vendredi 25 mars 2016

Chronique du 25 mars

Je vous demanderai la plus grande discrétion sur ce qui suit.
J'ai pu entrer en contact avec Salah Abdesslam par SMS. Je ne sais comment il s'est procuré un téléphone et, surtout, mon numéro... Comme vous le lirez, notre échange fut court et concis. Mais qu'importe, l'essentiel, c'est sa pensée ! Fi des conséquences pour moi...

AA : Peut-on dire que vous vous êtes dégonflé quand vous ne vous êtes pas fait exploser le 13 novembre, à 2 occasions, ainsi que mardi dernier quand vous vous êtes fait arrêter ?
SA : Pas du tout ! MDR ! Pris vivant, je peux ainsi témoigner pour mes frères qui sont morts pour le Prophète...
AA : Pourquoi les terroristes se sacrifient-ils?
SA : Nous ne sommes pas des terroristes ! Nous sommes des initiés qui voulons faire connaître la volonté d'Allah et du Prophète...
AA : Qu'espèrent-ils après leur mort ?
SA : On raconte des tas d'histoires avec ces 40 000 vierges qui nous attendent au paradis ! En fait, là-haut, près de Mahomet, on veut jouir en regardant le bien qu'apporte l'islam à tous les habitants de la terre.
AA : Croyez-vous vraiment en ce que vous racontez ?
SA : Le Coran me dit la Vérité...
AA : Et si vous vous trompiez ?
SA : La parole émanant d'Allah est vérité ! Allah est grand !

La conversation s'est arrêtée là... Je m'attends à une convocation de la police. Je dirai, moi aussi la vérité ! 

17 commentaires:

  1. Merde, moi qui pensais qu'il n'y avait que 74 vierges. Et 74 vierges, ce n'est plus le paradis, c'est l'enfer.

    RépondreSupprimer
  2. Alain, la démarche de ces fous n'a rien à voir de près ou de loin avec le Coran. Avec la violence, la perte de repères, la lâcheté, oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rien à voir avec lislam on vous dit. rien.

      Supprimer
    2. Tout à voir avec des intégristes, en effet, et qui ne représente qu'une très infime partie des musulmans, on ne cessera de le répéter! Que cela vous plaise ou non! C'est un fait!

      Supprimer
    3. Les complices des terroristes sont ceux qui traitent les personnes critiquant l'islam comme des racistes. C'est un fait, que cela plaise ou non!

      Supprimer
    4. Les complices des terroristes sont ceux qui mènent le même travail qu'eux: diviser les français entre eux, faire que nos compatriotes musulmans soient rejetés et que face à ce rejet, où se confond terroristes et musulmans chez des esprits faibles, ils rejettent à leur tour leurs compatriotes français non-musulmans. C'est pour cette raison que les spécialistes affirment que daesh a tout à voir avec le fn et que le fn a tout à voir avec daesh. C'est un fait, que cela plaise ou non!

      Supprimer
    5. Dignité de cet homme. «Je ne suis pas naïf. Bien sûr il faut de la sécurité. Mais construire des murs, cultiver la haine, l'exclusion... on va dans le mur. (...) Si on veut un monde différent, il faut ce respect, cette tolérance, et je vais employer un mot, je vais pas faire du pathos, mais c'est une chose que nous avons beaucoup senti ces 3 derniers jours, c'est de l'amour et c'est comme ça qu'on pourra demain faire un autre monde. On doit bien ça à toutes les Lauriane du monde entier».
      Invité : Michel Visart à propos du décès de sa fille Lauriane dans les attentats du 26 mars...
      Invité : Michel Visart à propos du décès de sa fille Lauriane dans les attentats
      rtbf.be


      Dignité de cet homme. «Je ne suis pas naïf. Bien sûr il faut de la sécurité. Mais construire des murs, cultiver la haine, l'exclusion... on va dans le mur. (...) Si on veut un monde différent, il faut ce respect, cette tolérance, et je vais employer un mot, je vais pas faire du pathos, mais c'est une chose que nous avons beaucoup senti ces 3 derniers jours, c'est de l'amour et c'est comme ça qu'on pourra demain faire un autre monde. On doit bien ça à toutes les Lauriane du monde entier».

      Supprimer

    6. Les complices des terroristes sont ceux qui confondent islam et terrorisme. Les terroristes n'en ont rien à faire de la religion. Ce n'est pas non plus une guerre de "civilisation", la majorité des victimes de ces fous sont musulmanes ( les attentats ce n'est pas seulement en Europe). Il faut cesser de relayer n'importe quoi! Et lire et se cultiver sur la question... Un conseil pour 13H35.

      Supprimer
    7. Citoyens contre le FN
      7 h ·

      Irak : 32 morts dont 17 enfants dans un attentat suicide revendiqué par Daech...
      Le terrorisme est une plaie internationale qui frappe TOUT LE MONDE, on ne le dira jamais assez. Ceux qui prétendent que le terrorisme "c'est l'islam contre l'occident" sont des salauds.
      Des terroristes intellectuels qui mettent de l'huile sur le feu en faisant le jeu des dirigeants/idéologues de daesh.

      Supprimer
    8. Tant qu'ils se tuent entre eux ......9H41.

      Supprimer
    9. Tant que tu te tais, 19H49! Tais toi!

      Supprimer
    10. Kékidi 20H25?

      Supprimer
    11. Tais toi dit le démocrta auto proclamé du blog, ahahah!

      Supprimer
    12. démocrta.... quéquidit dit eul 16H17? J'assume, faire taire les fachos est oeuvre de salubrité!

      Supprimer
  3. L'OBS /"La présidente du FN a reçu un accueil plus que frileux outre-Atlantique. Ce qui lui vaut de vives critiques du député européen Aymeric Chauprade, qui a quitté le FN en novembre 2015.
    "Le fiasco", "le flop", la "cabale"... les articles sur le déplacement de Marine Le Pen au Canada, qui s'est achevé jeudi, se suivent et se ressemblent.

    Les hommes politiques et la presse canadienne n’ont pas été plus tendres avec elle. Le cabinet du Premier ministre québécois, Philippe Couillard, a assuré qu'il ne rencontrerait pas la présidente frontiste. Un député du Parti québécois (PQ), Bernard Drainville, lui a conseillé à la radio de rentrer en France :
    "Elle devrait débarquer de l'avion et rembarquer illico, retourner chez elle".

    Cette déconvenue n'étonne guère un ex-proche de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade (qui a quitté en novembre dernier le Front national en désaccord avec la direction, et après avoir été mêlé à l'affaire Air Cocaïne). Le député européen ne mâche pas ses mots sur ce qu'il appelle "les mésaventures internationales de Marine Le Pen" : il sait de quoi il parle puisqu'il était jusqu'en janvier 2015 son conseiller international. Il explique à "l'Obs" :
    "Il n’y a pas de surprise pour moi ! Quand on préfère s’entourer de médiocres sans conviction plutôt que des gens qui travaillent et préparent les voyages, le résultat est sans appel. Quand on emporte dans ses bagages son arrogance et son inculture internationale, on ne récolte que le mépris en retour."
    En 2011 pourtant, Marine Le Pen avait déjà vécu une mauvaise expérience lors de son séjour aux Etats-Unis, où elle avait eu du mal à rencontrer des personnalités politiques de premier plan.
    A un an de la présidentielle, la présidente du FN semble avoir de nouveau du mal à renforcer sa stature internationale. Une chose est sûre : ce voyage préparé en secret avec Ludovic de Danne, conseiller aux affaires européennes, et Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, ne l'aidera pas.

    Un autre cadre abonde :
    "Les Canadiens n’ont jamais été de grands fans du FN et on aura bientôt oublié le Canada."

    Qu'elle devienne présidente ? C’est justement la crainte d’Aymeric Chauprade :
    "Tout cela préfigure ce que serait l’amateurisme du FN au pouvoir : la vulgarité et l’inculture de Trump pour accroître un peu plus les tensions dans le monde."

    RépondreSupprimer
  4. Bis repetita pour 21H53 qui visiblement ne sait pas lire ou ne veut pas lire!
    ""Moi, le Coran, je m'en tape": les jeunes djihadistes français dirigés par une révolte personnelle et l'ultraviolence, pas par l'islam
    Publié le 27 novembre 2015
    paris, Bruxelles
    Qui sont ces jeunes qui deviennent djihadistes et se radicalisent en quelques mois voire quelques semaines? Selon Peter Harling, ce n'est pas l'islam qui est leur point commun, mais bien leur soif de violence.

    Ils invoquent Allah à chaque phrase mais pour les jihadistes d'un genre nouveau, comme ceux qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre, l'islam est un prétexte permettant surtout de canaliser une révolte intime et une soif de violence, estiment des experts.



    "Leur culture musulmane est sommaire, voire quasiment nulle"

    Convertis de fraîche date, maîtrisant mal ou pas du tout l'arabe, jonglant avec des concepts qu'ils comprennent à peine ou dont ils tordent le sens, ils ont trouvé dans l'organisation Etat islamique (EI) une structure souple et pragmatique au sein de laquelle peut s'épanouir leur désir de radicalisation, ajoutent-ils. "Leur culture musulmane est sommaire, voire quasiment nulle", confie à l'AFP Peter Harling, du groupe de réflexion International crisis Group (ICG). "En fait ceux qui ont la culture musulmane la plus solide sont les moins susceptibles de se ranger du côté de l'EI"."

    RépondreSupprimer
  5. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite26 mars 2016 à 10:40

    Alain . Qu'est ce que la collaboration avec le FN?
    Que se passe t-il dans la tête d'un ancien républicain, pétri de valeurs humanistes ( du moins dans les discours) et qui collabore avec des membres d'un parti dont on connait l'idéologie raciste, réactionnaire et anti -républicaine.
    Des amis d'Hénin s'émeuvent, à juste titre de cette soumission, de cette collaboration honteuse d'anciens "républicains" avec ceux qu'ils combattaient avant 2014...
    Est ce seulement l'intérêt ( garder les subventions, préserver sa tranquillité,continuer à vendre ses petits ballons, sa petite sauce, chacun sachant que dans toutes les mairies FN , la peur règne)?
    Ou alors est ce une forme de fascination pour la force brute et bête ( les populistes savent aussi organiser la "fête" et faire croire que tous les problèmes sont "réglés")
    N'est ce pas le fait de petits esprits? Est ce la peur, à leur tour d'être poursuivis, menacés, jetés à la vindicte populaire (que le parti de la haine sait si bien organiser), comme le sont les journalistes, l'opposition, les associations qui refusent de courber l'échine?
    Est ce une adhésion?
    Est ce le fait de petites "non consciences", de ceux qui ont peur d'être oubliés et qui veulent demeurer sur la photo avec l'bon maire si proche de son peup?
    Sur la photo, dans les jardins, tout guilleret, lui qui fait rire son bon mait'. Il est heureux, quelle gloire...il se croit fou du roi, il n'est qu'un servant servile.
    Est ce la frustration d'un petit homme frustré de ne pas avoir été retenu sur une liste et qui se venge, en faisant n'importe quoi? Prêt à tous les renoncements pour être sur la photo avec son bon mait'de maire.
    Que peut t-il penser devant sa glace, le matin... comment ses yeux là regardent le monde?
    Il va vous dire ( il n'est pas le seul), qu'il veut la tranquillité pour sa ville, qu'il est temps qu'Hénin vive en paix.Qu'il faut reconstruire et avancer. La ville bouge!
    Sous l'extrême droite, "Monsieur" RD, il y a une certaine forme de paix... celle des lâches probablement.
    Pour les consciences,cette " paix" là,murs blancs et bouches muettes, est un vacarme assourdissant.

    Continuez Alain.

    RépondreSupprimer