jeudi 3 mars 2016

J'espère que vous apprécierez...

A compter de ce jour, j'ai pris de nouvelles dispositions concernant ce blog :
- tous les jours de la semaine, vous trouverez mon Journal. Vous pouvez lire les précédentes chroniques quotidiennes sur le lien https://aalpern.blogspot.com
- les lundis, mercredi et vendredi, je publierai les textes aux sujets habituels...

Voici, donc, la chronique de ce 3 mars :

On a pris l'habitude, en France, de voir Donald Trump, le candidat favori des Républicains pour les présidentielles US qui auront lieu le 8 novembre prochain. Il est amusant de voir comment nos compatriotes jugent ce candidat milliardaire. Ils le comparent à 2 personnalités politiques françaises dont je vous laisse découvrir le nom...
L'une de ces personnes a en commun avec Donald T, d'être un fort en gueule et adepte de solutions qui lui paraissent plaire aux électeurs. Ils manient, l'un et l'autre, l'invective... Notre Français ment aussi bien que l'Etatsunien...
L'autre politique français a, comme Trump, un ressentiment contre les migrants et spécialement contre les Musulmans. L'un et l'autre ont un père qui a largement gagné sa vie pour en faire profiter agréablement sa progéniture. 

Ne vous trumpez surtout pas...  

23 commentaires:

  1. Citoyens contre le FN

    Il paraît qu'il faudrait éduquer en priorité les migrants aux questions d'égalité hommes-femmes et de violences sexuelles...

    Et rien pour les locaux ?

    Les résultats d'une enquête réalisée avec l'institut IPSOS sur les représentations du viol et des violences sexuelles chez les Français font froid dans le dos.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/…/18796-violences-inquietant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citoyens contre le troll.

      C'est pas parce qu'il y a un tel sondage qui tombe à point nommé (sur nos compatriotes) que ceux qui ne le sont pas (compatriotes) ne commettent pas de viols. A l'inverse, c'est pas parce qu'il y a des violeurs chez les non compatriotes qu'il n'y a que des violeurs chez les non compatriotes. Pour résumer, il y a des dangereux partout et nulle part. Ces comparaisons sont débiles.

      Supprimer
    2. Pas débiles du tout quand les racistes veulent te faire croire que les étrangers sont tous des violeurs ou des terroristes!Très utiles pour faire comprendre au bas du Front, qu'il est jamais trop tard pour penser et raisonner! 100 000 annuels en France commis en majorité par les proches "biendechénou" des victimes!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. 3H39, le trollolo feneux. .. Va te coucher et prends un 4ème tranxène. Tu as du encore sortir une c.... supplémentaire pour qu'Alain te censure!

      Supprimer
    5. Agreu 12h25, alias je recopie les autres (trollolo) car j'ai rien dire que des banalité, des vulgarités.

      Supprimer
  2. Il ne faut pas ajouter les méfaits des migrants à ceux existants,il y en a bien assez comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas ajouter les méfaits des fachos à ceux existants,il y en a bien assez comme ça!

      Supprimer
  3. Les secrets de la "machine à cash" du FN

    Publié le 03-03-2016 EXCLUSIF Challenges a eu accès au rapport de police sur le financement des campagnes électorales du Front national. Une affaire qui menace Marine Le Pen.
    "L'Etat major du Front National est mis en cause dans la synthèse de l'enquête de police sur le financement des campagnes électorales de l'extrême droite. AFP
    Enquête sur le financement du FN: Marine Le Pen entendue comme témoin assisté

    C’est un document accablant pour les dirigeants du Front national. La synthèse de l’enquête de police sur le financement des campagnes électorales de l’extrême droite, que Challenges a pu consulter, met en cause tout l’état-major du Front : sa présidente Marine Le Pen, son secrétaire général Nicolas Bay, son trésorier W de Saint-Just et trois de ses vice-présidents STEEVE BRIOIS ( maire FN d'Hénin Beaumont), Jean-François Jalkh et Florian Philippot.

    Transmis aux juges A Buresi et R Van Ruymbeke début août 2015, ce rapport détaille comment le micro-parti Jeanne, créé en 2010 par des proches de la patronne du FN, a utilisé les règles de remboursement public des campagnes législatives de 2012 pour brasser quelque 9 millions d’euros. Une formidable machine à cash qui a tourné à plein régime sur le dos des contribuables, soupçonnent les enquêteurs.

    Le système a été minutieusement décortiqué par la brigade financière. Le principe: un gonflement artificiel des frais des candidats frontistes – tracts, affiches, sites internet, etc. -, afin de maximiser les remboursements de l’Etat .
    Une note du 2 février 2012 signée de STEEVE BRIOIS et validée par Jean-François Jalkh spécifiait même que "l’investiture du FN n’est validée qu’après signature du bon de commande relatif au kit de campagne". Les bénéficiaires: les prestataires via des marges ultra-élevées, le micro-parti Jeanne qui prêtait l’argent aux candidats moyennant intérêts (une manne de 360.000 euros en 2012) et le Front via des largesses accordées en retour par les prestataires.

    Au total, quelque 532 kits ont été facturés durant les législatives de 2012, dont la très large majorité à 16.650 euros. A ce tarif, les candidats recevaient 70.000 exemplaires du journal de campagne, 4.000 tracts, 10.000 cartes postales et 1.000 affiches. Et ce quel que soit le nombre d’habitants ou la taille de la circonscription. "Entendus, certains candidats indiquaient avoir été livrés en trop grande quantité et/ou trop tardivement pour faire une bonne campagne, pointe le rapport. …
    Des candidats prête-noms

    Plus grave, le "kit" a été fourni à des candidats qui n’ont pas fait campagne. Devant les policiers, Jacqueline Largeteau, candidate dans le Puy-de-Dôme, a admis n’avoir jamais mis les pieds dans sa circonscription durant la campagne, tandis que Katia Terras et Bruno Petit, candidats en Haute-Savoie et dans le Morbihan, ont avoué ne s’y être rendus que le jour du vote... "Ces candidats s’avéraient donc être des prête-noms comme certains se qualifiaient eux-mêmes lors de leur audition", résume le rapport. Ou plus exactement des candidats quasi-fantômes. "Les affiches et les tracts ont été utilisés, simplement ce sont les militants qui les ont collés et distribués", défend Dominique Martin, secrétaire départemental du FN en Haute-Savoie.

    Les enquêteurs soupçonnent aussi des surfacturations. Inclue dans le «kit», la prestation de l’expert-comptable, Nicolas Crochet, était facturée à un prix différent selon que le candidat soit ou non remboursé par l’Etat. Les candidats décrochant plus de 5% des voix – et donc remboursés - lui devaient 1.200 euros, tandis que les autres ne payaient que 350 euros… A Paris, six candidats ont obtenu le tarif réduit, tandis que douze ont payé le maximum, "alors que les comptes de campagne de ces candidats étaient tous identiques et présentaient donc la même charge de travail pour Nicolas Crochet et son cabinet", pointe le rapport...

    RépondreSupprimer
  4. Allez sur "CHALLENGES" et " Usine à fric fn", on parle de Steeeevvvvviiiiiieeeee, not' bon maire! Y'a bon la république, hein bribri... FAITES TOURNER SURTOUT!
    FN POURRI!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien lu votre texto de ce jour et j'aprécie . Mais j'aimerais toutefois revenir sur nos finances locales .Un euro investi sera un euro utile disait dans son programme la blonde qui impose de toute façon à ses " boys ou gamins " ses règles .Donc , feu d'artifice , cela ne sert à rien sinon à faire peur aux animaux ( 30 000 euros ). Beuverie de la cérmonie des voeux ( 18 000 euros pour le champagne , quant au reste et aux bus ... disons 20 000 ), inutile stand de dressage et d' obeissance des chiens , il y en déjà un à Dourges ( 100 000 euros hors fonctionnement ) , carnaval piqué à une association ( 20 000 euros ) , Médiévales , j'ai pas le cout mais disons 10 000 euros , et diverses receptions ( 30 000 euros ) , les festivités de Noêl , ; Tout cela est inutile et près de 300 000 euros dépensés inutilement , un vrai gachis et une honte lorsque l'on dit que la ville a été ruiné par l'équipe précédente .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sources des chiffres avancés 19h54,n'est-ce pas Alain!

      Supprimer
    2. 8h42 : ce sont des estimations, qui me paraissent, d'ailleurs , plausibles, car les vrais chiffres, il ne les obtiendra pas.

      Supprimer
    3. Donc du pipeau AA!

      Supprimer
    4. Pas du champagne 19h54,de la bonne méthode.
      T'as pas été invité ?

      Supprimer
  6. Article intéressant sur le site de"challenges": les secrets de la "machine à cash" du FN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement un sujet sur " les secrets de la "machine à cash" du PS". Puis sur les autres partis aussi. Comme ça, on pourra ne plus crier à l'égalité.

      Supprimer
    2. 18h03 sauf qu'il n'y a aucune affaire de ce genre relevée contre un autre parti. Il faudra se contenter de vérifier si la justice confirme que le FN a bien truandé...

      Supprimer
    3. Avec des si...

      Supprimer
    4. Tiens encore là le gardien de la kommandantur? C'est pas des "si" semble t-il, tu ne sais pas lire mais fais toi lire l'article de challenges car ce ne sont pas tes maîtres qui te le liront...

      Supprimer
    5. Pour 8h28, tous sont coupables. A tel point que lorsque quelqu'un écrit, émet une réserve, il est de la kommandantur. Le genre de type qui est né trop tard pour l'inquisition, les procès de Moscou ou encore de Munich. Heureusement qu'il n'est pas du fn. A moins que.

      Supprimer
  7. 10 minutes, même pas pas, pour être censuré sur le blog "La voie d'Hénin"! Ah, ils sont forts les censeurs! Je me renseignais simplement sur ce que ces "démocrates" pensaient de l'affaire des kits de campagne" riwal et Cie, fraudes au financement public, où je m'inquiétais de voir le nom de S . Briois , en haut de l'affiche! Dis moi, tonton censeur, pourquoi tu tousses. Hummmmm... ça sent mauvais cette affaire! Très mauvais pour le FN! Ils ont à s'inquiéter, il y a d'autres moyens de "réinformer" les Héninois et Héninoises!

    RépondreSupprimer