lundi 3 mars 2014

Un commentaire de Jean-Claude Danglot et un communiqué de David Noël


Jean-Claude Danglot, prédécesseur de Hervé Poly au poste de secrétaire fédéral (SF) du Pas-de-Calais du Parti communiste, a déposé un commentaire sur ce blog, ce jour, sous le texte de vendredi, concernant le ralliement de David Noël à la liste du maire sortant. Je le reprends dans ce post.
David Noël, lui, a publié un communiqué


Jean-Claude Danglot :

J'ai pris connaissance du ralliement de D.NOEL à la liste du maire sortant. N'ayant plus aujourd'hui de responsabilité au PCF, je tiens en mon nom personnel à vous apporter mon soutien et ma solidarité à travers
cette épreuve.
Je tiens également à dénoncer ces méthodes de "salopard" dont H.POLY est coutumier depuis qu'il est SF du PCF. Une fédération qui s'était historiquement battue contre l'hégémonie du PS est aujourd'hui sacrifiée
au détriment des militants sincères, pour des intérêts personnels, les plans de carrière de quelques-uns. La responsabilité du SF du PCF ne saurait excuser celle de D.NOEL qui a fait le calcul du meilleur moyen de redevenir adjoint, conseillé j'en suis persuadé par les élus communistes du secteur. Je vous encourage à poursuivre votre combat pour une vraie gauche autonome de la sociale-démocratie.Le moment est dur mais l'histoire vous donnera raison et enverra les autres aux oubliettes.
Le FN a de fortes chances, avec cette trahison de dernière minute, de l'emporter au 1er tour. D.NOEL et H.POLY auront l'entière responsabilité partagée avec le PS de cette victoire du camp du mal.
Bon courage aux camarades du parti de gauche et salutations fraternelles.

Jean-Claude Danglot, ancien sénateur et secrétaire de la fédération du
PdC du PCF

  
Communiqué de David Noël :

"J'ai pris le temps du recul et de la réflexion pour m'exprimer.
J'ai pris le temps de ne pas simplement écouter les égos, les replis étroits, les jugements à l'emporte-pièce et partisans.
J'ai pris le temps d'entendre celles et ceux qui me conseillaient de ne pas attendre le second tour comme cela était prévu, oui, de ne pas attendre le second tour pour nous rassembler.
J'ai entendu cette demande forte, toujours plus forte, d'amis, de camarades, de militants de la vie associative, de bénévoles d'associations caritatives de même que les appels venus de la Ligue des Droits de l'Homme où j'ai commencé mon engagement citoyen au lendemain du 21 avril 2002.
Oui, j'ai décidé d'entendre ces bons conseils qui font appel à la raison plutôt que de se faire plaisir à s'obstiner.
J'ai consulté beaucoup, notamment Hervé Poly secrétaire de ma fédération, et surtout les communistes d'Hénin-Beaumont qui m'ont donné mandat pour rencontrer et bâtir avec Eugène Binaisse un projet pour Hénin-Beaumont.
J'ai fait ce choix local de m'entendre et de travailler avec Eugène Binaisse qui a répondu favorablement à cette volonté de construire ensemble ce projet.
Ce choix c'est celui de combats locaux pour l'avenir de notre piscine, de notre cinéma de centre-ville, celui de notre centre culturel, l'Escapade. Ces combats locaux sont ceux du service public qui doit être conforté face aux appétits du privé.
Nous avons échangé, débattu de ces questions et trouvé un accord pour bâtir ou plutôt rebâtir Hénin-Beaumont sur ses fondations que sont ses valeurs de solidarité et de partage.
J'ai décidé de tourner ces pages de papier qui déforment parfois la réalité de notre ville et parfois par maladresse ou méconnaissance blessent notre population.
Oui, j'ai fait le choix majoritaire des Héninois et Beaumontois que cessent les crépitements des flashs et tout ce qui va avec, et que l'on en finisse avec ces fâcheuses habitudes prises de nous prendre pour des cobayes.
J'ai fait le choix du local, car les enjeux, quoiqu'en disent certains, sont d'abord locaux et seront décidés par les Héninois et Beaumontois, et par personne d'autre.
Le choix de poursuivre mon action pour des services publics de proximité avec une attention toute particulière à l'avenir des centres de santé de la Carmi face aux retards sanitaires de notre bassin de vie.
J'ai fait le choix de travailler pour un projet de territoire avec les communes voisines et limitrophes, Dourges, Courrières, Rouvroy, Montigny-en-Gohelle, Drocourt, dans une intercommunalité où la coopération soit librement consentie. J’ai fait le choix de la coopération avec nos voisins dans un respect mutuel.
Nous nous sommes entendus avec Eugène Binaisse qui n'a sa carte dans aucun parti mais qui est cependant un homme de conviction et de progrès.
J'ai donc pendant plusieurs jours avec Eugène Binaisse et l'équipe qui l'entoure travaillé à un projet qui vous sera prochainement présenté.
Un choix local, longuement réfléchi, le choix du bien être à Hénin-Beaumont, fier de dire que j'y vis depuis toujours et que je compte bien continuer à y vivre en militant pour cette ville si belle quand on la connaît vraiment.
C'est mon choix, choix partagé par les communistes d'Hénin-Beaumont.
Oui, j'ai entendu ces vers du poète Aragon :
« Quand les blés sont sous la grêle,
Fou qui fait le délicat,
Fou qui songe à ses querelles,
Au cœur du commun combat »
Oui j'ai entendu et décidé avec mes camarades de bâtir Hénin-Beaumont en faisant appel à notre culture du vivre ensemble pour mettre l’humain d’abord.
 
David Noël, secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF

Commentaires AA :

Sur le fond, je ne ferai pas, pour l'instant de commentaire. Par contre, sur la forme, il y a beaucoup à dire :
- DN n'a cessé, ces derniers mois, de marteler les raisons pour lesquelles il présentait une liste avec le Parti Gauche : il voulait que les voix de gauche, qui ne se retrouvaient dans aucune des listes en gestation, trouvent dans le Front de gauche une façon de montrer leur opposition à la politique de F. Hollande et leur opposition au PS, soutien, à HB, du maire sortant. Il disait également que sa candidature permettrait de ratisser large, avant le rassemblement de second tour. C'était, selon lui, la meilleure façon de lutter contre le FN...
- Non seulement les partenaires du Parti de gauche ont été tenus dans l'ignorance des négociations, mais même les militants et sympathisants communistes ont été informés après l'accord conclu ! En matière de transparence, on fait mieux.
- Je ne pense pas me tromper en disant que ce sont les instances nationales du PC qui ont imposé à DN de renoncer à sa candidature autonome de 1er tour. Ces instances ont négocié avec le PS un rassemblement pour soutenir Eugène Binaisse, très mal en point, comme on le sait depuis plusieurs années déjà (on comprend la fureur de JL. Mélenchon sur la défection de DN). Cet accord PS/PC a abouti également au désistement de P. Ferrari, pourtant non-adhérent du PS, mais qui a trouvé là, non seulement une façon de se retirer d'un scrutin pour lequel il n'arrivait pas à constituer une liste, malgré ses rodomontades, mais aussi une façon de rentrer en grâce auprès du PS (avec quelles garanties ?). 
- J'ai un jour écrit que la vie politique à HB ne pourra renaître que si on donnait un grand coup de balai en éliminant tous ces politiques qui ont montré leur incapacité ces 15 dernières années. Je pensais que les jeunes qui avaient également failli, D. Noël et P. Ferrari, pourraient retrouver une virginité dans quelques années. Malheureusement, après leur faux-pas de 2008, ils viennent une nouvelle fois de se tromper ! Peu de jeunes peuvent assurer une relève dans l'immédiat : M. Tondelier est victime d'une cécité incroyable et C Troy devra choisir sa voie. 
- Je fais mienne la conclusion de JC. Danglot : "Le FN a de fortes chances, avec cette trahison de dernière minute, de l'emporter au 1er tour."

87 commentaires:

  1. David Noel a fui ses camarades du FG, dans le même temps, qu'elle malédiction, lui qui parle de l'avenir de notre piscine, elle refuit.....son avenir politique est plus qu'humide, il lui restera que les yeux pour pleurer des dégâts (des eaux..). qu'il a occasionnés. Paraît-il qu'il a échangé avec Binaisse pour bâtir un projet sur les valeurs de solidarité et de partage, alors que la CGT des territoriaux dénonce le contraire depuis 4 ans. A tout comprendre les mots valeurs, solidarité......employés par ce pseudo-politique sont des mots volés et heureusement les communistes d'Hénin-beaumont lui feront payer cette imposture à ce mécréant. Le commentaire de Mr Danglot est plus qu’éloquent pour caractériser cette trahison ignoble pour le peuple de gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Emilienne.......et tant dautres signé: SR 71

      Supprimer
  2. Je comprends mieux maintenant le peu d'investissement de DN dans l'élaboration du programme , des tracts . Il était déjà en train de travailler à l'élaboration d'un projet avec l'équipe Binaisse. Il a tout de même écrit l'édito du dernier tract .Si vous le pouvez , lisez le , c'est à mourir de rire , il est très sympa avec Eugène ..... J'en avais déjà beaucoup vu à Hénin-Beaumont mais alors là M. Noel vous faites fort !!! Alors SVP arrêtez de communiquer vous vous enfoncez , vous vous discréditez et vous desservez votre belle liste de rassemblement !

    RépondreSupprimer
  3. Arrête de mentir David !!!!! Rase les murs ! Tu es pitoyable !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. quelle honte ce type

    RépondreSupprimer
  5. A nouveau: je ne valide pas le mot traître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 messages postés hier soir, et qui n'ont aucun rapport avec la traitrise, n'ont pas été validés non plus. Faut-il dire toujours Amen à Mary pour qu'ils soient publiés ?

      Supprimer
    2. 8h20 : on n' est pas obligé de dire amen mais il y a un minimum de correction à observer!

      Supprimer
    3. Trahison, c'est pourtant le mot utilisé par M. Danglot.

      Supprimer
  6. attention , si 4 listes au 1er tour , mathématiquement briois élu au 1er tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un prix Nobel des mathématiques ou manipulateur ?
      Réponse : aigri comme tant d'autres...

      Supprimer
  7. Bravo M.Danglot !!!!!! Poly-Noel : "carrière" politique terminée !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce faux communiste arrive-t-il encore à se regarder dans la glace le matin.il vient de plomber encore plus la liste haie d'un pseudo -maire dont le vrai bilan est catastrophique.ce ne sont pas les mensonges de son tract qui le sauveront.
    Les électeurs heninois ont déjà tellement souffert des mensonges de 2001,2008,et 2009.ils ne se laisseront plus prendre par ceux de 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "un vrai bilan catastrophique", c'est à dire...
      "les mensonges", c'est à dire...
      Ce genre de phrases est dans la plus grande stratégie des gens qui n'ont pas d'argument. On entend aussi souvent "comme chacun sait..." "Toutes les études disent....", "nous savons tous que..."
      bref, du vent !

      Supprimer
  9. 8H24:Le ralliement, les ralliements devaient se faire au second tour... Ne vaut il pas mieux se battre contre les dérives du PS ( réformable) que celles du FN ( irrécupérable)?
    Bien sûr 8H20!
    " Je vous salue Mary pleine de grâce........ que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Vieux fond de culture judéo- chrétienne, excusez-moi.
    Mais non, je ne suis pas la directrice de conscience d'Alain ni de personne... J'ai déjà du mal avec moi-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit Mary, j'adhère à tout!

      Supprimer
    2. ça on avait déjà compris.

      Supprimer
    3. Vous confondez. Je vous salue Marie (...) Vous êtes bénie entre toutes les femmes. Et Notre Père (...) que votre volonté soit faite.
      Vieux fond de culture judéo-chrétienne, peut-être, mais qui pour avoir fait 2000 ans d'histoire, mérite de ne pas être ignoré et regardé avec les yeux du mépris et de la suffisance.

      Supprimer
    4. Très chère Mary,
      Quand on a du mal à être soi-même, le mieux est de s'occuper en premier lieu de ses problèmes.
      C 'est peut-être pour cela que vous ne sortez pas de l' ornière!
      .

      Supprimer
    5. Aucun mépris,ni erreur, ni suffisance. Mais de l'humour.Seulement de l'humour!

      Supprimer
    6. On se cache derrière l'humour quant on a plus d'arguments à opposer. Mépris et suffisance; oh que oui.

      Supprimer
    7. Si vous le dites 23H18 et 7H49! C'est vous qui voyez!

      Supprimer
    8. Mary 01.09 et 09.17, je vous plains d'être obligée de vous coltiner ces machos cachés qui prétendent vous faire taire à longueur de blog.
      Quant à celui-ci en particulier, vous lui êtes insupportable c'est clair.
      Humour? Ironie ? Chez une femme ? Scandaleux, forcément scandaleux.
      Ce 23.18 n'en a aucun et vous juge avant de vous lire - vous ne "sortiriez pas de l'ornière" ? Ah bon; j'ai exactement l'impression inverse, vous avez du recul sur les évènements et - même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, j'apprécie toujours autant votre "fermeté principielle" qui n'est pas dogmatisme, mais vient de ce que "vous en avez sous la semelle" et aimez débattre (ironiser à l'occasion certes et, pour certains c'est "très vilain" apparemment).
      Pour 07.49, il ne se rend pas compte que l'on peut trouver bien du mépris, bien de la suffisance dans le fait par lui de "verrouiller" ainsi les débats en leur assignant un objectif - le fait pour lui d'avoir raison probablement!

      Supprimer
    9. Merci Mr 12H53...cela fait un bien fou!

      Supprimer
    10. A Mary 16H15:
      Mais, Mary, nous sommes nombreux à vous aimer, et même, quelques fois, ... en silence !

      Supprimer
    11. M. Alpern en amoureux transis - mais qui réagit à la rivalité je vois!
      Primitif (en fait) mais pas anormal non plus finalement!
      Enfin c'est la vérité Mary, ce sont vos interventions qui nous font un bien fou (hauteur de vues, la hauteur du ton en moins, quoi qu'en disent "certains")

      Supprimer
    12. transi pardon (vous devez avoir quelques admirateurs transis en effet!)

      Supprimer
  10. Mr Noël parfois le silence est plus important que tout... Vos déclarations sont inbuvables et nul n'est dupe ! Vous vous êtes dans un passé des plus récents positionné contre EB et aujourd'hui vous parlez de déformation ?? Si déformation il y a ce sont vos lunettes car pour le reste pour cette municipalité personne n'est dupe... 11 personnes pour une brique 170 pour GD et vous êtes le rempart du FN ? Mon dieu !

    RépondreSupprimer
  11. M. Alpern, je vous adore tout simplement!
    Votre relative proximité avec David Noël pas plus que la beauté "édifiante" des textes qu'il cite ne vous font dévier du devoir d'objectivité que vous paraissez vous assigner...
    Et qui revêt une importance particulière en ces temps tragiques pour Hénin-Beaumont.
    Merci encore de "garder le cap" (j'allais parler de conserver une ligne éditoriale, mais vous valez tellement mieux que bien de nos "journaleux"...)
    Merci pour cet éclaircissement.
    D'aucuns jugeront vos propos sévères (mais vous n'accablez pas, en jugeant vous vous exposez au jugement, c'est le contraire de "l'eau tiède" qui finit par nous "insensibiliser").
    Tant qu'il y aura des hommes (et femmes bien sûr) comme vous ... et M. Danglot évidemment - alors on ne pourra pas désespérer des évènements consternants dont il est question.
    Remerciements renouvelés



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit bémol, s'agissant de M. Danglot: n'était-ce pas lui qui avait incité David Noël à partir en son temps avec Gérard Dalongeville ?
      La seule démonstration reste qu'un bon communiste est celui qui obéit à ses chefs indépendamment de sa pensée et de son discours: aujourd'hui, M. Danglos n'est plus le chef; c'est M. Poly: David Noël reste fidèle au culte du chef et donc obéit à M. Poly ? logique, non ? Demain, je deviens chef du PC : chouette, David Noël m'obéira !

      Supprimer
  12. Tout a fait "Thierry", pardon tout a fait "Alain", a chaque annonce de désistement ou de raliment de candidat, le FN a récupérer une grosse partie des voix.Et la plus que jamais la mairie serai acquise a Steeve Briois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment de vrais communistes peuvent ils voter pour un partie ultra-libérale ?Florilège du programme FN 2012 :
      « Les ministères devront engager un effort de rationalisation organisationnel et budgétaire dans leur administration centrale »
      « Les collectivités territoriales devront maîtriser leurs effectifs »
      « un plan impératif de réduction ou de stabilisation de leurs effectifs. »
      « l’objectif sur le quinquennat sera de réserver 1 embauche sur 3 dans la fonction publique aux plus de 45 ans issus du privé. »
      « Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme »
      « Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites »
      « La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».
      privilégier la création francophone »
      « L’allègement du coût du travail »

      Supprimer
    2. Le FN est ultra-libéral? Mais vous voyez ça où, vous? Empiler des phrases ou des propositions n'est pas une démonstration. Le FN est très très peu libéral, voire même anti-libéral.
      En quoi réduire les charges salariales est ultra-libéral? En quoi interdire des manifestations de personnes en situation de délinquance est ultra-libéral? Etc...

      Supprimer
  13. c'est Noel avant l'heure!

    RépondreSupprimer
  14. Je parie"un pétrolier de whisky" que l'abstention et le vote blanc seront les grands gagnants de ce ralliement. En allant rendre un dernier hommage à mon camarade de jeunesse Claude Bertrand, je ne pensais pas que cette fédé en était arrivée là. Viva el communismo e la liberta!!! Jean-Eric.

    RépondreSupprimer
  15. 10H04:Ah bon, en 2008 et 2009 AUSSI? L'éclatement des voix de gauche, ne bénéficierait plus au parti d'extrême droite?

    RépondreSupprimer
  16. pp écrit "A ceux qui pourrait m'opposer..." MDR sur son blog aucun commentaire n'est autorisé... comment peut t'on dès lors s'opposer à ce qu'il écrit???
    pp parle tout seul et tout le temps mais il nous laisse la parole

    RépondreSupprimer
  17. Le comble! sur son blog D.NOEL publie une lettre adressée aux colistiers de sa défunte liste.Il accuse les militants du Parti de Gauche d'avoir brisé le Front de Gauche .il les accuse de ne pas l'avoir suivie dans ce que j'appelle un "pacte d'irresponsabilité " avec Binaisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, M. Danglot, je vous ai dit (sous un autre post, hier soir) à quoi il fallait vous attendre en réagissant - je disais "vous", mais ce n'était pas exclusif évidemment.
      Ah là là! Ces salauds de militants.
      Et çà ne comprend rien en plus
      Le système protège le système - heureusement! Dormez braves gens

      Supprimer
  18. le roi de la crêpe3 mars 2014 à 11:10

    noël aime la crêpe mais surtout le champagne et les petits fours mais tu resteras à la crêpe car t'as aucune chance d'être élu.

    RépondreSupprimer
  19. J-27 pour le FN à Hénin Beaumont.
    Quelle authenticité d'un commentaire signé de l'ancien SF ?
    Moi même, je suis Barack Obama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11.16, parce que c'est VOUS qui n'êtes pas crédible, simplement!
      Obama ne lira pas ces lignes.
      En revanche, si vous disiez que vous êtes Steeve Briois, non seulement seriez-vous plus crédible, mais vous lire ne manquerait pas de faire réagir ce dernier .
      A moins ... que vous ne soyez Steeve Brois précisément!

      Supprimer
    2. Au delà de l'incompréhension, cela ne répond pas à la question. Quelle authenticité ?

      Supprimer
    3. Oui en effet, vous ne comprenez pas du tout sens le sens de mes propos manifestement.
      Je m'étais pourtant attaché à les rendre basiques.
      Je vous espère néanmoins à même de comprendre ce qui suit:
      ce blog est lu régulièrement par le personnel politique local et, si quelqu'un "s'amusait" à signer des propos sous l'un de ces noms, ceux-ci seraient immédiatement rapportés à l'auteur allégué, lequel ne manquerait pas d'en protester, sur le présent blog pour commencer!
      Voire à en demander ultérieurement réparation (usurper une identité n'est pas anodin, vous savez ? Ah non justement vous ne savez pas - évidemment!)
      Maintenant vous me paraissez être un puriste des mots - à défaut de vivre dans la réalité de tout un chacun - et les seuls écrits que le droit reconnaît "authentiques" sont des actes notariés - et certains autres, mais je crois devoir laisser vos neurones au repos pendant un temps avant d'aborder ces précisions

      Supprimer
  20. Alain, si tu rencontres JC Danglot (mon ex-voisin de banc au Conseil Régional) dis lui, STP, que j'ai lu sa déclaration avec grande attention et tiens à saluer sa clairvoyance. Je plains les citoyens d'Hénin-Beaumont qui doivent se sentir floués et trahis aujourd'hui et leur souhaite de tout coeur l'arrivée d'une nouvelle génération de personnalités politiques plus motivées par le respect du bien public que par leurs petits intérêts personnels. Cordialement,
    Stella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella 11.17,
      Vous êtes une personne de coeur et çà tombe bien, le coeur prime dans ces combats - combats d'idées, mais qui n'en sont pas pour autant éthérés.
      Jours de colère pour l'instant à Hénin (çà nous promet un vote "pas piqué des hannetons"!).
      Mais, après la colère, déjà la reconstruction.
      On a les contre-exemples : ils généreront des "indignés"n'en doutons pas


      Supprimer
    2. Concernant David Noël , nous sommes d'accord .Comment peut on agir ainsi , stratégiquement et humainement parlant c'est nul et c'est un pavé dans la marre de Eugène Binaisse .Par contre , l'ex Fouquierrois que je suis , connais bien Jc Danglot .Dans une commune ou pourtant le PC était bien implanté , nul n'a jamais voulu de lui .Il ne fut élu que dans des scrutins proportionnels .Des divergences sévères créèrent bien des tensions au sein du PC .La fête d'Avion annulée , il en est un peu responsable .Bref , tout en le respectant et en respectant ses opinions , je préfère rester prudent dans mon analyse .

      Supprimer
    3. 3 mars 22.50, je respecte également votre opinion.
      Néanmoins, dans le cas présent, sa vision est éclairante me semble-t-il.
      En dépit de ses aspects "polémiques", qui vous donnent évidemment le droit aux réserves que vous avancez.
      Je ne connais pas la section fouquiéroise du PC.
      Mais là-bas, il m'apparaît que la priorité est de s'allier contre un maire au comportement désastreux (un défenseur des SEM haïssant les communistes)

      Supprimer
  21. Que pense Mâdaame Gonzales des exploits de son petit camarade Noël?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh ... Ben ... elle n'a pas la frite la petite dame ... et ça se comprend !

      Supprimer
  22. DN s'est offusqué de n'avoir pu s'exprimer dans l'émission d'Europe 1 en tant que tête de liste, il a boycotté les voeux du maire , il a dit vouloir proposer une autre politique aux héninois mais ça c'était avant ......

    RépondreSupprimer
  23. 1ère pierre à la creche sans permis valable ni marché notifié BRAVO!!!!!!!
    et posée par un ancien des pompes funèbres , tout un symbole! allez eugène range ton bureau il reste trois semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "sans permis valable" ? Est ce vraiment sûr ? Qu'est ce qui fait qu'un permis est valable ? Peut on inaugurer sans marché ? Il m'a semblé avoir entendu parlé d'architecte retenu par un marché public.
      J'espère que vous n'êtes pas un candidat car sinon formation obligatoire.

      Supprimer
    2. 14H04 j'espère que TOI tu n'es pas sur une liste! car si l'architecte a bien été désigné, ce n'est pas le cas des entreprises donc pas de marché notifié pas de chantier , espèce d'élu majoritaire!

      Supprimer
  24. D2X a retenu l'attention de la pj TIC TAC BOUM...... PHIGENE THINAISSE
    LES 2 FONT LA PAIRE

    RépondreSupprimer
  25. intox dallongevillienne...

    RépondreSupprimer
  26. " Des méthodes de salopards " dixit Mr Danglot . Cinq ans que ces dites méthodes
    sont appliquées à HB, mais bientôt du goudron et des plumes pour ces salopards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore DANGLOT n' a pas encore parlé du financement du PCF en accord avec KUCHEIDA ROBITAIL PERCHERON .......avec SMT ADEVIA ET LES AMIS RAMERY EBTM
      Demandezà HAJA le seul qui a dénoncé l'accord SMT!!!!!
      mafia faucille! ou Noel le marteau!

      Supprimer
    2. Le problème c'est l'existence en soi d'un parti COMMUNISTE ! Financé loyalement ou pas, il va peut-être falloir réfléchir à arrêter les conneries.

      Supprimer
  27. Pour infos : dû au report de l'écotaxe, ce sont 100 projets de transports en france qui seraient reportés, dont 19 pour le NPDC (y compris la fameuse ligne Liévin Hénin en BHNS)...
    Les études seront elles menées , quite à les refaire une seconde fois.... dans 5 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment, elles seront menées, faut bien filer l'argent public aux copains.

      Supprimer
  28. Quand le combattant de l'intérieur ira rencontré le drh préféré de la CGT; qu il vérifie les contrats à temps partiel:Avertissement : le ministère du travail a annoncé que l’entrée en vigueur de certaines dispositions serait modifiée.

    À compter du 1er janvier 2014, la durée minimale des nouveaux contrats de travail à temps partiel passe à 24 heures par semaine.

    La loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi comporte une série de mesures destinées à encadrer le temps partiel subi. Elle fixe notamment une durée minimale de travail de 24 heures par semaine et prévoit, qu’au-delà, les heures travaillées donneront lieu à une majoration de salaire.......oui oui des vrais hommes de gauche dans cette circonscription de cumulards.

    RépondreSupprimer
  29. mr alpern
    vous n'aimez pas que l'on dise que david est un traître politique.
    mais monsieur danglot,un vrai communiste ,lui ,qui n'a jamais trahi son parti, prononce ce mot.
    me permettez vous d'utiliser cette vérité.merci d'avance pour cette autorisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais entre communistes, c'est... normal, cela fait parti de la phraséologie stalinienne ! Rappelez-vous : "social-traitre", etc;
      Le mot est injurieux pour celui à qui il s'applique.
      Je suis certain que vous saurez utiliser un autre mot ou qualificatif...

      Supprimer
    2. M. Alpern, je vous sais poursuivi dans d'injustes et incessantes procédures, destinées à "pinailler" le temps de "vous la faire fermer".
      Néanmoins, si vous utilisez d'abord le terme assez neutre de "défection" à propos de David Noël, vous déclarez ensuite "faire vôtre" la phrase de JC Danglot évoquant ce qu'il nomme "la trahison".
      Alors traître, mais pas sous forme d'invective, mais de constat seulement?
      Vous aimez les moeurs policées, je vois, elles ne me déplaisent pas non plus.
      Mais peut-on conclure (avec "l'excuse de vérité") sur le fait que, quoi qu'il en soit de la pertinence et de la décence dudit mot, Hénin est bien dans la m et pour un petit moment ?

      Supprimer
    3. Phraséologie stalinienne : "normal" vous dites? Autorisé, excusé? Après tout, c'était le meilleur des hommes, comme disait l'Huma.

      Supprimer
    4. NOEL AU BALCON PEPE EN PRISON

      Supprimer
  30. david et ton con-plisse binaisse ( de droite , du modem et de gauche),vous ne ferez pas l'inauguration de l'école michelet,de la crèche,de l'école pantigny ( de la girouette C.C.),du bassin des eaux fluviales,dans un endroit situé en plein centre ville,à 200 mètres de la mairie.des élus plus compétents auraient utilisé ce terrain pour y faire quelque chose de plus utile.mais hélas ,tout le monde n'a pas un cerveau suffisant pour gérer une ville de 26.000 habitants.

    RépondreSupprimer
  31. rencontrer.......
    ....fatiguée je suis

    RépondreSupprimer
  32. apres la pause de la premiere pierre illegale !!!! des travaux de la creche , aujourdh ui on a deja retire le mur de la premiere pierre !!!!! etrange quand on sait qu en plus ni le president de la CAF ni le president DUPILET ne sont venus , ni meme excuses.....ils ont eu du flaire !!!!!!tic tac boum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces clowns feront des grosses conneries jusqu'à leur dernier jour.soit le 23 mars 2014.

      Supprimer
  33. david demande pour qui a voté Binaisse en 2007? SARKO TOI LE PCF????????????????

    RépondreSupprimer
  34. Tondelier a distribué un tract avenue des déportés c'est tellement rare, je dis chapeau!

    RépondreSupprimer
  35. M.Alpern je n'ai jamais dis que D.Noel était un traite mais j'ai parlé de trahison de derniere minute. Il faut comprendre par là de trahison politique par rapport à un engagement et un contrat moral lorsqu'on accepte d'être tête de liste.Je suis désolé si çà choc,la confiance de ses camarades a été trahie.Le stalinisme c'est la methode qui a été employée. D'accord sur ce point vous ne pouvez pas employer des mots alors que vous n'êtes pas engagé dans le collectif du FDG. On imagine aprés ce revirement la sincérité de l'humain d'abord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'humain d'abord! donc d'abord une place ok!

      Supprimer
  36. BIENTOT LE PANNEAU DE DEMOLITION DE LA CPAM SANS PERMIS DE DEMOLIR
    HEIN RENE HEIN EUGENE QUEL DGS QUEL TALENT .
    MAIS FAUT DIRE QUE LE DAT M.LECLERE PASSE SON TEMPS DE TRAVAIL AU COMITE DU MAIRE SORTI SORTANT

    RépondreSupprimer
  37. Mademoiselle la verte sait elle que sur les communes de la cahc,ont prohibées les produits phytosanitaires. toutes? non! à Hénin beaumont phygene tinaisse laisse les entreprises privées(750 employés municipaux) pulvériser allègrement ces cochonneries,'rue des déportés par exemple. Tout doit être net et transparent avant les Elections. Bah respirez à pleins poumons les boites vides seront enterrées sous la trame verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la trame verte allez voir!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  38. si le bassin fluvial a été fait à cet endroit c' est parceque un adjoint habite pas loin et qu'il craignait que son macadam soit inondé
    hein emile ?

    RépondreSupprimer
  39. Ainsi, les leçons d'un passé récent à Hénin-Beaumont ne servent à rien. On a connu l'époque du "combat de l'intérieur" présenté après coup par nos jeunes démocrates progressistes locaux quand cela ne les dérangeait pas beaucoup de fricotter avec Dalongeville... Ils ont réussi à nous expliquer qu'on ne les reprendrait plus à trahir ceux qui ont cru en leurs paroles et à leurs écrits... Mais ils sont ratrappés par le démon de la soumission si prégnante dans cette région.
    Décidément, on ne peut pas faire confiance à des gens pour qui le combat s'arrête là où leur chef leur commande d'aller. Y-a-t-il d'autres hommes libres à l'instar d'un Alain Alpern dans cet environnement pourri ?
    Sommes nous si mûrs au point de renier tout ce que nous avons pu écrire et déclamer depuis tant d'années... Une fois de plus, observons tout ce que David Noël peut écrire sur le monde , la politique, l'economie, les droits de l'homme, ce qui se passe à l'autre bout de la terre et constatons ce qu'il est capable de faire en définitive sur le terrain héninois.... On constate la force des convictions même s'il sait faire appel à Aragon pour justifier l'injustifiable.
    Le problème quand même, c'est qu'il récidive sur les mêmes terres, comme si le justificatif du risque de l'arrivée de l'extrême droite était un phénomène nouveau.
    Lui qui se réclame de l'humain vient d'en emprunter une caractéristique: celle de se parjurer.

    RépondreSupprimer
  40. David est rhabillé pour l'hiver dans la VDN

    RépondreSupprimer
  41. pour ceux qui avaient parié que Georges Bouquillon renoncerait , eh ben c'est perdu ....pourtant certains ont essayé .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas encore le 6 mars, date limite des depots de candidature...

      Supprimer
    2. Au moins Georges est un homme de conviction , fidèle à son engagement et ne trahissant pas ses colistiers , malgré les pressions que j'imagine insistantes des appareils politiques .

      Supprimer
  42. ILS TRAHISSENT LES CAMARADES COMME ILS ONT TRAHI GD HIER ET DIRONT DEMAIN QUE BINAISSE ETAIT NUL

    RépondreSupprimer
  43. Le retour de la dipj: Eugène Binaisse convoqué officiellement!

    RépondreSupprimer
  44. Et pourtant avec les communistes Mélenchon a échoué non?

    RépondreSupprimer