Le Front National a obtenu hier de la justice l'interdiction d'un
ouvrage, "Le Front National des villes et le Front National des
champs", qui portait atteinte à la vie privée de deux de ses
dirigeants (dont on faisait état de leur homosexualité).
L'éditeur Jacob Duvernet va devoir retirer de la vente
l'ouvrage. Une plainte pour atteinte à la vie privée avait été déposée mercredi soir contre l'ouvrage d'Octave Nitkowski, qui devait paraître ce jeudi 12 décembre.
Une astreinte de 10.000
euros par exemplaire est prévu, tant que le livre n'aura pas été expurgé de quatre passages
litigieux.
Octave Nitkowski, 17 ans, bien connu à Hénin-Beaumont, a écrit ce pamphlet de deux cent
pages, premier tome d'une trilogie sur la vie politique française
intitulée "la France perd le Nord". Il décrypte, notamment, comment Hénin
Beaumont constitue le laboratoire du FN
C'est vrai que dévoiler la vie privée d'un citoyen est répréhensible. Tout autant lorsqu'il s'agit de personnes publiques. Or, quotidiennement, s'étalent, dans tous les médias, les frasques de célébrités : personne n'ignore la jalousie de Valérie Trierweiler à l'égard de Ségolène Royal, et le libertinage de DSK était commenté avant que n'éclate l'affaire du Sofitel. Bref, et c'est regrettable, quand on est homme public, votre vie privée ne vous appartient plus. Jusqu'au printemps 2013, tout le monde connaissait, à Hénin, l'homosexualité de 2 "cadres" du FN et tout le monde s'en fichait. Je n'ai eu que de rares allusions dans les commentaires de ce blog et je ne les ai, évidemment, pas publiés. Depuis l'affaire du "mariage pour tous", beaucoup de médias ont qualifié la position ambigüe du FN, comme une pression du "lobby gay" à l'intérieur du parti. Et là, en dehors d'HB (et des environs), beaucoup ont appris quelles étaient les personnes concernées. On notera qu'une fois de plus, tout le monde s'en est fichu...
Octave N a brisé le tabou et a cité, nommément, les 2 personnes concernées, estimant que, à partir du moment où elles auraient influé (ce qui n'est qu'une hypothèse, d'ailleurs) sur des décisions politiques (M. Le Pen ne serait pas allée aux manifestations sur le mariage pour tous), il n'y avait point d'hypocrisie à avoir... Les 2 Frontistes ont pensé que leur vie privée devait être préservée et la justice leur a donné raison : juridiquement, cela me paraît imparable et l'on ne peut que s'incliner, même si cela heurte notre idée de la transparence, en matière politique.
On remarquera que l'homosexualité n'a jamais eu bonne presse dans les milieux d'extrême droite et plus particulièrement au FN. Comme dans toute la société française, les esprits s'ouvrent et cette préférence sexuelle ne soulèvera bientôt plus les sarcasmes que nous connaissons encore. De là à accepter le mariage gay, ce n'est pas encore gagné, comme on l'a vu.
Politiquement parlant, je ne suis pas sûr que le FN sorte gagnant de ce bras-de-fer pour imposer la censure. L'image rétrograde du parti se confirme. Bien que, comme on l'a vu, cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'électorat frontiste qui n'en a cure de la sexualité de ses dirigeants.
On peut que se féliciter de l'impact médiatique que cette censure va procurer à Octave. Non seulement, son livre expurgé (si cela est confirmé en appel) va mieux se vendre que prévu (5000 exemplaires avaient été imprimés). Mais, de plus, ce rôle de briseur de tabous pourrait "réveiller" les jeunes qui avaient tendance à se détourner de la politique. On peut espérer que la "conscience" politique dont fait preuve ce jeune étudiant (qui suit, brillamment, un double cursus Sciences Po/Histoire) conduira à faire briller un peu de lumière dans la nuit qui s'annonce à Hénin-Beaumont.
Octave, on compte sur toi pour continuer dans la bonne direction !
hollande recule report de l écotaxe puis le gouvernement va négocié pour l équitaxe cette aprém d ou l annulation de la grande manid de ce dimanche mais les centres équestres resteront mobilisés si il y a un échec des négociations je remercie le centre équestre d hénin cavalier etc bravos à tous bizzare nous n avons pas vu le maire prendre parti ah j oublié il soutient ce gouvernement
RépondreSupprimer"Jusqu'au printemps 2013, tout le monde connaissait, à Hénin, l'homosexualité de 2 "cadres" du FN".
RépondreSupprimerJe pense que vous voulez parler d'une rumeur qui circulait dans cette ville Monsieur Alpern. En effet, comment peut-on connaître les tendances sexuelles de ces 2 "cadres" ?
tout le monde le savait, vous êtes le seul a ne pas le savoir.tapez dans google,utilisez les moyens de communications; Meme sur le blog de votre candidat préférè ils sont pris en photos comme des tourtereaux. avec leur patronne .pour ce qui est de la rumeur,faut pas se fiche du monde, leur théses ne sont que fondés sur des rumeurs;basta
SupprimerA 17h40 . Je n'ai pas vu ce que vous avez perçu...
Supprimerhttp://www.briois.net/
Supprimerarticles du 03 janvier 2013
Toujours concernant les taxes , nous n'avons pas de nouvelles de celles concernant ces footballeurs bien payés .
RépondreSupprimerJ'ai vu ce sympathique garçon (télé, il y a quelques minutes, interviews).
RépondreSupprimerJe n'écrirai pas qu'il "a tout compris" (à mon sens, il est bien optimiste sur les votes héninois et "l'origine rurale" de la montée du FN à Hénin et alentours et commet, dans le sens de son hypothèse, quelques oublis importants).
Mais il est extrêmement rafraîchissant et me paraît de taille à renouveler les réflexions sur la sociologie politique locale - jeune, très jeune, mais terriblement prometteur...
Et sans cynisme, comme sans détour.
Rafraîchissant, je ne vois pas d'autre mot
LA PREUVE PAR 9
RépondreSupprimerLE FN EST UN PARTI QUI PEUT ET PRATIQUERA LA CENSURE POUR CACHER LES VERITES QUI DERANGENT
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant pour le FN...
SupprimerDéjà, il ne s'agit pas de dévoiler la sexualité de ces personnalités. On parle de la taille de leur pénis, de la durée de leurs coïts, de leurs positions préférés ? Non ? Donc le livre ne parle pas de leur sexualité, mais de leur vie familiale et affective - et l'homosexualité, puisqu'elle conditionne le choix des partenaires, en fait partie.
Le fait que l'on puisse parler de la vie familiale et affective des politiques est déjà bien ancré dans les pratiques françaises :
- la fille "cachée" de François Mitterrand a été abondamment commenté par les médias et les politiques, y compris ceux du FN
- le fait que les journaliste aient caché l'existence de cette fille pendant de nombreuses années leur a été lourdement reproché par les français et le FN en particulier
- les frasques de DSK ont fait la joie des médias et de l'UMPFN
- le divorce du précédent Président, les vacances de son ex-femme avec son amant, son remariage, la grossesse de sa nouvelle femme, son nouveau gamin, etc., ont occupé des milliers de pages dans les médias
- la situation familiale de notre Président, son ex-femme, sa concubine (appelée "maîtresse" par les communicants de l'UMPFN) a été également abondamment exposée et commentée
Je crois qu'il n'y a pas vraiment d’ambiguïté sur le fait que la vie familiale et affective des politiques est maintenant largement ouverte à commentaire. On peut le regretter, mais c'est maintenant la norme. Et il n'y a aucune raison de faire une exception pour les cadres du FN
@12h39 Le FN ne pratique pas la censure : c'est une décision de justice. Vous pensez que le justice est aux ordres du FN? Et ce ne sont pas des vérités qui dérangent ; il y a des candidats FN gay, qui le disent, et ça ne dérange pas. Il s'agit de protéger la vie privée.
Supprimer@19h39 Ce n'est pas choquant pour le FN , c'est choquant pour celui ou ceux qui voient des rumeurs accrédités en place publique. On a le droit de ne pas voir sa vie privée déballée.
- Pour la fille cachée de FM , le problème n'est pas qu'elle soit cachée , mais qu'elle, et sa mère, aient été entretenu par l'argent de la République.
- Les frasques de DSK, comme vous dites : il s'agissait d'un fait divers, d'un procès public pour viol. Ce n'est pas de la vie privée.
- Le divorce a été annoncée par un communiqué, son mariage aussi, etc...
Si un politique veut parler de sa vie privée, montrer ses enfants, sa femme, ses adultères, grand bien lui fasse ! Mais si des élus ou militants locaux ne veulent pas que leurs vies privées soient dévoilées, on peut le respecter, non? Et vous monsieur, j'aimerai bien savoir ; vous trompez votre femme? Vous allez aux putes? Vous êtes sado-maso? Mais répondez ! C'est la transparence !
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la vie privée de chacun reste du domaine privé. Encore faut-il que ceci s'applique à tous. Quand le FN ou Bouquillon attaquent des personnalités politiques locales sur leur vie privée, ça n'est pas tolérable non plus. La seule différence c'est que le FN a d'éminents avocats spécialisés dans les procès en diffamation, et que d'autres n'ont pas forcément les moyens financiers d'attaquer en justice. Pas 2 poids 2 mesures. Toutes ces méthodes de révélation de vie privée sont inadmissibles.
SupprimerIl n'y a pas de tabou. C'est simplement sans intérêt. On ne peut pas réduire un individu, politique ici, à son activité sexuelle. Je remarque d'ailleurs que ça n'est fait que pour les homos. Si ils ont influé sur la position du FN quant au mariage homo ( position, qui n'était pourtant pas ambiguë, il faut le dire ; ils ont dit qu'ils étaient contre ) brisé le tabou et a cité, nommément, les 2 personnes concernées, estimant que, à partir du moment où elles auraient influé (ce qui n'est qu'une hypothèse, d'ailleurs) sur des décisions politiques (M. Le Pen ne serait pas allée aux manifestations sur le mariage pour tous) c'est en raison de leurs pratiques sexuelles? C'est proprement ridicule. Les homos , n'ont donc pas d'avis d'individu, de citoyen, de militant ; ils n'ont d'avis qu'à hauteur de leur activité sexuelle. C'est délirant.
RépondreSupprimerEt qu'on ne puisse pas dévoiler, étaler en place publique l'activité sexuelle des individus, ça ne choque pas mon idée de la transparence. Si ça heurte la votre, il serait bon de l'arrêter aux portes de la chambre à coucher, votre idée de la transparence.
Oui, c'est la réduction d'une personne à sa sexualité.
Supprimerha bon parce qu'ils ont une activité sexuelle?
Supprimerau moins avec dans ce ca on est certains qu'il ne se reproduiront pas...
Vous oubliez, 17h42, que grâce à Mme Taubira, il y a maintenant l'adoption ;)
SupprimerEnsuite, vos comparaisons vous appartiennent.
RépondreSupprimerOn ne peut mettre sur le même plan la jalousie (supposée et montée en épingle car "l'objet" des rivalités fantasmées n'a objectivement rien d'un séducteur, mais il en est ainsi: s'agissant de femmes, on peut allègrement caricaturer les comportements, imaginer des scénes vaudevillesques fondées sur les plus petites mesquineries sans se faire taxer de misogynie), des préférences sexuelles (vous avez raison, elles n'appartiennent pas qu'à leurs "auteurs", du côté des Anglo-saxons, il y a longtemps qu'on demande aux dirigeants une transparence qui, quand elle a le bon goût de rester hors du voyeurisme - pas toujours le cas quand on connaît la presse "trash" -, peut "sommer" les décideurs de professer une cohérence entre leurs propositions et leurs actes, le tout étant de ne pas se montrer "totalitaire", en ce domaine comme en tant d'autres) et une "dangerosité" avérée - hélas connue de longtemps de bien des cadres politiques et jamais dénoncée (qu'on se rappelle l'embarras des socialistes après "l'affaire" faisant bloc pour soutenir leur camarade de 20 ans et plus avant d'apercevoir que les choses ne pouvaient en demeurer là médiatiquement et commençant à opérer des lâchages en rase campagne - campagne, c'est bien ce qui les attendait, alors faut pas déconner évidemment!).
On parle d'abus de pouvoir, de rapports non consentis, M.Alpern, il ne faut pas l'oublier!
Et j'ai continué à entendre parler de séduction exubérante des mois après les procès (je ne suis pas femme, mais je peux imaginer la détresse de la ou des victimes en entendant ces véritables "réhabilitations dialectiques").
M. Strauss-Kahn n'a vraiment pas à se plaindre "d'acharnement"!
Pour revenir à votre sujet - après ce mini-coup de gueule dont vous voudrez bien m'excuser, il y en a marre de voir que rien n'évolue sur certains sujets - "l'outing" en tant qu'arme politique, pourquoi pas je le redis, mais avec modération.
A partir de l'hypothèse (la préférence sexuelle induisant, dans la défense des valeurs traditionnelles chères au FN, une gêne voire un retrait - mais peut-on parler pour autant de "lobby gay" au sein dudit parti ou cette exagération serait-elle elle-même destinée à provoquer, "mettre au pied du mur"?), il faut prendre garde à ne pas l'extrapoler.
Tous les partisans du FN - ou, plus largement, les personnes tentées de sortir d'un "vote républicain" - ne sont pas des homophobes enragés.
Trop facile - en tout cas, vu la gêne occasionnée et cette monstruosité qu'est le retrait d'une parution journalistique (deux exemples, la saisie de France-Soir pendant la Guerre d'Algérie et qui a donné lieu à l'arrêt "Frampar", clin d'oeil au publiciste que vous êtes, mais également la saisie si j'ai bonne mémoire de l'EDJ dénonçant l'affaire "Carrefour du Développement"), joli coup ils sont loin d'être au clair sur la question.
Mais là aussi, ils vont très vite "se banaliser".
Jongler entre coups d'éclat populistes et soumission au "politiquement correct".
Je suis beaucoup, beaucoup plus pessimiste, je ne vous l'avais pas dit?
Après, je salue l'enthousiasme et l'intelligence du jeune homme, son combat est de tous les instants - et je pense qu'il peut avoir besoin de votre expérience sur ce point
"Octave N a brisé le tabou et a cité, nommément, les 2 personnes concernées"
RépondreSupprimerDe quel tabou parlez-vous Monsieur Alpern ? Faire le buzz en publiant une rumeur sur la sexualité de deux personnes ?
le problème ce n'est pas la sexualité des cadres du FN c'est la tolérance ou plutot L'intolérance . Or il faut etre de mauvaise fois pour nier que le FN utilise idéologiquement l'intolérance dans de nombreux domaines y compris celui de 'homosexualité. Les groupuscules extrémistes bien connus proches du FN ne font-ils pas la chasse aux "pédés" ce n'est pas une vue de l'esprit.
RépondreSupprimerTolérer quoi ? La publication d'un rumeur sur l'intimité de deux personnes ?
SupprimerL'homosexualité est elle une tare , une maladie , en fait elle une personne dangereuse pour la société ? Si le FN le pense , puisqu'il interdit un ouvrage , celui précité , qu'il exclut donc ces" dégénérés " , en tous cas à ses yeux . Je ne comprends donc pas cette demande d'interdiction de publier . Le mariage pour tous a été reconnu , l'homosexualité est enfin admise par chacun , enfin j'espère , alors de quoi a peur le FN ? Un dernier point , lorsque je parle d'une personne , suis je sensé connaître sa vie privée , et donc , si par méprise , par plaisanterie "mal placée " peut on m'en vouloir d'une blague ratée , pourquoi seules les blondes en seraient victimes ? .J'achèterais, je devais d'ailleurs le faire ces jours , ce livre de Octave et donc j'attendrais sa remise en librairie et maintenant je sais de qui il s'agissait concernant ce fameux couple , je ne les regarderai plus de la même façon .
RépondreSupprimerCe n'est pas une tare. Je ne pense pas que le FN ait un pb avec ça : on ne peut pas dire à la fois , il y a un lobby gay au FN , de nombreux cadres homos et le FN les considère comme dégénérés ( votre mot est particulièrement mal choisi ). J'ajoute qu'aux municipales , le FN à beaucoup de candidats gay revendiqués et qu'ils ont eu l'investiture.
SupprimerLe problème c'est la protection de la vie privée. Si peu. Si ça n'a pas d'importance pour vous , vous pouvez sans doute comprendre que cette liberté républicaine en a pour d'autres.
Le problème c'est aussi de déduire de la vie privée, sentimentale, sexuelle des positions politiques. En l'occurrence , ici , celui qui a un problème avec les homos , ce n'est pas le FN, mais celui qui se pare des habits de la vertu
Si l'on évoque les plumes et le goudron pour Mélenchon et son avocat , ,selon les propos de wallerand de saint just , moi je connais déjà , concernant les plumes , ceux qui l'ont à leur derrière (la ! la ! la ! , BREL )
RépondreSupprimerpourquoi répondre à 16:08 ça le rendrait intelligent.
RépondreSupprimervoici les chiffres émanant du ministère des finances sur l'endettement d'Hénin-Beaumont sur les 3 dernières années (avril 2009 fin de Dalongeville)
RépondreSupprimerAu 31 décembre 2010
dette: 37 323 000 € , remboursement par habitant :1 396 € , moyenne nationale : 567 €
remboursement intérêts : 3 668 000 € , remboursement par habitant : 137 € , moyenne nationale : 85 €
Au 31 décembre 2011
dette: 36 567 000 € , remb par ha : 1405 € , moy nat : 595 €
remb int : 6 290 000 €, remb par ha : 242 € , moy nat : 87 €
Au 31 décembre 2012
dette : 37 659 000 €, remb par ha : 1439 € , moy nat : 604 € ,
remb int : 5 450 000 € , remb par ha : 208 € , moy nat : 88 €
Au 31 décembre 2013 ?
sur les 3 ans:
dette : + 336 000 €, remb par ha : + 43 € , moy nat : + 37 €
remb int : + 1 782 000 € , remb par ha : +71 € , moy nat : + 3 €
A chacun son analyse........
Merci, c'est clair...
Supprimerje viens de recevoir un coup de téléphone d'un ami excédé et au bord de la crise de nerf.il a mis 40 minutes de la place de la république ( caisse d'épargne ) au début de la rue élie gruyelle.
RépondreSupprimerle temps est venu d'interdire à cette bande de couillons de faire la moindre chose .ils sont trop incompétents.qu'ils restent chez eux jusqu'en mars 2014.c'est là qu'ils font le moins de dégâts.mais toujours aussi satisfaite cette liste bidon.
Si le travailleur carvinois préféré d' un député maîtrise le grand parti suspect local comme il maîtrise la circulation héninoise..........hin bin yé bon.
Supprimerincroyable ! tout bonnement incroyable !
SupprimerIl faut faire bouger Hénin Beaumont, mais il ne faut jamais géner la circulation. Comment faire défiler 200 gamins, et leurs parents qui accompagnent, en centre-ville, sans bloquer la circulation ? vous avez une solution ? On vous écoute avec impatience.
Le dimanche.
Supprimeret donc on fait une inauguration 3 jours après le début du marché ??
Supprimermais vous serez donc contents, demain, dimanche, la rue sera de nouveau bloquée puisque aura lieu le spectacle sur l'hotel de ville...
Je trouve les méthodes de Nitko incendiaires. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la vie privée de ces personnes-là ? Monsieur sait écrire ? Très bien. Qu'il propose alors des solutions aux habitants d'Hénin-Beaumont au lieu de dire que les fachos sont fachos, que les tantes sont des tantes...
RépondreSupprimerTom Jericho.
"Petit frère a déserté les terrains de jeux,
SupprimerIl marche à peine et veut des bottes de sept lieues,
Petit frère veut grandir trop vite,
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère"
Iam "Petit frère"
https://www.youtube.com/watch?v=INuD2D7R8bk
Si j'avais vingt ans
SupprimerJe mangerai le monde
Je resterai rebelle
à mille causes
Si j'avais vingt ans
J'enlacerai la nuit
Aussi sûrement
Que je me glisserai à tes côtés
Pour t'aimer éperdument.
IAM, "Si j'avais vingt ans"
Laissons leur un peu de place...
Tom Jericho !
Supprimerde retour parmi nous ?
" J'ai découvert sur Internet que deux cadres du FN étaient homosexuels. " Octave Nitkowski.
RépondreSupprimerhttp://www.metronews.fr/info/livre-censure-d-octave-nitkowski-l-homosexualite-de-ces-deux-cadres-a-inflechi-la-politique-du-front-national-sur-ce-sujet/mmlm!jPYGkVF6ep6/
ne idée pour relancer l’économie Héninoise : Je propose à l’éditeur Jacob Duvernet d’installer son siège social au centre d'Hénin-Beaumont, à la place du Cédre Bleu ou de l’immeuble de la Sécurité Sociale. Après Rose Mafia 1 et 2, il y a désormais ce livre polémique. La vie politique héninoise est une véritable mine d'or pour cet éditeur .... Alors, à un moment où, en matière d’économie, on prône les circuits courts !!!
RépondreSupprimer@22:56
RépondreSupprimerVivement une citation de booba pour relever le niveau.
"A travers ma réussite tu vois ton échec
SupprimerDonne moi des news mec: Comment la vie te traite ?"
Booba "Je veux tout et tout de suite"
http://www.youtube.com/watch?v=u2CZurRk6tE
Un livre sur Martine Aubry et certaines de ses habitudes "à haut degré, ça vous dirait ?
RépondreSupprimerEt tant qu'à parler d'orientation sexuelle, beaucoup de rumeur court sur la maire de Lille, les lires en vente libre m'étonnerait beaucoup sur l'acceptation de sa parution par Aubry, Brochen,Delors surtout quand il parait que l'affaire DSK est le chef d'oeuvre de la rusée dame de fer française ayant été évincée de la primaire présidentielle...des on dit il suffit de preuves pour un livre.
Ah, la rumeur! Tiens, je vais en lancer une. Cela ne mange pas de pain et ne convoque pas l'intelligence. C'est reposant!
SupprimerMartine Aubry est .................. ! Mais si, puisque j'vous le dis11H20. Roooohhhh, quand même , dans quel monde qu'on vit mon pôv monsieur
( signes de croix compulsifs).
17 ans et bousiller la vie privée d'autrui, y'a pas d'âge pour la cruauté ,à part écrire des pamphlets haineux qu'apportera t-il à la France sinon encore un peu plus de méchanceté et d'actes gratuits envers les gays.
RépondreSupprimer+1
SupprimerVous avez donc lu le livre? C'est un pamphlet haineux. Citez moi des passages pour m'éclairer, svp.
SupprimerLes propos haineux sur les homosexuels sont aussi et beaucoup le fait de l'extrême droite; Repensez aux débats sur le mariage pour tous et voyez qui était dans les manifs s'y opposant.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Est-ce cruel de dire que deux personnes sont homosexuelles? Moi, cela ne me pose aucun problème qu'ils le soient, même si je peux comprendre que dans la société actuelle, ilsne souhaitent pas le dévoiler.
Je trouve que ça va tout de même loin dans l'atteinte à la vie privée Mme.
Supprimer"Il (Octave Nitkowski) évoque le couple qui serait formé par deux cadres d’hommes du Front national, qui, d’après l’auteur, "vivent ensemble dans leur maison du centre-ville d’Hénin Beaumont à l’abri des regards, sans que cela ne se sache véritablement."
http://www.lejdd.fr/Politique/La-justice-interdit-un-livre-consacre-au-FN-643719
Il est fort probable que tous les manifestants à ce moment n'étaient pas homophobes. Et les 45-50% de français contre cette loi pas davantage. Comment pouvez vous déclarer , que si on l'on est pas favorable à la loi Taubira, on est homophobe? C'est absurde.
SupprimerLe problème, ce n'est pas de savoir si vous êtes d'accord que monsieur bidule est homosexuel. Est-ce que monsieur machin peut avoir son mot à dire? il est là le problème.
11h25 s'est manifestement emporté en parlant de cruauté et de pamphlet haineux. Mais il n'en demeure pas moins que ça pose un vrai problème. Et si il n'y avait pas de problème : la justice aurait laissé passé ! Or, on souligne la dimension exceptionnelle de la décision judiciaire , c'est peut-être que il y a un problème, non?
Ensuite, je ne sais pas où est l’hôpital, ni la charité. Mais je suis assez d'accord avec 11h25 lorsqu'il parle de méchanceté et d'actes gratuits envers les gays en l'occurence. La parole homophobe est tolérée si c'est un moyen de critiquer le FN? Certains commentaires ici sont limites, et bien sûr non modérés. Et l'analyse politique du livre est odieuse.
Je pense que tout le monde exprime son point de vue ici. Je n'ai rien vu d'injurieux dans les écrits des uns et des autres. Difficile d'éviter un débat passionné entre ceux qui ont des points de vue opposés. C'est bien cette diversité, comme vous le dites, qui prouve que la justice a pris une telle décision que j'ai qualifiée de "juridiquement imparable"...
Supprimerle fn a le droit de salir les gens mais octave ne peut dire une vérité?!
RépondreSupprimerquel est le problème? pourquoi etre honteux d'etre homos?
c'est fn+gays qui pose probleme c'est pas octave!
Non. Le problème, c'est le respect de la vie privée. Elle a été publiée pour faire sensation et vendre. Bravo l'influence de l'éditeur ! Moi qui croyait qu'Octave visait avant tout la lutte contre les idées extrêmes, je découvre qu'il fait juste du Gala pour du fric (t'es fier gamin ?).
SupprimerEt qu'il soit jeune ou pas, là n'est pas la question. Il vient juste de servir la soupe à des types qui n'attendaient que l'occasion pour jouer les victimes. Mais vous ne retirez rien du passé ou quoi ? Taper sur le FN en usant de telles méthodes c'est lui donner l'opportunité de se mettre en avant, de récupérer tous les gagne-petits, les loosers, les ras-du-front...
Tom "Société de cons, va !" Jericho.
"Et puis, s’ils m’attaquent pour atteinte à la vie privée, on en parlera encore plus…»" Octave Nitkowski
Supprimerhttp://www.20minutes.fr/societe/1262565-20131212-17-ans-octave-nitkowski-publie-premier-essai-politique-front-national
Je pense également que l'éditeur est responsable d'avoir laissé paraître les passages sachant que cela entraînerait une polémique. Il doit donc assumer.
SupprimerRestent tous les médias (j'en ai relevé une vingtaine) qui se sont précipités sur l'info et ont, eux aussi, fait de même en citant les "2 cadres" du parti. Seront-ils tous cités en diffamation ?
Bah, c'est que les histoires de cul, ça fait vendre du papier.
SupprimerLe FN n'a pas attaqué en diffamation le jeune Octave, heureusement encore... Est ce homophobe, injurieux ou cruel que de dire que des personnes sont homosexuelles? Je me répète ... pour moi, cela ne l'est absolument pas.
SupprimerSi cela l'est dans l'esprit de certains c'est qu'il y a un gros problème de tolérance et de reconnaissance de l'homosexualité. Je vous prie aussi de cesser de déformer mes propos.Et prouvez moi l'homophobie d'Octave!
Non, c'est juste le non respect de l'article 9 du code civil :
Supprimer"Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419288&cidTexte=LEGITEXT00000607072
et de l'article 8 de Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales
" Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
http://conventions.coe.int/treaty/fr/treaties/html/005.htm
Octave milite également pour la défense des droits de l'homme..........quand çà l'arrange. Quand on me dit que c'est un futur espoir de la politique, moi je me dis que notre pays est tombé bien bas........
SupprimerVotre jugement est sévère et définitif concernant un jeune de 17 ans, plus mur que beaucoup de nos politiques. A se demander qui devrait se taire...
Supprimerben , vous!!!!!!
SupprimerIl me fait penser à ses footballeurs dont on dit qu'il seront le futur Zidane. Du talent, des crocs..., puis, comme beaucoup, le dévoiement.
SupprimerQuel dévoiement ???
SupprimerCelui qui fera de lui un type faisant de la politique politicienne.
SupprimerC'est la génération Facebook, en espérant que ces jeunes prennent un jour conscience de ce qui relève de la vie privée des gens...
SupprimerPour son dernier marché de noêl , Binaisse a foutu un bordel monstre dans le centre d' Hénin ,amplifié par les bus du gendre.de pire en pire ,je vous dit.
RépondreSupprimeralors l'an dernier, d'après certains c'était une inauguration aux allures de marche funèbre, et cette année, les mêmes critiquent le défilé des 200 lutins. Jamais contents on vous dit ...
Supprimerje viens de recevoir le MAG du 14 décembre 2013.à la page 21 ,il y a 11 erratum.
RépondreSupprimery était joint un 4 pages rose de hénindispensable 2013-2014 avec 22 erratum.
alors le service Com pléthorique ,ainsi que son adjoint référant ,permettez moi de vous dire que vous des nuls à chier et que vous ne méritez pas votre salaire.celui du mois de décembre versez le au C.C.A.S. vous êtes les champions du monde de l'incompétence.
mais rassurez vous votre maire est content de vous et de lui.
vivement mars 2014 pour le grand coup de karcher.
l'adjoint référent à la comm, c'est Bouquillon... ceci explique peut-être celà ...
Supprimer