mercredi 4 mai 2016

Chronique du 4 mai


Bon, qu'est-ce qu'on attend pour mettre fin à toutes ces manifestations qui dégénèrent en violences et dont les premières victimes sont les forces de l'ordre ? 1er mai, Nuit Debout, Notre-Dame-des-Landes, loi El Khomri... Ça suffit maintenant !
Tiens justement cette loi EL Khomri contre laquelle 2/3 des Français sont nuit debout, pardon... vent debout. Ils ne savent même pas ce qu'il y a dedans. Ils sont manipulés par les syndicats, les gauchistes, les médias ! 
En parlant de manipulation, l'anéantissement de la ville d'Alep, les bombardements sur les hôpitaux: qui bouge ? Même silence que quand on liquide les Chrétiens en Irak !
Et Tafta, ce traité, négocié entre les USA et l'Europe et devant mettre fin aux barrières douanières, est en cours d'être torpillé par ceux qui n'ont rien compris de l'intérêt pour nos exportations...
Comme le juste combat de Marine Le Pen contre son père pour faire du FN, un parti bien sous tout rapport. Oui, "Le Vieux" salit l'image du parti avec ses propos antisémites... Alors que la fille est vierge de tout relent anti-juif... Inadmissible de taper ainsi sur la Marine !
Je vous le dis : on est manipulés. Regardez comment la presse met en piste Alain Juppé pour les présidentielles... ce repris de justice (2 ans de prison avec sursis et un an d'inéligibilité, quand même !), alors que l'on dispose d'un candidat "idéal", qui, de plus, a l'expérience de la fonction. Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il le pestiféré des médias ? Je vous pose la question... Qu'est-ce qui se cache derrière cette manip' ? 
Puisqu'on parle de la presse manipulatrice, voyez comment elle s'empare de soi-disant scandales concernant les rémunérations des pilotes d'Air France parce que cette compagnie veut diminuer leurs salaires. Et alors, elle a bien le droit, non ? De même, pourquoi cet hallali sur le salaire de Carlos Gohn, président de Renault et de Nissan ? Ses 15 millions annuels, il les mérite bien, quand même ! Ces 2 sociétés font, grâce à lui, des bénéfices comme jamais. Personne ne s'imagine, d'ailleurs, le montant des impôts qu'il va payer : il ne lui en restera pas la moitié de son salaire, à peine 500 000 euros mensuels, moins que Zlatan...

Nous sommes manipulés, je vous dis. Voyez, d'ailleurs qui il y a derrière tout cela : la finance internationale tenue par les Sionistes, les Francs-macs et les Amerloques... Qu'on se le dise !

24 commentaires:

  1. Vous semblez découvrir la nature de l'homme. Je pense que tout cela est inhérent justement à cette nature et cela ne date pas d'hier .

    RépondreSupprimer
  2. L'extrême gauche dans toute sa médiocrité.

    RépondreSupprimer
  3. L'extrême droite dans toute son imposture, bien au delà de la médiocrité pauvre 10H32!


    "Le Conseil d’Etat a annoncé, mercredi 4 mai, avoir rejeté deux requêtes de Marine et Jean-Marie Le Pen, visant à contester la transmission par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) au procureur de la République d’éléments sur une potentielle sous-déclaration de leur patrimoine.

    Les requêtes de la présidente du FN et de son père, qui demandaient l’annulation de la décision de la HATVP, sont toutes deux rejetées car « portées devant une juridiction incompétente », tranche le Conseil d’Etat dans deux décisions, dont l’AFP a pu prendre connaissance.

    Lire aussi : Les déclarations de patrimoine de Marine et Jean-Marie Le Pen transmises à la justice

    La HATVP avait transmis au début de décembre au procureur de la République les déclarations de patrimoine de Marine et de Jean-Marie Le Pen, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, qui enjoint tout fonctionnaire ou institution publique à signaler au procureur de la République un crime ou un délit dont il aurait connaissance.

    Le Conseil d’Etat dans ses considérants :

    « L’avis donné par une autorité administrative au procureur de la République sur le fondement de ces dispositions et la décision de transmettre les éléments s’y rapportant ne sont pas dissociables de l’appréciation que peut porter l’autorité judiciaire sur l’acte de poursuite ultérieur. Il n’appartient pas, dès lors, à la juridiction administrative d’en connaître. »

    +C'est qu'is sont près de leurs sousous les "amis du peuple"!
    FN POURRI!

    RépondreSupprimer
  4. Le conna... pardon le collard a encore frappé. .. Lui, sa majesté, s'il était syrien , il resterait à Alep et irait se battre!!! Ben tiens! Mais , vas-y conna... pardon collard, vas-y!

    à
    T'es de Hayange et des environs

    ...Grassouillet a encore frappé !

    Un argument déjà développé par la Valseuse et la Morano en faisant référence aux français lors de la seconde guerre mondiale !!

    En fait, face à l’avancée des Allemands, les Français ont bien entendu eu le même réflexe que les Syriens d’aujourd’hui : fuir la guerre, fuir la mort. Ainsi, lors de la débâcle de l'armée française dans le Nord de la France au printemps 1940, pas moins de 8 millions de civils, soit un quart de la population de l'époque, ont pris la route pour se diriger vers le Sud du pays, resté libre. Des déplacés, donc (à l'intérieur des frontières), qui ont rejoint sur les routes quelque 2 millions de Belges, de Néerlandais et de Luxembourgeois qui eux se réfugiaient en France. Un mouvement de masse d'une telle ampleur – l'un des plus importants du XXe siècle en Europe – que les historiens lui ont donné un nom biblique : "L'exode". Et Jean-Pierre Azéma, l'un des plus éminents spécialistes de la période, a baptisé ces Français fuyant l'avancée nazie les "exodiens".

    Dès 1945, un document télévisé conservé par l'INA décrivait cet épisode historique en des termes qui résonnent toujours aujourd'hui : "Voilà ce que c'est que la guerre. La guerre ne consiste plus en places prises, en victoires ou en défaites mais la guerre ça veut dire que des gens moyens qui travaillent aux champs, à l'usine, au bureau, qui vont parfois au théâtre, s'enfuient affamés, pris de panique, sans ressource, et sans ami parce que dans un monde égoïste, ils étaient seuls."

    Non à conna... collard, non au FN imbécile et indécent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparaison plus qu'idiote 21h12;à quand la prochaine?

      Supprimer
    2. Je trouve la comparaison plus que pertinente... Mais c'est dur à entendre pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité pour mieux mentir aux Français

      Supprimer
    3. Ah bon, la guerre en Syrie n'est pas une guerre 23H07? Pourtant les bombardements en Syrie sont encore pires que ceux de 45 sur la France.
      Allez ,PAUVRE il faut aller surveiller Les "miches" et ne pas comprendre l'Histoire et ce qui gêne!

      Supprimer
    4. Quelqu'un qui fait tirer son armée sur son peuple, non, ce n'est pas une guerre.

      Supprimer
    5. Oui 23H07 a raison, nos ancêtres de 45, ces huit millions de français étaient tous des lâches et des profiteurs! Ils auraient du rester combattre les nazis et repousser les bombardements avec leurs petites menottes! Les Français sont bien tous des lâches et des profiteurs! A parier qu'il y avait parmi ses réfugiés des terroristes qui voulaient nuire à nos bons envahisseurs, les nazis et à nos chers compatriotes pétainistes qui aimaient tant notre patrie glorieuse!

      Supprimer
    6. Mais c'est qu'il continue eul 22H54! Le ridicule et l'inculture n'ont jamais tué. Dommage!

      Supprimer
    7. 22h54 : cela s'appelle guerre civile/massacre

      Supprimer
    8. Oui Alain, mais 22H54 alias 23H07 a raison! Oui, c'est plus sympa de se faire bombarder, de voir son enfant mort sorti des décombres, de se faire massacrer ou violer, de perdre tout, d'être dans les ruines quand c'est votre propre président qui vous assassine! Enfin Alain, ce n'est pas une guerre, cela n'a rien d'une guerre Ces syriens quand même, quels lâches! C'est même pas une guerre, de petites manifestations de mécontentement d'Assad, rien de plus, olalala, ils nous en font tout un plat. Bon, je retourne sur les blogs FN, faire de la lecture!

      Supprimer
  5. oyez!oyez bonnes gens!la royauté bientôt de retour dans le 62590!!!avec le ps on aura tout vu!

    RépondreSupprimer
  6. Démonter le "programme" du FN qui est un pudding de n'importe quoi, avec tout et son contraire sur la même page. Heureusement que les maires fn n'ont pas tant de pouvoir ou dommage. Car à chaque fois , dans la passé récent, qu'ils ont pu l'appliquer, les habitants, même ceux qui les avaient soutenus, les ont virer brutalement et sans regrets!

    Le FN est une imposture et un danger.

    3Maël de Calan signe le petit livre noir. Noir comme "les mensonges" et "le cynisme" du Front national. Ce jeune élu breton, membre de l'équipe de campagne d'Alain Juppé, décortique dans "la Vérité sur le programme du Front national" sorti ce mercredi en librairie (Ed. Plon), les 150 propositions du projet présidentiel de Marine Le Pen en 2012 et le programme politique du FN. Sa conclusion : c'est "un programme de capitulation" qui plongerait "la France dans le chaos". Voici six choses à savoir sur l'auteur et sa démonstration.

    1Un roscovite en colère

    Natif du Finistère, Maël de Calan a jeté l'ancre à Roscoff où il dirige, une moitié de la semaine, le développement d'une start-up de biotechnologie.

    C'est une interview de Florian Philippot, lors des élections départementales, qui a déclenché sa "colère". Alors que le bras droit de Marine Le Pen "clamait que le FN était le premier parti de France et incarnait avec des candidats jeunes, la nouvelle France, je constatais que personne ne les connaissait, que certains n'étaient même pas finistériens, qu'ils étaient absents du terrain et que leurs tracts étaient le décalque du tract national".

    Il décide de s'attaquer frontalement au FN. "L'imposture à ses limites", se dit-il.
    2Dinosaure à 36 ans

    Etudiant à Sciences-Po Paris, il a été le dernier Président de la section RPR de l'école et le premier de la section UMP. Un engagement, jamais remis en cause, par la suite à HEC et jusqu'à la campagne présidentielle de 2012 où il a travaillé dans le groupe d'experts chargés des notes économiques.

    Mais à Nicolas Sarkozy, il préfère Alain Juppé. L'autre moitié de sa semaine, il la consacre donc à l'ancien Premier ministre engagé dans la primaire à droite : il est membre de l'équipe dédiée à l'élaboration du projet présidentiel. Maël de Calan :
    "Réfléchir, produire des idées, des propositions, c'est mon ADN."

    3Tout et son contraire

    Sa lecture des textes officiels du Front national est édifiante.
    "Le FN est à la fois 'pour' les entreprises et 'pour' les 35 heures, 'pour' la baisse du coût du travail mais 'pour' des hausses massives de salaires, 'pour' et 'contre' les hausses d'impôts, 'pour' les grandes entreprises qu'il faut soutenir dans la mondialisation mais 'contre' les grandes entreprises qui écrasent les petites en France, 'pour' la concurrence qui fait baisser le prix d'achat des consommateurs mais 'contre' la concurrence qui fait baisser le prix de vente des producteurs."

    C'est, conclut-il, un "un fatras de contradictions, un festival d'incohérence".

    RépondreSupprimer
  7. "4La palme du cynisme

    A quelle proposition décerne-t-il la palme ?
    "Celle de l'augmentation du prix des produits alimentaires promise aux agriculteurs tout en promettant 23 pages plus loin l'inverse aux consommateurs."

    Celle-là est facile à comprendre et "est la marque de fabrique d'un programme cynique". "Les dirigeants du FN disent à différentes populations-cibles ce qu'elles veulent entendre", explique-t-il.
    "Et en plus, ils ne s'en cachent même pas !"

    Quant aux mesures concrètes pour mettre en œuvre ces promesses, Maël de Calan assure ne pas en avoir trouvé.

    "Une pensée magique" tient lieu de solution.

    5Avec les félicitations du patron

    Alain Juppé signe la préface de ce petit livre noir. Et se charge, pour les paresseux que la lecture de 250 pages rebuterait, d'une synthèse. Le FN, écrit le favori de la primaire, prône "une politique économique digne de l'Union soviétique, une politique budgétaire laxiste, une politique internationale qui nous conduirait à rompre avec l'ensemble de nos alliés, sans oublier une bonne dose de xénophobie".

    En 2017, ce sera Juppé ou le chaos… Voilà l'argumentaire rodé pour un second tour de la présidentielle où Juppé affronterait Marine Le Pen. En attendant, pour ne pas perdre de la hauteur et éviter de faire le jeu de la présidente du Front national, le favori des sondages, "heureux que Maël se soit engagé dans ce combat", se préserve.
    6Barrer par gros temps

    "Maël de Calan n'a pas le niveau d'un élève de seconde en économie. Son livre finira dans les poubelles de l'histoire", a répliqué, dès hier, Gilles Pennelle, membre du bureau politique du Front national.

    Maël de Calan ne craint pas les paquets de mer. Passionné de voile au large, il a plusieurs fois navigué vers Ushuaïa. Son plus beau souvenir, reste le tour du monde effectué, voilà huit ans, sur le Pen Duick VI. Au poste de matelot de bord. L'équipier d'Alain Juppé est prêt à souquer ferme. Il ne veut plus qu'à "chaque élection, on découvre que le FN fait des scores élevés et qu'entre les échéances, on ne fasse plus rien pour combattre ses idées".

    Marie Guichoux / Le Nouvel Obs"

    La valseuse n'aime pas les émissions télé où elle pourrait être confrontée et démontée par des journalistes économistes ou des gens sérieux et responsables.
    On comprend pourquoi ! Le Pen c'est du n'importe quoi. Les pays d'où elle s'est fait quasiment virée et moquée l'ont bien compris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est il a fait son caca nerveux 8h09,8h04 etc...

      Supprimer
    2. Un caca nerveux ? Bizarre... Cela vous fait si mal que cela de lire des vérités ?

      Supprimer
    3. Mais non 9H02... Lis plus lentement! Tu as pas tout "comprendu" encore. Le FN et son "programme" c'est de la m...de , comme dirait le regretté Jean Pierre! Et un étron, même saupoudré de sucre, reste un étron! Le cynisme, le racisme, la pensée magique, les mensonges, l'imposture, l'incompétence, c'est ça le FN!

      Supprimer
    4. Quand le pen, le borgne, éditait des chants nazis ou pétainistes...

      "Un repertoire sulfureux

      Résolument militant, la quasi-intégralité du catalogue est sulfureuse. Alors pour noyer le poisson, Le Pen publie ces “documents sonores” parmi d’autres qui n’ont rien à voir avec l’exaltation du fascisme : ainsi, sur un album de discours, on croise Eisenhower, De Gaulle, mais aussi Joseph Goebbels ou Pierre Laval, célèbre collabo du régime de Vichy. Aussi, certains disques de chants nazis sont contrebalancés par des chants militaires “historiques” de l’armée allemande.

      Aussi, à entendre l’ex-président d’honneur du FN, c’était par pure conscience historique : “S’il est original de présenter les répertoires des protagonistes, la clientèle n’apprécie pas la diversité idéologique”, déclare-t-il à Présent. Il faut dire que de la diversité, il y en a. Sur la page Discogs de la Serp, assez complète, on trouve à boire et à vomir manger.

      Parmi nos trouvailles les plus remarquables, citons pêle-mêle :

      Un quadruple album délicatement intitulé Le IIIè Reich – qui sera suivi de trois albums autour du même thème;
      Un album intitulé Adolf Hitler – discours d’un dictateur;
      Trois albums nommés Les Waffen SS;
      Un triple album autour des jeunesses hitlériennes intitulé Hitlerjugend 1926-1945;
      Un disque de discours de Pétain;
      Un autre de poèmes déclamés par le collaborationniste Robert Brasillach et considéré comme le plus “émouvant” par le père de la dirigeante du FN.

      On vous épargne les doubles albums autour de la marine nazie, des chars nazis, les discours de Mussolini, des chants de guerre des Chouans de Vendée, un album de chansons de l’Action française, etc..."

      Supprimer
  8. Et allez, le FN apaisé! Un de plus... ou de moins. C'est les purges de printemps chez les fachos?Camarade facho, il faut suivre la ligne le pen!

    ABBEVILLE (80) Yvon Flahaut quitte le groupe FN
    Publié le 04/05/2016 /Courrier picard


    Yvon Flahaut quitte le groupe Rassemblement Bleu Marine, dirigé par Patricia Chagnon, également conseillère régionale FN. Mais il reste conseiller municipal.

    La séance du conseil municipal, mercredi soir, a débuté par une rupture. Celle d’Yvon Flahaut avec le groupe Rassemblement Bleu Marine (RBM) et avec le Front national. Mais il y a eu deux versions. Selon Patricia Chagnon, chef du groupe, un courrier du 4 avril des instances nationales annonçait qu’il était exclu du FN et donc, par voie de conséquence, du RBM. Il l’aurait été, dit-elle, pour ne pas avoir respecté la ligne politique de Marine Le Pen. Yvon Flahaut, lui, n’aurait pas reçu ce courrier. Il a expliqué qu’il quittait de lui-même le groupe et démissionnait du parti. Mais il a précisé qu’il restait élu d’opposition au sein du conseil. Il a d’ailleurs voté comme ses anciennes colistières.

    Après la séance, Yvon Flahaut a expliqué qu’il était « très difficile de travailler avec Patricia Chagnon ». Concernant le FN, le contentieux date des dernières élections départementales. Il avait été écarté de l’investiture, dans le canton de Doullens, puis il avait été démis de ses fonctions de secrétaire départemental du parti. De plus, ce week-end, il était au côté de Jean-Marie Le Pen, et non de sa fille. Il a également participé, à Ailly-le-Haut-Clocher, a un repas du Parti de la France, présidé par Roger Holeindre, co-fondateur du FN en 1972 avec Jean-Marie Le Pen. Cet affichage lui aurait sans doute valu une sanction."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon débarras ! Pour la France, bien sûr...

      Supprimer
    2. Bon, ben, on va vous laisse entre vous. Faut dire qu'avec votre bilan, le fn ne peut que trembler. Continuez sur cette voie, il y a un léger "frémissement", "ça va mieux", "la situation s'améliore", etc. Ahahaha. Bande de bouffons.

      Supprimer
    3. Tiens le facho de service! Comment ça dit à la kommendantur?Ils sont revenus du banquet les tocards?

      Supprimer