Fillon dément
Le Monde a révélé que l'ancien premier ministre François Fillon, co-président par intérim de l'UMP, a incité la présidence de la République, en plein scandale Bygmalion, à peser sur le cours judiciaire des affaires visant son rival, Nicolas Sarkozy (voir article AA du 9//11). Cette demande a été formalisée le 24 juin, lors d'un déjeuner entre M. Fillon et le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, accompagnés ce jour-là d'un ami commun.
François Fillon a alors démenti ces informations et annoncé qu'il portait plainte pour diffamation contre les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme et Le Monde. Dans le Journal du Dimanche, il a dénoncé « une forme de déstabilisation et de complot » de la part de l'Elysée. De son côté, Jean-Pierre Jouyet avait démenti avoir parlé aux journalistes dès jeudi.
Durant le week-end, soutiens de Nicolas Sarkozy et partisans de François Fillon se sont déchirés sur Twitter et dans les médias, le député du Nord Sébastien Huyghe appelant même l'ancien premier ministre à « quitter la présidence de l'UMP », qu'il assure pour l'instant avec Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin.
Dimanche après-midi, Jean-Pierre Jouyet a finalement admis que l'ancien premier ministre lui avait bien parlé, en juin 2014, de Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de la campagne présidentielle de M. Sarkozy en 2012.
Dimanche soir sur TF1, François Fillon a accusé le secrétaire général de l'Elysée de « mensonge », affirmant de nouveau qu'« à aucun moment » il n'avait essayé d'influer sur le cours de la justice.
AA : Pour résumer, Jouyet dit, puis dément, puis confirme que Fillon lui a demandé d'accélérer la mise en cause de Sarko. Les journalistes, eux, n'auraient pas menti sur ce que disait Jouyet. Mais Jouyet dit-il la vérité ? Quant à Fillon, aucun doute, il n'a rien dit à Jouyet. Qui ment et qui dit la vérité ?
- Vote symbolique sur l'indépendance de la Catalogne
Quelque 5,4 millions de Catalans âgées de 16 ans et plus, ou résidant depuis un à trois ans en Catalogne pour les étrangers, étaient appelés aux urnes dimanche lors d'un scrutin symbolique sur la séparation de leur région d'avec l'Espagne, organisé par l'exécutif catalan malgré l'opposition du gouvernement de Madrid.
Plus de deux millions de personnes ont participé au scrutin. « Un succès total », selon le président de la région, Arthur Mas, qui estime que cela démontre « qu'elle veut se gouverner seule ».
Cette « consultation des citoyens » a été programmée en remplacement d'un référendum plus officiel, jugé illégal, que souhaitaient les dirigeants de la région.
AA : si la Catalogne devient indépendante, la Corse et la Bretagne pourraient revendiquer leur indépendance...
Célébration des 25 ans de la chute du Mur de Berlin
L'Allemagne commémorait dimanche la chute du Mur de Berlin, qui avait ouvert la porte, il y a vingt-cinq ans, à la réunification du pays et symbolisé la fin de l'empire soviétique. Samedi, plus de 100 000 Berlinois et touristes se sont promenés le long de l'ancien tracé du mur qui a divisé la ville pendant vingt-huit ans.
Sur des poteaux de 3,6 mètres – la hauteur du mur – ont été placés 7 000 ballons lumineux qui ont été lâchés en début de soirée pour symboliser la disparition du « mur de la honte ». Ce jour du 9 novembre 1989 « nous a montré que le désir de liberté ne peut être éternellement étouffé », a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.
En parallèle de ces célébrations, l'ancien numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev a déclaré samedi que le monde était au bord d'une nouvelle guerre froide en raison de la crise ukrainienne. L'homme de la perestroïka a reproché à l'Occident de ne pas avoir respecté ses promesses après les bouleversements de 1989 qui ont conduit à l'effondrement de l'URSS. Il a ajouté que l'ONU aurait dû agir avec détermination pour mettre fin au conflit dans l'est de l'Ukraine et il a également critiqué l'Europe, devenue« un champ clos d'agitation politique, de compétition entre les sphères d'influence et, en fin de compte, de conflit militaire ».
AA : La Russie va absorber l'est de l'Ukraine et, comme pour la Crimée, personne ne bougera. Puis, la Russie se tournera vers les pays lettons où vivent d'importantes populations russophones... et vous savez ce qui se passera ?
Inquiétude en Ukraine après l'arrivée de renforts massifs dans l'Est séparatiste
La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a exprimé son« inquiétude » dimanche, après des informations faisant état de la présence de convois militaires et de chars dans l'Est rebelle de l'Ukraine.
Samedi soir, l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe – dont les observateurs sont chargés de surveiller l'application du cessez-le-feu signé le 5 septembre entre Kiev et les séparatistes – s'est elle aussi déclarée « très inquiète » de la présence d'une quarantaine de camions et de chars dans l'est de l'Ukraine. Dans la nuit de samedi à dimanche, d'intenses combats d'artillerie ont éclaté à Donestk, bastion des séparatistes prorusses, et se poursuivaient dimanche.
AA : à l'est, rien de nouveau...
Manifestations contre « les violences policières » en France
Des incidents ont émaillé samedi soir la manifestation, interdite par la préfecture, organisée à Toulouse en mémoire de Rémi Fraisse, le jeune écologiste tué fin octobre par une grenade des forces de l'ordre lors d'une manifestation contre le barrage contesté de Sivens.
Près de 400 personnes s'étaient réunies dans le calme vers 14 heures à proximité de la station de métro Jean-Jaurès dans le centre-ville de Toulouse, avant que la situation ne dégénère au moment de la dispersion. La préfecture a fait état en soirée de 21 interpellations, de deux blessés légers parmi les forces de l'ordre, d'une voiture incendiée et d'établissements bancaires dégradés.
AA : on remarquera que les "Bonnets rouges", opposants à l'éco-taxe, furent beaucoup plus efficaces que les opposants au barrage de Sivens. La police n'était pratiquement pas intervenue, les dégâts furent importants et, eux, ils ont obtenu gain de cause à 100%.
Ce week- end Philippot est allé s'incliner sur la tombe du Général de Gaulle avec sa jeune garde.
RépondreSupprimerEntre ceux qui vont fleurir la tombe de de Gaulle et ceux qui s'inclinent devant celle de Bastien-Thierry ,condamné à mort pour sa tentative d'assassinat sur le même général, ou sur celle d'ex de l'OAS, le FN ratisse large... Faudrait interroger le fondateur pour plus de clarté !
Caste de coucous et d'usurpateurs en phase frénétique d'alliances.
La méchante pas encore lobotomisée.
La caste des menteurs/ Le nouvel Obs télé
RépondreSupprimer"Ils ( les médias) n'exploitent pas non plus un incroyable paradoxe : avoir grandi dans le ghetto pour ultrariches, fermé et sécurisé de Montretout, avec un père qui cite Musset (et parfois Brasillach) à tout bout de champ, éloigne beaucoup Marine Le Pen des « vrais gens ». Pourtant, à l'antenne, elle enferme sans relâche les journalistes dans cette classe coupée du peuple qui ne comprend rien. A Ruth Elkrief : « Vous êtes aveuglée par votre défense de la caste et des élites. » A Patrick Cohen, de France Inter : « Vous participez à cette élite complètement déconnectée de la réalité et des préoccupations des Français » ; « «Radio Bolcho» on vous appelle en dehors des studios, vous le savez pas ? » Anne-Sophie Lapix, elle, est traitée de « commissaire politique », Salhia Brakhlia, de Canal+, de « procureur ». Et quand on parle du père, gare ! A Jean-Michel Aphatie : « Etes-vous secrètement amoureux de Jean-Marie Le Pen dont vous me parlez à chaque fois que je viens ?... »
Et oui, dans la nouvelle caste, il est bon de faire croire aux sans dents que l'on est proches d'eux. Tout juste si l'enfance c'était Zola. Mais la vérité la voici:
Montretout et le luxe, des études d'avocate, un chauffeur, des chats à 800 euros pièce, 10000 euros de salaire mensuel à Bruxelles, sans compter les autres salaires, une fille scolarisée dans un établissement catholique des plus chic plus cher et fermé de France......
Quel culot quand même la caste des nantis d'extrême droite. Quelle différence avec les nantis UMPS tous pourris? Aucune en effet.
Mais chuuuuttttt !
Critique intéressante.
SupprimerOn ne peut pas avoir de l'argent et défendre les pauvres? Allez directement au coeur du propos plutôt que de faire des circonvolutions étranges. On est prisonnier de sa classe sociale? On est condamné? Les riches sont des salauds et les pauvres des honnetes gens?
Absolument pas, on peut être riche et défendre les pauvres. Le problème c'est de critiquer les "nantis", le système et d'en faire partie plus encore que ceux que l'on critique. Quand à le pen, défendre les plus fragiles. Permettez moi d' en rire. Il suffit d'ailleurs de constater qu'elles ont été les premières mesures prises par les maires frontistes. Patientez, ça viendra sur Hénin....
SupprimerVos phantasmes et la réalité sont 2 choses tellement éloignées. Vous rêvez de sang pour vous délecter ensuite.
SupprimerC'est celaaaaaa oui. J'ai aussi une guêpière de cuir noir et un fouet. Fantasmes avec en f.
SupprimerJe viens de lire les commentaires d'hier. Je trouve que critiquer un journaliste, c'est normal. Le traiter de laid c'est tout simplement consternant.
RépondreSupprimerC'est la preuve d'un manque d'humanité. Heureusement qu'il n'est pas noir, qu'est-ce que ça aurait été sinon. Les nazis aussi se moquaient du physique de ceux qu'ils cherchaient à éliminer.
Supprimerça pourrait être un constat objectif, ce n'est pas le problème. Le problème consiste à sous-entendre qu'il faut être beau pour dire des choses intéressantes.
SupprimerQuant à comparer un journaliste, qui est juif, à un furet, on sait bien que c'est une litote. Le rat n'est pas possible, on prend son cousin. Comme quoi, le racisme est un peu partout distribué.
C'est celaaaaa oui, le maniaque du retournement frappe toujours! Avec autant de ridicule.
SupprimerOh prout, prout mon cher!!!! Trop sensible 9H55! Allez voir sur les blogs fn comment les responsables traitent leurs adversaires ou les étrangers. Mais là c'est pas consternant puisque ce sont des umps ou des étrangers tous pourris n'est ce pas....
RépondreSupprimerPitoyable indignation 9H55; Si Zemmour était moins odieux dans ses propos il ne paraîtrait pas aussi vilain. ET DISGRACIEUX. Sa laideur intérieure saute aussi au visage.
Amusant. Elle se plaignait que les gens postent en anonyme (dont moi) et fait pareil pour répandre de son fiel. Ma pauvre, on te reconnait entre mille.
Supprimeret oui ; et maintenant elle parle de laideur intérieure ça fait moins facho que laideur tout court
SupprimerJ'aurais pu dire aussi, kaki dehors, caca dedans. Zemmour est laid, il n'y peut rien. Mais sa misogynie n'arrange rien à ses affaires, comme vous le diront de très nombreuses femmes . Il est très con..... cela peut s'arranger par contre.
SupprimerVous avez en plus un problème de genre. Ramener tout à la femme. Heureusement beaucoup de femmes admirables nous permettent de vous différencier d'elles.
SupprimerAucun souci et tant mieux, vous n'êtes pas mon genre non plus. Mais si je ne suis pas le vôtre, cessez de m'interpellez, d'accord? Ayez un minimum de logique
Supprimermary 20h22, bien sur vous n'êtes pas oblige de repndre mais 14h35 est ce que c'est vous?
SupprimerNon. Je suis enseignante, et à 14H35 je suis devant mes élèves.
SupprimerC'est à mon avis et encore un habitant de la planète zemmournorienne . Après tout puisque Pétain a sauvé les Juifs, pourquoi les anti-fascistes ne seraient-ils pas des fascistes? Le suicide de la pensée... voilà le vrai titre.
Les pauvres. Heureusement qu'il y a une vie après les cours.
SupprimerMerci de m'avoir répondu Mary 12h37 . Mais pourquoi etre si agressive !
Supprimer12H54, c'est celaaaaaa oui! Une autre?
Supprimer13H41. Ah bon, je vous ai paru agressive? J'en suis désolée. C'était plutôt de la moquerie... envers 14H35.
Agressive et moqueuse. La gauche perdante quoi.
SupprimerC'est celaaaaaaaa oui!
SupprimerOui, c'est encore ça.
Supprimerhé ben pour une enseignante!! pauvres enfants ! et parents a qui nous les confions à ce genre de personnage....
Supprimertroll 19H53
Supprimer..."Avoir grandi dans le ghetto pour ultrariches, fermé et sécurisé de Montretout,", pour ne pas risquer que les sans dents ne viennent à les toucher ou même les approcher ou à substiliser une partie des biens dans les dépendances ?
RépondreSupprimerAuteuil, Neuilly, Passy, Montretout, tel est notre ghetto... Tu vas bien?
Je me fous des saloperies que l'on voit sur le blog fasciste mais de voir que sur un blog républicain on s'attaque aux gens sur leur physique ça me fait gerber 12h16. c'est également du racisme...Signé 9h55
RépondreSupprimerNon. Quand on est dans le camp du Bien, de la Vérité, de la Liberté, on peut utiliser les moyens qu'on dénonce chez les autres monsieur ! Le mensonge, et le racisme, on a le droit quand on a la certitude d'être dans une supériorité morale incontestable. Alors taisez-vous !
Supprimerdemandez aux héninois si vous êtes dans le camp du bien ! vos mandatures passées ont coûté la "peau des fesses" aux citoyens d ' h-bt .
Supprimerils vous ont expédiés au fond du trou et vu l'état des troupes opposantes vous n'êtes pas prêts de remonter .
dans vos propos ,esayer d'être constructifs et faites des propositions concrètes .
me taire 14h35! j'ai manqué ne pas voir que c'était de l'humour!
SupprimerJ'ai bien aimé le taisez-vous à la fin. Très supériorité, très peu républicain même. 14:35, toujours la même donneuse de leçon et qui se reprend les pieds dans le tapis.
Supprimer15h41 d'accord avec vous y a plus de troupe opposante
SupprimerAutrement, sur le rendez vous de Fillon et Jouyet à la cantine Ledoyen, qui c'est ti qu'y a payé les repas.Si c'est nous, j'veux bien m'intéresser à l'histoire.
RépondreSupprimerLa beauté cachée des laides et laids ... Je n'ai que rarement eu confiance aux sourires maintenus grâce à une élastique , aux bon chics , bon genre , bien au contraire (suis un homme , non homo et je suis pour le mariage pour tous et le respect ) je n'ai que rarement été déçu par des personnes , hommes comme femmes ayant de la gueule , du vécu . Je déteste ces débilités télévisées vantant telles ou tel , ces rustiques concours de beauté , ces élections miss France .
RépondreSupprimerAucune beauté cachée, celle qui vient de l'intérieur, celle de Gainsbourg ou de Brel, chez zemmour. Aucune grâce, aucune gueule, aucun vécu sinon celui de la trouille morbide d'être oublié. Un petit personnage mesquin et frustré , misogyne , arrogant, sans valeur, sans intelligence, uniquement obnubilé par l'argent et le buzz. Sa laideur physique n'est qu'un reflet. Triste reflet. Il symbolise le suicide de la pensée.
SupprimerLes nazis aussi disaient des juifs qu'ils étaient laids et que la laideur n'est que le reflet des individus.
SupprimerC'est celaaaaa oui! Une autre?
Supprimer12H57 connait parfaitement les nazis... Aficionado? Etrange d'accuser ainsi les autres. Comme les enfants, il accuse les autres de ce qu'il a fait?. Comme il porte toujours des accusations oiseuses, qu'est-ce qui nous interdit de dire qu'il est un émissaire de l'extrême droite "dédiabolisée" qui a connu des ancêtres pour le moins collabos et veut le faire oublier? Résilience ratée. Dire que Zemmour est laid c'est être nazi.... Ah bon? Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est tout hérissé que l'on puisse s'attaquer à son Eric. Gageons que d'animaliser, comme au bon vieux temps des colonies et de l'indigénat, une ministre de la justice l'a beaucoup fait rire et ne l'a pas choqué. J'en fait le pari , n'est ce pas 12H57?
SupprimerQuand à faire des suppositions, je me rabaisse à votre niveau!
Non dire que Zemmour est laid ce n'est pas etre un nazi; Mais c'est quand même une connerie, attaquez le sur ses idees et pas sur sa laideur s'en prendre au physique des gens c'est faire comme les racistes,
SupprimerPas seulement comme.
Supprimertout à fait, 16h38 ce n'est pas en faisant comme eux qu'on évitera les extrémistes de polluer la France. Zemmour est un profiteur du système médiatico politique. Plus on parle de lui plus on lui sert la soupe. Il n'est ni laid ni beau c'est un profiteur c'est tout
SupprimerOh si, il est très moche!
SupprimerCeux qui lui servent la soupe sont bien plus laid et cela n'a rien à voir avec l'apparence.
SupprimerCollègues demain gryson et son colistier mangent avec les anciens Ces deux spécimens ont il paye leur repas.
RépondreSupprimerCommentaire incompréhensible : ils étaient sur la même liste (colistier) laquelle ?
SupprimerPourquoi ne paieraient-ils pas leurs repas ?
Cela fait plusieurs fois que je suis obligé de censurer vos commentaires souvent injurieux...