etienne : un suicide économique, notre dette exploserait...
Jean Luc Gréau : effet patchwork...
Jacques Sapin: un sentiment de grand amateurisme et le franc, de la folie furieuse...
Jacques Sapir: incohérent...vision passéiste....
Gérard Cornilleau ; suicidaire...
Alain Cotta: simpliste...
Seul Norman Palma semblerait partager une partie du programme.
Pourquoi les "experts" économistes du FN, Jean Richard Sulzer ( prof à Dauphine) et Thibault de la TOCnaye ( entrepreneur...) sont-ils toujours maintenus dans l'ombre...? Mais parce que c'est du toc, mon cher, ce programme économique FN.
Voyez-vous, c'est non seulement mauvais mais incohérent ( quelle juxtaposition stupide que la vôtre: c'est mauvais mais c'est cohérent, allons- y Germaine!)
Monsieur, j'aime la démocratie, la liberté de la presse, les murs colorés,les musiques du monde. Je milite pour l'IVG,contre la peine de mort ( j'admire Badinter et Veil),l'égalité hommes -femmes.Je ne veux pas que mes filles soient incitées à rester à la maison faire des enfants bien blancs, je n'éprouve pas de haine pour les étrangers ou les hommes portant la barbe, pour moi le viol ne sera jamais une aventure amoureuse et Christine Taubira une guenon.
Je suis encore politiquement correcte et suis fière de l'être.
Je résisterai toujours aux idées nauséabondes du FN et de sa cheftaine, même si par malheur , ces dernières devenaient à la "mode".
Il fallait lire " elle embrigade" ( Le Pen). Et si, elle constitue une grande menace pour la démocratie.
SupprimerA 16H56. Mary a répondu sur les économistes et j'ajouterai seulement que vos références aux économistes de gauche ne sont pas bonnes (E. Todd et JP Chevènement ne sont pas des économistes). même Jacques Sapir n'est plus pour la sortie de l'euro, mais pour la dépréciation de l'euro (son blog du 27/10/13). Norman Palma est pour la dépréciation de l'euro, mais pas la sortie.
SupprimerJe n'insisterai pas outre mesure sur vos références aux nombreux économistes de gauche...
Par contre, je ne comprends pas vos raisons de ne pas voter MLP : puisque, non seulement la sortie de l'euro est cohérente, mais, de plus, MLP n'est pas un danger pour la démocratie et les libertés et que, selon vous, " le danger pour la démocratie, je le vois actuellement dans la politique de notre gouvernement".
Quelles sont donc ces raisons alors qui vous empêchent de voter FN ? Vous n'en donnez aucune... Assumez, voyons ! Que reprochez-vous à MLP ? Qu'elle n'aime pas les barbus ? Après tout, ce peut être une bonne raison...
Mais Mary, qui essayez vous de convaincre ? Vous êtes une femme formidable , vous aimez les musiques du monde, vous êtes contre la peine de mort, pour l'IVG. Très bien. Moi aussi. Ensuite ? On se regarde chacun dans une glace en se disant que nous sommes merveilleux, pour l'amour , la liberté et le chant des oiseaux, mais que des méchants fascistes du FN mettent la république en danger, aiment le viol et pas les noirs ? D'accord ! Faisons ça ! Attendez... Ha ! On m'informe que la gauche fait ça depuis 30 ans et que ça n'a pas l'air de marcher.
SupprimerJe dis ça sur un ton guilleret, mais on en est à un point où la question à Hénin-Beaumont est de savoir si le FN va passer au premier ou au second tour ! Alors je me demande si on a pas loupé quelque chose.
Concernant l'économie ; mon sujet n'était pas là où vous allez, et dès lors vous répondez à quelque chose que je n'ai pas dit. Vous m'exposez une liste de personnes que je n'ai ( malheureusement, pas encore ) tous lu. Mais j'ai l'impression que vous non plus : que vient faire ici Christian Saint-Etienne, libéral s'il en est ?
Je remarquais juste cette phrase d'E. Todd. Mais aussi qu'on ne peut pas, sous prétexte que le FN veut sortir de l'euro, agiter par terrorisme intellectuel, la menace du chaos. Certains pensent qu'il faut garder l'euro, parce que c'est le seul moyen d'en arriver à une politique sociale européenne. Mais d'autres , tout autant de gauche, pensent qu'il ne faut pas et que ça ne serait pas pour autant : le doublement de la dette et du chômage, l'hyperinflation qui crève le plafond.... Ne me demandez pas de défendre le programme du FN; mais encore moins de croire à l’apocalypse qui suivrait la sortie de l'euro.
Pour finir sur une remarque mineur parce que formelle, ma juxtaposition, stupide – puisqu'il en est ainsi – de mauvais et cohérent n'est pas infondée. Une mauvaise idée n'est pas nécessairement une idée contradictoire ou chaotique. Les exemples ne manquent pas.
Anonyme de 16H56
SupprimerNos mêmes économistes se contredisent!!!
Alain Cotta, Jacques Sapir et Chevènement ne parlent pas du franc contre le monde entier. MLP si, et elle persiste et signe de plus.Les télés doivent interroger Le Pen et ses sbires sur leur programme économique car, toujours à ces moments se révèlent leur incompétence et leur démagogie.
Quand à leur idéologie... n'en parlons même pas...
SupprimerM. Alpern. Laissez moi considérer que dire que Todd et Chevènement ne sont pas économistes est une pirouette. Ils ne le sont pas je vous le concède, mais ne sont pas moins estimables pour autant, et sans l'être, les qualités éco de Todd ne sont plus à démontrer.
Pour J. Sapir, en date du 27/10/13 sur son blog je lis « Pourtant des solutions sont à la portée de la main du gouvernement. La première d’entre-elle est, bien entendu, la dissolution de zone Euro suivie d’une dévaluation qui seule peut redonner sa compétitivité à l’industrie et à l’économie française » et non pas " Je veux garder l'euro et le déprécier" On peut trouver aussi un débat qu'il a eu avec Mélenchon sur le sujet où ils sont très souvent d'accord. Bref, Sapir est résolument et définitivement pour sortir de l'euro. Normal Palma pense en effet, comme Alain Cotta qu'il faut déprécier l'euro.... avant d'en organiser la sortie, vous oubliez malheureusement la fin. Je vous pensais plus sourcilleux sur les sources:)
Votre dernier paragraphe est un peu déplacé. C'est un procès politique où vous essayez d'imaginer mes arrières-pensées et établir qu'en fait, ce que je dis est différent de ce que je pense ? Ce ne sont pas des méthodes utilisées entre personnes raisonnables. Qu'ai-je à assumer ? Qu'insinuez vous ? On peut parler de pourquoi je ne vote pas FN , mais c'était pas l'objet de votre article puis de la discussion. L'UMP est aussi cohérent et n'est pas un danger pour la démocratie ; je ne vote pas pour lui non plus.
A 18H19.
Supprimer- Mais c'est vous qui parliez de nombreux économistes de gauche et vous citez Cotta, Sapir et Palma ! Dont les opinions n'ont rien à voir avec ce que vous leur faites dire...
- en effet, il est complètement différent de dire, comme vous leur faites dire: "je suis pour la sortie unilatérale de la France, de l'euro" et leurs déclarations : "je suis pour pour la dissolution de l'euro" qui implique que tous les états se mettent d'accord, ce qui est un vœu pieux puisque cela semble impossible...
A part le FN (et on commence à entendre certains doutes, en son sein), personne n'est pour la sortie "sèche" de l'euro. Si cette idée folle était appliquée, la situation, déjà difficile de la France d'aujourd'hui n'aurait rien à voir avec la catastrophe annoncée que serait l'application d'une sortie de l'euro au lendemain d'une victoire frontiste ! Mais c'est tellement vendeur : "moi, MLP, j'ai une solution à tous vos malheurs, mes pauvres Français victimes de l'UMPS "
A part cela, MLP n'est pas un danger, dites-vous...
Anonyme de 18H01
SupprimerVous êtes un sophiste et moi une bobo. Devant la glace, bof!
Vous ne vous embarrassez pas d'éthique et moi trop. Vous ne réussirez pas à me convaincre. J'aime la clarté. C'est basique mais lorsque mon neurone numéro 1 capte "Le Pen" , mon neurone numéro 2 capte " danger".C'est semblable à une réaction allergique. Mes deux neurones se connectent ( je n'en ai que deux mais tente de les entretenir) et envoient à ma conscience les mots : NON, EN AUCUN CAS,JAMAIS, NULLE PART.
Bonne soirée.
Mary, n'allons pas jusque là, ce n'est pas une question personnelle puisqu'en plus je vous dit que je pense sur bien des choses la même chose que vous : Egalité homme-femme, IVG, peine de mort, ouverture, générosité, Badinter. Même si je préfère de loin Simone Weil à Simone Veil.
SupprimerPuisque vous parlez d'éthique, je n'en suis pas moins dépourvu. Vous êtes dans une éthique de conviction, et il le faut, et c'est très bien : pour l'individu. En politique, il y a une éthique de responsabilité. Et de ce point de vue : si le FN est à la mairie, les responsables seront autant ceux qui ont voté pour lui que ceux qui n'ont pas su lutter contre. Pareil au niveau national : le PS est très largement responsable de la monter du FN. Par paresse intellectuelle ils ont dit : ce sont des fascistes ( F comme Facho , N comme nazi criaient-ils en 2002 , et encore après ) et que c'est pour ça qu'il ne faut pas se tourner vers eux. Mais maintenant que le spectre de la menace fasciste apparaît comme ridicule et faux : rien ne les empêche.
D'ailleurs vous le dîtes ; c'est une réaction allergique, un réflexe, une habitude. Bref tout ce qui n'a rien à faire en politique.
Je vous souhaite aussi une bonne soirée ( ou une bonne journée si vous me lisez demain ). Même si je viens de voir que le commentaire que vous avez laissé à 11h44 plus bas était une réponse assez méchant au mien initial... Ce fut un plaisir :)
Perte du triple A, la France est sous surveillance de l’Europe. Pour tenir ses engagements, le gouvernement promet de maîtriser la dette publique, en relançant l’économie et en faisant diminuer le chômage. Hélas, malgré une pression fiscale sans précédent sur les 50% de français qui payent l’impôt, la dette explose pour atteindre 2000 milliards d’euros en 2013, soit 95% du PIB. La réalité des enjeux financiers quotidiens est incontournable. De façon très pratique, si la France n'arrive pas un jour à trouver les 800 millions d'euros dont elle a quotidiennement besoin, cela implique le fait que le lendemain son besoin sera de 1'600 millions d'euros (800 millions d'euros multiplié par deux) et ainsi de suite. Un des problèmes de ce phénomène est que plus le montant à trouver est élevé, plus il devient cher de se financer. Dès lors, la somme que la France devra rembourser suite à cet emprunt sera plus élevée car le taux d'intérêt demandé sera lui aussi plus élevé, soutenant ainsi un phénomène de cercle vicieux. Le gouvernement se voit contraint de continuer à augmenter les impôts et prélever les économies des français en taxant les PEA, PEL et Assurances vie malgré ses promesses. Autres bonnes nouvelles, le prix de l’énergie explose, l’électricité flambe, la fiscalité locale atteint des sommets, contribuant s’il était besoin d’affaiblir un pouvoir d’achat en berne. Malgré les promesses, le chômage atteint des records historiques, même avec le mirage des emplois d’avenir qui n’en ont aucun. Dès lors, la messe est dite… La France se rapproche de l’Espagne, du Portugal et de la Grèce. L’Etat est sommé par l’Europe de réaliser des économies drastiques : baisse des pensions, licenciements massifs, suppression de services publics, baisse des aides aux collectivités. La Troïka se met en place, lentement mais sûrement…. Plus sûrement que de voir M LE PEN présidente en 2017 et son bilan en 2019.
RépondreSupprimerqui pense que la gauche, c'était la résistance.
RépondreSupprimerMerci à Anonyme de 10h25 pour ce brin d'humour alors qu'ils sont de plus en plus nombreux les faits qui prouvent que la France de gauche était un sacré pays de collabos,encore hier aprés midi avec un reportage sur le réalisateur George Lautner(les tontons flingueurs) très critique sur les collabos socialistes.
Un futur réquisitoire qui n'a pas lieu d'être, je pense que Le Pen préfère son rôle d'opposante plutôt que celui de présidente de la république.
RépondreSupprimerJe voterai à main haute pour Briois en 2014,un fils de mineur donc proche de son électorat sortira la ville de son déclin,même si son absence a marqué sa déception lors de la victoire de Duquenne,il oubliera cet épisode marqué par la tricherie et le mensonge socialiste lorsqu'il sera maire et aidera au mieux la population en s'adressant directement à l'état , des financements oubliés par lesquels nous avons droits au lieu d'augmenter la taxe d'habitation comme Binaisse a choisi.
Mais oui, mais oui ... et les marmottes, elles emballaient les paquets cadeaux?
SupprimerAh, être " fils de.. mineur" en voilà un pedigree pour faire un bon politique!
Amen!
Comme quoi, on refait l'histoire ou les histoires pour justifier ses choix. Le père de Briois était mineur !
SupprimerPas de chance...pour vous ! Il faudra justifier autrement votre vote pour lui...
Au fait, à quels financement de l'état HB avait-elle droit ? Vous confondez avec des financements régionaux... Adressez-vous à votre conseiller régional pour cela. Devinez qui c'est !
Bouquillon de déchaine sur son blog
RépondreSupprimerN'importe quoi! Encore une fois!
RépondreSupprimerL'excitation du combat! Rires !
Si vos coucougnettes en frémissent, sachez que mes ovaires, non...
Votre commentaire est le degré zéro de la pensée... les tristes déjections de vos fantasmes et de vos piètres tentatives de réécrire l'histoire. Les collabos et Pétain, résistants maintenant! Vous auriez pu dire aussi, Monsieur" : Mais le danger, c'est les immigrés", ce qui résume la pensée de votre parti.
J'aurais cru tout avoir lu des "penseurs" de l'extrême droite, mais ça... c'est un morceau d'anthologie! Il faut le garder... c'est trop bon!
Je crois que vraiment, face à de telles énormités, il y a du travail.Un gros travail pédagogique, explicatif et peut être... thérapeutique pour certains.
Nous le ferons, toujours contre le FN, soyez en sûr mais nous le ferons de manière démocratique.
Le FN disparaîtra quand la crise disparaîtra mon pov' monsieur. Vous ne savez que surfer dessus.
a 11H23 briois est parisien il n'est jamais plus a henin
RépondreSupprimercomme marine
bouquillon dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
RépondreSupprimermagouilles corruption vol aus archives embauches des copains
mafia rose ...
Malgré tout cela, il est toujours dans la majorité...Vous parlez d'un courage!
SupprimerIl sent que c'est la fin de Binaisse et il essaye de se dédouaner. Belle leçon d'opportunisme, non?
sauf que cela fait 3 ans qu'il dénonce 12h59
Supprimerca s'appelle du courage!
Supprimerles autres savent aussi, et ils restent! ils ne pipent mot!
Bouquillon est contre Binaisse, mais il continue de toucher son indemnité, voilà pourquoi il ne démissionne pas...
Supprimermarine s"est servi d'henin qu'elle a abandonne
RépondreSupprimerbriois n'est plus jamais la et a decu du monde
décus vous verrez son score en mars à 12H46
RépondreSupprimerpas suupris de son bon score en mars mais beaucoup deception
Supprimerparisien absent lointain detaché
c'est a force de faire des articles comme celui la que le FN progresse,
RépondreSupprimerles journeaux participent a la diabolisation de l'islam; l'Express le Point, Valeurs Actuelles,....regarder les titres depuis le début de l'année c'est impressionnant...
clique sur UNE ou sur le lien ci dessous
http://img.over-blog-kiwi.com/0/47/54/08/201309/ob_9ef5ffd1a6509286fb318bece57d8212_unes-islamophobes.jpg
Vous avez raison ...
SupprimerIl ne faut plus parler du FN...Sinon, il va progresser.
Même chose pour l'islam, sinon on le diabolise.
C'est vrai que si on ne parlait que de people ou de sport, on serait débarrassé du FN . C'est vous qui avez raison : ne parlons ni de l'islamophobie, ni du FN. Cela n'existe que dans quelques cerveaux mal intentionnés. Et vous, d'ailleurs, pourquoi lisez-vous tous ces magazines qui donnent raison au FN ? Décidément c'est à rien n'y comprendre.
Quoique si on ne parlait plus de sexe, de drogue, de délinquance ou d'alcool, tout irait pour le mieux...
la preuve 40 commentaires et la journée n'est pas fini...
Supprimervous alimentez la machine
faut contrecarrer leur argument ...
démonter leur thèse..
c'est tout le contraire qui est fait et vous en êtes un de cela aujourd’hui..!
cliquez sur argumentaire ou sur le lien
http://www.mraplille.fr/m/article-120896969.html
A 19H29
SupprimerMais tous les argumentaires sont démontables, la preuve celui que vous citez en lien, battus en brèche par les commentaires sous cet article du MRAP. Mais qu'importe, il faut quand même se battre. Ce que vous ne faites pas puisque vous critiquez sans apporter une seule idée.
Je ne suis pas sûr que mes arguments portent, mais au moins, moi j'argumente. Vous devriez essayer plutôt que de donner des leçons aux autres !
c'est plutôt rare...on vois souvent des articles critiques sans argumentaires
Supprimerles seuls ce sont souvent des articles d'autres journaux que tous le monde peut retrouver sans votre aide...
cest vrai avant briois etait present
RépondreSupprimeril vient maintenant tres rare
Briois se moque des Héninoises et Héninois.
SupprimerHénin sera un labo du FN, c'est cela et uniquement cela qui l'intéresse. Il restera maire peu de temps puis retournera "cogiter" à Paris. Il ne connait aucun dossier, ne se positionne que peu sur les projets de la ville.
tout ca, ca me donne envie de couler un bronze...vive l'argent public gratuit!
RépondreSupprimerBeau résumé!
Supprimerun politique qui promet qu’après son élection vous pourrez prendre l’argent du voisin sera toujours préféré aux autres.
RépondreSupprimerLa jalousie est l’énergie primaire du socialisme.
En attendant, certains utilisent Mélenchon pour décorer leurs toilettes… Le meilleur des laxatifs qui puisse exister…
RépondreSupprimerhttp://www.sousdoue.com/2013/05/un-si-joli-portrait.html
Soyons sérieux.
RépondreSupprimerTout cela me rappelle un histoire, ca se passe en u(e)rss, mais reste contemporain...
Je narre:
Deux amis se réunissent pour manger en apportant chacun un plat, le premier propose à l’autre ceci :
- On va d’abord manger ton plat, et ensuite chacun mangera le sien.
Elle est bonne, hein?
'tain, j'suis en forme ce soir..
Si vous le dites, c'est vous qui voyez!
RépondreSupprimerLes dindons ont des QI de poules c est tout ce qui mérite d être retenu
RépondreSupprimeren réponse aux dindons et autres amis du fn, si briois etait si brillant et compétent
RépondreSupprimeril serait invité plus souvent:or, il est évité à chaque plateau tv
c'est toujours le pen, alliot, philippot,maréchal;collard et jamais briois! jamais!
imcapable de parler incapable d'etre maire
i(m)capable de parler incapable d'etre maire
RépondreSupprimerIl est vrai que vous êtes tellement habitué aux beaux parleurs qui sont ne l'oubliez pas d'excellents bonimenteurs que vous jugez l'allocution aux actes, perso je préfère une personne balbutiant parfois car le tract faisant foi mais que les actes font oublier ce défaut plutôt qu'un démagogue(grand parleux, petit faiseux ,gouvernement successif) , aussi Anonyme de 23h59 si vous vous exprimez comme vous phrasiez, serrez fort votre fromage n'ayant point le plus bô ramage des hôtes de ce blog.
qui paye briois
RépondreSupprimercombien gagne t'il
qui est bilde
que fait il
briois a paris combien de temps
repondez le dindon de la fontaine!