jeudi 24 mars 2016

Chronique du 24 mars

Il y a des semaines comme ça où rien ne marche ! Des événements imprévus qui s'enchaînent et qu'on ne maîtrise pas...
Prenez l'exemple de Madame Le Pen ! Elle avait  pourtant bien préparé les choses : elle avait décidé de ne plus apparaître dans les médias et avait parallèlement mis en place une campagne (avec sa photo sur l'affiche) : "La France apaisée"...
Las ! On apprend en début de semaine que la Cour de Cassation (rien que ça !) l'avait déboutée de son pourvoi contre une décision de cour d'appel disant qu'elle n'avait pas été diffamée par le Canard Enchaîné. Ce dernier avait écrit que c’était une Marine Le Pen « passablement éméchée » qui avait ouvert la porte aux policiers appelés pour tapage nocturne, dans une soirée chez un ancien leader du GUD (Groupe union droit, une organisation étudiante d’extrême droite) dans le XVIe arrondissement de Paris. Le journal faisait état d’injures à l’encontre des fonctionnaires, attribuées à Marine Le Pen ainsi que la phrase « il est plus facile de s’en prendre à de bons Français qu’aux bougnoules ».

Pas de bol, mardi, en son absence de France, des attentats terroristes frappent Bruxelles. Elle qui, dans les mêmes circonstances, aime à parader sur les plateaux TV et sur les ondes, pour confirmer ses théories ultra-sécuritaires...

Rien n'arrivant jamais seul, en voyage au Québec pour promotion personnelle (alors qu'elle voyage gratis dans le cadre d'une commission parlementaire dont elle n'a pas, semble-t-il, beaucoup suivi les travaux), toutes les portes se ferment, ses conférences de presse sont troublées, ses réservations d'hôtel annulées, les politiques sont outrés par ses déclarations (journal La Presse" : «Je ne me souviens pas d’un politicien étranger important venu donner autant de leçons avec autant d’outrecuidance en aussi peu de temps»).

Il est temps de rentrer en France apaisée...


17 commentaires:

  1. MLP reçue par TV Québec,interviews par plusieurs journaux, rendez-vous avec plusieurs hommes politiques;on ne doit pas avoir les mêmes infos AA.
    La désinformation est utilisable avec adresse.
    Elle participe aux travaux de cette commission parlementaire,elle fait,comme les autres membres,ce qu'elle veut de son temps libre;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9h33 : http://www.lejdd.fr/Politique/Marine-Le-Pen-fait-un-flop-au-Quebec-778147
      http://plus.lapresse.ca/screens/19f4e435-e5ab-465f-99bf-e990cf8f88f4%7C_0.html
      http://www.rfi.fr/ameriques/20160324-visite-marine-le-pen-quebec-vire-fiasco-montreal-front-national
      http://www.challenges.fr/politique/front-national/20160323.CHA6602/le-cauchemar-quebecois-de-marine-le-pen.html
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/03/22/25005-20160322ARTFIG00105-la-visite-de-marine-le-pen-au-canada-vire-au-fiasco.php
      http://www.liberation.fr/france/2016/03/22/les-mesaventures-quebecoises-de-marine-le-pen_1441301
      http://www.liberation.fr/france/2016/03/22/les-mesaventures-quebecoises-de-marine-le-pen_1441301
      https://voir.ca/cyberboom/2016/03/21/marine-le-pen-en-voyage-au-quebec/
      etc...

      Supprimer
    2. 9h33, a ses infos de la "voie d'hénin" sans nul doute. Qu'il nous donne ses sources et l'origine de ses fantasmes!Nous verrons si briois parle du voyage de sa maitresse... Le pen ridicule s'est ridiculisée. Elle a été traitée au Canada comme elle devait l'être et comme elle le sera bientôt en France! Ras le bol de cette bonne femme et de sa clique haineuse.

      Supprimer
    3. 9H33, ce n'est même plus de l'aveuglement, celui des idiots utiles du FN, c'est de la manipulation! La preuve, briois ne rapporte rien de la "tournée triomphale" au Québec... lui qui rapporte tout de sa maîtresse.
      Quelle claque, et quel ridicule, oui cette pauvre MLP!Elle ferait presque pitié...

      Supprimer
  2. Et vous Alain n'avez vous pas déjà été condamné pour diffamation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Si les semaines de "merde" pour le FN, ses cadres, pouvaient se succéder les unes après les autres, ce serait le BONHEUR !

    RépondreSupprimer
  4. Oulala on dit la vérité sur lepen. Le nid de guêpes se reveille

    RépondreSupprimer
  5. Oulala on dit la vérité sur lepen. Le nid de guêpes se reveille

    RépondreSupprimer
  6. L information n est pas dans le journal local ou dans Hénin la voie. Alors l info est faisse

    RépondreSupprimer
  7. Et alors , cela doit faire parti de tout les CV de petits politicards Humm?

    RépondreSupprimer
  8. Nos cousins outre atlantique ont décidément plein de bon sens

    RépondreSupprimer
  9. J'ai signé! J'espère que vous le ferez! Ils n'ont vraiment pas honte. Usurpation, détournement... il faut les arrêter. Non au FN! Dehors! Pas de fachos qui puissent se réclamer de Jean Moulin! Jamais!

    «Dans un communiqué, le groupe FN de la grande école parisienne annonce avoir choisi le plus célèbre des résistants comme nom de baptême, créant la polémique.

    Une polémique naissante et une pétition

    Sur les réseaux sociaux, la décision du groupe FN de Sciences Po a immédiatement déclenché une polémique. Sur Twitter, les messages d’indignation s’enchaînent, faisant de Jean Moulin un des sujets les plus discutés ce lundi 21 mars.

    Plusieurs étudiants de Sciences Po ont lancé, en début d’après-midi, une pétition intitulée «FN Sciences Po - Jean Moulin, non à l’insulte et à l’imposture» et publiée sur le site change.org. Les auteurs de la pétition indiquent refuser «que cette grande figure de la résistance puisse être récupérée par le Front National» et «qu’une telle mascarade puisse avoir lieu au sein» de leur école. «Nous refusons de voir et d’entendre le FN mener son double-jeu habituel: refuser son héritage et en revendiquer un autre pour mieux asseoir ses idées et valeurs nauséabondes» écrivent encore les six étudiants signataires. Une heure après sa mise en ligne, le texte a recueilli plus de 250 signatures."

    RépondreSupprimer
  10. le vrai visage du front national!!!Hugues SION dans toute sa splendeur infame... présent au conseil municipal de Sallaumines
    De cinq, le nombre d’élus du Front national a fondu à Sallaumines. Joël Bernard, lui, a quitté la ville sans plus de commentaires (il n’a pas démissionné) ne laissant sur le front que le seul… Hervé Charles. Les autres ex-FN quant à eux siègent désormais comme non-inscrits (Éric Guisgand, Patricia Lauwers, Thierry Bauchart) et disposent officiellement d’un local pour assurer leur permanence, salle du 1er-Mai. Une situation exceptionnelle qui a provoqué une levée de boucliers parmi les hoplites du parti d’extrême droite. Ils sont venus s’installer dans la salle histoire de montrer leurs muscles avec au passage quelques insultes post-conseil proférées contre La Voix du Nord. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  11. "Moi, le Coran, je m'en tape": les jeunes djihadistes français dirigés par une révolte personnelle et l'ultraviolence, pas par l'islam
    Publié le 27 novembre 2015
    paris, Bruxelles
    Qui sont ces jeunes qui deviennent djihadistes et se radicalisent en quelques mois voire quelques semaines? Selon Peter Harling, ce n'est pas l'islam qui est leur point commun, mais bien leur soif de violence.

    Ils invoquent Allah à chaque phrase mais pour les jihadistes d'un genre nouveau, comme ceux qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre, l'islam est un prétexte permettant surtout de canaliser une révolte intime et une soif de violence, estiment des experts.



    "Leur culture musulmane est sommaire, voire quasiment nulle"

    Convertis de fraîche date, maîtrisant mal ou pas du tout l'arabe, jonglant avec des concepts qu'ils comprennent à peine ou dont ils tordent le sens, ils ont trouvé dans l'organisation Etat islamique (EI) une structure souple et pragmatique au sein de laquelle peut s'épanouir leur désir de radicalisation, ajoutent-ils. "Leur culture musulmane est sommaire, voire quasiment nulle", confie à l'AFP Peter Harling, du groupe de réflexion International crisis Group (ICG). "En fait ceux qui ont la culture musulmane la plus solide sont les moins susceptibles de se ranger du côté de l'EI".


    "Une ultraviolence qui évoque le film de Stanley Kubrick Orange mécanique par son sadisme"

    Dans une tribune intitulée "Tuer les autres, se tuer soi-même", il estime que "l'aspect le plus troublant des massacres commis à Paris est qu'ils ressortent d'une violence intime". L'EI "a offert un espace concret où une violence pornographique pouvait s'exprimer, se chercher, se désinhiber et monter en puissance. Ce n'est pas un hasard si les convertis européens en ont été les principaux agents. Dépourvus d'expérience militaire, de formation religieuse et généralement de compétence linguistique, ils ont défini leur valeur ajoutée dans une ultraviolence qui évoque le film de Stanley Kubrick Orange mécanique par son sadisme, mis en scène avec les talents instinctifs de communicants formés à l'ère de Facebook", poursuit Peter Harling.


    "Ils veulent exprimer leur désir d'être antisocial"

    Directeur de l'Observatoire du religieux, professeur à l'IEP d'Aix, Raphaël Liogier a étudié les profils de dizaines de jihadistes ou aspirants-jihadistes français. "Aucun de ceux qui sont intervenus sur le sol français, de Mohamed Merah jusqu'à ceux du 13 novembre, sont passés par une formation théologique de fond ou par une intensification progressive de la pratique religieuse", dit-il à l'AFP. "Ce sont des gens qui sont dans un rapport à la violence, parce que l'islam est actuellement synonyme de violence antisociale. Ils veulent exprimer leur désir d'être antisocial". "Ils prennent des postures de fondamentalistes, mais ce ne sont que des postures", dit-il. "Ils passent seulement dans les mosquées, prient moins que les autres. Ils cultivent un style que j'appellerais néo-afghan, à la recherche d'une espèce de romantisme néo-guerrier".


    RépondreSupprimer
  12. Et pendant ce temps là, en France apaisée, le chomage s'envole vers des sommets!! mais chuuut, tout va bien en Hollandie.

    RépondreSupprimer