vendredi 11 décembre 2015

Des villes FN dont les habitants sont contents... Tu parles ! (2)


L'article d'hier, sur ce blog (http://alpernalain.blogspot.fr/2015/12/des-villes-fn-dont-les-habitants-sont.html), concernant le fait que le FN n'était pas plébiscité par les électeurs, comme l'affirment M. Le Pen et ses comparses, a donné lieu à de nombreux commentaires (je les ai tous validés, sauf un qui était injurieux à mon égard). Que les militants et sympathisants soient furieux, je peux le comprendre, mais il faut se rendre à l'évidence : à Béziers, Hénin-Beaumont, Fréjus, Le Portet, beaucoup d'électeurs qui avaient voté FN aux municipales n'ont pas voté pour les listes FN aux régionales. 

Quand MLP se gargarise d'un "Essayer le FN, c'est l'adopter" ou que les élus d'Hénin-Beaumont claironnent que les électeurs confirment la bonne gestion de la ville, cela est complètement faux, sous prétexte que les voix qui se sont portées sur MLP sont de "près de 10% " au-dessus de celles qui ont élu S. Briois. Sur Facebook, S. Briois titre, le 7/12 : "Hénin-Beaumont : 60% pour Marine Le Pen dès le premier tour ! Merci pour ce vote qui démontre votre satisfaction et votre fidélité". Non, il y a eu une désaffection de la part de ces électeurs soi-disant " satisfaits et fidèles". 
En fait 410 électeurs de Briois (sur 6006 voix en 2014), soit près de 7%, n'ont pas voté pour MLP, le 6 décembre : ils ont voté, peut-être, pour une autre liste ou plus probablement ne se sont pas déplacés... A moins qu'ils ne préfèrent S. Briois à M. Le Pen...

Leurs arguments pour "démonter" mes constatations (c'est vrai que je suis surpris qu'aucun média n'ait parlé de cela, sauf Le Monde, mais dans un article pas très clair...), sont très très faibles. Je les reprends :
- "les autres listes ont aussi attiré moins d'électeurs". C'est vrai. Et alors ? Quoique les listes municipales et régionales de droite et de gauche ne se recoupent pas. Pour le FN, par contre... La moindre mobilisation a fait perdre des voix à tous, mais le FN s'est félicité de son "énorme succès".
- "il faut prendre en compte le taux de participation". C'est vrai, c'est un élément d'appréciation. Mais si les électeurs d'une ville gérée par le FN étaient contents de leurs maires, ils l'auraient manifesté, ce qu'ils ont fait, d'ailleurs, dans certaines communes (Beaucaire, Hayange, Marseille 7ème secteur...) et pour eux c'est un succès que je reconnais. Contrairement à Hénin, Béziers, Fréjus... où les électeurs frontistes ont été plus que frileux...
- "ce sont des élections différentes : on ne peut comparer les résultats". C'est pourtant ce qu'ont fait les leaders du FN, en louangeant les "résultats exceptionnels" dans les villes FN. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on ne peut comparer les voix obtenues par les listes FN dans un premier tour d'élections à la proportionnelle. On le fait bien pour le PS en parlant de "déculottée"...

Le fait est donc là : dans certaines villes gérées par le FN, le nombre de voix accordées au parti est en diminution, diminution forte comme à Béziers et au Pontet, moins forte à Hénin-Beaumont, modérée dans d'autres. Et puis, dans certaines villes, MLP a fait plus de voix que le maire n'en avait obtenu lorsqu'il fut élu. Des échecs et des succès... Pourquoi le nier et mentir ?

28 commentaires:

  1. (Mr Borloo, la noblesse de la politique)
    Mr Borloo en tant que ministre des finances de Sarkozy est à l'origine du scandale du remboursement de 400 millions d'euros à Bernard Tapie. Quelle noblesse avec l'argent du contribuable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'argent du contribuable, la le pen est attendue par les juges...impatiemment...

      Supprimer
  2. VIDÉO - En colère, l'actuel président de l'Assemblée nationale et tête de liste PS aux régionales en Île-de-France ne regrette aucun des mots controversés qu'il a prononcés à l'égard de sa rivale LR Valérie Pécresse.
    Invité d'iTélé ce vendredi matin, Claude Bartolone persiste et signe: «Je n'enlève aucun des mots» prononcés à l'égard de Valérie Pécresse, a déclaré le candidat socialiste. Dans un entretien à L'Obs publié mercredi, Claude Bartolone avait dit de Valérie Pécresse qu'elle tenait «les mêmes propos que le FN» et qu'elle utilisait «une image subliminale pour faire peur». «Avec un discours comme celui-là, c'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle défend en creux», avait-il lancé en plein milieu de l'entre-deux-tours. Des mots qui ont suscité de nombreuses critiques à l'égard du candidat PS et poussé Valérie Pécresse à porter plainte pour injure aggravée.

    RépondreSupprimer
  3. "Je vais pourrir chaque jour la vie de ce gouvernement si je suis élue présidente de cette région " Quel beau programme !! Mais au fait , il n'y a que la pourriture qui pourrit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ,vous êtes déjà pourri 11h03!

      Supprimer
    2. Cela fait des décennies que les majorités diverses nous pourrissent la vie ,vous souffrez d'amnésie 11h03 ou alors la nullité vous habite !
      Continuez ainsi de vous faire en..... mais cette fois ci ça sera sans vaseline et bien profond !

      Supprimer
    3. En parlant de pourriture ,peut être qu'un jour lors d'une mise en terre , des écolos chanterons "allez les vers " !

      Supprimer
    4. +10, 11H03. Dimanche on va la jailler à le décheterie la feneuse!

      Supprimer
    5. Ah .................... ah....... gros vent 15H23. Don't try again! Trop nul!

      Supprimer
    6. Cela fait deux ou trois ans que les fachos nous pourrissent la vie ,vous souffrez d'amnésie 15h23 ( la souche pourrie de ce "parti") ou alors la nullité vous habite !
      Continuez ainsi de vous faire en..... mais cette fois ci ça sera sans vaseline et bien profond ! Ce sera fini la "dédiabolisation".

      Supprimer
  4. En tous les cas, chacun peut se rassurer comme il peut, la gauche dans la région s'est pris une sacrée déculotée, alors qu'elle détenait tous les pouvoirs jusqu'aux dernières élections départementales.
    Il est toujours facile dénigrer ses adversaires plutôt que reconnaitre ses propres échecs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal c'est de virer les fachos des régions dimanche! Tous motivés et concentrés par ce noble objectif!

      Supprimer
  5. Si marine lepen ne gagne pas cette élection, elle n'aura jamais gagné dans la région...alors votons Xavier bertrand afin qu'elle retourne à st Cloud.
    Pourtant la situation lui est favorable..chômage...migrants...attentats.
    Si elle ne gagne pas la présidentielle est foutue pour elle...car les affaires vont la rattraper...
    l'affaire riwal (recours en cassation débouté)
    fraude aux votes au parlement européen
    De plus les médiats ont enfin compris qu'il fallait la fusiller de toute part...enfin.
    Pour Hénin les mains propres...une adjointe au CCAS ancienne fraudeuse...au RSA...des compétences de terrain à ce que je vois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adjointe au CCAS... celle qui "goûte"pendant les cirques que sont devenus les CM à Hénin. Dites lui que dans son état, la vichy serait conseillé...
      FN pourri!

      Supprimer
    2. Ah bon 14h14 ,c'est vous qui fraudez en venant sur ce blog raconter des mensonges;citez vos sources .
      Moi je vous dis que vous êtes un con ,pourtant je ne vous connais pas ;est-ce vrai ?

      Supprimer
  6. Alain Alpern vous êtes un censeur. J'ai posté un message qui ne comportait pas d'insultes, qui n'était en aucun cas de la diffamation, mais qui répondait à votre argumentaire sur les récentes élections en le démontant. Or, je vois qu'une fois encore vous ne voulez pas passer pour celui qui a tort. Pour cette raison, je vous classe dans la même catégorie que ceux que vous dites combattre. Il ne fait pour moi aucun doute que message-ci, lui, apparaitra, histoire de montrer que vous êtes un bon démocrate et que les salauds de féneux vous en veulent. N'étant pas à une manipulation près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Vous m'aviez traité de "ridicule" ce que je considère comme une insulte !
      2- Vous n'avez rien "démonté" du tout, vos arguments étant "simplistes". J'en ai d'ailleurs repris certains (communs à d'autres commentaires) dans le post ci-dessus.
      D'autres commentaires ont manifesté leur désaccord avec mes arguments. Je les ai validés sans problème.
      Trop facile de se faire passer pour un Calimero

      Supprimer
    2. Vous êtes ridicule.

      Supprimer
    3. Petit Caliméro de 15H17 ( sans doute du fn...), ne te fais plus violence ici. Pars et surtout ne reviens pas! C'est un conseil que l'on t'as souvent prodigué!
      Serais-tu maso ou viendrais tu troller?

      Supprimer
    4. @15h17 vous savez, j'ai été censuré une fois parce que j'écrivais que Valenciennes était jumelée à une ville chinoise et à Moscou. Pas d'insulte, juste des faits. Mais comme ça n'allait pas dans le bon sens, ça ne devait pas apparaître...

      Supprimer
    5. 18h01 ment : si j'ai censuré c'est certainement parce que son commentaire était diffamatoire ou injurieux... mais pas pour ce qu'il nous raconte, aujourd'hui.Trop facile de réécrire l'histoire.

      Supprimer
    6. Absolument faux !

      Supprimer
    7. @19h15 : Je ne mens pas. J'ai gardé mon commentaire. Vous disiez qu'un jumelage devait être marqué par la proximité, que ça voulait dire soutien politique, et que vous affirmiez ne pas connaitre de jumelage avec des villes Russes. J'ai donc trouvé un contre exemple : Valenciennes, jumelé avec une ville lointaine en Chine. Ce jumelage n'est bien sûr pas un soutient de la dictature communiste. Et cette ville étant également jumelée à Moscou, il y a des villes jumelées avec la Russie dans le NPDC.
      Il n'y avait ni diffamation, ni injure. Il y avait contradiction factuelle. Ce que vous n'aimez pas, ce que vous censurez.

      Supprimer
    8. Bizarre de ne pas avoir reproduit, ici, in extenso, ce commentaire si pieusement conservé !

      Supprimer
  7. Définition du Larousse. Ridicule (latin ridiculus, de ridere, rire)

    Dont on est porté à rire, à se moquer : Je trouve cette mode ridicule.
    Qui est peu sensé, déraisonnable : C'est ridicule de se mettre dans des états pareils.
    Qui est insignifiant, dérisoire : On lui a proposé un prix ridicule de sa vieille voiture.

    Elle est ou l'insulte ? Sinon, relisez bien les commentaires et vous verrez que de vrais insultes il y en a désormais plein votre blog, qu'elles ne sont pas censurées et qu'elles émanent souvent d'une seule et même personne.

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous êtes ridicule" m'avez-vous écrit. Manifestement nous n'avons pas les mêmes valeurs.
      Sujet clos.

      Supprimer
  8. Le planning familial et la pmi sont des compétences départementales et nous sommes sur des élections régionales. Cherchez l erreur

    RépondreSupprimer
  9. Quand je pense qi un gars s est fait insulté hier parce qu il avait reproché à briois la qualité du ramassage des poubelles alors que c est une compétence de l agglomération ... Et la tu as lepen qui confond les départementales et les régionales. ... Au secours

    RépondreSupprimer