Je ne sais si je peux avoir des explications, mais certaines affirmations me posent question :
Un "patron" : "En augmentant le temps de travail, on va résorber le chômage..."
Un jeune lycéen : "on va manifester parce que la réforme du code du travail nous empêchera de trouver du travail..."
Un autre : "on manifeste parce que c'est inadmissible qu'un employeur peut, s'il le souhaite, faire travailler un apprenti 40 heures au lieu de 35 heures par semaine... "
Un supporter de foot : "un parlementaire qui touche 6500 euros par mois, c'est bien trop. Zlatan, c'est normal qu'il perçoive 200 fois plus parce que sa carrière est bientôt terminée..."
Un syndicaliste de la fonction publique " une augmentation de 1,2% des traitements des fonctionnaires, c'est scandaleusement insuffisant. Alors, on refuse catégoriquement cette proposition..."
Vous pouvez former un million de personnes dans différentes filières
RépondreSupprimers'il n'y a pas d'offres d'emplois à la clé,la majorité du budget octroyé à ces formations n'aura servi à rie,à part masquer le nombre
réel de chômeurs.
On fait que ça depuis 20 ans. On accorde tout aux patrons et aux banques. Ils se réveilleront trop tard quand le fn aura pris le pouvoir. Ils viendront nous sauver.
SupprimerLes fachos ne prendront jamais le pouvoir car nous serons là, avec les fusils s'il le faut.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer"Les députés ont fortement revu à la baisse jeudi la surtaxation de l'huile de palme, la fameuse "taxe Nutella", qui avait entraîné après son vote au Sénat les protestations des deux principaux producteurs mondiaux, l'Indonésie et la Malaisie, ainsi que de l'industrie agroalimentaire.
RépondreSupprimerAlors que le Sénat, à l'initiative des écologistes, avait en première lecture créé une contribution additionnelle très élevée (300 euros la tonne en 2017, 500 euros en 2018, 700 en 2019 et 900 à partir de 2020), les députés l'ont réduite à 90 euros, avec le soutien du gouvernement, en deuxième lecture du projet de loi biodiversité.
Tout en envoyant un "signal", "cette taxation est plus réaliste (...) Nous ne voulons ni d'un boycott de ces deux pays, ni même de l'huile de palme", a plaidé la secrétaire d?État à la Biodiversité, l'écologiste Barbara Pompili.
Ah ces verts au gouvernement! On est pas à une couleuvre près. Alors que l'on sait que l'huile de palme est néfaste pour la santé, encourage la déforestation pour la culture intensive des palmiers... Au fait, savez vous que l'huile d'olive dont on vante les bienfaits est taxée à...190 euros la tonne !!!! Vivent les écolos français.
L'alcool , le tabac , les débiles automobilistes , les accidents du travail , tout cela fait 150 000 victimes en France , 50 décès par jour . Et nous ne comptons pas encore les maladies lies à ces fléaux rendant invalides , inaptes au travail , handicapés .Et pendant ce temps , vous nous faites CHIER avec vos quelques migrants ou immigrants qui n'ont par ailleurs pas causé tout ces décès . FN , QUEL EST VOTRE OBJECTIF , LE BIEN ÊTRE DES FRANÇAIS OU LA HAINE DES AUTRES ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerLe fn n'a aucun autre programme qu'attiser la haine pour arriver au pouvoir. Il n'y a RIEN d'autre que la haine. C'est l'essence de l'extrême droite.
SupprimerJe lis régulièrement les blogs de nos élus municipaux , ceus du fn , le sinistre 'hénin la voie " et je constate que sans interruptions , sont insultées des personnes .Alpern , Binaisse , les journalistes de VDN , Davis Noêl ,d'autres élus municipaux et maires des communes voisines .Et quand je dis insultés , c'est pire , ils vomissent .Mais ces minables frontistes n'ont ils point d'autres sujets à évoquer , n'ont ils pas un programme .Sont ils à ce point débiles ? j'avoue avoir maintenant peur de croiser un de ces sinistres personnages .
RépondreSupprimerEt que font les autres 20h22 ?
SupprimerLe mec qui parle d'insultes et qui... trop drôle le troll !
Supprimer20h22: vous avez parfaitement analysé ce salmigondis. Il confirme le vrai visage du FN, si besoin était. Jamais une seule des personnes que vous citez ne s'est permise d'écrire autant de salop... envers le FN. Et pourtant...
SupprimerEt dire que le FN se permet de traiter la Voix du Nord de torchon et autres vulgarités... On croit rêver...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerBB et son ami Tophe les deux animateurs de cette page auront des comptes à rendre un jour ou l'autre
RépondreSupprimerSur le blog de briois, c'est quasiment le quotidien, de haine et d'injures. Je signale. Faites le aussi et le 21 mars, journée de lutte contre le racisme, par des captures d'écran, faites savoir autour de vous ce que sont vraiment ces gens, loin des sourires et des flonflons, très loin...
RépondreSupprimer" Citoyens contre le FN à Réseaux sociaux .
➤ 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 • Le lundi 21 mars, rendons visible la #haine sur le web
𝑹𝒆𝒏𝒅𝒐𝒏𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒍’𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆. 𝑵𝒐𝒎𝒎𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒉𝒐𝒏𝒕𝒆 !
Le 21 mars, journée internationale de lutte contre le #racisme, le collectif citoyen "Faites de la tolérance" et le journal local Nord Littoral lancent une action contre la haine sur les réseaux sociaux.
L’idée est simple :
Sur Twitter, il suffira de dévoiler un ou plusieurs messages haineux (racistes, antisémites, homophobes, etc.) en le postant avec le #21marsjenommelahaine
Sur Facebook, il suffira de copier-coller la "chaîne de solidarité contre la haine" suivante :
"Racisme, antisémitisme, homophobie, appel au meurtre, violence gratuite, etc. Si toi aussi, tu penses que la haine n’a pas sa place sur la toile, fais une capture d’écran des pires messages que tu as vus sur les réseaux sociaux et partage-la avec tes amis pour les dévoiler aux yeux du monde. Ne soyons pas complices de la haine qui s’abat sur des victimes. Plus on sera nombreux, plus ça aura d’impact et plus les réseaux sociaux bougeront. Copie cette chaîne sur ton mur et envoie-la à trois ami(e)s pour que le monde virtuel soit un peu plus propre. #21marsjenommelahaine"
L'heure est grave. Des experts de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance ont pointé du doigt la France dans un rapport publié le 1er mars dernier, critiquant une inflation des discours de haine sur les réseaux sociaux.
Face à ce constat alarmant qui n'est pas vraiment une surprise pour nous qui travaillons sur le terrain, nous ne pouvions rester les bras croisés.
Alors, ce 21 mars, en cette journée internationale de lutte contre le racisme, ne restons pas impassibles devant la haine. Inondons nos murs de haine sur les réseaux sociaux pour faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène et le combattre.
⟩ Plus d’informations sur Facebook via la page "Ensemble, luttons contre la haine à Calais" ou sur Twitter via @obshainecalais.
— Source : Nord Littoral › http://www.nordlittoral.fr/…/le-21-mars-rendons-visible-la-…"
Avant le 21 mars...Sur la page facebook du "maire" qui après va faire risette,comme si de rien n'était, aux chiens et au vieux... Ce commentaire d'un vrai facho de l'autre bout de la "France apaisée" a été supprimé ( comme quoi l'action paie...), mais copies d'écran sont systématiquement envoyées à la plateforme gouvernementale et aux associations qui prennent le relais pour saisir les juges.
RépondreSupprimerVoilà ce que le "régulateur", "modérateur" de la page du "maire" d'Hénin laisse passer, parce qu'il partage cette "vision"!!!
"Francis Vaesen
Francis Vaesen : virez les gnoules de vos villes elles resteront propres"
C'est ça le fN et l'extrême droite. Vous êtes prévenus!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerIl y a des soirs ou .. . que de fautes ma colère ma empéché de voir ! 500 décès par jour et non 50 . Ceux et non ceus ; même s'il mérite une coupe , c'est Davis et non DAVIS ; Bon maitre syntaxe ,n'a rien dit . Mais sur le fond , je suis écoeuré . Ce jour encore un membre de ma famille , me croisant et dans la conversation me dit : " y en a marre de ces fainéants , profiteurs ,assistés etc... Il est comme moi descendant d'immigrés .IL est depuis longtemps ( pour une cause réelle c'est vrai ) en invalidité .Un malheur pour son épouse et lui , leur fils est handicapé et touche l' AHA . Voila qu'il me fait la promo du FN . je n'ai pas osé lui demander dans quelle situation lui même était , je lui est juste dit en coupant court la discussion que chacun pouvait être à un moment ou un autre avoir besoin de l'aide nationale .Je remarque que bien souvent les gens vivant tres modestement en veulent à ceux qui vivent un tout petit peu moins bien , de peur que ... Bravo le discours haineux !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer