- Le 8 janvier dernier, 3 entrepreneurs de la région, JP Kucheida et un fonctionnaire territorial ont été mis en examen pour présomption de corruption active ou passive, abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux. C'est dans le cadre de cette enquête qu'une nouvelle perquisition a eu lieu lundi, en mairie d'Hénin-Beaumont et les policiers se sont saisis d'autres dossiers. Les choses se précisent...
- L’Arena de Dunkerque ne se fera pas. L'ensemble des maires de la communauté urbaine
de Dunkerque ont décidé d’abandonner le dossier porté par Michel Delebarre.
Si le coût de la résiliation tournera autour de 13 millions d’euros,
c’est une enveloppe de plus de 30 millions qui aura été dépensée pour
l’ensemble du projet !
La décision officielle sera prise en séance en juin : les intérêts d'emprunt et les indemnités de retard continuent de courir, d'où la somme de 13 millions. Comme de nombreuses études ont été engagées (sur les sols, les risques environnementaux,
le barreau de Capelle, l’échangeur de l’A1), les 30 millions sont un énorme gâchis. Si ce projet de salle de sports et de spectacle (10 700 places) était maintenu, il faudrait payer à Vinci, au titre de ce partenariat public/privé, 6,7 millions par an pendant 26 ans !
- On se souvient qu'il y a quelques jours, Olivier Gacquerre, maire UDI de Béthune, n'avait pu se faire élire vice-président d'Artois-Comm. Mais il vient d'être élu président du Sivom du Béthunois, à la suite de probables arrangements en coulisses, l'autre candidat, le socialiste Thierry Tassez, maire de Verquin, s'étant retiré pour laisser le maire de Béthune seul en lice... Cette structure anachronique (comme celle du Sivom du Bruaysis qui regroupe 28 communes) a permis de recycler 13 vice-présidents (!) qui n'avaient pu trouver une place à Artois comm. Le Sivom du Béthunois (23 communes) gère des domaines (crématorium, foyers logement, maisons de retraite, restauration à domicile, eau potable, relais assistance maternelle, etc) qui pourraient être intégrés à Artois Comm... Bien entendu, des indemnités sont versées aux différents délégués (moins de 50%, en moyenne, de présence aux assemblées du comité syndical pour les 117 délégués !). Au moment où on parle de réduire les dépenses de l’État et des collectivités, on peut espérer qu'un regroupement forcé interviendra dans un proche avenir... afin de supprimer cette gabegie !
- Sébastien Plociniczak, conseiller municipal de gauche à Lens a annoncé sur sa page Facebook qu'il démissionnait de son poste de conseiller municipal d'opposition. Il avait été élu lors du second tour dans une liste regroupant les listes du premier tour du dissident socialiste Arnaud Sanchez, de l'UMP Sophie Gauthy et la sienne.
Il explique son choix pour des raisons personnelles. «Je ne suis plus aujourd'hui seul à choisir mon avenir car je dois composer avec ma femme et mon fils.»
Il ajoute : «Si je rends mon tablier, je continuerai à m'intéresser à l'avenir de ma ville comme tout bon citoyen mais la chose politique n'est désormais plus de mon ressort (...). Je pensais gagner avec sincérité, je me suis trompé.»
- On se souvient qu'il y a quelques jours, Olivier Gacquerre, maire UDI de Béthune, n'avait pu se faire élire vice-président d'Artois-Comm. Mais il vient d'être élu président du Sivom du Béthunois, à la suite de probables arrangements en coulisses, l'autre candidat, le socialiste Thierry Tassez, maire de Verquin, s'étant retiré pour laisser le maire de Béthune seul en lice... Cette structure anachronique (comme celle du Sivom du Bruaysis qui regroupe 28 communes) a permis de recycler 13 vice-présidents (!) qui n'avaient pu trouver une place à Artois comm. Le Sivom du Béthunois (23 communes) gère des domaines (crématorium, foyers logement, maisons de retraite, restauration à domicile, eau potable, relais assistance maternelle, etc) qui pourraient être intégrés à Artois Comm... Bien entendu, des indemnités sont versées aux différents délégués (moins de 50%, en moyenne, de présence aux assemblées du comité syndical pour les 117 délégués !). Au moment où on parle de réduire les dépenses de l’État et des collectivités, on peut espérer qu'un regroupement forcé interviendra dans un proche avenir... afin de supprimer cette gabegie !
- Sébastien Plociniczak, conseiller municipal de gauche à Lens a annoncé sur sa page Facebook qu'il démissionnait de son poste de conseiller municipal d'opposition. Il avait été élu lors du second tour dans une liste regroupant les listes du premier tour du dissident socialiste Arnaud Sanchez, de l'UMP Sophie Gauthy et la sienne.
Il explique son choix pour des raisons personnelles. «Je ne suis plus aujourd'hui seul à choisir mon avenir car je dois composer avec ma femme et mon fils.»
Il ajoute : «Si je rends mon tablier, je continuerai à m'intéresser à l'avenir de ma ville comme tout bon citoyen mais la chose politique n'est désormais plus de mon ressort (...). Je pensais gagner avec sincérité, je me suis trompé.»
Certains
s'interrogent sur cette démission (un internaute sur le site de La Voix
ose même : "aurait-il démissionné s'il avait été élu maire ?"):
déception de se retrouver dans l'opposition, avec un petit score au
premier tour ? Il ne semblerait pas que l'incompatibilité d'humeur avec
ses colistiers soit à l'origine de cette démission... En attendant d'en
savoir plus, admettons l'explication de "Plo"...
- Culture commune, à qui l’ancienne municipalité béthunoise a confié l’organisation du plus grand festival des arts de rue du Nord – Pas-de-Calais, Z’arts Up, a programmé dans quinze jours à Béthune, la quinzième édition. Mais la nouvelle municipalité d'Olivier Gacquerre, envisageait, à l’occasion du vote du budget, de baisser la subvention de 85 000 €, soit 50% ! Une centaine d’artistes, bénévoles, organisateurs ont manifesté ce mardi, investissant même la salle du conseil ! Ils ont finalement obtenu satisfaction "pour cette année" ! Et dire qu'on pensait que la baisse des subventions "culture" viendrait des municipalités FN...
- Lors de ce conseil, on a annoncé une baisse de 1,5% du taux de la taxe d'habitation. Traduisons : une diminution de 1,5 point de la part communale de la taxe d'habitation... Pour comparer avec d'autre communes qui ont annoncé une baisse de 10%, on peut estimer la diminution béthunoise à 7 ou 8%. In fine, sur sa feuille d'impôt, le contribuable béthunois ne verra que peu de changement avec celle de 2013, vu l'impact de la hausse des bases (sur lesquelles sont appliqués les taux) et des taux appliqués par les autres collectivités...
- Culture commune, à qui l’ancienne municipalité béthunoise a confié l’organisation du plus grand festival des arts de rue du Nord – Pas-de-Calais, Z’arts Up, a programmé dans quinze jours à Béthune, la quinzième édition. Mais la nouvelle municipalité d'Olivier Gacquerre, envisageait, à l’occasion du vote du budget, de baisser la subvention de 85 000 €, soit 50% ! Une centaine d’artistes, bénévoles, organisateurs ont manifesté ce mardi, investissant même la salle du conseil ! Ils ont finalement obtenu satisfaction "pour cette année" ! Et dire qu'on pensait que la baisse des subventions "culture" viendrait des municipalités FN...
- Lors de ce conseil, on a annoncé une baisse de 1,5% du taux de la taxe d'habitation. Traduisons : une diminution de 1,5 point de la part communale de la taxe d'habitation... Pour comparer avec d'autre communes qui ont annoncé une baisse de 10%, on peut estimer la diminution béthunoise à 7 ou 8%. In fine, sur sa feuille d'impôt, le contribuable béthunois ne verra que peu de changement avec celle de 2013, vu l'impact de la hausse des bases (sur lesquelles sont appliqués les taux) et des taux appliqués par les autres collectivités...
- Lors du même conseil municipal de Béthune, le
frontiste Ludovic Pajot a considéré comme inutiles des subventions à des
associations menant des actions de solidarité au Mali et au Tchad.
"Chassez le naturel, il revient au galop..."
- Lors de la journée du souvenir de dimanche dernier à Hénin-Beaumont, Eugène Binaisse, le conseiller municipal d'opposition (l'ex-maire pour qui s'en souvient) était absent et s'est fait représenté par... son épouse ! Malgré le respect dû à Madame Binaisse, ce gag a bien fait rire... et certains de se demander si, en cas d'absence, au conseil municipal, l'ancien édile se fera représenter par son épouse ou... sa fille, ex-conseillère municipale.
- A Hénin, on connait maintenant les indemnités (brutes) prévues pour les élus :
* Maire 2927,14
* Adjoints : 824, 92
* Conseillers : 218,58
C'est-à-dire sans modification par rapport à la précédente mandature.
Tous les conseillers municipaux FN ont une délégation et perçoivent donc cette indemnité. Alors que précédemment, seuls les conseillers délégués la percevaient.. On en conclut donc (mais chut !) que le montant total des indemnités a augmenté... Heureusement que le FN n'a pas gagné au second tour, il aurait eu plus d'élus et donc une enveloppe "indemnités élus" encore plus élevée !
30 millions d'Euros ! force est de constater que l'alternance politique a un coût ...
RépondreSupprimer"Je rends mon tablier" Expression connotée ?
RépondreSupprimerOui.
SupprimerAh le fameux millefeuille administratif ... Avec ses nombreux Sivom et sivu, le Béthunois a longtemps était champion du genre ... Ah qui se souvient du "SIVU Artésien pour la collecte et gestion des pétales de roses" ?
RépondreSupprimer"L'important, c'est la rose, l'important, c'est la rose..." pas toi.
SupprimerLes communistes continuent à cracher sur le gouvernement de cette fausse gauche nommée P.S. Et pourtant ils ont fait l'union avec eux pour les municipales.a Hénin comme à Paris.comprenne qui pourra.heureusement partout ils sont en voix d'extinction .
RépondreSupprimerLe connerie rouge ne s'éteindra jamais.
SupprimerÀ nous de l'éteindre ,des les européennes.
SupprimerA nous de souffler sur la petite flamme FN pour l'éteindre... Vous croyez à cette légende de la sortie de l'euro, ? Ce serait une catastrophe. Militons pour une autre Europe.
Supprimernous voyons toujours plus d’Europe plus de chômage plus de déficit l Europe nous entraine ds un gouffre financier
Supprimer21H14 : c'est d'un illogisme incroyable de dire cela. Si cela était vrai, pourquoi l'Allemagne, l'Autriche et les pays scandinaves par exemple ne sont pas dans notre situation. Votre affirmation est soit de la méconnaissance, soit de la manipulation mensongère.
SupprimerVive l'Europe. Vive la liberté, vive la paix !
SupprimerTom Jericho.
au sujet des indemnités du maire, des adjoints et des conseillés municipaux d'Hénin-Beaumont, ce que vous écrivez est faux.
RépondreSupprimerVoici les bons chiffres, et vous pouvez remarquer que ces indemnités ont baissé de 30%.
Maire : 2312 euros net par mois
Adjoint : 737 euros net par mois
Conseiller délégué : 195 euros net par mois.
Voilà la vérité, pourquoi dire des fausses informations vous trompez vous lecteurs.
Sauf que vous annoncé des chiffres en net alors que j'ai donné ces chiffres en brut...
SupprimerVoici l'échange sur ce blog d'il y a quelques jours :
"Anonyme27 avril 2014 15:01
Pourquoi dites-vous que « la transparence tellement chantée par Briois n'a pas encore été jusqu'à dévoiler les indemnités versées aux élus héninois » ? C'est public et publié. Pour le maire 2927,14€ brut , les adjoints 824,92€ brut, les conseillers 218,58€ brut.
Alain Alpern27 avril 2014 23:06
Public et publié ?
Anonyme28 avril 2014 05:28
Oui, adoptées en conseil municipal, ces rémunérations sont publiques ( tout le monde peut y avoir accès ) et publiées ( l'accès se fait sans démarche administrative, par exemple sur le site de la mairie )"
On constatera que, sur le site de la mairie, il n'y a rien...
Peut-être êtes-vous un mauvais lecteur?, mais les chiffres de M. ALPERN sont indiqués "brut". Vous annoncez les chiffres "net".
SupprimerVous écrivez tout aussi la "vérité" que M. ALPERN!
Faîtes plutôt preuve de recul et de réflexion avant de vous enflammer! (lol)
Pas de mensonge 9H16 ( le différentiel brut et net ne correspond pas à une baisse de 30 pour cent). Les indemnités du maire ne seraient pas scandaleuses... s'il ne cumulait pas tant.
SupprimerLe maire devrait rendre hommage à l'ancienne municipalité qui s'est octroyée des indemnités 30 pour cent inférieures à celles de commune de la même strate...
Ce qui est incroyable, c'est que tous les conseillers aient à présent une délégation... les dépenses seront plus élévées pour la commune, donc pour vous aussi.
C'est donc encore et toujours le " Faites ce que je dis , pas ce que je fais".
Vos excuses ne servent à rien.
PLO : C'était "et de gauche à droite", maintenant c'est "d'avant en arrière".
RépondreSupprimerC'est pas facile le ménage à trois, il faut savoir danser.
Plus de la moitié des femmes nées entre 1911 et 1935 quittaient leur emploi pour se consacrer à leur famille. Aujourd'hui, la maternité n'empêche plus les femmes de travailler. Le taux d'activité des mères de deux enfants est passé de 26 % en 1962 à 76 % en 2002. Les femmes ne " concilient " pas, elles" cumulent", sous tension , activité professionnelle et charges familiales ( la double journée).
RépondreSupprimerC'est agréable d'entendre Sébastien Plociniczak tenir compte de sa vie familiale, de sa femme et de son fils. Peu d'hommes font ce choix encore. La petite participation des femmes aux diverses instances dirigeantes découle bien sûr d'un machisme encore très vivace mais également du fait que peu d'hommes partagent avec leur compagne cette" tension" entre vie professionnelle et vie familiale.
Il en va ainsi pour les barbecues... j'adore les barbecues. C'est un résumé sociologique, plutôt anthropologique.
Nos hommes ( 6 quand même, des fois que les merguez et les saucisses tenteraient de fuir le bûcher), tous rassemblés autour du feu, une main avec un petit morceau de bois calé sur la hanche et l'autre tenant un verre de vin. Quasi immobiles.Cinq doigts se pointent nonchalamment ( le vin commence à faire son effet) :
" Retourne la merguez, celle- là Gilles, putain ,elle en en train de brûler ! ".
Simultanément, mais autre espace-temps, comme des fourmis, les femmes courent de la cuisine à la terrasse,de la terrasse à la cuisine, partout, pour mettre la table, préparer les salades, donner à manger aux enfants, séparer les enfants qui se chamaillent,faire jouer les enfants,débarrasser, faire la vaisselle...
C'est un résumé . Vivement les barbecues! Bravo Mr Polciniczak...
Mauvaise excuse : aujourd'hui en tant que conseiller municipal çà ne lui prend pas trop de temps (8 à dix conseils municipaux par an), sans obligation d'assister.
SupprimerPar contre, si il avait été élu maire ou président de la CALL (partage des places avec ses acolytes) aurait-il pensé à sa famille ? Que nenni ma brave.
Une pensée, en ce premier mai, au maréchal et au régime de Vichy pour cette journée qu'ils nous ont offerte.
Supprimer"C'est agréable d'entendre Sébastien Plociniczak tenir compte de sa vie familiale, de sa femme et de son fils." Ah, c'est beau la naïveté.
SupprimerOui 10:46, une pensée pour ce type tellement formidable qui permit à la Police française d'arrêter des milliers de personnes déportées.
SupprimerMaréchal, nous voila! Le jour du muguet date du Moyen âge.
SupprimerDepuis Pétain et Sarkozy, aucun gouvernement n'avait tenté de récupérer le 1er Mai.Cette manifestation du monde de travail,rappelle les luttes pour obtenir les 8h00. Il y a eu mort d'hommes à Chicago. C'est donc la fête des travailleurs en lutte.
On sait la méfiance ( euphémisme) qu'entretient le FN à l'égard des syndicats. C'est pour cela que le part d'extrême droite fête... Jeanne d'Arc, ce jour là.
Allez donc faire un petit voyage à l'ile d'Yeu, tout seul.
La fusillade de Fourmies est un évènement qui s'est déroulé le 1er mai 1891. Ce jour-là, la troupe met fin dans le sang à une manifestation pacifique d'ouvriers clamant : "C'est les huit heures qu'il nous faut!". Le bilan est de neuf morts et de 35 blessés. Cet événement fournit un écho national aux idées socialistes.
Supprimerah, j'allais oublier, un grand merci aussi à Philippe pour la fête des mères. D'avoir inscrit au calendrier et officialisé cette fête pour en recevoir tant d'ingratitude, le monde est bien cruel.
Supprimer12H08 Vraiment, allez faire un tour à l'Ile d'yeu et n'en revenez pas surtout...
SupprimerAllez promener votre nostalgie nauséabonde loin, en pleine mer.
des milliers de personnes déportées ( dont des enfants) sans même que l'Allemagne nazie ne le lui demande... Vraiment, une belle personne ce papy Phiphi.
SupprimerPas besoin d'une journée pour célébrer les mamans, elles le méritent toute l'année. Pétain fut le premier des collabos.
SupprimerMary pour votre plaisir c'est une dame qui va prendre la place de Seb PLo
Supprimer30 millions d'étude de faisabilité pour rien ! Mais combien de millions € jetés par les
RépondreSupprimerfenêtres dans toutes les régions de France au nom de projets pharaoniques engagés
sur le compte du contribuable par ces politiques véreux qui se considèrent comme des
petits roitelets ?
Toi, t'as un problème avec la touche ENTER.
SupprimerComité vigilance à Hénin:
RépondreSupprimer"Troisième astuce, utiliser, voire manipuler le public.
En le laissant réagir, voire en activant les réactions, les élus FN se font complaisamment applaudir, voire, ils déclenchent eux mêmes des applaudissements, par exemple en réponse à l’exposé d’un élu d’opposition critique à l’adresse de la politique gouvernementale. Chaque intervention d’un élu d’opposition est systématiquement perturbée par l’intervention du public qui ne suscite aucun rappel à l’ordre, notion pourtant prisée du FN. Dans ce contexte, les quolibets sont utilisés systématiquement par monsieur Briois pour ridiculiser les membres de l’opposition sous les applaudissements du public. Cette mise en scène du public a eu comme résultat qu’une personne a lâché un « connard » à l’adresse d’un élu d’opposition. Le maire n’a fait aucun rappel à l’ordre, au contraire, il a minimisé l’incident en indiquant que l’on ne savait pas qui était visé.
Il faut rappeler que la majorité FN ne représente en fait que 30% des électeurs inscrits et si monsieur Briois se prétend le maire de tous les héninois qu’il commence par instaurer la sérénité des délibérations du conseil municipal. C’est le moindre du respect du à autrui, si ce mot à un sens pour l’extrême droite.
Il nous revient, en tant que citoyens, de ne pas laisser s’installer ce cirque organisé car c’est en réalité la conception du débat démocratique contradictoire qui est en jeu.
Une première exigence de réponse pour les élus d’opposition : prendre la parole systématiquement debout."
Ps: au public, autre que FN, d'être présent une heure avant le conseil , porte de service...
Mr Briois a tort, car ces faits, font le tour sur la toile ( et ça va vite)!
10H58: c'est vrai je suis naïve, j'ai tendance à faire confiance ( en général, je m'en sors bien heureusement). Vous avez peut être raison, ce ne sont peut être que de belles paroles, du blabla... mais peut être pas.
RépondreSupprimerNéanmoins, j'apprécie que ces paroles soient dites, au moins qu'elles soient dites. C'est rarement le cas.
Excusez-moi Mary 12:17, je vous aime bien d'habitude (mais si!) mais vous dépassez les bornes de la simple "naïveté" sur ce coup
SupprimerVous affectez de pouvoir transposer les desiderata/nécessités des salariées également mères de famille à ce Monsieur Plociniczak.
Or je ne vois rien de tel ici : nous parlons d'un enseignant-chercheur.
Pas du salarié lambda - de plus il a déjà justifié son absence au conseil municipal en prétextant des déplacements hors région liés à ses fonctions.
On doit avaler beaucoup de couleuvres pour croire ses explications.
Je me suis rendu sur sa page facebook; pour habituer (et non pas pour "argumenter") les lecteurs, la veille il les gratifie d'une phrase de Nietzsche, inappropriée à son cas mais révélatrice de son état d'esprit "vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer".
Bien sûr, l'opposition n'est pas un chemin semé de pétales de roses.
Et bien évidemment, quand on est un enfant gâté de la politique, choyé hier par JPK ( qu'on a abandonné précisément quand les choses tournaient mal d'ailleurs), on ne saurait "supporter" ce que d'autres ont subi étant dans l'opposition, laborieusement.
Je ne vois pas où ce Monsieur se "retrousse les manches" pour rappeler ses formules à l'emporte-pièce, à l'usage d'autrui bien sûr!
On souhaite bon vent à ses colistiers, qu'il feint aujourd'hui d'accuser de trahison pour mieux partir sans honneur.
Eux auront besoin de bien du courage - l'opposition est une nécessité d'autant plus actuelle que le FN a jeté ses filets sur tout ce qui est dysfonctionnel dans nos institutions, nous le savons bien à Hénin et ailleurs.
Non, partir avant même d'avoir entrepris le moindre effort altruiste est scandaleux.
L'égoïsme, le cynisme politiques ne sont pas des excuses.
Je suis entièrement d'accord avec le commentateur de la VDN...
C'est du simple "bon sens" pour reprendre une autre formule que ce Monsieur prétendait "truster".
Je vous aime bien aussi 17H44! Vous argumentez et c'est intelligent.
Supprimer.Je ne peux savoir si ces paroles sont cyniques. Elles me plaisent, c'est tout. Peu d'hommes les prononcent. Et je suis féministe et ... naïve. Permettez-moi de me positionner dans ce com comme féministe.
Pour le reste, je vous crois sur parole.
Mary 18:29, vous avez le chic pour me pousser dans mes retranchements.
SupprimerTout en douceur.
Vous avez raison - en tout cas, étant femme, toutes les raisons - pour exposer vos positionnements féministes.
Ce sont des rappels utiles par les temps qui courent surtout.
Vous ne devriez pas trop "valider" mes propos.
Qui se ressentent de trop d'aigreur...
Non que je croie (croie, sans plus) avoir tort sur la personne en question mais Javert avait-il raison dans ses passions vengeresses ?
Mais là, il s'agissait de Jean Valjean (tempête sous un crâne etc).
Ici on en est loin, j'en suis "intimement sûr".
Pas grand-chose finalement.
Vous m'amenez une paix intérieure, curieux effet!
Et j'aime autant vous dire que je ne suis pas poursuivi de délires mystiques!
Merci du coup , y compris quand vous me "recadrez" ;)
Ne me croyez pas sur parole non plus du coup- mais vous aviez compris...
Vive le mariage pour toutes, 18:29+19:11.
Supprimer21:27,
SupprimerCroyez ce que vous voudrez .
Je ne vais pas sortir de mon anonymat pour vous faire plaisir .
Vous seriez déçu probablement mais là n'est pas la question .
"Une femme est un homme comme les autres" (au regard du droit français en tout cas) .
"On ne naît pas femme, on le devient" - écrivait quelqu'un(e) qui en privé n'avait pas toutes les audaces, si, par écrit, elle osait beaucoup .
Ceci étant posé même si un autre auteur écrivait que "la femme est l'avenir de l'homme", il s'agissait dans son cas de problèmes d'identité profonds .
Tandis que tel n'est pas mon cas .
Le moment n'est pas venu - s'il vient - de vous dire qui je suis tout simplement .
Je vous laisse à vos fantasmes donc
Vous savez bien que pour les esprits étroits, les féministes sont toutes des homosexuelles ou des insatisfaites sexuellement ( des mal baisées quoi ) e. et que les hommes attentifs à cette cause des homosexuels forcément!
SupprimerCe ne sont pas des fantasmes mais de la bêtise crasse.
Mary 08:44 "bêtise crasse", vous y allez fort !
SupprimerMême si 21:27 use de clichés c'est certain, il y a une part de provocation.
Après tout, vos amis militants sont souvent à fond sur ce terrain.
Vous me direz que leur cause est juste, mais précisément on ne peut pas constamment valider toute intervention parce qu'elle va dans le bon sens, selon vos souhaits.
Bon, peut-être que si après tout, mais comprenez que, du coup, bien des personnes s'éloignent des débats à sens unique - je ne dis pas que les provoc ne sensibilisent jamais, mais elles sont plutôt revendications affichées que pédagogie vis-à-vis des autres (par principe arriérés, puisque l'égalité des droits par exemple n'est pas encore à l'ordre du jour).
Vous comprenez bien que Caroline Mecary, Caroline Fourest etc etc puissent ne pas fédérer autour de leur personne, sinon autour d'un combat.
Pour la deuxième en tout cas, elle se revendique clairement d'un féminisme très connoté sexuellement.
Cette radicalisation discursive entraîne fatalement en réponse des incompréhensions, d'autres généralisations .
Je ne crains pas de dire que le féminisme reste utile - quand ce ne serait qu'en raison de la persistance des stéréotypes (bravo pour vos talents narratifs à propos des barbecues!) et entre autres de la disparité scandaleuse des salaires - et même ne doit jamais baisser les bras .
Mais - vous l'évoquez ailleurs - vous usez d'autres armes.
Votre "fausse naïveté" à l'occasion.
Cà rassure certains hommes - pour mieux les pièger ?
Veuve noire.
Supprimer17:13, comment savez-vous ?
SupprimerGnagnagna! ( rires sataniques). J'ai dévoré mes dix petits maris tout crus après les avoir attirés sur ma toile en dansant ( les maris de la veuve noire sont plus petits qu'elle, c'est facile). Actuellement j'essaie de vous tromper pour VOUS MANGER MES ENFANTS... Gnagnagna ( nouveau rires inquiétants et regards noirs de braise mais par en dessous, pour cacher ma duplicité).
SupprimerJe raconte cela à mes élèves. J'aime la façon dont ils vivent les contes. Ils ont entre 5 et 7 ans...
pour les indemnités. voici l'explication
RépondreSupprimerLes indemnités du maire et de ses adjoints sont prévues par la loi : c'est un % de l'indice 1015 en fonction de la population de la commune.
Le total de ces indemnités représentent le plafond que la commune ne peut pas dépasser.
Pour pouvoir donner une indemnité à tous les conseillers (ce qui devient usuel dans quelques commune de l'agglo et de France), ils ont donc diminuer l'indemnité du maire et des adjoints et ont divisé la somme ainsi "economisée" par le nombre de conseillers.
Il n'y aura donc pas d'augmentation du montant des indemnités, ni de diminution d'ailleurs.
Je ne pense pas que l'on ait procédé ainsi...
SupprimerLes conseillers délégués ayant droit à une indemnité, tous les conseillers municipaux ont reçu une délégation. Les indemnités brutes versées à chaque élu étant restées d'un même montant, je pense que le montant total des indemnités est supérieur à celui du budget 2013. Malheureusement, on ne peut vérifier... Rien sur le site de la ville, pas mieux que les majorités précédentes... Il faudrait demander officiellement une copie du budget 2014 pour connaitre ce montant...
C'est tant mieux et rassurant.
SupprimerCe n' est pas j en roucas sans doute pour ça que cela ne fait pas de bruit?
RépondreSupprimerhttp://www.20minutes.fr/article/1365489/ynews1365489?xtor=RSS-176
tiens donc! corbisez absent le jour du 1er mai!!!! la nouvelle mandature commence fort!!!
RépondreSupprimerDemandais l adresse actuelle du premier de la liste FN aux municipales a Oignies et vous verrez que c'est encore plus fort.....
Supprimerc'est pas lui le maire
RépondreSupprimer