samedi 3 mai 2014

Les soliloques de François Hollande

Beaucoup pensent que j'ai le moral dans les chaussettes à cause de la situation politique nationale et internationale. Que nenni ! Je sais que j'ai raison et je fais le dos rond en attendant que les faits confirment mes positions. Alors, vous savez les sondages de popularité, j'en ai rien à faire !
Prenez l'exemple de mes pactes de responsabilité et de solidarité. Il y a ceux qui, pour résoudre la crise, disent qu'il faut faire la politique de la demande, à savoir donner du pouvoir d'achat à nos concitoyens et donc, diminuer les impôts et augmenter les revenus. Par contre, les partisans d'une politique de l'offre  confirment qu'il faut aller plus loin que notre politique de réduction des dépenses publiques et qu'il faut faire des réformes de structures. A vrai dire, personne ne sait ce que signifie une réforme de structure parce que ce que l'on suppose que c'est est un véritable épouvantail : réforme des retraites en repoussant l'âge de départ, fin des 35 heures, création d'un sous-smic, réforme fiscale, dégraissage dans la fonction publique, déréglementation du marché du travail, etc. Vous avez compris que cette politique de l'offre, ce n'est pas ma tasse de thé... Que moi je veux vaincre le chômage en donnant aux entreprises des marges pour investir et aux Français du pouvoir d'achat, sans oublier, bien sûr, les autres résidents dans notre beau pays. Mais je veux être sélectif : du pognon aux défavorisés et aux classes moyennes, des impôts pour les riches ! Ce n'est pas facile, mais on y arrivera !
Mêmes contradictions pour Alstom : il y a ceux qui veulent que l’État intervienne, en nationalisant par exemple, et ceux qui disent : l’État n'a rien à faire là-dedans, on laisse faire, sinon, les étrangers n'investiront plus en France et on va se prendre des mesures de rétorsion en pleine figure ! Alors moi je fais quoi là-dedans ? Je privilégie l'Europe en forçant, si c'est possible, Alstom à se vendre à l'allemand Siémens ? Bonjour la casse sociale, vu les doublons entre les 2 sociétés ! Ou alors, je privilégie General Electric parce que les 2 entreprises sont complémentaires et que GE est fortement implantée en France ? Alors le Montebourg, il me fait marrer avec ses grands moulinets, mais il a encore tout faux ! La mondialisation, ça existe et si l'on veut continuer à conquérir des marchés étrangers, avec le "made in France", il y a intérêt à ce qu'on laisse les autres investir chez nous. La marinière, c'est bien, mais le jean aussi.
C'est pour ça que j'ai trouvé très bien le discours de Valls devant l' assemblée. Il a du punch et il en veut ! Quant aux 41 de chez nous qui n'ont pas voté pour la déclaration du Premier Ministre, on se retrouvera sous peu et notamment au moment des investitures de 2017. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, ben ils iront voir la fermière ! 
Autre exemple de cette schizophrénie : l'Ukraine. Ceux qui voudraient que je prie l'Europe de se montrer plus ferme vis-à-vis de Poutine et ceux qui disent de ne pas suivre le bellicisme étatsunien. Moi je suis pour que l'on dise stop au dictateur russe, mais qu'on laisse les Ricains agir. La France a envoyé ses soldats au Mali et en Centrafrique et elle n'en a plus pour aller au casse-pipe à Stalingrad !
Bon, je profite, ce week-end, pour m'égayer... Non, non cela n'a rien à voir avec Julie, voyons !
 

24 commentaires:

  1. ll faut une majorité de gauche au parlement européen et pour l’instant c’est une majorité de droite et bientôt soit la horde des « populistes » de droite, soit des fachos va bientôt y parader.
    Sinon, pourquoi ne parle-t-on jamais, des syndicalistes qui vont sur les chantiers avec des ouvriers délocalisés pour leur faire valoir leurs droits en France, pas pour leur taper dessus, mais pour les aider à se défendre.
    L’Europe des Nations et de la culture tarde, l’Europe du capital est au pouvoir et celle des peuples européens et unis se fait attendre...
    Bon, je pars aussi m'égayer sur mon île petite et préservée. Les bateaux n'attendent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça. Et n'oublies pas la crème solaire.

      Supprimer
    2. Au moins, il existe un endroit qui est encore préservé!!!

      Supprimer
    3. à 12:50
      L'utilisation de l'impératif impose que l'on ne mette pas de "s" à un verbe du premier groupe.
      Par contre, il y aurait bien un "s" si vous aviez utilisé le présent: "tu n'oublies pas la crème solaire..."

      Supprimer
    4. Majorité de gauche ont n a donner! Vraiment à mourir de rire.

      Supprimer
  2. la gauche ? quelle gauche ? Celle de Hollande et de Srauss Kahn ( ou de ses successeurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette gauche qui nous rackette

      Supprimer
    2. Que signifie pour vous "racketter" ?

      Supprimer
    3. nous pompe notre fric

      Supprimer
    4. Comme le FN, quoi ! Députés européens non assidus, assistants parlementaires-bidons, grossiste viande halal/conseiller régional, cumul fonctions et mandats, indemnités conseillers FN augmentées dans beaucoup de communes, etc. Et pourtant les élus FN ne sont pas nombreux... Qu'est-ce que ce serait, sinon !

      Supprimer
    5. Comme arlem desir peillon mélanchon etc....et pourtant ils remporteront les européennes haut la main ! on prend le pari Mr alpern??quelle haine dans vos propos! pffff....pas beau.

      Supprimer
    6. 19H22 Qui a parlé de racket ?
      C'est vrai que j'ai la haine de ceux qui trompent les Français...

      Supprimer
    7. Moi j' ai la haine de ceux qui n' aiment pas les français!

      Supprimer
  3. Hors sujet, mais je ne peux m'empêcher
    Depuis le 23 mars, l'insécurité n'a pas reculé à Hénin Beaumont, au contraire, elle a augmenté.
    3 piétons décédés dans des accidents...la sécurité routière c'est aussi la sécurité.
    un homme décédé dans l'incendie de sa maison
    des voitures brûles ici et là, rue de Verdun, résidence du Ponchelet, des incendies volontaires... je ne me sens pas en sécurité dans ma ville, et pourtant c'était bien la priorité de Briois non?
    alors il fait quoi Briois? il défile à Paris ou il s'occupe des Héninois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les accidents, c'est malheureux, mais cela arrive toute l'année. Le truc, c'est que 3 accidents routiers en peu de temps, ça marque. Maintenant, ils ne sont pas morts parce qu'il y a eu le 23 mars... Pour les voitures brûlées, vous débarquez ? C'était le cas avant, et maintenant, vu qu'il y eu le 23 mars, le prétexte est bon pour détruire encor plus. Car bien, entendu, c'est encore la faute de ceux qui ont pris la ville, n'est-ce pas, ces incendies ? Pour le Ponchelet, vous sautez sur un événement du jour pour profiter et continuer à déverser votre N, sans le F, contre ceux du 23 mars. En d'autres termes, vous êtes soit un con ou une conne. Et cela ne date pas du 23 mars dernier.

      Supprimer
    2. Oui c' est vrai depuis que la mairie est au FN moi je me suis fait piquer deux fois par une abeille houuuu les vilains fachos

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec 13h33, on peut critiquer Marcel Germe, mais lui avait fait baisser l'insécurité en tout genre alors que Briois en avait fat sa priorité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur quoi vous basez-vous pour dire que MG a fait baisser l'insécurité ?

      Supprimer
    2. Sur la soumission habituelle visant à vénérer ceux qui sont membres dirigeants du PS 62, Monsieur Alpern !
      Il n'y a pas d'autre explication à chercher...

      Supprimer
  5. germe a fait baisser l' insécurité ? mdr , l' avez vous vu seulement une fois avec les forçes de l' ordre ? l' avez vous vu seulement une fois dans les locaux de la police municipale ? j' aimerai avoir le ressenti des policiers municipaux sur les 4 ans de commandanture de germe

    RépondreSupprimer
  6. Germe qui a fait baisser l'insécurité ! Alors là c'est la meilleure !

    RépondreSupprimer
  7. Germe fut l'adjoint le plus absent de le binaisserie aussi bien à la sécurité qu'aux travaux où il a réussi à se mettre l'équipe à dos

    RépondreSupprimer
  8. Des commentaires tout aussi drôles que lorsque Germe se vanta du calme régnant à Kennedy depuis que ce Shérif se pointa avec son étoile ,idem la ZAC !
    Je rejoins le commentaire de 11:11.
    Sinon faire en un mois ce que l'ancienne équipe n'a pas fait en 5 ans tiendrait du miracle mais bon comme ça fleure le FN ,le parfum n'est pas le même pour tous, certain se hâte à la critique vu l'étiquette .

    RépondreSupprimer