J'ai repris, ci-dessous, quelques réflexions que j'ai publiées, la semaine dernière, sur Facebook...
Mardi : C'est incroyable le nombre de conneries que l'on peut lire sur Internet. 2 exemples parmi d'autres, datant de ces dernières 48 heures :
- Aucun ministre présent aux funérailles du gendarme noir "liquidé" par l'un des frères Chouaki. Repris par des tas de blogs, sites, pages FB mais par aucun média connu. L'affirmation est vraie. Mais on sait que F. Hollande est resté longtemps avec la mère et de proches de la policière tuée à Monrouge, à son domicile, en présence de ministres et du député local. Cela vaut au moins autant que d'assister à des funérailles. La page FB que j'ai lue partageait la page d'un certain Nicolas Sarkozy ...
- Sur certaines pages FB, on reprend une photo de F. Hollande et E Valls portant kippa à la synagogue de la Victoire. Commentaire du titulaire de la page : c'est cela la laïcité de l'Etat ? Comment faire comprendre que la laïcité ce n'est pas la sécularisation, mais le respect des religions : on enlève ses chaussures dans une mosquée, on se découvre dans une église. Même moi, laicard de chez laïcard, je procède ainsi, même si cela m'en coûte gros... Mais je respecte la pratique des autres ou alors je ne vais pas dans ces lieux de culte...
Mercredi : Aussi curieux que cela puisse paraître, je n'ai jamais aimé le slogan "Je suis Charlie". Non pas que je ne me sens pas solidaire de la liberté d'expression des journalistes de Charlie Hebdo, mais cette formule me met mal à l'aise. Je ne suis pas Charlie, mais je me battrai pour le droit au blasphème, jusqu'à ce qu'il soit respecté partout dans le monde (et il y a du boulot !). D'ailleurs, je ne suis pas sûr que tout le monde ait mis le même sens à "Je suis Charlie"... Très rapidement après les crimes contre Charlie, l'expression n'avait plus de raison d'être, puisque des policiers et des Juifs furent également assassinés parce qu'ils étaient ce qu'ils étaient. Au moins, dans le monde entier, avec "Je suis Charlie", la France s'est vue reconnaître son rôle de défenseur n°1 des droits de l'Homme. Devant l'offensive du Pape et des réactions violentes dans beaucoup de pays musulmans pour que ceux qui blasphèment mettent en sourdine leurs attaques, la France doit continuer son combat... Il me semble bien qu'elle soit seule à brandir ce flambeau...
Vendredi : L'endogamie au FN, vous connaissez ? Non seulement, le trio Le Pen régente le parti (avec embrouilles familiales, certes), non seulement, on recrute les proches de la famille (la députée européenne avait comme assistant parlementaire, son compagnon, Louis Aliot, avant que ce dernier ne devienne lui-même député), mais aujourd'hui on multiplie les recrutements de proches : à Hénin-Beaumont, par ex, on a recruté, au cabinet du maire, 2 élus des oppositions municipales frontistes de Oignies et de Harnes, en plus d'assistants d'élus : en tout 8 personnes au cabinet de Briois ! Probablement un record de France en la matière pour une ville de 26 000 habitants. Et donc qui engraisse les élus non rétribués de communes avoisinantes, ainsi que des copains ? Le budget municipal héninois, pourtant déjà mal en point...
Vous avez dit : endogamie, copinage, clan ?
Heureusement qu'ils ne prendront pas les départements 59 et 62 ni la région...
Samedi : 7 millions d'exemplaires de Charlie Hebdo imprimés, nous dit-on ! Je n'en ai pas trouvé un seul ! Mon marchand de journaux en a eu 2 jeudi et aucun les jours précédents. J'étais 3 jours à Paris le week-end dernier : aucun exemplaire trouvé...
Où sont passés les 7 millions d'exemplaires ? Volés ? Achetés par quelques collectionneurs ? Ou des personnes furieuses de la Une ? Moi, je voulais simplement le lire, pas l'acheter... Qui en a trouvé un ? Qui me le loue ? Promis, je le lui rendrai après lecture (on peut mettre en place une convention...).
Si personne n'a pu, comme moi, s'en procurer, alors tant pis, je ne le lirai pas... Il y a des choses plus importantes dans la vie !
Mais où sont passés ces put...s de 7 millions d'exemplaires !
Dimanche : Les chefs d'état du monde entier se rendant en Arabie Saoudite (pays finançant des djihadistes) pour présenter leurs condoléances, une Française ("admirable" dit L. Fabius) enlevée par des terroristes chrétiens (il n'y a pas que des terroristes islamistes !), puis relâchée peu de temps après, un Japonais exécuté par les djihadistes du Daech, etc. On a beaucoup parlé de tout cela, ces dernières heures, à juste titre, pour dénoncer le terrorisme... Ah ! J'oubliais, il y en a un qui a été quelque peu passé sous silence : une douzaine d'Israéliens poignardés par un terroriste palestinien, en plein Tel-Aviv, mercredi : une douzaine de victimes dont certaines dans un état grave... Pourquoi si peu d'infos là-dessus ?
SYRIZA, enfin un espoir!
RépondreSupprimer"Cette heure a peut-être sonné avec la victoire de Syriza. Certes, dans la zone euro, la Grèce pèse peu (2% du PIB) comparé la France (20%) ou l'Allemagne (28%). Mais s'il reste ferme sur ses convictions, le jeune parti de la gauche radicale grecque fournira peut-être l'étincelle tant attendue, celle qui fera exploser les vieilles certitudes.
Pour cela, son leader Alexis Tsipras aura besoin de l'appui de toutes les gauches européennes, à commencer par celles qui sont au pouvoir. Pari impossible ? Jusque-là, ni le SPD, qui participe à la "grande coalition" à la tête de l'Allemagne, ni les socialistes qui dirigent la France, ne se sont montrés très enthousiastes à l'idée d'une victoire de Syriza. Le prochain gouvernement grec devra "respecter les engagements pris" a même sermonné François Hollande.
Responsabilité historique
Syriza a gagné et ces partis de gauche font désormais face à une responsabilité historique. Une négociation va s'ouvrir, cruciale pour la Grèce, fondamentale pour l'Europe. Elle promet d'être très dure : la CDU d'Angela Merkel a d'ores et déjà posé ses termes, avec une grande brutalité, en indiquant qu'il fallait se préparer à l'éventualité d'une sortie de la Grèce de la zone euro.
A noter, au passage, que la droite allemande ne craint pas les contradictions : d'un côté elle assure qu'il n'y a aucune alternative à la politique suivie (austérité et remboursement des dettes...), de l'autre elle laisse entendre que la Grèce pourrait prendre la porte, ce qui serait pourtant une "alternative" plutôt radicale et coûteuse.
Dans cette négociation qui s'ouvre, François Hollande a une vraie carte à jouer. Il a reconquis une certaine crédibilité dans l'opinion des Français et des Européens, ayant géré avec assurance la crise qui a suivi la sanglante tragédie Charlie-Hyper Cacher. Sur l'échiquier politique, il se retrouve au centre du jeu, entre d'un côté une Allemagne arcboutée sur sa rigidité monétaire et de l'autre, le vent de changement qui souffle en Grèce, en Espagne et ailleurs.
Avec la victoire de Syriza, il est tout d'un coup investi d'une grande responsabilité : il peut mettre son fameux talent "d'homme de la synthèse" au service de la réorientation de l'Europe à laquelle, dans ses discours, il continue d'aspirer. De son attitude dépendront les chances de voir l'euro prendre un visage plus humain et plus social. La question, ce 25 janvier, n'est donc pas seulement "Que va faire Alexis Tsipras de cette victoire ?". Elle est aussi : "Que va faire Hollande de celle-ci ?".
Pascal Riché "
Les Grecs donnent le pouvoir à Syriza, parti de gauche, avec l'espoir d'en finir avec l'austérité. Surtout que la dynastie Le Pen ne fasse pas encore une fois de la récupération. Les dirigeants de Syriza a fait savoir clairement tout le mal qu'ils pensaient du FN et des "Aube dorée" et autres engeances d'extrême droite!.
Que va faire l'Europe? Elle ne pourra pas faire comme si rien ne s'était passé. Je veux croire à une nouvelle donne. Je l'espère. Soyons de gauche, vraiment de gauche.
" Que je m'aime, que je m'aime, que je m'aime, ta lala
RépondreSupprimerQue je m'aime, que je m'aime, que je m'aiiiiiiiimmmmmmme"
Steeve Briois chantant au meeting FN du dimanche 25 janvier, évènement autrefois appelé cérémonie des voeux à la population. Mais, il faut le reconnaître, ils étaient bien maquillés, lui et ses musiciens. Paillettes, strass et clinquant... Il y avait même une brésilienne blonde. Un vrai Carnaval.
Comme tous les ans.
Supprimer- Mr Briois, et les projets, les petits commerces, la grande surface que vous avez inauguré...
Supprimer- Euh, que je m'aime, que je m'aime, que je m'aimeumeueu !
- Mr Briois, et l'insécurité...
- Euh, que je m'aime, que je m'aime, que je m'aimeumeueu !
- Mr Briois, et votre cabinet plein de...
- Euh, que je m'aime, que je m'aime, que je m'aimeumeueu !-
Mr Briois, et le VDN sur le marché de Noe¨L et Charlie et la liberté d'expression...
- Euh, que je m'aime, que je m'aime, que je m'aimeumeueu !
- - Mr Briois, et les propos de jmlp sur...
- Euh, que je m'aime, que je m'aime, que je m'aimeumeueu !
- - Mr Briois, et le cumul des mandats des élus FN...
- Euh, que je m'aime, que je m'aime, que je m'aimeumeueu !
Pas la même clientèle qui fréquente Auchan et le centre ville d'Hénin.
Supprimer"Les enseignes populaires situées dans les centres commerciaux semblent donc avoir subi plus de répercussions que les magasins « haut de gamme » du centre ville. "
http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-etat-des-lieux-a-mi-parcours-des-ia34b54038n2618835
07:10/12:38
SupprimerIl faut avoir vu de ses yeux les vœux du barbu pour comprendre ce qu'est un carnaval
Briois, d'ici un an l'aura dépassé. Car plus le bilan est nul plus les cérémonies et autres fêtes sont belles!
SupprimerAh c'est pour ça que les salles de spectacle fleurissent dans le coin...
SupprimerTous le monde n'a pas les moyens de bétonner la forêt avec un aéroport, Dieu merci.
SupprimerL'offensive du pape ( des catholiques ) ? Mais...il a simplement demandé à ne pas mettre d'huile sur le feu, à "calmer le jeu" ! J'ajoute que le pape a été bien plus brocardé que le Prophète de l'islam, et qu'il n'en a pas fait une maladie . Et, par ailleurs, dans l'interview que vous évoquez, il n'a pas évoqué un quelconque délit de " blasphème" ni quelque interdiction en ce sens .
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûr que vous ayez lu ou écouté ses propos, sinon vous ne parleriez pas d'"offensive" . .
jlt
JLT, la manif pour tous, c'est fini . Laissez l'Islam. Le catholicisme ne vaut pas mieux.
SupprimerEuh...ai-je déjà dit que j'étais catholique ? Je suis absolument certain que non. Pourquoi, vous, le-la courageux -courageuse anonyme, m'en parlez-vous toujours ?
SupprimerPar ailleurs, je n'ai jamais manifesté de ma vie. Pour la même raison : on se sent plus fort dans l'anonymat d'une manif, n'est-ce-pas ?
Tiens, si ça continue, je vais faire comme vous et comme la plupart des lâches : je vais poster en anonyme :-)
jlt
Surtout pas, vous faites preuve de bon sens, votre vision de l'Histoire est intéressante. Contrairement à Mary et à ses clichés/insultes/accusations et on en passe.
SupprimerJLT , l'an prochain , lors de la prochaine cérémonie des voeux , je puis vous assurer qu'enfin vous découvrirez qui est le "créateur " . Pour l'instant , trés modestement , trés trés d'ailleurs , il annonce ce qu'il a déja fait pour nous Héninois . L'année prochaine vous connaitrez enfin celui qui créa l'eau , le feu , la terre et tant d'autres choses encore et même pas de dimanche pour se , et nous , reposer .
SupprimerIdem que pour 08h03, les analyses de Jlt et de Mary sont certes différentes! Et alors ? Vous voudriez que tout le monde soit d'accord sur tout ? C'est vraiment facile de s'en prendre a autrui sous couvert d'anonymat ! Personnellement je trouve que Jlt et Mary bien que différents apportent beaucoup au blog d' Alain Alpern.
SupprimerA GB : j'a expliqué par ailleurs que Mary et JLT étaient des anonymes également...
SupprimerOui, Alain mais ils ont au moins le mérite de mettre des initiales, ce qui rend le débat plus intéressant.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerGB : Mais, on peut mettre n'importe quelles initiales; et même les siennes si personne ne vous reconnait ! De même pour un prénom : vrai ou faux, cela ne sort pas de l'anonymat... Et qui nous dit que JLT ne sont pas de fausses initiales ? En quoi cela "rend le débat plus intéressant".
SupprimerIl n'y a que nous qui savons que JLT correspond à quelqu'un dont nous connaissons le nom. Mais les autres lecteurs ne le savent pas...
A part moi, tout le monde est anonyme. Même GB, cela peut être les initiales de Georges Bernanos, Georges Brassens ou Georges Braque, Guy Bedos ou Guy Béart... Qui me dit que c'est Georges Bouquillon qui se cache réellement derrière ces 2 lettres ?
Si je devais choisir d' avoir le talent d'un seul des GB que tus as cités, Alain, je serais bien ennuyé ! Rire.......Si si GB, c'est moi ( Bouquillon).
SupprimerParce qu'il se défend à tout va !
SupprimerGB : j'ai oublié que le vrai GB, c'est peut-être Gilbert Bécaud !
SupprimerIl y a aussi les deux George Bush :-)
Supprimerho Mary est venue a Henin cool alors ,elle c est rendue compte que tout va bien a Henin
RépondreSupprimerFaut vraiment rien avoir à faire de sa vie ou alors bosser 18 heures par semaine pour y venir.
SupprimerJ'étais présent aux vœux ,pas entendu Mary manifester,elle s'est faite toute petite la nantaise,pas comme sur ce blog .
SupprimerIls ont dansé les feneux 17H14 et 19H42? Y sont contents? Y'a eu de la castagne? Y se sont battus aussi?
SupprimerPour vous plus de castagne ,faute de combattants 20h36 .
Supprimerça vit au moins... ça change des voeux qui se terminent par un "souriez vous êtes filmés". Un Jean Jean...
SupprimerAh bon, ça vit? La bagarre ce n'est plus une incivilité de "racaille". Ah bon! Moi qui en éducation civique et morale enseigne à mes élèves de ne jamais utiliser les poings et la violence... Bon.
SupprimerVous utilisez la violence dans vos commentaires continuellement ,ce qui est encore pire Mary .
SupprimerPour quelqu'un qui parle de tolérance, c'est plus qu'un paradoxe. Le front, pardon, le fond qui pousse vers la surface !
SupprimerC'est celaaaaaaaa oui. Très drôle. Si vous saviez comme vous m'encouragez à poursuivre. Double ration demain mes amis! Bonne soirée!
SupprimerParle comme un garde-chiourme, la France de demain déjà en marche, au pas !
SupprimerDe la Le Pen, deuxième de la dynatie? Oui 8H27. On dit aussi que c'est un déménageur! Vive Charlie.
Supprimerjlt; on s'en fout!
RépondreSupprimerbinaisse en prend plein la tête au voeux du maire .quand l'incompétence reviens au grand jour comme une habitude
RépondreSupprimer08H03, pour les meuhmeuh, cocus mais contents, qui aiment le neuneu qui changera rien à leur vie.
RépondreSupprimerQue je l'aime, que je l'aime, que je l'aimeeeeeee, mon neuneu
que je l'aime, que je l'aime.....
Ma pauvre, tu radotes !
Supprimer17:16 Pourquoi pas "mon pauvre" ? C'est du sexisme...
Supprimerdu sexisme ? non c'est carnaval. L'art de la transgression. Il faut lui en mettre du "que je l'aime".
SupprimerSe dépêcher d'en rire pour ne pas avoir à en pleurer. Petit message pour les grecs, l'extrême gauche syriza va gouverner avec la droite souverainiste, vous pouvez déjà sortir les kleenex
RépondreSupprimerD'ailleurs, on se demande si les élections ont eu lieu en Grèce ! Les déclarations et les cris de victoire de la gauche française .....MDR
RépondreSupprimerLa gauche ? ça n'existe plus depuis 1981-1983 ce truc là.
SupprimerA 08h03, je ne suis jamais intervenu sur ce sujet, mais franchement, je trouve que votre commentaire est doublement stupide. Stupide, parce que je ne vois pas en quoi le fait de ne pas habiter Hénin Beaumont interdit de se pencher sur la politique d'une ville gérée par le FN. Stupide, car je ne vois pas en quoi,il serait possible de se rendre compte de la bonne santé d'une ville au travers d'une cérémonie de voeux aux habitants.......qui là comme ailleurs est évidemment organisée en faveur du maire et de sa majorité..
RépondreSupprimerComme tous les ans.
Supprimeron en a marre de parler d henin y a pas de sujets plus importants ha oui c est parce que c est fn avant c était beaucoup mieux.En tout cas c est pas pire qu avant . PAS NEUNEU
RépondreSupprimerAlors, le jour d'après qu'en pense Mélenchon de l'alliance de Syriza et de la droite souverainiste grecque.Les médias nous disent que c'est comme si que Mélenchon et Le Pen s'allieraient pour gouverner, elle n'est pas belle la vie?
RépondreSupprimerLa maison du FN brûle t- elle ( celle de Le Pen père, oui), la cérémonie des voeux sur la fin a été marquée par un fait rarissime: la bagarre entre un adjoint et un directeur de service, extraordinaire quand même !!!!
RépondreSupprimerAutre fait, Marine le Pen est arrivée, personne n'était pour là pour l'accueillir, extraordinaire quand même!!!
Il y eut, me dit-on, une autre bagarre, ce jour-là entre 2 femmes, en lien avec la première bagarre. Décidément, la délinquance monte en flèche depuis mars dernier ! Où était la police municipale ?
SupprimerTerrible l'intox de ce blog Alain ,on ne sait rien mais on dit tout !
SupprimerTranscrire des mensonges; parce que tout s'est bien passé ,donc ce n'est pas normal !
19:14 Il y a eu suffisamment de personnes qui ont vu ces bagarres et le nier est une nouvelle intox de votre part. Ben non, tout ne s'est pas très bien passé même si vous essayez de nous le faire avaler !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerSuppression : insulte à ma personne !
SupprimerLes bas du Front cartés, ayant peu de neurones, préfèrent la castagne.Ils parlent beaucoup de leurs co...les où semblent se concentrer quelques neurones. Quand on ne dispose pas de la parole, à part pour bêler " o né ché nou", c'est inévitable, on utilise ses poings... Racaille identitaire, pitoyable, inculte et violente, comme dans toutes les mairies FN. Raus!
SupprimerPeu de héninois et héninoises mais beaucoup d'extérieurs feneux venus en car acclamer la fausse blonde... buffet payé sur les impôts des boeufs de Darcy et des autres quartiers!
SupprimerLe Pen a failli cramer dans sa maison... un détail de l'histoire... n'esssse ce pas?
SupprimerNon, il se prend pour Jeanne d'Arc... Vite l'EPHAD.
SupprimerIl est dur au four , n'est ce pas ?
Supprimer"Notre première cérémonie des voeux à la population était évidemment pour nous la source de stimulation mais aussi d'appréhension.
RépondreSupprimerL'enjeu était de faire à nouveau participer nos concitoyens à cet exercice, devenu au fil des ans une grand'messe socialiste ou un meeting de pré-campagne. Avec une assistance deux fois plus nombreuse cette année que pour Manuel Valls et le candidat Binaisse, cet aspect là du pari a clairement été relevé. Mais quand un maire et son équipe renouent avec leur ville, il ne faut pas s'étonner de voir une population beaucoup plus réceptive."
Signé Neuneu 1er discours pour le meeting FN du 25 janvier. Il va finir par se faire pipi dessus de joie. Le passage avec le mot "grand messe", hilarant!
Arrêtez de polluer ce blog 17 h 50 avec vos "neuneu " .
RépondreSupprimerEst-ce vous qui aviez le récipient pour récolter son pipi ?
Négatif sur toute la ligne avec ses commentaires genre " areu areu ",infantilisme précoce!
Tu radotes mon pov 19H19!
SupprimerDonc on remplit la salle avec les partisans du FN venus de partout sauf d'Hénin-Beaumont ... et on obtient donc un meeting du FN aux frais du contribuable héninois. Et sinon ils sont où les voeux ? Et d'ailleurs pourquoi une femme non-élue de la ville accueille les personnes assistant aux voeux ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/henin-beaumont-mar…
RépondreSupprimerélue sur une liste pas comme Valls et ses 120 CRS !
SupprimerEt sabine van hegge est élue de Courcelles ?
Supprimeret Kemel et Urbaniak pour faire la claque...
Supprimerà 20h11: à oignies aussi une femme non élue de la ville (mais faisant partie du personnel communal)accueille les personnes assistant aux voeux. c'est l'employée préférée du maire...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerTrop drôle. Il est pas FN, mais.... Il croit qu'on le croit, vous croyez?
Supprimermais celle là était déjà très connue à courrières aussi.
Supprimerc'est celle qui annonce la couleur en plein CM:"mr le maire vos désirs sont des ordres"...
Supprimerça n'a pas marché à courrières alors on fait le tour des popotes jusqu'à ce que....vous connaissez la suite.
Dans le royaume rose, même les palefreniers et servantes trouvent à se faire caser dans la seigneurie voisine.
SupprimerDans le royaume brun, c'est la même chose, en pire! L'exemple vient d'en haut:
Supprimerle père, la fille, le gendre, la nièce et petite fille. Et ici à Hénin, le couple dirige la ville, un adjoint avec sa compagne, une maman de... Qu'est ce que vous croyez 17H49...
Que vous êtes une gaucho revancharde. Que vous êtes prête à éliminer les autres. Y compris ceux qui ne sont pas dans le camp d'en face.
Supprimer8:29 : encore du sexisme ! Moi je pense que 19:36 est un homme...
Supprimer17h49, je corrigerais quand même: qui trouvent à se caser et ce par n'importe quel moyen .les intrigantes ça a toujours existé...
SupprimerEt les intrigants donc, proportionellement en bien plus grand nombre vu la "réalité" de la parité.
SupprimerMauvaises nouvelles des amis du Front ( de son service d'ordre sur Lille)...
RépondreSupprimer"Trafic d'armes entre le Nord et la Belgique: les trois suspects écroués
Les trois personnes entendues la semaine dernière dans le cadre de l'enquête sur un trafic d'armes en bande organisée entre le Nord et la Belgique ont été mises en examen et écrouées, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
avec AFP
Publié le 26/01/2015 | 12:32, mis à jour le 26/01/2015 | 18:06
Claude Hermant a été écroué © MaxPPP
Parmi ces trois personnes entendues quatre jours durant par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille, se trouve Claude Hermant, figure de la mouvance identitaire du Nord, âgé d'une cinquantaine d'années, selon cette source, qui n'a pas détaillé les chefs des poursuites.
Etaient cités en vue d'une mise en examen les chefs "d'exercice sans autorisation, en bande organisée, d'activité intermédiaire pour la fabrication ou le commerce de matériels de guerre, armes ou munitions" et "d'association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et de délits punis de dix ans d'emprisonnement", notamment, dans un communiqué du parquet de Lille."
Effrayant, à mourir de peur...
SupprimerMerci, 23H02. Il ne s'agit pas en effet de faire des amalgames ou de faire peur... et vous avez bien raison, ce serait irresponsable et de la manipulation... Il s'agit de dénoncer toute atteinte à la sécurité et à la liberté, d'où qu'elles viennent.Pourquoi ces hommes de groupes "identitaires" s'armaient-ils ainsi lourdement "en vue de la préparation de crimes ou de délits"? A quelles fins selon vous? Comment JMLP et MLP et Briois vont-ils réagir ? Cet homme est semble t-il originaire du Nord. Y'a t-il des ramifications? Qu'en pensez-vous 23H02?
SupprimerJ'en pense que les flics font leur boulot. Le reste (les suppositions) rien à foutre. C'est effrayant, à mourir de peur.
Supprimerpauvres gueux en tout cas Briois a été reconnu "élu local" apres Maurois et Borloo ca vous la coupe hein
RépondreSupprimerNon, ça nous fait bien rire... RV dans un an avec les vrais chiffres et le vrai bilan!
RépondreSupprimerJe suis pour l instant dans un petit village savoyard et ici pas de soucis Charlie ne fait pas recette il ne se vend pas
RépondreSupprimer