lundi 8 décembre 2014

Assez de ce "Hollande bashing" !



Cette image fait le tour du monde actuellement pour se moquer de François Hollande...
Je trouve cela injuste : le manteau et la chapka portés sont un cadeau du président-hôte et la courtoisie veut que l'on adopte immédiatement un présent que l'on vous offre. C'est ce que fait un particulier quand on lui offre un cadeau d'anniversaire ou de Noël... De plus, il s'agit d'un habit traditionnel et se moquer de ce vêtement est une offense au peuple kazakh (et à d'autres, dont celui de Russie), doublé, de plus, d'un mépris insupportable... Dernier argument, élémentaire celui-là : il fait très, très froid dans ces pays et se vêtir chaudement paraît évident...
Non seulement je trouve cela injuste, mais le "Hollande bashing" (dénigrement) me semble irrespectueux de la fonction présidentielle. Nous savons que les premiers 2 ans et demi de mandat de FH sont catastrophiques. Il lui reste une seconde partie de mandat (certes très difficile), mais la tradition républicaine veut que l'on attende 5 ans avant de juger et de sanctionner. Toutes les ignominies et tous les commentaires méchants participent de visées partisanes mal intentionnées pour nos institutions. On peut être critique vis-à-vis du président (et je ne m'en prive pas), mais il y a des limites à ne pas dépasser, car nous savons qui en profitera, à savoir ceux qui veulent mettre à bas notre système démocratique.

Cela dit, j'ai aussi envie de faire de l'humour sur le sujet, mais vous verrez qu'il n'est pas offensant pour la personne du président :
- tout d'abord, je trouve regrettable que F. Hollande n'ait pas profité de ce cadeau pour montrer que ses convictions écologiques ne sont pas que de façade. Il aurait dû exiger que la fourrure utilisée soit synthétique. Non seulement, il aurait montré que sa sensibilité déclarée envers les animaux n'étaient pas feinte, mais il aurait également donné un coup de pouce à la recherche française pour mettre au point des fausses fourrures n'utilisant pas des matières synthétiques tirées du pétrole. 
- je suis certain que cette photo est une opération de promotion commerciale. F. Hollande pense chaque jour à l'emploi en France et il a décidé de lancer une nouvelle mode en France : chapka et manteau à col fourrure, voire entièrement en fourrure, pour doper l'industrie textile française mal en point. Vous verrez que cet hiver, en France et dans beaucoup de pays, ces parures d'hiver feront un tabac ! Non seulement l'industrie française s'est déjà lancée dans la fabrication de ces atours (voir http://www.chapellerie-traclet.com/fr/87-chapka-toque et http://www.cdiscount.com/le-sport/r-manteau+homme+col+fourrure.html#_his_), mais compte sur l'"homme-sandwich" F. Hollande pour donner un nouveau coup de fouet à ses ventes, en France, mais aussi à l'étranger. On appellera cela "la mode hollandaise". On m'assure que le président-mannequin ne percevra aucun émolument pour cette promotion... 

20 commentaires:

  1. il ferait pas mal de doper les retraites car il a su doper la sienne.Avec le Président, il fait tout le contraire de ce qu'il dit ou promet alors........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand y en a plus on en demande encore
      alors on danse... alors on danse
      Mort de rire

      Supprimer
  2. Moi président, je porterai des chapka comme les anciens du politburo. Et comme eux, j'aurai une rente à vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette soi-disant rente s'appelle "retraite". Une grande majorité des Russes porte une chapka en hiver...

      Supprimer
    2. Moi MLP j'adore le régime dictatorial de Moscou et avec mon Alliotmichka nous adorons batifoler sur les peaux d'ours ramenés par le magnifique new tsar Poutinouchka. Nous comptons nous offrir une magnifique datcha très chic, très chère après que nous aurons mis à sac les démocraties européennes nous viendrons nous y réfugier.

      Supprimer
    3. A ce niveau là, c'est pas une retraite. C'est une honte. (PS, l'hiver est dans 2 semains...).

      Supprimer
    4. près de 36 000 euros par mois de retraite. qu'en même ! Qu'en même ! Il va pas mourir de faim ce "socialiste".

      Supprimer
    5. C'est de l'indécence. Comme Sarko, il faut se le faire.

      Supprimer
    6. Ces types là font le lit du fascisme. Ces types là et leurs dociles qui les excusent à tout va aussi.

      Supprimer
  3. pas de rétribution pour cette opération de promotion, ce dont il n'avait pas besoin, d'ailleurs, pour passer une retraite au chaud avec les 36.000 euros de pension qu'il peut attendre de son dévouement à la Nation..

    RépondreSupprimer
  4. fonctionnaires européens.
    pour laisser la place aux "jeunes" ,350 hauts fonctionnaires européens vont partir en retraite à 50 ans .
    honte à ces gens (40000 environ).
    source : htpp://www.sauvegarde-retraites.org/docs/retraite hauts fonctionnaires européens annexe 3 27.pdf
    montant "énorme" ,au prorata de leur temps de présence !!!!!!
    faites ce que je dis , ne dites pas ce que je fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. et ce président critique les parachutes dorées??? et les retraites chapeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lui en mettre pour sa prétention au 36 000 euros par mois à la retraite. A sec

      Supprimer
  6. La voix du nord annonce pour les prochaines cantonales sur Hénin des tickets EELV et le PDG. de quoi enterrer un peu plus le Front de Gauche et isoler le PCF et D.NOEL.
    La trahison des municipales a un prix à payer.

    RépondreSupprimer
  7. Un blog de Laurent Sagalovitsch
    "Selon l’avis de tous, le peuple français, les observateurs de la chose politique, les instituts de sondages, les chats du quartier, les cancans de ma concierge, Marine Le Pen se serait par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit dé-dia-bo-lisée.

    Pour arriver à un tel résultat, on ne sait s’il a fallu procéder à l’éviscération de quelques poulets de Bresse, à l’expertise d’un sorcier vaudou exfiltré de sa jungle équatoriale, au recours de gousses d’ail bouillies dans du jus de mandarine, mais le résultat est là, palpable, probant, patent : la dirigeante frontiste respire désormais la tendresse d’une carmélite, la douceur d’une biche, l’affabilité d’un Labrador.

    Tout juste si elle ne lève pas la papatte quand on vient la saluer.

    Les mystères des conversions soudaines sont impénétrables.

    Bientôt on proposera sa candidature pour une prochaine canonisation avec le petit Philipot comme bénitier et l’adorable Marion comme enfant de chœur.
    Sainte Marine.
    Évidemment, à force d’asséner que la dame patronnesse du renouveau national s’était dé-dia-bo-lisée, les Français, toujours friands de miracles et de mirages, ont fini par le croire et depuis ils défilent en rang d’oignon sous ses fenêtres afin de guetter son apparition au balcon de la République et réclamer sa bénédiction.

    On a même vu dimanche dernier, lors de la réunion de leur conclave, quand Sainte Marine du haut de son autel a commencé par expliquer que la France était en voie d’islamisation, nombre d’entre eux entonner le joyeux et fraternel refrain de ”on est chez nous, on est chez nous” rappelant les plus glorieuses heures de notre histoire nationale quand on nourrissait les futurs cadets de la République à grandes goulées d’eau de Vichy.

    Le diable se cache toujours dans les détails.

    Il est aussi vrai que Marine le Pen -Dieu nous en garde- ne partage pas la même appétence que son géniteur pour des confiseries linguistiques irrésistibles de drôlerie ; elle leur préfère juste le lustre de valses viennoises où elle virevolte aux bras d’hommes dont l’unique regret est d’être nés trop tard pour avoir pu goûter au charme ineffable du Troisième Reich.

    Une erreur de jeunesse remontant aux calendes grecques puisque l’événement en question se déroulait en 2012.

    Une éternité.

    Depuis, qu’on se rassure elle s’est dé-dia-bo-li-sée. .."

    Là ou pas d'ailleurs à cause des dérives de nos élus qu'ils ne s'agit pas d'excuser, il faut savoir dans quels bras certains voudraient se consoler!!!! Demain, la suite....



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. On était également tranquille sans vos commentaires. Vous n'auriez pas des choses plus intelligentes à nous écrire que vos habituelles sornettes agressives ?

      Supprimer
  8. bien illumine henin que c est beau cette annee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui zalors . Oh les belles bouboules brun arzenté. C'est le pays zoyeux des enfants zheurzeux, des monstres zentils, oui c'est un paradis! Ouiiiiii 21H47, les belles histoires du Père Castor... encore, encore !! Le père Noël ezziste alors?

      Supprimer